une de mes clientes a une mycose, je suis démoralisée, aidez moi à comprendre

Re : une de mes clientes a une mycose, je suis démoralisée, aidez moi à comprendre

donc c'est bien un champignon, 3 mois de traitements!!!

et comment ça fonctionne dans ce cas? c'est ta responsabilité civile professionelle ?
 
Re : une de mes clientes a une mycose, je suis démoralisée, aidez moi à comprendre

et comment ça fonctionne dans ce cas? c'est ta responsabilité civile professionelle ?
là la question ne se pose pas c'est quelqu'un que je connais mais sinon la personne peut effectivement le souhaiter
 
Re : une de mes clientes a une mycose, je suis démoralisée, aidez moi à comprendre

Oui, mais comment prouver que c'est de ta faute...

On peut attraper un champignon sans avoir de pose de résine...Alors???
 
Re : une de mes clientes a une mycose, je suis démoralisée, aidez moi à comprendre

Un champignon se devellope dans un milieu humide et couvert !
ça arrive beaucoup aux ongles de pieds car souvent milieu fermé et humides ..
chaussettes, bottes , chaussures fantaisie etc ...
En ce qui concerne un champignon sur les ongles de la main ! c'est rare que ce soit du au milieu humide et couvert sauf en cas de pose de gel ou resine ... ou alors champignon de contact ! c'est a dire par transmission ...
Dans ce cas je pense qu'effectivement comme le pense charlouise la resine a peux etre etait travaillée trop liquide ...il suffit que l'ongle en dessous soit un temps soit peu mou ou fragilisé bingo !
C'est en ce qui me concerne un détail qui me fait remettre en question les poses en resines !
Je ne la travaille que tres peu en cas d'ongles tres tres rongés et je passe vite au gel dès que la plaque est reformée !
Charlouise ne remets pas en compte ton travail ! seulement la resine et ces modes d'applications ...tu as pris la bonne decision en ce qui concerne ta cliente :wink2: beaucoup auront reposé dessus sans rien dire et auront amplifié ce fameux champignon !!!
 
Re : une de mes clientes a une mycose, je suis démoralisée, aidez moi à comprendre

Donc, on a moins de chance d'avoir ce problème avec du gel????
 
Re : une de mes clientes a une mycose, je suis démoralisée, aidez moi à comprendre

Oui, mais comment prouver que c'est de ta faute...

On peut attraper un champignon sans avoir de pose de résine...Alors???
là il me parait logique que sans ses ongles elle ne l'aurait pas attrapé, de toute façon les assurances sont faites pour ça

Un champignon se devellope dans un milieu humide et couvert !
ça arrive beaucoup aux ongles de pieds car souvent milieu fermé et humides ..
chaussettes, bottes , chaussures fantaisie etc ...
En ce qui concerne un champignon sur les ongles de la main ! c'est rare que ce soit du au milieu humide et couvert sauf en cas de pose de gel ou resine ... ou alors champignon de contact ! c'est a dire par transmission ...
Dans ce cas je pense qu'effectivement comme le pense charlouise la resine a peux etre etait travaillée trop liquide ...il suffit que l'ongle en dessous soit un temps soit peu mou ou fragilisé bingo !
C'est en ce qui me concerne un détail qui me fait remettre en question les poses en resines !
Je ne la travaille que tres peu en cas d'ongles tres tres rongés et je passe vite au gel dès que la plaque est reformée !
Charlouise ne remets pas en compte ton travail ! seulement la resine et ces modes d'applications ...tu as pris la bonne decision en ce qui concerne ta cliente :wink2: beaucoup auront reposé dessus sans rien dire et auront amplifié ce fameux champignon !!!
merci miss
je pense que j'ai fait une erreur en laissant de minis décollements et ça n' pas pardonné, je serais beaucoup beaucoup plus vigilante à l'avenir
de plus dans mes poses gels je mets toujours un anti fongique que je n'ai pas mis cette fois ci:whistle:
 
Re : une de mes clientes a une mycose, je suis démoralisée, aidez moi à comprendre

Donc, on a moins de chance d'avoir ce problème avec du gel????

normalement oui sauf si bien sur on approche trop les cuticules qui crée des decollements et infiltration d'eau, moisissures etc ...

en ce qui concerne l'anti mycosique de soin je ne m'en sers que pour la pose resine en prevention mais pas pour le gel ...
 
Re : une de mes clientes a une mycose, je suis démoralisée, aidez moi à comprendre

Donc, on a moins de chance d'avoir ce problème avec du gel????
c'est une question qui m'a turlupiné étant donné la porosité de la résine par rapport au gel
normalement oui sauf si bien sur on approche trop les cuticules qui crée des decollements et infiltration d'eau, moisissures etc ...

en ce qui concerne l'anti mycosique de soin je ne m'en sers que pour la pose resine en prevention mais pas pour le gel ...
moi je vais veiller à le mettre partout!!!
 
Re : une de mes clientes a une mycose, je suis démoralisée, aidez moi à comprendre

c'est une question qui m'a turlupiné étant donné la porosité de la résine par rapport au gel

moi je vais veiller à le mettre partout!!!

:wink2:comme on dit mieux vaut prevenir que guerir ..pourquoi pas pour le gel aussi ...
Bonne continuation à toi ..
 
Re : une de mes clientes a une mycose, je suis démoralisée, aidez moi à comprendre

Je ne crois vraiment pas que les risques de mycoses soient supérieurs avec la résine qu'avec le gel. Je crois même fondamentalement le contraire car par expérience, il m'apparaît que les décollements en résine sont inférieurs en nombre aux décollements gel.

Je ne sais pas quelle est la cause de cette mycose (puisqu'elle est avérée) mais nous ne sommes pas médecins pour évaluer les causes et je pense que tu n'as absolument rien à te reprocher. Les causes de cette mycose nous dépassent et tu ne pourrais te remettre en cause que si tu avais commis une erreur quelque part. Ce qui n'est pas du tout le cas.
 
Re : une de mes clientes a une mycose, je suis démoralisée, aidez moi à comprendre

quoi utiliser comme anti fongique, ça ne risque pas de creer du décollement ?
 
Re : une de mes clientes a une mycose, je suis démoralisée, aidez moi à comprendre

Bonjour!

Excuse-moi Chalouise, mais je vais un peu squatter ton poste le temps d'une question, si tu le veux bien, s'il te plaît.
Je ne voudrais pas créer une autre discussion pour un problème ressemblant au tien xD

Voilà, j'ai fait ma pose il y a moins d'une semaine, puis j'ai posé un vernis noir dessus pendant trois jours, aujourd'hui j'enlève le vernis et je vois que mon ongle (un seul sur dix) est presque entièrement décollé, et mon ongle naturel tout vert en dessous.
Dans la panique, je désinfecte plusieurs fois puis passe la lime légèrement.
Tout le vert est parti, et j'ai vérifié les autres ongles, pas de problème de décollements en vue, mon bord libre n'a pas l'air d'avoir de problème (il est blanc, bien dur, pas de tâche jaûnatre) et je n'ai pas mal du tout.

Donc, d'après vos messages précédents, il s'agit de moisissures dues au décollement?
Il n'y a donc pas de soucis à reposer dessus après avoir bien désinfecté?
Je ne pense pas qu'une mycose ce développe en 1 semaine, non?
Parce que je n'avais rien la semaine dernière, j'avais déposé plusieurs jours avant de poser.


C'est la première fois que j'ai ce problème, et malgré les infos que j'ai eu en formation, c'est pas évident quand ça nous arrive. Heureusement c'est sur moi.

Voilà, merci d'avance à celles qui prendront le temps de me répondre!
xD
 

Ca peut vous intéresser:

Haut