Valise de Maternité!! Trucs et Astuces des Mamans et Futures Mamans

bellakalliste

Cap Esthétique en Candidate individuelle
Bonjour à toutes!!

Je crée ce post car je suis certaine que nombreuses seront intéressées de connaître les indispensables a avoir dans LA FAMEUSE VALISE DE MATERNITÉ!!
Les trucs et astuces selon les expériences de chacune!!

Nous le savons, la Maternité remet toujours une liste pour composer Notre Valise et Celle de Bébé mais parfois certaines choses sont bonnes a ajouter!!

Je vous propose donc de poster ici tout ce qui vous semble Important, Indispensable ou Confortable!!

Pourquoi pas, poster vos listes de maternité ou personnelles!!

:) :) :)

Biensûr ce post va m'aider à préparer la mienne et celle de mon petit garçon!!

Je vous remercie donc toutes par avance pour votre aide...

À très vite!
 
Coucou! Alors moi jviens juste pour dire qu'une copine a moi ( elle a accouché le 2) avait pas pri les cotons et les compressses pour le change de bb, c'était pas dans la liste, alors elle s'est fait gronder par la sage femme!! Alors a ne pas oublier ;-) bisous a ttes!!
 
Salut Sosodelavega,

Merci de l'astuce mais pas sympa la sage femme de la gronder si c'était pas noté, on peut pas tout savoir...:)
 
De rien!! Non pas sympas mais bon heureusement les autres l'était plus! Surtout quand c'est ton premier tu sais pas ta peur de faire mal et certaine ne sont pas tendre du tout! Enfin on s'égare...
 
Pour ma part, je commence à tout assembler!

Pour l'instant, je pensais mettre:

- 2 chemises de nuit avec boutons pour l'allaitement.
- 2 soutiens gorges d'allaitement
- Coussinets absorbant
- Cotons carrés pour nettoyer les fesses de bébé
- Liniment oléo-calcaire

... ... ...
 
Imicke,

Merci pour ton conseil! Je vais allaiter et j'ai acheter deux grands bavoirs, tu sais ceux prévu sur l'épaule type serviette...parce qu'au debut il ne me semblait pas avoir besoin de beaucoup. Enfin j'en ai une dizaine de ma fille, je suis donc pas stressée!lol
 
Et ça s'est passé comment Ingrid tu ten souviens? Moi je ne me rappelles plus mais il me semble pas en avoir pris 50...
 
une astuce de rangement , j' avais rangé les tenues bébé par jour : un body ,brassières , tenue ou pyjama , chaussettes le tout plié en même temps comme ça mon homme n' avait pas besoin de composer une tenue et galerer
 
Donc tu penses plusieurs brassières? Je ne sais pas quoi faire encore pour ça, étant donné que jaccouche en été... J'en achete? Plusieurs?
 
j' ai accouché en été , j' en zi mis les deux premiers jours sous pyjama mais bon ça dépend comment bébé régule sa tempé , puis j' avais un sponsor : ma grand mère, elle me les tricotait rien à voir avec ce que tu achétes en magasin

mes bébés étaient habillés en journée petit pantalons souple body et brassière , j' aime pas laisser bébé en pyjama tout le temps lol
 
La journée: body - petit pantalon souple - t-shirt m. Longues ou courtes...

Sans brassière ca le fait comme ca?
 

Ca peut vous intéresser:

Haut