union

Re : union

Je suis comme toi et je souhaite aussi trouver un stage car je pense qu'il faut des pros pour nous apprendre à travailler correctement. Peux tu me dire comment s'est passé ton stage et leur prix ? Je suis très tentée par leurs formation. Merci d'avance


ct une formation spécifique, j"etais deja formé NSI mais la ct vraiment que pour etre formatrice!
tu voudrais faire une formation classique ou devenir formatrice NSI?
 
Re : union

ct une formation spécifique, j"etais deja formé NSI mais la ct vraiment que pour etre formatrice!
tu voudrais faire une formation classique ou devenir formatrice NSI?
non je souhaite d'abord faire une formation complète dans un premier temps, histoire d'améliorer ma technique acrylique, et apprendre la pose de gel que je ne connais pas du tout
 
Re : union

non je souhaite d'abord faire une formation complète dans un premier temps, histoire d'améliorer ma technique acrylique, et apprendre la pose de gel que je ne connais pas du tout


ca tombe bien véro c moi la formatrice NSI de ton secteur!!!tu pourrais baser ta formation sur 15j pour les programmes et les tarifs il me faut ton adresse mail, si tu veux je te les passe!!
 
Re : union

Il faut que les prothésiste ongulaire sans cap esthétique puissent faire des manucure, ...etc. Bien que cela ne me concerne vu que j'ai le cap, je trouve cela franchement ridicule. Je pense que la france doit être le seul pays à faire cela !!!!!

C'est n'importe quoi !!
 
Re : union

ca tombe bien véro c moi la formatrice NSI de ton secteur!!!tu pourrais baser ta formation sur 15j pour les programmes et les tarifs il me faut ton adresse mail, si tu veux je te les passe!!
OUI OUI avec plaisir si tu peux m'envoyer tout cela par mail, ce serait vraiment sympa ... j'ai déjà commencé à économiser car cé quand même dur dur de débourser des sous pour moi, alors les prix m'intéressent quand même beaucoup en plus du contenu des stages. Merci
 
Re : union

OUI OUI avec plaisir si tu peux m'envoyer tout cela par mail, ce serait vraiment sympa ... j'ai déjà commencé à économiser car cé quand même dur dur de débourser des sous pour moi, alors les prix m'intéressent quand même beaucoup en plus du contenu des stages. Merci
J'ai toujours pas ta réponse, peux-tu m'envoyer les éléments par mails ?? Merci beaucoup
 
Re : union

suis aussi d'accord pour toutes ces chartes même si je ne suis pas encore déclarée, ça viendra et le CAP d'esthétique je l'ai déjà mais c'est vrai que quand je vois le boulot de certaines pro!!!!!! une remise à niveau régulière serait fortement conseillée!!!!:wink2:
 
Re : union

Il nous faut un diplôme reconnu et indépendant de l'esthetique .
Pour être claire la mise en place d'un diplome certifiant d'une qualité de travail, d'un respect de l'ongle et de la cliente, avec une base tarifaire de pratique .
Il faut une charte qualitative (hygiène, produits ...)
des assurances adaptées à la pratique, et englober dans le métier de prothésiste la beauté des mains et la beauté des pieds précisant que nous ne sommes pas APTES à utiliser des lames sur la peau (seul le domaine médical en a le droit : beauté des pieds)
Pour que tout ceci soit viable il faudrait un controle régulier des prothesistes et des instituts d'ongles effectués par des professionnels confirmés ayant la possibilités de sanctionner les prothésistes ne respectant pas la charte établie (tel que le controle d'hygiene de la restauration par exemple) .
Je crois sincerement qu'aujourd'hui nous devons nous pencher sur un règlementation "d'Etat" afin que notre métier soit respecté, reconnu et que nous ne soyons plus confrontées aux méfaits de certaines prothesistes qui ne sont qu'a l'affut de l'argent et font n'importe quoi sur leurs clientes . Quand je me retrouve face a un cliente qui n'a plus d'ongle ou l'equivalent d'une feuille de papier à cause d'une prothésiste qui lui fait n'importe quoi sur les mains et qui plus est lui fait gober que c'est normal ça me met vraiment hors de moi !!!
 
Re : union

oui très bonne idée, une réglementation pour ce nouveau métier mais c'est toujours très long pour faire avancer les choses en général on attend qu'un accident se produise, une cliente qui portera plainte car il y a du n'importe quoi dans cette activité. Car le jour où cela arrivera, si c'est médiatisé cela se répand comme une trainée de poudre et tout le monde est mis dans le même panier et adieu les clientes, comme au tout début des coloration cheveux.
 
Re : union

Il nous faut un diplôme reconnu et indépendant de l'esthetique .
Pour être claire la mise en place d'un diplome certifiant d'une qualité de travail, d'un respect de l'ongle et de la cliente, avec une base tarifaire de pratique .
Il faut une charte qualitative (hygiène, produits ...)
des assurances adaptées à la pratique, et englober dans le métier de prothésiste la beauté des mains et la beauté des pieds précisant que nous ne sommes pas APTES à utiliser des lames sur la peau (seul le domaine médical en a le droit : beauté des pieds)
Pour que tout ceci soit viable il faudrait un controle régulier des prothesistes et des instituts d'ongles effectués par des professionnels confirmés ayant la possibilités de sanctionner les prothésistes ne respectant pas la charte établie (tel que le controle d'hygiene de la restauration par exemple) .
Je crois sincerement qu'aujourd'hui nous devons nous pencher sur un règlementation "d'Etat" afin que notre métier soit respecté, reconnu et que nous ne soyons plus confrontées aux méfaits de certaines prothesistes qui ne sont qu'a l'affut de l'argent et font n'importe quoi sur leurs clientes . Quand je me retrouve face a un cliente qui n'a plus d'ongle ou l'equivalent d'une feuille de papier à cause d'une prothésiste qui lui fait n'importe quoi sur les mains et qui plus est lui fait gober que c'est normal ça me met vraiment hors de moi !!!



JE SUIS MAIS ALORS TOUT A FAIT D'ACCORD !!!!!!!!!!!!!!
C'EST SCANDALEUX L'ETAT DE NOTRE METIER AU JOUR D'AUJOURD'HUI
Beaucoup de soi-disantes prothesistes dans mon secteur seraient dignes depasser chez Julien COURBET !!!!

J'en ai marre de devoir me justifier aupres de mes clientes parce qu'elles ont été massacrées par des simili pro et donc nous mettent toutes dans le meme panier !!!:buggy:
 
Re : union

c'est vrai moi c'est pareil j'ai des clientes qui viennent et me disent que leurs ongles ont trop soufert a cause de nous et de nos ongles elle viennent pour des soins,je leur explique mais elle nous regarde avec des yeux bizares l'air de dire elle essaye de m'avoir alors que non quand le boulot etbien fait il n'y a pas de soucy:!!!!
 
Re : union

Perso je suis tout à fait d'accord pour créer une union,
Mais il faut savoir que les centres de formation n'ont pas grand interet à ce que ça evolue en ce sens car pour eux cela signifie alors un programme à respecter un suivi plus important, probablement des taxes... allez savoir ...

Dites vous aussi que le coefficient d'une styliste est de 100 c'est moins qu'un ouvrier travaillant à la chaine !! c'est pénible à la fin !!

Il est important aussi de pouvoir avoir des règles sanitaires bien définies et un certain nombre d'équipement à avoir obligatoirement, alors bon c'est certain que c'est parfois difficile à mettre en place comme par exmeple un point d'eau dans son atelier ou que sais-je encore mais ce serait un minimum avec une charte d'hygiène.

Pour ce qui est du diplome je trouve ça abhérent que les stylistes ne peuvent exercer sans diplome esthétique, combien de fois j'ai récupéré des clientes avec des poses merdiques, des ongles cassés, abimés, arrachés parfois, et ceci étant fait par des esthéticiennes !! je ne casse pas ce métier mais ce que je suis en train de dire c'est que les stylistes sont professionelles, elles travaillent sur les ongles à longueur de temps, elles connaissent bien mieux ce métier que certaines ésthé qui s'installent de suite après leur formation...

Jusqu'à maintenant sont autorisées à s'installer sans CAP les stylistes qui justifient d'au moins 3 ans d'activité dans ce métier et les titulaires du CAP (minimum) esthétique... Il faut absolument qu'il y ait un diplome d'Etat et pour celles qui ont dejà une formation et qui exercent depuis des années une validation des acquis.

Les filles, n'attendons pas que le métier se casse la figure pour réagir !!
 
Re : union

Luna, je pense la même chose :hi::hi::hi::hi:
Angie, t'inquiete, si elles viennent déjà faire les soins, elles comprendront ta bonne foi.. et retenteront une vraie pose cette fois !!o_O:2-big-smile:
 
Re : union

Moi je suis pr l'union des prothésistes ongulaires ...
Je ne suis pas pro, mais espère bien le devenir !
En effet, le danger si on ne fait rien c'est que ce métier ne soit pas reconnu en tant que tel ! ce qui serait bien dommage !
De plus normaliser ce métier, éviterait que tout et n'importe quoi soit dans la nature !
Alors pr résumer : suis pr !
 
Re : union

merci à toi ifloreane, il faut que d'autres personnes comme toi réagisse, j'aimerai que nous gardions contact, pour modestement faire avancer les choses. Peut être avec les chambres des métiers (je dois m'informer prochainement) qui peut réclamer un règlement d'une profession, j'ai un ami coiffeur je vais lui demander car ils ont connu ces problèmes dans la coiffure maintenant il y a un syndicat des coiffeurs. Affaire à suivre........
 
Re : union

merci à toi ifloreane, il faut que d'autres personnes comme toi réagisse, j'aimerai que nous gardions contact, pour modestement faire avancer les choses. Peut être avec les chambres des métiers (je dois m'informer prochainement) qui peut réclamer un règlement d'une profession, j'ai un ami coiffeur je vais lui demander car ils ont connu ces problèmes dans la coiffure maintenant il y a un syndicat des coiffeurs. Affaire à suivre........


Pas de souci !
En ce qui me concerne, je reste à dispo pour des actions malgré mes journées super chargées... ( mais il faut bien que ça bouge tout ça, alors ça vaut bien quelques efforts de nous tous )
J'aimerai bien que tu me tiennes au courant sur la reponse de la chmabre des metiers.;
A bientot !
:cool:
 
Re : union

bonsoir,
moi j'ai pas mal de chose à dire a propos des prothésiste ongulaires (j'en fait partie), il faudrait que ce soit un peu plus contrôle niveau hygiène qualité et prix, il y en as qui ne savent pas bosser et qui se dises prothésistes ongulaires, moi je récupère des ongles sur des clientes qui ont été massacrés a coup de ponceuse ou qui ressemble a des griffes avec une tonnes de gels; ou encore mieux avec des MYCOSES et elles se disent professionnelles je suis pas d'accord. Moi je veux bien donner un peu de mon temps pour faire bouger les choses....
 
Re : union

Perso je suis tout à fait d'accord pour créer une union,
Mais il faut savoir que les centres de formation n'ont pas grand interet à ce que ça evolue en ce sens car pour eux cela signifie alors un programme à respecter un suivi plus important, probablement des taxes... allez savoir ...

Dites vous aussi que le coefficient d'une styliste est de 100 c'est moins qu'un ouvrier travaillant à la chaine !! c'est pénible à la fin !!

Il est important aussi de pouvoir avoir des règles sanitaires bien définies et un certain nombre d'équipement à avoir obligatoirement, alors bon c'est certain que c'est parfois difficile à mettre en place comme par exmeple un point d'eau dans son atelier ou que sais-je encore mais ce serait un minimum avec une charte d'hygiène.

Pour ce qui est du diplome je trouve ça abhérent que les stylistes ne peuvent exercer sans diplome esthétique, combien de fois j'ai récupéré des clientes avec des poses merdiques, des ongles cassés, abimés, arrachés parfois, et ceci étant fait par des esthéticiennes !! je ne casse pas ce métier mais ce que je suis en train de dire c'est que les stylistes sont professionelles, elles travaillent sur les ongles à longueur de temps, elles connaissent bien mieux ce métier que certaines ésthé qui s'installent de suite après leur formation...

Jusqu'à maintenant sont autorisées à s'installer sans CAP les stylistes qui justifient d'au moins 3 ans d'activité dans ce métier et les titulaires du CAP (minimum) esthétique... Il faut absolument qu'il y ait un diplome d'Etat et pour celles qui ont dejà une formation et qui exercent depuis des années une validation des acquis.

Les filles, n'attendons pas que le métier se casse la figure pour réagir !!




je suis esthéticienne et prothésiste et je ne suis pas du tout d'accord, les prothésiste font un peu de biologie cutanée en formation mais ne sont pas passer par la cosmétologie des produits ni par la biologie génerale et la bio cutanée, je pense que les deux formations sont nécessaire pour aboutir a quelques choses de Nickel. ayant 10 d'expérience dans les deux métiers je pense que les diplôme de prothésiste sont donner trop facilement !!!
 
Re : union

c'est effectivement le soucis avec certaines ecoles de formation qui vous fournissent un diplome au bout de 3 jours de mise en situation :s
 

Ca peut vous intéresser:

Haut