Tres grave problème d'extensions !! Comment les enlever ?

  • Auteur de la discussion Viirgiiniie62
  • Date de début
Viirgiiniie62

Viirgiiniie62

Membre récent
#1
Bonjour ! Je m'excuse ca fait très longtemps que je ne suis pas venu par ici mais cet fois j'ai besoin d'aide en urgence ! Je suis paniqué je ne sais plus quoi faire :'( Je vous explique !

J'ai effectué ma pose le 31 mai chez Sonia (extensionsnaturelles ici), ma fidèle coiffeuse depuis 4 ans ! La pose s'est très bien passée, comme d'hab' je suis sorti RAVI !
Quelques jours après, je remarque deux mèches glissés lors du brossage, jusque là ça ne m'était jamais arrivé (j'en suis à 4 poses d'extensions espacés sur quelques années toujours avec Sonia), mais bon j'y ai pas vraiment prêté attention car je sais que ça peut arriver.
Au bout d'un mois je fais le compte, j'en ai perdu une dizaine ! J'ai changé de gamme capillaire, de brosse de sanglier, je fais attention au point de fixation mais rien y fait les cheveux s'emmêlent et deviennent de la vraie paille ! Bon, là encore j'attends, je me dis je verrai bien à mon retour de vacances pour la contacter, car Sonia est très à l'écoute (du moins c'est ce que je pensais...).

Je pars en vacances début Juillet et là c'est le drame !!! Premier jour, j'attache mes cheveux et je file à la mer MAIS QUEL IDEE DE VOULOIR ALLER A LA MER !!!! A peine sortie de l'eau je sens mes cheveux s'emmêlaient ! Tout de suite j'essaye de les démêler, rien y fait, je ne comprends pas... J'essaye d'aller les rincés à l'eau de la douche de la plage mais rien n'y fait ! Mon amie arrive et voit l'état de mes cheveux, j'ai compris en un regard à quel point c'était inquiétant, car oui mes cheveux se sont apparemment détachés dans l'eau sans que je m'en rends compte et ils ont formés des nids de noeux le long de ma tête avec un effet de dreads locks en racine.
Paniqué je rentre à l'appartement de location et je vois le massacre ! J'essaye de ne pas paniqué mais c'est difficile, j'effectue plusieurs lavage, de masque capillaire, de brossage avec un peigne pour essayer de démêler ne serait qu'un petit noeux mais c'est très difficile... A 3h du matin je commence à faire une crise de nerfs ! (fatigue, premier jour de vacances + ce problème capillaire) j'ai péter les plombs ! J'ai pris une paire de ciseaux et j'ai commencer à couper dans le noeux énorme que j'avais et là... j'ai vu mes propre cheveux tomber par terre... et là j'ai craquer, hurler, pleurer... je n'en pouvais plus... Mon amie me conseille d'arrêter et me propose qu'on aille en urgence j'ai une spécialiste d'extensions de la région. J'accepte.
Le lendemain je file donc direct j'ai la coiffeuse, j'ai trouver l'adresse sur les pages jaunes. J'arrive dans le salon, la patronne me regarde de haut et refuse de toucher à mes extensions dés que je lui dis que je ne les avais pas poser ici. Puis en m'approchant elle voit le massacre, elle est choquée ! Elle me dit qu'en 15 ans de coiffure elle n'a jamais vu ça... finalement elle me dit qu'elle accepte de m'aider mais il faudra patienté 2h... J'accepte. Au bout de 2h, sa collègue me prends, je lui demande de conserver si possible les extensions car elles n'ont que 1 mois et demie, elle me dit faire son possible... Au bout de 2h de souffrance, la coiffeuse a terminé, inutile de vous dire que je n'avais plus de tête ^^ Et bien sûr plus un sous ! Car oui j'ai dû payer 80 euros pour se démêlage très douloureux :'( Au passage la patronne du salon revient me voir et regarde mes extensions, elle me conseille de porté plainte, ces extensions ne sont pas naturelles, ou alors c'est un mix mais ma coiffeuse m'a littéralement arnaquer selon elle. Naïve, je refuse de l'écouter, j'ai confiance en Sonia, peut être je suis tomber sur un mauvais lot ?

1 semaine après, je rentre à Paris. Je contacte tout de suite Sonia pour lui expliquer la situation. Je suis choquée de sa réponse... je vous transmets:
"Bonjour je suis en vacances mais je vais prendre le temps de te répondre, je suis très étonné de ton message car on se connaît depuis assez longtemps au mois 4 ans que je te les pose donc tu connais notre travail je pense que quand il y a un problème je suis disponible H 24 pour répondre a mes clientes et pas une seule fois depuis le jour de la pose tu n'es venu vers moi pour m'expliquer que ça n'allait pas ,je n'ai reçu aucun message avant aujourd'hui , concernant la production des cheveux humains je précise que je ne fabrique pas les extensions donc c'est un peu abusé de dire que tu te sens trahi sachant que je ne suis pas fabricant mais coiffeuse ! si j'avais été averti dès le départ je t'aurais proposé de passer et on aurait regardé ensemble et non pas attendu deux mois avant d ecrire et envoyer des photos! Tu as décidé d'aller voir une personne qui ne te les a pas posé et payer 80€ c'est ton choix tu serais venu on aurait vu ensemble!!! Moi aussi je suis très déçu que tu ne m'ai rien dit pour ensuite te plaindre et de ce manque de communication de ta part!!!! et pour information les mèches posées sont acheter eb Inde 100 % naturel et l'entretien des extensions est affiché dans mon site pro."

Ma réponse:
"Je suis la première étonnée crois-moi. Je ne t'ai pas prévenu en Juin car ça ne me déranger pas plus que ça d'en perdre une 10/15 étant donner que j'en avais mis 130, et bien sûr j'avais confiance en tes extensions, j'ai donc remis la cause sur mes produits. L'incident que je t'ai raconter c'est produit il y a tout juste une semaine, j'étais à Nice, en vacances comme je l'ai préciser, je suis rentré cet nuit donc inutile de te préciser que je ne pouvais annuler mes vacances pour pouvoir venir te voir exprès ! Il fallait bien que je régle ce problème car oui je souffrais le martyr avec des noeux pareil !!! Et maintenant que t'es en vacances comment j'aurais fait ??? Facile de dire que j'aurais dû attendre au lieu de payer 80 euros !!! Tu me poses mes extensions depuis 4 ans, j'ai toujours apprécier la qualité mais cet fois je trouve que c'est différent, ça n'a plus rien à voir avec les débuts. Concernant le fait que tu trouves abusé que je dise que je me sens trahi, peut être que tu n'es pas fabricant mais je croyais que tu étais fournisseur ! On connait un minimum de quoi ce compose ces extensions non ? La coiffeuse qui m'a démêler mes cheveux m'a garanti que tu m'as escroqué en faisant un "mix" extensions naturelles avec du synthétique. J'ai touché des vrais cheveux naturelles de ces clientes (qui venait d'ailleurs de ce baigner en mer sans attacher leurs cheveux) et la qualité n'a rien à voir. Tu prends note ou non de mon avis peu importe, mais je veux juste t'informer de ma déception. Bonne continuation Sonia."

Une fois ce message envoyer, Sonia me bloque sur Facebook et me supprime.
Me laissant me débrouiller toute seule avec des extensions très abîmés, aujourd'hui à l'heure actuel il me reste une cinquantaine d'extensions (sur 130). Depuis le démêlage de souffrance que j'ai eu je ne peux même plus lâcher mes cheveux car d'un côté je n'ai casi plus d'extensions.
Pouvez-vous m'aider à trouver une solution pour enlever mes extensions toute seule ? Je n'ai pas trop le choix car ma coiffeuse m'a lâchement abandonner...

Merci d'avance :)
 
CandyChery

CandyChery

Membre Populaire
#2
Tu devrais faire enlever le reste chez un coiffeur parce que toute seule c'est pas conseillé
C'est une pose à chaud?
 
Viirgiiniie62

Viirgiiniie62

Membre récent
#3
Donc encore payer ? Je refuse j'ai mis trop d'argent dedans !
Oui c'est une pose à chaud, j'essaye de faire des bains d'huiles pour faire glisser les meches, ça marche mais elles ne viennent pas encore toute !
 
CandyChery

CandyChery

Membre Populaire
#4
Donc encore payer ? Je refuse j'ai mis trop d'argent dedans !
Oui c'est une pose à chaud, j'essaye de faire des bains d'huiles pour faire glisser les meches, ça marche mais elles ne viennent pas encore toute !
Acheté du dissolvant à kératine et demande à quelqu'un de t'aider alors
 
Viirgiiniie62

Viirgiiniie62

Membre récent
#5
Ok merci !
Je mets ça sur les points de Kératine directement et je tire ?
 
saam77

saam77

Membre Populaire
#6
Coucou oui tu imbibe le point de kératine et avec la pince tu casse bien le point si quand tu tire la mèche ne vient pas écrasé encore le point.
Bon courage, j'ai déjà retiré une pose moi même avec ma mere on y a passé 4h
 
bibi12

bibi12

Membre Actif
#7
puffffffffffffff ma pov : achete du dissolvant ou acetone, tu en met au goute a goute sur les points tu fais par 10 extenions : ensuite prends une pince et appuis sur le point keratine pour le casser remet du solvant attends repasse ta pince et recasse la keratine et la la meche doit venir. bon courage
 
milvana

milvana

Membre Populaire
#8
Si tu as dans ton placard Tu peut mettre alcool a 70degres ,hansaplast ou gel hydroalcolique puis tu laisse posé 5minutes dans. Un coton puis tu passe la pince plate briolage quand l'extension est retiré tu peut mettre un. Peu d'huile cheveux afin d'enlever toute la colle demande. A tes amis ou qulqun de ta famille qui t'aide
L'acétone cela marche bien pour retiré les extensions

Pour les extensions tu es sûrement tombé sur mauvais lot ,c'est dommage quelle le prends mal comme ça ta coiffeuse tu l'avertis est préviens de l'État mèches
Commande chez instinctiff j'en suis pas déçu elles reste belle au bout 4mois ,pas un nœud mes clientes adore les mèches instinctiff bonne qualité si jamais tu veux remettre des extensions
 
milvana

milvana

Membre Populaire
#9
Tu devrais faire enlever le reste chez un coiffeur parce que toute seule c'est pas conseillé
C'est une pose à chaud?
Certains coiffeur ne savent pas faire des dépose ou font pire que mieux ,les retiré soit même est fesable avec une amie ou quelqu'un qui aide il a des personnes qui arrive retiré eux même en ce mettant près d'un miroir afin de ce repèrer

Parfois les coiffeurs ne veulent pas faire depose les poser oui,,les retiré ils veulent pas certains le font sont excessif dans leur tarifs pour enlever les extensions
 
milvana

milvana

Membre Populaire
#10
Virginie
Tu sais porté plainte je ne pense pas que cela peut aboutir c'est parole contre la sienne ,ta coiffeuse n'est pas fautif si elle tombe sur un mauvais lot ( je ne défend personne) ,si tu veux pour toute celles qui pose des extensions on peut pas savoir sur quel lot on va tomber ,,si c'est mauvais lot que on tombe le mieux est que on explique avec la cliente voir ou est le problèmes est ramener les meches ou envoyé les mèches au fournisseur afin qui vois

Mais tomber sur une mauvaise série peut arriver a tout le monde ,après si cela est fréquent le mieux est changer de fournisseur pour celle qui travail avec les extensions

Ou tu as était les enlevé elle n'aurais pas du dire faut porté plainte ,,c'est escroquerie elle metts de huile sur le feux ,le mal est fait elle aurais pu te rassuré
 
milvana

milvana

Membre Populaire
#11
Une fois j'avais lu cela que les coiffeurs n'avais pas obligation de résultat vis a vis de la clientèle


Parfois il a certains coiffeur qui sont sacré arnaqueurs facture des sommes. Astromnomique des extensions alors que les extensions viennent des site eBay ou royal extension disent qui a 150meches alors qui a peine80meches ,même la pour porté plainte quasi impossible il a. Beaucoup d'arnaque dans la coiffure ,,le principal est que tu pu retiré les mèches te voilà soulagé

Tu sais qu'ici tu peut trouver différents avis sur qualité des grossiste est fournisseur coiffure
 
Viirgiiniie62

Viirgiiniie62

Membre récent
#12
Merci les filles pour tout vos conseils, je vais essayer dés demain de l'huile d'olive pour faire glisser et de l'alcool à 70% sur les points. J'espère que ça ira, de tout façon je n'en ai vraiment plus beaucoup...

Oui porté plainte ca ne servira à rien, tomber sur un mauvais lot ca arrive mais là quand même on m'a dit que les points étaient trés mal fait, c'était trés grossier, allé juste dans l'eau et avoir un état pareil avec les cheveux c'est plus qu'un mauvais lot !
Ce qui m'a le plus choqué en fin de compte c'est l'attitude de Sonia, elle en a eu rien à foutre, pas d'excuses rien, et surtout le blocage sur Facebook ! Après autant d'année et de fric dépenser chez elle je suis sous le choque !
J'ai qu'une envie filer chez elle et lui demander qu'elle m'enlève ces merdes !! J'ai même retrouver des avis négatifs sur elle de fille qui avait eu des meches similaire aux miennes, qui s'emmêle rapidement en racine et deviennent de la paille mais dés qu'on en parle à la coiffeuse elle te bloque direct ! Moi qui suis dans le commerce je n'ai jamais vu ça !!!
 
milvana

milvana

Membre Populaire
#13
C'est vrai que son attitude n'est pas correct du tout que de bloquer est refuser tout dialogue elle ce fait du tord a elle même le problème n'est pas résolu tu es déçu de ce qui arrive tu as pu avoir un dilogue avec elle afin d'arranger les choses,, ,elle perdra des clientes a être fermé est ne pas vouloir admettre qui a un soucis du côté de ces mèches
Elle aurais pu ce proposer dE retiré le reste afin de faire un pas est calmer le jeux du faite que tu es une cliente fidèle

C'est vrai que beaucoup ne veulent pas offrir de depose a leur cliente fidèle ,,aux clientes fidèles ou meme clients a qui jai poser des extension je leur fais leur dépose gratuitement c'est pas grand chose cela leur fait plaisir parfois faut donner pour recevoir,,a être trop pingre ou vouloir faire toujours payer plus le clients s'en rend compte après la réputation ce fait


C'est vrai quand on est dans le commerce il faut communiquer est voir le soucis ,,est s'excusez de ce qui arrive proposer une solutions ,

Sa sert d'être frontale ne pas reconnaître les tords dans un commerce faut être arrangeant en étant obstiné cela lui fera du tord , a ta coiffeuse


pour avoir travailler en salon de coiffure parfois certaine clientes étaient d'une malhonnêteté on est les écouter ,puis on leur rectifier le coup (eelle venais pour coupe etait ravis de la coupe apres elle ce couper elle même les cheveux après disais que c'était pas bien fait mon ancienne patronne voyais bien que c'était pas elle qui avais fait cela ce douter que la mère de famille avais couper ces cheveux elle même du coup mon ancienne patronne a rectifier la coupe mon ancienne patronne n'était pas fermé aau dialogue est dialoguer est reste souriante afin de calmer le jeux

Elle aurais pu refuser cet cliente la comme le salon venais d'ouvrir elle avais pas envie que l'on lui gâche sa reputation

Quand il avais mauvais lot elle s'ecusez également vis a vis de la cliente ,,communiquer afin de fidéliser est arranger le soucis elle renvoyer le lot au représentant ils en fournissez d'autres mèches gratuitement la cliente était contente que cela s'arrange
 
milvana

milvana

Membre Populaire
#14
Jai oublié le n tu n'a pas pu avoir un dialogue avec elle

L'huile d'olive va bien dégraisser est décoller le point kératine ,,tu peut mettre du gel hydroalcolique tu laisse posé 5a 10minutes tu appuis avec pince tu metts de huile sa part bien

Tu as des points kératine qui sont dur a retiré insiste cela partira d'autre point qui ce décolle très bien
 
Viirgiiniie62

Viirgiiniie62

Membre récent
#15
Merci pour tes conseils, ça fait du bien de se sentir un peu soutenu :)
Je vais essayer oui, après je te dis le point glisse déjà assez facilement, j'en enlève déjà plusieurs sans rien faire juste en brossant ou à la main...
Oui c'est clair, c'est hallucinant cet attitude, mais c'est pas grave la roue fini toujours pas tourner ! ;)
 
Rubie

Rubie

Membre Actif
#16
Coucou miss en meme temps qu'elle idée de tremper ses extensions dans l'eau de mer ?
Puis meme en bord de plage il y a beaucoup de vent donc les extensions tu les tresses Sonia ne t'a pas expliquée tout sa ?
Sinon concernant la reaction de Sonia c'est vrai qu'en tant que cliente sa peux choquer mais je suis coiffeuse & il est deja arrivé que des clientes reviennent ce plaindre au salon des extensions alors que le problème venait d'elle qui ne prennez pas soin de leurs méches correctement (elle se fait des chignons '' patates '' avec une pause d'extensions , uttilise des produits de grande surface et les demeles mouillées , yen a meme une qui est arrivée avec 6-7 meche collées entre elles , elle avait passée son fer a lisser dessus et voulait nous faire croire que sa cetait fait tout seul ) apres comme tu lui a bien precisée tu a deja faite plusieurs poses chez elle et sa c'est bien passer je ne pense pas que effectivement le pb vienne de toi et sa reaction est pas tres pro ni commercante du tout !
Tu parle avoir changée de gamme capilaire tu prend quoi mtn & tu prenez quoi avant ?
Les mauvais lots sa arrive malheureusement moi ce que je te consseille c'est de t'excuser au pres de sonia de t'etre '' emporter '' ( histoire de calmer le jeux que vous puissiez en discuter ensembles ) et de ne surtout pas toucher a tes 50 meches ( essaie de te faire des tresses ou des queues de cheval basses histoire de pas empirer la situation en attendant ) restantes et d'allez la voir comme sa qu'elle constate d'elle même car c'est vrai qu'entre coiffeuses sa arrive très souvent que certaines denigrent le travail des autres et c'est pas vraiment fiable la coiffeuse dit souvent ce que la cliente veux entendre malheureusement ( j'ai entendue ma patronne dire des milliards de fois quelle n'a jamais vue sa et que c'est scandaleux alors que concretement elle aussi rate des clientes l'erreur est humaine mais par contre quand les clientes reviennent on les traitent avec respect et on s'occupe d'elles ma patronne assume quoi , en general elles passent avec moi du coup je les rassures et les arrranges et tout le monde est content ! )
Pour la depose si autant de coiffeuses ne les fonts pas c'est pck c'est tres delicat comme operation , cest la plupart du temps les deposes mal faites qui donnent des '' trous '' ou des perte de cheveux naturels pas la pause contrairement aux idées reçues donc evite de le faire toi meme si tu ne l'a jamais fait ^^
En esperrant que vous trouviez une solution car les extensions sont un service '' de luxe '' et normalement , le suivi va avec ! Bisous & bon courage tient nous au courrant
 
Viirgiiniie62

Viirgiiniie62

Membre récent
#18
Bonsoir, merci pour ton commentaire.
Déjà de une on m'avait dit que c'était des extensions naturelles, qui dit naturelle dit qu'on peut mettre dans l'eau, j'en ai eu la preuve avec la coiffeuse de Nice où elle m'a montrer ces extensions et même une de ces clientes m'a montré ces extensions, elle revenait de la mer, inutile de te dire à quel point ces cheveux étaient magnifiques quand même. Et puis bon, je les avais attachés, je n'ai pas mis ma tête sous l'eau lol, l'élastique a lâché au fil de l'aprés-midi et bien sûr je m'en suis aperçu beaucoup trop tard.
Niveau gamme capillaire j'avais avant L'oréal pro qui rend les cheveux lisse, je ne sais plus exactement le nom du shampoing, niveau masque je n'ai pas changer je prends toujours le Dessange avec le couvercle jaune, ça fait 3 ans que je l'utilise, d'ailleurs c'était Sonia qui me l'avait conseillé... Bref, niveau shampoing j'utilise maintenant le Wella orange, on m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis pour mes extensions.
Ah non mais il est hors de question que je rappelle Sonia et encore moins m'excuser ! Je pense même que vu ce que j'ai vécu j'ai été TRES gentille ! Toutes mes amies a qui j'en ai parler m'ont dit d'aller chez elle la menacer et tout pour qu'elle m'enlève ces merdes mais perso ça servira à rien, et puis j'ai autre chose à foutre qu'à retourner là-bas, et je t'avoue même que j'ai vraiment aucune envi de la revoir, je risque d'être moins "gentille".
J'ai perdu 300 euros et ma coiffeuse... Tant pis... ça m'apprendra la prochaine fois ! Une chose est sûre je ne suis pas prête de me refaire poser des extensions, j'en suis presque "dégoûté" :'(
A l'heure actuel j'ai compté il me reste 27 mèches, le côté droit je n'en ai plus du tout, j'attends qu'une amie me fasse derrière ma tête pour enlever le reste.
 
Rubie

Rubie

Membre Actif
#19
Non naturelle ne veux pas dire que tu peux les mettres dans l'eau de mer sa depend plutot de la qualitée de cheveux sa tu peux tres bien avoir des meches 100% naturelles mais qui ne suportent quasiment rien car c'est des vrais cheveux mais traités et souvent ils sont tellement traités que le cheveux est dans un etat lamentale sous le sillicone
Et t'a pas eut trop de casse au niveau de tes cheveux ?
Tu parle du masque jaune & blanc dessange que l'on trouve en grande surface ?? Il n'et pas du tout adapté aux extensions keratines le Loreal pro jaunne est toop
 
Viirgiiniie62

Viirgiiniie62

Membre récent
#20
Oui c'est celui-là, je l'utilise depuis des années, Sonia me l'a toujours conseiller même avec extensions, je sais que la compo est pas super-super pour les extensions mais je mets juste sur les pointes, rien en racines !
Niveau casse cheveux je ne peux pas trop te dire, pour le moment je n'ai pas vu ma coiffeuse qui fait ma couleur, je vais la voir dés que j'ai fini d'enlever mes mèches, on verra ce qu'elle me dira, lol ^^
 

Ca peut vous intéresser: