Vernis permanent / semi-permanent (ou hybride) / soak-off

Quelle alternative aux poses en gels utilisez-vous?


  • Total de votants
    40

Angeleyes

Éclairée
Bonjour à toutes,

J'ai fais ma formation gel en 2008 et j'en suis très contente du coup, je ne me suis pas trop tenue au courant des "innovations" mais parfois j'aimerais faire quelque chose qui va vite sans trop me prendre la tête et à ne pas recommencer tous les 3 jours puisque c'est le but!

Je commence donc à m'intéresser à tous ces vernis-gels et je n'ai pas vraiment trouvé toutes les réponses à mes questions dans les différents posts du forums.

J'ai compris qu'il n'y avait pas ou presque pas de poncage en préparation, qu'on devait mettre une base, la couleur (ou la french), la finition puisqu'il n'y a pas de contruction, que ça catalysait sous lampe UV ou LED et que pour les enlever ça se dissolvait entre 5 et 15min dans de l'acetone.
J'ai tout bon là, lol?

Alors pour celles qui utilisent ces produits, pouvez-vous m'éclairer?

- Quelle est la différence entre vernis permanent / semi permanent (ou hybride) / soak-off? (Pcq pour moi c'est tous les mêmes ou presque)
- Y a t-il un intérêt à en utiliser un plutôt que l'autre?
- Est-il possible de faire un tout petit rallongement au chablon (2-3mm)? Histoire que si je me casse un ongle, je puissque quand même tous les avoir à la même longeur sans tout recourcir.
- Les couleurs sont-elles bien opaques?
- Quelles sont les marques fiables pour ces produits? Et niveau qualité/prix?
J'ai trouvé ceci:
Harmony: Gelish - Soak-off
CND: Shellac - Hybride
Nailic: Perfect Polish - Hybride
Nailic: PermanentLAC - Vernis permanent
Onglerie.be: Vernis gel - ?
Onglerie.be: Easy/Off gel - ?
OPI: Gel Color - ?
OPI: Soak-off
Pronails: So Polish - ? (mais comme je suis pas pro, à moins que cela n'ai changé je ne peux pas acheter! donc tant pis)
Astranails: Varnigel - ?
... (j'en oublie plein. Je sais que Magnetic en a aussi mais si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à me le dire)

-Puis-je utiliser mon cleaner et mon primer habituel (nail prep, besoin ou pas) ou dois-je acheter les produits de la marque choisie? (Pour le gel je n'ai pas de soucis de mix mais là comme c'est différent, je préfère demander)

Le Perfect Polish me fait de l'oeil, en plus, il y a un kit french manucure! Qu'en pensez-vous?

Et au niveau du coût, combien de pose peut-on faire avec une bouteille base/finition?

Merci pour votre aide
 
salut ! je te reponds en rouge, avec ma petite experience.
Je ne suis pas PRO, je suis une particulier et je ne pose que sur moi.
Pendant 1 mois je parcourais le fofo tous les jours, pour pouvoir faire mon choix! et finalement je me suis lancée et je ne regrette pas! ^^
Bonjour à toutes,

J'ai fais ma formation gel en 2008 et j'en suis très contente du coup, je ne me suis pas trop tenue au courant des "innovations" mais parfois j'aimerais faire quelque chose qui va vite sans trop me prendre la tête et à ne pas recommencer tous les 3 jours puisque c'est le but!

Je commence donc à m'intéresser à tous ces vernis-gels et je n'ai pas vraiment trouvé toutes les réponses à mes questions dans les différents posts du forums.

J'ai compris qu'il n'y avait pas ou presque pas de poncage en préparation, qu'on devait mettre une base, la couleur (ou la french), la finition puisqu'il n'y a pas de contruction, que ça catalysait sous lampe UV ou LED et que pour les enlever ça se dissolvait entre 5 et 15min dans de l'acetone.
J'ai tout bon là, lol?
Oui, c'est le principe général. Evidemment la préparation des ongles est importante, la dépose est plus ou moins facile/rapide selon les marques.


Alors pour celles qui utilisent ces produits, pouvez-vous m'éclairer?

- Quelle est la différence entre vernis permanent / semi permanent (ou hybride) / soak-off? (Pcq pour moi c'est tous les mêmes ou presque) Et tu as raison! Ces termes correspondent au meme produit!! En gros, tous ces termes signifient "qui fondent à l'acétone et qui n'ont pas besoin de ponçage à la dépose".

- Y a t-il un intérêt à en utiliser un plutôt que l'autre? pas spécialement, si ce n'est le prix à la limite! car après, pour chaque marque, certaines arrivent a poser et déposer du 1er coup sans probleme, d'autres ont un peu plus de difficultés.

- Est-il possible de faire un tout petit rallongement au chablon (2-3mm)? Histoire que si je me casse un ongle, je puissque quand même tous les avoir à la même longeur sans tout recourcir. Là, je te donne mon avis de non pro : je pense que ca va etre très delicat, et qu'une fois le chabon retiré, le vernis va vite partir. Car ce type de vernis est bien moins dur/rigide que le gel. Attends l'avis d'une pro, néanmoins.


- Les couleurs sont-elles bien opaques? Ca dépend des marques, et des couleurs choisies dans les gammes. Mais de façon générale, je n'ai pas vu beaucoup de critique sur ce point, sur le fofo.
- Quelles sont les marques fiables pour ces produits? Et niveau qualité/prix?
J'ai trouvé ceci:
Harmony: Gelish - Soak-off
CND: Shellac - Hybride
Nailic: Perfect Polish - Hybride
Nailic: PermanentLAC - Vernis permanent
Onglerie.be: Vernis gel - ?
Onglerie.be: Easy/Off gel - ?
OPI: Gel Color - ?
OPI: Soak-off
Pronails: So Polish - ? (mais comme je suis pas pro, à moins que cela n'ai changé je ne peux pas acheter! donc tant pis)
Astranails: Varnigel - ?
... (j'en oublie plein. Je sais que Magnetic en a aussi mais si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à me le dire)

Je connais de nom toutes ces marques, mais la plupart sont cheres et destinées uniquement aux PRO!
Moi j'utilise les Gel'in de Naility qui sont vraiment très bien, meme si leur palette n'est pas encore hyper developpée (mais il rajoutent regulierment des couleurs). 13 euros le flacon.
J'utilise aussi les Gelist de Nfu oh. 13 euros le flacon, mais des fdp un peu élevés (ils viennent des usa)
j'ai acheté récement ceux de Montécito, mais je les ai pas encore testé. 20 euros le flacon.
J'ai aussi des vernis chinois au nom inretenable que j'ai acheté d'occaz sur le fofo, je ne les ai pas encore testé!
Et pour tous ces vernis, j'utilise exclusivement le base&top Gel'in. et pour le moment, aucun probleme d'incompatibilité.

De nom, je connais aussi Les EverLac de Nails&Co : apparement c'est une petite revolution car il ne demande ni base, ni top. Malgrès tout, la plupart des filles conseillent un top pour une meilleurs brillance.
Mes prochains achats seront ceux de cette marque! ^^

-Puis-je utiliser mon cleaner et mon primer habituel (nail prep, besoin ou pas) ou dois-je acheter les produits de la marque choisie? (Pour le gel je n'ai pas de soucis de mix mais là comme c'est différent, je préfère demander)
pas de soucis d'incompatibilité relevé sur le fofo. moi j'utilise un ultrabond en tant que primer.


Le Perfect Polish me fait de l'oeil, en plus, il y a un kit french manucure! Qu'en pensez-vous?
Il parrait qu'ils sont bien, moi je les trouvent chers, et leurs gamme pas super developpée.

Et au niveau du coût, combien de pose peut-on faire avec une bouteille base/finition?
Alors ca c'est ma question aussi! j'attends la reponse! ^^
Néanmoins, sache que certaines marques vendent une base et un top differencié (comme Montecito par exemple). D'autres marques vendent une base&top en 1 seul flacon. C'est quand meme plus economique le base&top 2 en 1.

Merci pour votre aide

mes remarques et conseils généraux maintenant :

- la préparation de l'ongle est hyper importante pour eviter les decollements, comme quand tu fais du gel.
*pousser les cuti
*limer le bord libre
*passer un coup de bloc blanc pour enlever la brillance de l'ongle
*cleaner les ongles
*passer un primer
*ne plus toucher les ongles a partir de ce moment pour eviter de remettre du sebum

- pour la pose : très important de se referer au protocole fournir avec l'achat des vernis (pour le temps de catalyse, les couches qu'il faut ou pas cleaner, etc.). Et poser des couches fines, bien etirer le vernis, ne pas toucher les cuti (meme avec le top) et bien border le bord libre.

- pour la depose: moi j'ai eu beaucoup de mal, et je me suis abimé les ongles a causes de ca.
Les conseils que j'ai grapillé ça et là, et qui m'ont permis (enfin!) de réussir ma dépose:
*limer/griffer la couche de top
*utiliser du coton normal et de l'acetone pure pour faire des papillottes
*faire les papillottes 15min environ en appuyant bien le coton sur l'ongle
* gratter avec un pousse cuti metallique (cet élément a été primordial!lol)
 
Bonjour à toutes,

J'ai fais ma formation gel en 2008 et j'en suis très contente du coup, je ne me suis pas trop tenue au courant des "innovations" mais parfois j'aimerais faire quelque chose qui va vite sans trop me prendre la tête et à ne pas recommencer tous les 3 jours puisque c'est le but!

Je commence donc à m'intéresser à tous ces vernis-gels et je n'ai pas vraiment trouvé toutes les réponses à mes questions dans les différents posts du forums.

J'ai compris qu'il n'y avait pas ou presque pas de poncage en préparation, qu'on devait mettre une base, la couleur (ou la french), la finition puisqu'il n'y a pas de contruction, que ça catalysait sous lampe UV ou LED et que pour les enlever ça se dissolvait entre 5 et 15min dans de l'acetone.
J'ai tout bon là, lol?

Alors pour celles qui utilisent ces produits, pouvez-vous m'éclairer?

- Quelle est la différence entre vernis permanent / semi permanent (ou hybride) / soak-off? (Pcq pour moi c'est tous les mêmes ou presque) C'est le même produit
- Y a t-il un intérêt à en utiliser un plutôt que l'autre? ça dépend de leur qualité et de leur prix. Certains sont peu chers mais de mauvaise qualité, d'autres peu cher et de très bonne qualité, cher et mauvaise qualité, ou cher et très bonne qualité (je t'aide vachement je sais lol)
- Est-il possible de faire un tout petit rallongement au chablon (2-3mm)? Histoire que si je me casse un ongle, je puissque quand même tous les avoir à la même longeur sans tout recourcir. non car trop souple
- Les couleurs sont-elles bien opaques? ça dépend des couleurs et des marques
- Quelles sont les marques fiables pour ces produits? Et niveau qualité/prix?
J'ai trouvé ceci:
Harmony: Gelish - Soak-off je commence à travailler avec et j'adore, j'en suis fan 21 jours de tenue
CND: Shellac - Hybride j'en ai en couleurs, ils sont nickel
Nailic: Perfect Polish - Hybride
Nailic: PermanentLAC - Vernis permanent
Onglerie.be: Vernis gel - ?
Onglerie.be: Easy/Off gel - ?
OPI: Gel Color - ?
OPI: Soak-off
Pronails: So Polish - ? (mais comme je suis pas pro, à moins que cela n'ai changé je ne peux pas acheter! donc tant pis) 14 jours de tenue, j'ai moins aimé l'application question de goût. Je vends un kit de base avec la french en cas où ça t'interesserait
Astranails: Varnigel - ?
... (j'en oublie plein. Je sais que Magnetic en a aussi mais si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à me le dire)

-Puis-je utiliser mon cleaner et mon primer habituel (nail prep, besoin ou pas) ou dois-je acheter les produits de la marque choisie? (Pour le gel je n'ai pas de soucis de mix mais là comme c'est différent, je préfère demander)
normalement oui
Le Perfect Polish me fait de l'oeil, en plus, il y a un kit french manucure! Qu'en pensez-vous? connais pas

Et au niveau du coût, combien de pose peut-on faire avec une bouteille base/finition?
pas d'idée, mais vu le peu que j'en mets à chaque fois, beaucoup lol
Merci pour votre aide

J'ai aussi un couleur de la marque adnails, j'aime bien aussi
 
J'ai compris qu'il n'y avait pas ou presque pas de poncage en préparation, qu'on devait mettre une base, la couleur (ou la french), la finition puisqu'il n'y a pas de contruction, que ça catalysait sous lampe UV ou LED et que pour les enlever ça se dissolvait entre 5 et 15min dans de l'acetone.
J'ai tout bon là, lol? En formation, on m'a tout de même appris à faire le fameux bombé, même en soak off.

- Quelle est la différence entre vernis permanent / semi permanent (ou hybride) / soak-off? (Pcq pour moi c'est tous les mêmes ou presque) Idem
- Est-il possible de faire un tout petit rallongement au chablon (2-3mm)? Histoire que si je me casse un ongle, je puissque quand même tous les avoir à la même longeur sans tout recourcir. Oui mais gel souple donc pas trop. Perso, je me suis fait un petit rallongement environ 1,5 mm et ça a très bien tenu.
 
Merci les filles.

Je vais voir un peu avant de me décider et comparer les prix et possibilités de livraison des différentes marques que vous utilisez (et dont vous semblez satisfaites!) .

Encore 2 petites questions:
- L'ongle est-il un peu plus résistant avec ce genre de pose ou c'est juste comme un vernis?
- Aline2611, comment fais-tu une construction avec ce genre de vernis? En effet, ils me semblent vraiment liquides pour faire un bombé (les gels que j'utilise habituellement sont plutôt épais donc pas de problème de bombé mais je n'ai pas essayé avec des gels plus liquides). Et tu fais ça avec la base alors?
Enfin, je verrais bien en fonction de la texture quand je le recevrais :D mais qui dit bombé, dit petit coup de lime pour bien "égaliser" tout ça et le principe de ces vernis n'est-il pas, après une préparation, de juste poser un vernis et ça sans limage?

En tout cas merci pour vos expériences.

Bizz, je vais me coucher pcq là, j'en peux plus.

@+
 
Bonjour les filles je debute dans la pose d ongles et suis un peu perdu serait il possible que l une de vous me disent sur quel site je peut commander les vernis harmony merci
 
Angeleyes :
- oui ce genre de vernis " gaine" l'ongle, vraiment. Surtout les ongles pas tres durs naturellement.
En tout cas, sur moi jai vu une sacree difference! Mais le risque de poser sur un ongle vrament mou cest que ca tiennent pas super bien...

- pour ce qui est de la construction, etc : il faut savoir deja qu'il y a 2 type de produits soak off:
- les vernis-gel soak off ( sous forme de flacon avec le petit pinceau integré, bref comme un vrai vernis. Avec ca, jvois pas trop comment on peut faire une construction, un rallongement etc... En tout cas, cest pas vraiment l'objectif!
- les gels soak off ( sous forme de pot de gel classique). Selon les avis, ils sont plus epais que les vernis mais plus liquide qu'un gel classique. A partir de la, il faut que les filles te disent comment elle font un prolongement.
 
- L'ongle est-il un peu plus résistant avec ce genre de pose ou c'est juste comme un vernis? Non non ça te gaine l'ongle, c'est nickel, je suis une rongeuse, j'ai toujours eu les ongles mous et là c'est nickel !!!
- Aline2611, comment fais-tu une construction avec ce genre de vernis? En effet, ils me semblent vraiment liquides pour faire un bombé (les gels que j'utilise habituellement sont plutôt épais donc pas de problème de bombé mais je n'ai pas essayé avec des gels plus liquides). Et tu fais ça avec la base alors?
Comme l'a expliqué jolicoeur0706, tu as les vernis (tout liquides avec pinceaux) et les gels soak off en pots. Ceux là se posent comme les gels durs.
Tu fais une base normale puis de nouveau une couche de construction. Par contre, je suis débutante de chez débutante, je ne fais que répéter ce que ma formatrice m'a appris. J'ai dû limer ma construction (bombé, parallèle ...).
Enfin, je verrais bien en fonction de la texture quand je le recevrais :D mais qui dit bombé, dit petit coup de lime pour bien "égaliser" tout ça et le principe de ces vernis n'est-il pas, après une préparation, de juste poser un vernis et ça sans limage? Les vernis oui car ils se posent comme un vernis. Mais si tu fais une constru, tu dois limer. Les avantages que je vois aux soak off enfin c'est une impression mais je ne me fais pas mal quand je me cogne et tu as 0 décollement.
 
Alors pour le ralllongement, c'est aux chablons.
Après la base, tu poses le chablon, tu mets une boule de gel de constru bien à cheval sur ton ongle et ton chabon tu étales pour couvrir un peu de chaque. Puis tu fais une constru avec bombé sur tout l'ongle. Tu dégraisses et tu mets en forme.
Pour le moment, effectivement le gel de constru est plus épais qu'un vernis mais plus liquides qu'un gel dur donc je galère pour la constru. Ca coule dans les cutis et je dois refaire le bombé à la lime. :mad: ... que je ne sais pas encore faire !!!

En résumé, si tu fais juste un gainage sur ongles naturels, tu peux juste mettre le vernis hybride (bon avec le protocole adéquat). Si tu rallonges, constru obligatoire.
Perso, je fais quand même un constru sur ongle naturel, je sais pas si ça sert mais au moins ça m'entraîne.

Merci les pros de confirme ce que je raconte, comme dit je suis débutante de chez débutante ... :rougir:
 
Ah OK, il y a 2 sortes de soak-off. Ben ça s'éclairci pour moi!

Quand j'avais fais ma formation, c'est vrai, maintenant je me rappelle qu'on nous avait parlé des gels soak-off (qui venaient de sortir, il me semble) et que c'était surtout pratique pour celles qui font une pose à l'occasion et puis basta mais comme je ne pose que sur moi, ça ne m'attirait pas.

Alors, en ce qui me concerne, puisque je travaille en gel "traditionnel" et chablons et que cela me convient, je veux quelque chose qui va vite, en tout cas plus vite qu'une pose avec construction, donc ce qui m'intéresse est le vernis permanent et non le gel. (Cependant, il serait peut être intéressant d'en avoir quand même un pot sous la main comme ça si je veux faire un tout petit rallongement... je vais méditer)

Moi aussi je fais partie des RA (les Rongeuses Anonymes) et c'est entre autre pour ça que je fais des poses en gel mais parfois c'est laborieux, ça me prend du temps, ... et quand j'ai du vernis, je ne ronge pas non plus (C'est comme la clope, faut de la volonté pour arrêter mais s'il n'y a rien sur mes ongles alors c'est plus fort que moi j'en trouve toujours un plus long que les autres alors je veux l'égaliser et j'ai pas de lime sous la main...) mais recommencer tout les 2 jours, c'est chiant aussi.

...Salut, Mon pseudo est Angeleyes, ça fait deux semaines que j'ai enlevé ma pose en gel et que je n'ai toujours pas rongé, je tiens le coup mais là, je sens que ça va me reprendre, je suis tentée... vite du vernis permanent!!! lol
 
Les filles, existe-t-il un vernis permanent rose opaque pour la plaque de l'ongle quand on fait une french.

En effet, j'en ai trouvé dans plusieurs marques mais souvent il est indiqué "rose transparent" alors c'est bien joli tout ça mais moi j'aurais plutôt besoin d'un couvrant quand je voudrais faire une french!
 
salut!
ici tu as le nuancier des ever lac : http://nsm05.casimages.com/img/2012/03/27//120327033045900589636871.jpg
ils ont pas mal de rose dans les "pures couleurs", genre : le D94, D 156, D 171, D 216, et eventuellement le D5.
et ici, un topic ouvert sur les ever lac : http://forum.manucure.info/index.php?threads/ever-lac-le-vernis-permanent-no-base-no-top.273092/
les filles sont tres sympa, je pense qu'elles te donneront leur avis sur ces couleurs là.

sinon, ici j'ai mis mon nuancier : http://forum.manucure.info/index.ph...-gelin-de-naility.294791/page-10#post-4254027
je pense que le 6 peut faire un joli rose pour la french. a coté tu a justement le rose et blanc en gel'in de naility. Mais lerose est pas très couvrant...

Mais c'est vrai que c'est pas facile de trouver!
 
Haut