Vsp shellac impossible à dissoudre

Angela_M

Angela_M

Nouveau Membre
#1
Bonjour,
je me suis laissée tenter par la pose de vsp à la maison. Ayant déjà pas mal de matériels à la maison, j'ai passé une commande chez Toutpourlesongles (TPLO) pour acheter une base, un top et un primer. J'ai commandé le Base top coat Shellac par souci d'économie, et pour débuter. Malheureusement je rencontre un problème avec ce Base top coat Shellac; celui est indiqué comme se dissolvant et ne nécessitant pas de ponçage or impossible de le retirer avec de l’acétone.
Pour plus de précision j’ai fait ma pose de vsp avec léger ponçage de l’ongle, pose d’un primer sans acide, base-top shellac, vernis, base-top shellac. Chaque couche a été catalysée aux UV durant 2 min. Jusqu'ici tout va bien, la tenue a été impeccable durant 10 jours puis j'ai eu envie d'essayer autre chose. Les problèmes ont commencé à la dépose : léger limage de la couche brillante puis papillote d’acétone (dissolvant de marque Sensational spécial vsp). Et là, malheur, au bout de 20 min rien n’a bougé, j’ai laissé 10 min de plus toujours rien. Le vernis est aussi dur qu’au premier jour. Ai-je fait une erreur quelque part? Est-ce que vous connaissait cette base-top car je m’interroge fortement sur la provenance de ce vernis. Il est indiqué marque Shellac alors que le packaging ne correspond pas du tout à la marque Shellac, et qu’il est rajouté ENS sur l’étiquette ? Cela donne l’impression d’un dupe. Pourriez-vous m’éclairer s’il vous plait car je suis bien embêtée avec mon vernis semi-permanent qui finalement est permanent. Merci beaucoup

Vsp shellac impossible à dissoudre
 
Angela_M

Angela_M

Nouveau Membre
#2
Pour info, je viens de trouver sur le site de tplo, un descriptif de leur gamme Shellac : "Tout d'abord commercialisés par la marque CND Creative et très utilisés par de nombreux professionnels du nail design de l'ongle, le fabricant allemand European Nail a décidé de créer à son tour cette gamme de teintes qui est à ce jour la plus résistante aux rayures et aux chocs de tout le marché des semi-permanents."
 

Ca peut vous intéresser: