Une antillaise dans un salon européen ?

Sandrav

Nouveau Membre
Je suis antillaise, ce n'est pas une maladie certe, mais j'ose pas déposer ma candidature pour l'apprentissage en salon européen, j'ai comme l'impresssion que je ne serai pas prise d'office, ou du moins pas pri au sérieu..Je me trompe peut etre peut etre que je serai très bien acceuilli..
au moins je sais que j'aurai plus de chance de reussir mon examen que de passer mon cap coiffure en 1an en salon afro vu que je n'appliquerai quasiement pas ce que j'apprendrai..

qu'en pensez vous ?
 
Re : Une antillaise dans un salon européen ?

Je suis antillaise, ce n'est pas une maladie certe, mais j'ose pas déposer ma candidature pour l'apprentissage en salon européen, j'ai comme l'impresssion que je ne serai pas prise d'office, ou du moins pas pri au sérieu..Je me trompe peut etre peut etre que je serai très bien acceuilli..
au moins je sais que j'aurai plus de chance de reussir mon examen que de passer mon cap coiffure en 1an en salon afro vu que je n'appliquerai quasiement pas ce que j'apprendrai..

qu'en pensez vous ?
:pmoi je pense tu te fait des apprehention inutile car dans les salons européen en en vois pas mal des antillaise comme des française ou autre donc faut surtout pas penser a ça et acroche toi pour ton CAP
bon courage miss
 
Re : Une antillaise dans un salon européen ?

moi je serai toi je deposerais ma candidature !!! tu ass autant de chance qu'une autre !!!!! c'est pas parce que tu es antillaise que tu seras recalé !!!!! si tu la depose pas tu pourrais le regretter plus tard !!!! donc oublie tes origine quelque instant et fonce hesite pas surtout !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ai confiance en toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bises et bon courage miss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Re : Une antillaise dans un salon européen ?

coucou, je suis d'origine guadeloupeene par mon grand pere ;)
je suis sur marseille qui est une ville " colorée " et les salons cherchent plus la compétance que la couleur ;)
j'ai une amie sur paris, une affricaine bien noire avec l'accent et tout lol elle est entrée à 14 ans dans un salon dans un quartier chic, est y est encore, elle à aujourd'hui 50ans! et elle est un des pillier du salon!
donc faut se lancer, oser, de plus tu peut ammener un service de plus dans un salon classique en proposant des tissages.
comme pour tout changement de salon faut montrer ta capacité d'adaptation, et d'initiative, lors des essais observe l'organisation de travail, et comble les manques ;)
tu y arrivera! prends ta couleur comme un atout, la difference enrichi, ce n'est pas un défaut ou un complexe à avoir, heureusement qu'on est pas tous pareil, la vie serait vachement terne ;)

à bientot
 
Re : Une antillaise dans un salon européen ?

Merci beaucoup les filles, merci.
Petite baisse de confiance en moi.. mais je me releve, la je fonce au salon Tchip coiffure en bas de chez moi, qui m'ont déjà bien acceuilli au téléphone, je vous tiens au courant :)
 
Re : Une antillaise dans un salon européen ?

ok miss fonce et n'ai pas peur !!!!
bisous et tiens nous au courant !!!!!
 
Re : Une antillaise dans un salon européen ?

bein franchement , si tu c'est faire quelque coiffure afro tresse plaquer , ect ... c'est un plus , les clientes aiment ce genre de chose qu'une coiffeuse classique ne saurais pas forcément faire
 
Re : Une antillaise dans un salon européen ?

bon bah c'est raté pour cette fois ^^ on l'enverra au siège, hum on verra bien..
 
Re : Une antillaise dans un salon européen ?

j'avou , je fais des locks sur cheveux crépus et européens, des tresses collées, des vanilles et des nattes, des brushings, des shampooing
je veux un maitre d'apprentissageeeuh, c'est vraiment la mission commando à croire, je suis pourtant tellement motivée !

7salons,7réponses : 19ans?ah non vous êtes trop vieille..
 
Re : Une antillaise dans un salon européen ?

sandra il est vrais que beaucoup de patrons prennent des apprenties plus jeunes car moins cheres en salaire et en charges, à 19 ans elles sont déjà opérationnelles donc " rentable " économiquement pour un salon y a pas photo, entre une fille de 16ans et une de 19ans au même niveaux, rien à voir avec le fait d'etre antillaise.
je sais que se sera dur mais faut t'accrocher, un salon ayant plus de trésorerie pourrait te donner ta chance, si tu es au chomage essaie d'avoir des conventions de stages, là tu serait pas payée mais pourrait assurer ta formation pratique, pour pouvoir le passer au cas échéant en candidat libre ;)
 
Re : Une antillaise dans un salon européen ?

Merci Bambou je n'avais pas vu ta réponse. En tout cas grâce a educatel je peux avoir des convention de stage à souhait , alors je vais enchainer les stages non rémunéré pour m'entrainer un maximum, je m'accroche et je me battrai :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut