Valise de maternité bébé et maman

Imperlia

Confirmée
Bonsoir les filles!

Tout est dans le titre! Je suis dans mon huitième mois et j aurais besoin de vos conseils pour ne rien oublier le jour J !

Tellement de choses à penser! La taille des habits pour bébé?

Merciiii !
 
Bonsoir !

Alors moi j avais eu une liste...
Taille des vêtements c est "naissance" ou 54-56 cm je crois !

5-6 bodys
5-6 grenouilleres
De quoi le camoufler pour le jour de la sortie (bonnet etc...)
Des chaussettes
1 sortie de bain
1-2 nid d ange
Dans certaine maternité ils fournissent les couches, dans d autres non... (se renseigner)


Pour toi...
- Un soutien gorge d allaitement si tu allaites,
- Tjs si tu allaites des hauts simples à déboutonnés pour les moments de visites
- prévoir, tjs si tu allaites, une crème pour les tétons, et peut être des protections en silicone pour les premiers jours (ça fait très bobo!!!!!!!)
- un Brumisateur pour le moment de l accouchement
- ton chargeur de téléphone (con mais utile ^^)
- des pantoufles ?
- une serviette de bain (affaire de toilettes et compagnie)
- des grosses couches genre les serviettes hygiénique spéciale nuit (1-2 paquets pour commencer)

... Si je pense à autre chose... Je te fais signe :)
 
Des pantalons amples (pas de jean ou autre)... Moi je continuais de mettre mon pantalons de grossesse
 
Ingrid.d a dit:
Bonsoir !

Alors moi j avais eu une liste...
Taille des vêtements c est "naissance" ou 54-56 cm je crois !

5-6 bodys
5-6 grenouilleres
De quoi le camoufler pour le jour de la sortie (bonnet etc...)
Des chaussettes
1 sortie de bain
1-2 nid d ange
Dans certaine maternité ils fournissent les couches, dans d autres non... (se renseigner)

Pour toi...
- Un soutien gorge d allaitement si tu allaites,
- Tjs si tu allaites des hauts simples à déboutonnés pour les moments de visites
- prévoir, tjs si tu allaites, une crème pour les tétons, et peut être des protections en silicone pour les premiers jours (ça fait très bobo!!!!!!!)
- un Brumisateur pour le moment de l accouchement
- ton chargeur de téléphone (con mais utile ^^)
- des pantoufles ?
- une serviette de bain (affaire de toilettes et compagnie)
- des grosses couches genre les serviettes hygiénique spéciale nuit (1-2 paquets pour commencer)

... Si je pense à autre chose... Je te fais signe :)

ah super !
Merci beaucoup d avoir pris le temps de me répondre!

Et j avais lu aussi des bassières pour bébé mais je n en trouve nul part!
 
Ingrid.d a dit:
Ah oui... Des gâteaux etc pour le papa...
Oui ça peut être long ! =)

C'est sur! La liste tu la eu à la mater? Je fais ma pré inscription fin du mois il me la donneront peux être à ce moment la!
 
Imperlia a dit:
C'est sur! La liste tu la eu à la mater? Je fais ma pré inscription fin du mois il me la donneront peux être à ce moment la!

Oui c est fort possible qu il t en donne une ! Tu l as fait tard ton inscription ! Tt était réglé à 5 mois pour moi !

Pour les brassières, j en ai pas eu besoin du tout... Body et grenouillère ça suffit largement !
 
Oui je suis de Dijon et j'ai accouché dans cette clinique ;)
Il te donneront une feuille avec tout ce qui faut , pour toi et ton bébé !
C'est une petite fille ou un petit garçon ? (désolé, je suis curieuse ;) )
Et si c'est toujours comme moi, tu auras as disposition un paquet de couche pour la semaine, après c'est a toi de les emmener, et il fournisse tout pour soin, sérum, gel cheveux et corps etc ....
 
Ingrid.d a dit:
Oui c est fort possible qu il t en donne une ! Tu l as fait tard ton inscription ! Tt était réglé à 5 mois pour moi !

Pour les brassières, j en ai pas eu besoin du tout... Body et grenouillère ça suffit largement !

Je suis suivi par un obstétricien qui accouche dans une clinique du coup ils me font la pré inscription le même jour de mon rendez vous avec l anesthésiste! Ma dpa est le 14 février!
 
Imperlia a dit:
Je suis suivi par un obstétricien qui accouche dans une clinique du coup ils me font la pré inscription le même jour de mon rendez vous avec l anesthésiste! Ma dpa est le 14 février!

D accord :)
Il ou elle va naître presque comme la mienne à 1 an d intervalle :)
 
Nikindy a dit:
Oui je suis de Dijon et j'ai accouché dans cette clinique ;)
Il te donneront une feuille avec tout ce qui faut , pour toi et ton bébé !
C'est une petite fille ou un petit garçon ? (désolé, je suis curieuse ;) )
Et si c'est toujours comme moi, tu auras as disposition un paquet de couche pour la semaine, après c'est a toi de les emmener, et il fournisse tout pour soin, sérum, gel cheveux et corps etc ....

Un petit garçon :)

Donc la liste c'est la clinique à l inscription ou bien l obstétricien?

c'est cool s'il fournisse tout! j'ai du mal à savoir ce qu'il me faut exactement à la maison pour le bébé niveau hygiène! Mais j pense qu'il me fera une ordonnance après l accouchement!

tu as trouvé comment ton séjour? personnel sympa? il t aide au niveau d l allaitement?
 
Ingrid.d a dit:
D accord :)
Il ou elle va naître presque comme la mienne à 1 an d intervalle :)

c'est ton premier enfant? comment c'est passé ta première année? j appréhende beaucoup! tu vas peut être rigoler mais j'ai jamais changé de couches de bébé ^^ je suis une vrai novice en la matière!
 
Ah ok , trop mimi un petit gars !
Moi j'ai eu la liste par la maternité ! Et oui, le pédiatre te donnera une ordonnance avec tout ce qu'il faut !

Pour mon séjour, nickel !!! Le personnel était très sympa et disponible !
Moi, je n'ai pas allaité, mais une amie oui, et il lui on tout bien expliqué ;)
 
Nikindy a dit:
Ah ok , trop mimi un petit gars !
Moi j'ai eu la liste par la maternité ! Et oui, le pédiatre te donnera une ordonnance avec tout ce qu'il faut !

Pour mon séjour, nickel !!! Le personnel était très sympa et disponible !
Moi, je n'ai pas allaité, mais une amie oui, et il lui on tout bien expliqué ;)

oui c'est vrai après le gynécologue c'est le pédiatre qui prend le relais! et toi c'était une petite fille? tu à accouche quand?
 
J espère! Tous les gestes dans la vie quotidienne prendre le bain l habillage... c'est stressant quand on ne maîtrise rien!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut