Trouver un maître d'apprentissage

Polez

Nouveau Membre
Coucou ! =)

J'ai fais des recherches mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire !

Je voudrais commencer un cap esthetique en apprentissage pour la rentrée de 2012.
J'aurais souhaitée savoir quand faut-il commencer à faire des recherches pour trouver un employeur ? A 19 ans, es-ce dur de trouver ? Quels atouts faut-il mettre en avant ?
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Trouver un maître d'apprentissage

    commence dès février je dirais car c'est la période où commence les journée porte ouverte dans les différentes écoles et les places sont rares!!
    Difficiles de se mettre en avant à toi de t vendre car un apprenti ne sait rien (ou presque) quand elle rentre au début
     
    Re : Trouver un maître d'apprentissage

    et pourquoi pas commencer des maintenant si tu as le temps? sachant que ton contrat tu pourrais le signer vers juin, et à ton age ça devient de plus en plus difficile donc je te conseille dès maintenant... comme ça tu pourras faire des journée d'expérience et ça t'aidera aussi... voila ce n'est que mon avis
     
    Re : Trouver un maître d'apprentissage

    Oui je pensais commencer à chercher maintenant, mais quand j'ai posée la question au CFA ils m'ont dit vers mars... O_O ca me parrait vraiment tard ! Donc je vais suivre mon idée je pense, et deja commencer à chercher
     
    Commencer à chercher maintenant ne servira à rien, le CFA à raison commence qu'en mars parce que la les instituts vont te dire qu'ils ne connaissent leur futurs effectifs en février ce sera beaucoup trop tôt aussi. Moi je suis en CFA j'ai commencer à chercher le 8 Mars et les instituts trouvais ça tot aussi et plusieurs m'ont fait patienter jusqu'en juin juillet pour les résultats d'exam ensuite si tu as le temps commence maintenant pratique fait des stages soit opé pour avril mai. Si tu as 19ans ce sera un plus, parce que tu est trop vieille. À chaque fois on va te dire que vu ton salaire ils vont préférer prendre une BP qui sait tout faire!! Crois dans la classe on a toute galéré sur 6 il y en a que 2 qui on un patron les 4 autres on est en formation passerelle en attendant d'avoir un contrat.
     
    Re : Trouver un maître d'apprentissage

    Moi je te conseille de commencer en fevrier, avant tu peut aussi mais sa ne sert pas a grand chose, tu sera obligé de les relancer en debut d'année car ils auront oublié. Meme en fevrier il te diront qu'il ne savent pas parsqu'il attendent de voir si les filles qu'ils ont eu leur exam' ou pas ! Mais au moins tu sera la premiere a t'etre presenter et sa fait toujours bon effet. & puis pour un CAP c'est deja compliqué de trouvé donc plus tot tu commence mieu c'est :) Mais j'ai fait sa pour mon CAP & mon BP (je suis en 2eme année) & j'ai trouvé une patronne pour les deux diplome comme sa :) ! Bon courage dans ta recherche, je sais comme c'est compliqué de trouver !!
     
    Voilà des nouvelles :
    Je suis allée dans quelques instituts ce samedi. Il y en a un où mon copain connait la patronne donc à celui-çi il est venu avec moi. Elle m'a dit qu'elle avait actuellement une fille en BP mais qu'elle terminait cette année, elle passe son examen en octobre. Elle m'a dit de repasser avant les grandes vacances pour voir à ça, et qu'il y a un institut qui viens d'ouvrir donc que je pourrais aussi aller demander là-bas.

    Après le peu qu'elle m'ai dit, vous pensez qu'elle serait susceptible de me prendre si la fille à son examen ?

    Sinon, je n'ai pas fais énormement d'instituts, il pleuvait énormement et je ne ressemblait donc plus à rien. Je ne faisais plus vraiment présentable
     
    Idem

    Coucou !

    Je suis dans la même situation, je veux passer le CAP en 1 an à la rentrée 2012 !!!

    C'est vraiment pas facile, beaucoup veulent des BP :/ j'aimerai bien faire le BP si on pouvait déjà nous prendre en CAP ^^

    Je te souhaite bon courage pour tes recherches :)
     
    Salut venez voir mon post "cherche maître d'apprentissage à Marseille!!" svp si vous pouvez m'aider merci bcp
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut