Trop envie d'avoir mon 1ere bébé mais pas lui

ptite-loriane

Membre récent
coucou
Voila j'ai 22ans et mon copain aussi il travaille en bureau d'étude mais il est seulement en CDD jusqu'au mois d'aout. Moi je viens de finir mon contrat et je suis au chômage depuis peu. Sinon on vie ensemble depuis décembre dans notre appartement.
Et le soucis c'est que j'ai envie de faire un bébé mais lui il ne veux pas pour le moment, il dit que c'est trop tôt mais aussi il a peur niveau financièrement mais je sais qu'il veux un enfant mais pas maintenant.
Qu'est ce que je dois faire l'écouter ou le faire comprendre mon envie d'avoir un bébé car je suis prête.
aide moi svp je ne sais plus quoi faire
 
Re : Trop envie d'avoir mon 1ere bébé mais pas lui

Bonjour Loriane,

Mon avis personnel tu doit aussi l'écouter un bébé sa se décide a deux, et peut être que ces un peux trop tôt car vous avez vivez ensemble que seulement depuis décembre.
Moi aussi dans les début je voulais un bébé mais mon chéri ne voulais, alors j'ai laisser le temps faire.
 
Re : Trop envie d'avoir mon 1ere bébé mais pas lui

Je suis d'accord avec Lulu
c'est une chose qui se decide a deux vous habitez ensemble depuis peu c'est tout recent attendez un peu
 
Re : Trop envie d'avoir mon 1ere bébé mais pas lui

oui mais sa fait depuis 5ans qu'on est ensemble et on a eu des hauts et des bas dans notre couple et même a coté donc je ne vois pas pk il ne veux pas. Je pense que c'est normal que j'ai envie. Non?
 
Re : Trop envie d'avoir mon 1ere bébé mais pas lui

Ba c'est compliqué de te donné un conseils car j ai 21ans et bientot maman du 3eme donc d un sens je te dirais fonce..

Mais si tu veut un vrai conseil, je te dirais d attendre..
Un bebe se fait a 2, et tu ne peut surtout pas le forcé a avoir un enfant..
Surtout que comme il dit votre situations n est pas stable encore..
Puis vous habité depuis tres peut de temp ensemble..
Attendez d avoir une situation un peu plus stable..
Quand le bon moment sera là, peut etre que c'est lui qui fera le 1er pas!!!!!
 
Re : Trop envie d'avoir mon 1ere bébé mais pas lui

lol..les filles on posté avant moi!!!

Oui, c'est normal que tu est envis tu est une femme...
 
Re : Trop envie d'avoir mon 1ere bébé mais pas lui

il a peur financièrement je le comprend CDD pour lui toi chomage
mais attend un pu et ca viendra j'en suis sur
 
Re : Trop envie d'avoir mon 1ere bébé mais pas lui

C'est dure d'attendre je me demande quand il va être près???? Merci en tout cas vous me remonter le moral
 
Re : Trop envie d'avoir mon 1ere bébé mais pas lui

Mais t’inquiète pas il seras prés, moi sa fait 7 ans que je suis avec mon chéri et sa fait plus de trois ans que je lui demande un bébé il me disait nos vu notre situation et tout, je les compris, et aujourd'hui au mois de septembre dernier mr m'a dit on se lancent pour fonder notre famille. Parce qu'il avait fais un travail sur lui même et n'était pas forcément prés. Et aujourd'hui c un vrai puceron quand il voit mon ventre.
Alors comme ton dit les filles prenez votre temps et une situation stable et sa va arriver.
 
Re : Trop envie d'avoir mon 1ere bébé mais pas lui

laisses le temps a votre couple de trouver ses marques, vivre ensemble c'est différent que d'etre encore chez papa maman. Depuis le mois de décembre, t'as pas vraiment encore de recule si financierement ca va aller, surtout si tu n'as pas d'emploi et lui un cdd...
Un enfant c'est pas quelque chose que l'on fait tête baissée, ca demande reflexion!
 
Re : Trop envie d'avoir mon 1ere bébé mais pas lui

Tout a ete dit vous tes ensemble depis certe un moment mais vivre ensemble ce n'est plus pareil retrouvez vous deja a deux laisse faire le temps tu verras
 
Re : Trop envie d'avoir mon 1ere bébé mais pas lui

Tu vois, moi sa a été un peu l inverse...
J avais 16ans, j été avec mon ex depuis 2ans (lui en avais 24) et il voulais absolument un bébé!!
Moi j été en CAP et lui en interim!!!

A force de me répété qu il voulais un bébé, un jour j ai arrété la pilulle (oui, on est con a 16ans..lol)
Je suis tombé enceinte des le C1!
Bon, lui ete au anges, moi un peu stréssé sur l avenir!!!

Mais bon comme notre couple avais eu pas mal de haut et de bas c'est dernier temp, je pensez que sa allé arrangé l affaire..

Puis malheureusement, il a recommencé!!
Pour ma securité et celle du bébé, je les donc quitté!
Lui, ne voulais pas!
Je lui est donc laissé 3jours pour prendre c'est clic et c'est clacs pour degag* de mon appart.
Moi pendants c'est 3jours j ai ete dormir chez mes parens qui eux ete en vacance!!
Le jours J ou il devais me redonné mes cles, j eme pointe chez moi et là...porte close!!!
Impossible de rentré!
Pourtant j entendez la tele marché a l interieur!
J ai donc apelle les flic pour qu il mouvre la porte!
Quand ils on ouvert, il ete par terre dans le coma!!!

Il a fait 5jours de coma, il avais fait une tentative de suicide!!!

Je ne lui est jamais pardonné, je n est jamais voulu le revoir...

Comme j été enceinte de 5mois, il eté trop tard pour pratiqué une IVG!!
J ai donc passé ma grossesse seul!!
1 mois avan d accouché, j ai rencontré "zheu HOMME", mon cheri!!!

5mois apres je suis retombé enceinte..
Je ne les sus cas 6mois de grossesse...

Donc on sait retrouvé a 4 en tres peut de temp!!!
Mon zhom a reconnu les 2enfants!!!

Aujourd hui, ils ont 3ans1/2 et 2ans 1/2 je les aime plus que tous!!!

Au moin de AOUT, je lui est demandé de commencé a reflechir a se qu il voulais comme cadeau d annif, il ma repondu, du ta au toc "un bébé"!!!
On en a discuté et tous et me revoila enceinte!!!!!!!
 
Re : Trop envie d'avoir mon 1ere bébé mais pas lui

Merci,

On essaye de remonté la pente comme on peut!!!
Mais avec de amour on peut tout arrangé!!!
 
Re : Trop envie d'avoir mon 1ere bébé mais pas lui

Pour ma part je ne pourrai pas tellement te conseillé, comme nosilla je suis enceinte de BB3 mais j'ai un an de plus qu'elle, a savoir 22 ans ...

Pour ma part, aucun des 3 n'était " programmé " ni " désiré " enfin au début, après oui, et tout comme Nosilla ( encore :eek: ) j'ai passé ma premiere grossesse seule, mais ce n'était pas " volontaire " va t on dire, je suis tombé enceinte 3 fois sous pilules ( oui oui ca arrive, rare mais ca arrive .... ) et donc la premiere fois j'avais 19 ans, " lui " 20 ans, et il m'a quitté quand il a su que je le gardais .. il me menacer de me quitter si je le gardais, l'ivg était programmé mais lors de l'echo obligatoire de la datation avant l'ivg, l'echographe m'a fait écouter le coeur ( il savait que c'etait une datation avant IVG ), j'ai fondu en larme et n'est pas eu le " courage " d'avorter c'était trop dur, trop " cruel " , après avoir entendu le coeur, si je pratiqué cette IVG je tué mon enfant ( dans ma tete du moins ) et c'était impensable, il m'a donc quitté j'etais enceinte de 8 semaines a peu près, et puis j'ai rencontré mon mari, mon fils avait 6 mois, je suis tombé enceinte de suite la aussi, mais on l'a su qu'a 2 mois, et contrairement a mon ex, c'est mon mari qui m'a demandé de garder cet enfant ... je l'ai donc gardé ( on sortait ensemble depuis 15 jours quand je suis tombé enceinte, et c'était la premiere fois qu'on " passé a l'act ensemble " ) mais entre temps, on a décidé d'habité ensemble, l'amour était trop fort entre nous, et 1000 km nous séparé, je suis tombé enceinte le 28 décembre, et le 5 janvier on décidé que ces " vacances de 15 jours " ne se terminerai pas, et que donc il resterai avec moi dans mon appart !!! 2 mois après la nouvelle est tombé .. MA GI QUE !!!!
pour la 3 eme grossesse, je suis tombé enceinte encore une fois sous pilule, mais je l'ai appris qu'a 2 mois et demi de grossesse ( presque 3 ) et donc impensable autant pour lui que pour moi d'avorter ...

donc t'es jeune, tu veux un enfant certes, essaye de le comprendre, mais essaye de faire en sorte que lui aussi te comprennes, c'est tout ce que je peux te conseillé, un bébé ca se fait a deux certes, je suis d'accord... mais c'est ton envie, essaye de voir avec lui, pas de le forcer, j'entend bien, mais que vous soyez ensemble depuis 5 ans ou 5 jours, l'amour c'est plus fort que tout, vous habitez ensemble depuis decembre, c'est peu certes, mais moi j'ai fais " bien pire " que toi, ( enfin fais .. c'etait pas volontaire ) alors vois avec lui, discutez en, et attendez si t'es prete a attendre, ou faites un bébé si lui est pret a etre papa ... c'est compliqué, mais bonne chance

et désolée de vous avoir embêtez avec mon roman ><
 
Re : Trop envie d'avoir mon 1ere bébé mais pas lui

vos histoire sont très belle les filles mon cas et comme loriane on est en semble depuis 6ans en appart depuis 2 ans et on a 21 ans une situation stable et pourtant il veut attendre je comprend pas pourtant il aime les enfant quand il en voit il en ai fou je sais que quand il apprendra que je suis enceinte il sera fou de joie mais il dit quil nai pas encore pret
en faite je me demande quand sera le jour ou il dire va y arrete ta pilule il ne le fera jamais..
alors defois jai envie de l'arreter sans lui dire mais pas evident ca se fait pas...
desolé je raconte aussi ma tite histoire !
 
Re : Trop envie d'avoir mon 1ere bébé mais pas lui

je voulais faire la même chose arrête ma pilule sans lui dire mais je sais qu'il va mal le prendre. Mais il faut être patiente parce que a force de leurs demander ben ils font nous dire oui mais pour être tranquille et non parce qu'ils ont envi. Après je ne sais pas
 
Re : Trop envie d'avoir mon 1ere bébé mais pas lui

Coucou les filles,
Hé ben, je dois dire que j'y ai laissé qq larmes en lisant vos histoires!
C'est super touchant!
Mais j'adore comment ca ce termine! ;-))
Je ne peut comprendre ces hommes qui sont lâche.... Je crois (j'en suis sur) qu'un jour ou l'autre il regretterons ce qui ont fais.
Et puis de toute facon, ont récolte toujours ce qu'ont à semér!
Vous êtes des femmes très courageuse!
Bravo pour votre parcours!

Je suis avec les avis de tous le monde, un bb ce fais à deux!
Attends ce que ca va donné déjà de vivre ensemble, là seulement tu découvre qui il est 'vraiment'.
Maintenant c'est vrai que quand l'amour est là, c'est le plus important, mais pour ma propre expérience, je sais que le quotidien n'est pas facile et il faut s'accrocher!
Donc oui l'amour dois être présent, mais même quand l'amour est présent, c'est n'est pas facile du tous!
Et arrêté la pilule derrière son dos... Ben moi perso je ne trouve ca pas bien du tous!
Ci ont aime une personne, ont ne fais pas un coup bas pareille, maintenant c'est mon point de vue et j'espère que personne ne le prendra mal.
Soi patiente, mais je sais que c'est facile à dire ;-)

Biz à toutes!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut