école MIREILLE Nancy en septembre 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sebi88
  • Date de début Date de début
Re : école MIREILLE Nancy en septembre 2011

Bonjour,
Je me permets de me joindre à la conversation puisque je vois qu'il y a des personnes inscrites à l'école Mireille pour Septembre :D
Dur dur de reprendre le chemin de l'école, d'entrer dans un nouvel univers et de ... ne connaître persooonne :'(
Beaucoup d'excitation et un peu de "phobie de la rentrée", cocktail détonnant auquel je n'étais plus habituée!

Merci Kidibou54 pour tes infos c'est vraiment sympa! ça rassure d'avoir des confidences de quelqu'un de "l'intérieur", savoir ce qui nous attend pour l'année à venir!

Et sinon mes félicitations pour ton CAP :43-clapping: !!!

Ouaip je rentre en Septembre, j'attends les papiers qui doivent/devaient être envoyés mi-juillet... J'suis impatiente :D
J'fais une brève présentation: j'ai 23ans, je viens d'un petit village du côté de Bar le Duc. J'ai quitté la fac de Nancy en juin 2010, j'étais en psycho (un gros ras le bol du système!) et puis après dur dur de se réorienter... Trouver qqch qui va nous plaire, des débouchés, des possibilités de diversifications et d'évolutions... Et après mûre réflexion, j'ai choisi esthé et j'en suis ravie!!!
Voili voilou!

vous avez de la chance les filles moi je vais le tenter en candidat libre pour 2012, j'ai pas les moyens de faire l' école mireille snif snif profiter sa sera une année de bonheur.

thynda on pourra te donner un coup de main si tu veu ^^

sinon marie moi jai 24 ans et j'habite a coté d'epinal et j'ai quitté l'ecole en 2006 apres mon bac pro ...
jsui pressée de recevoir les papiers, ça doit etre la liste non?

recoucou à toutes !!!

merci bcp pour vos félicitation j'espère ken en juillet 2012 c moi ki vous féliciterez pour votre futur diplome d'esthétique, cosmétique, parfumerie !!! hihi !!! mais je me fais pas de soucis pour vous !!!

quand je me suis inscrite à MIREILLE, je me souviens pu trop de ce que j'avais ramener comme papier, enfète il me semble que le jour du rendez vous pour visiter l'école, j'avais juste ramener mon CV et une lettres de motivation pour rentrée à l'école, et des anciens bulletins...mais c pas forcé je pense...et je me suis pas inscrite le jour de la visite, elle m'a donner des papier pour l'inscription et je me suis inscrite une semaine après...

pour ce ki est des fournitures, vous en avez pas a acheter parceque c eux ki vous donne tous le matériel le premier jour de rentré...(enfin qui vous donne est un grand mot, vous le payer le matériel !!! mdr)...vous pouvez acheter de votre coté, tous ce qui est trieur pour vos cours, ou classeur ou cahier comme vous voulez et des feuilles bien entendu (pour les cours et les interro (aille !!! mdr), ensuite un cadenas pour votre casier, et les chaussures blanches que je vous ai parlé précedemment (parcontre tous ce ki est ciseaux, colle, crayon de papier, crayon de couleur, feutre, pastel, taille crayon, ils vous les fournissent le jour de la rentrée pour la matière ART APPLIQUEE), acheter simplement des stylos pour faire votre petite trousse...

aller pas d'affolement encore 1 mois et demi avant la rentrée les filles, profitez de vos vacances !!! et surtout ensuite soutenez vous entre vous !!!

je repete ya aucun souci si vous avez d'autre question n'hésitez pas...

Bon Ba c cool si on à quasi rien à acheter car j'ai vu que yavai des établissement outre le matériel à 700€ elles devaient acheter les tenues, les fournitures ...
Moi pour linscription ( que j'ai faite le jour de la visite) j'ai amené juste mon.cv c'est tout... et le chèque lol...
Sinon en général ya beaucoup de devoir? Et les stage tu les commencé en septembre où plus tard? Jespere trouver facilement..

Oh zut on a pas plein de babioles à acheter lol mais mon porte-monnaie est bien content!!!
Oui on pourra te venir en aide ;D

ahhhhh mais vous inquietez pas vous en aurez toute l'année du matériel esthétique que vous aurais besoin d'achetez ou de rachetez !!! lol !!! surtout pour l'examen final la palette de couleur n'est pas fourni (attendez le mois d'avril pour avoir des bonnes promo sur les palettes ALVAREZ avec l'école, mais perso moi j'ai achetez une palette MAKE UP FOR EVER, je trouve ke c mieux), ensuite y'aura le kit soin pour l'exam (la marque ELEMENT est mieux que celle ALVAREZ), de la poudre libre, du fond de teint liquide de la carnation de votre model, une creme de jour (moi je vous conseil de prendre un échantillon que vous aurez gratuit en parfumerie, ca evite dachetez un pot entier juste pour l'exam ou vous dite à votre model de ramener sa crème de jour c mieux encore), des élements pour composez votre propre poste de travail de votre choix et de votre style (deux gobelets, une petite assiettes, une boite à mouchoir, une boite à coton,des petites coupelles (au cas ou vous casseriez celle kon vous fournie au début de l'année, mais touuuut le monde en a racheter !!! mdr), un chariot a roulette et a tiroirs...Et puis encore plein d'autre choses qu'il vous faudra racheter pour l'exam car vous allez utiliser pas mal de choses au cour de l'année qu'il vous faudra ravoir...

parcontre javais oublier de vous précisez kil faut acheter du coton (ceux ki sont pas cousue autour, généralement c les marques les moins cher), des mouchoirs, ne prenez pas de marque parceke vous verrez ke vous allez tellement en consommer !!! lol !!!, ensuite du dissolvant (sans acétone, et pas rose de préférence parckil tache, donc surtout pas celui de la marque cora), de l'alcool 70°, du mercryl (vous trouverez en pharmacie), de l'eau oxygéné (vous trouverez aussi en pharmacie), une bombe pulvérisante à eau fraiche...et des petits tuperware pour mettre votre nourriture du midi dedans !!! hihi !!! (ca fait des économie plutot ke de tout le tmps acheter des plats cuisiner ou des sandwich !!! mdr)

moi mes 8 semaines stages j'ai commencé à les faire mi-octobre, j'ai fait 5 semaines en parfumerie, et 3 semaines en institut à partir de fin février...mes stages je les ai surtout fait les vendredi et samedi comme ca je me suis pris 1 semaine de vacances à noel et 1 semaine au vacances d'avril pour pouvoir reviser avant l'exam et preparer mon dossier vente...on a peur de rien trouver, mais vous inkietez pas tout les filles on trouver un stage, surtout ke dans l'école yen a de toute la Lorraine, voir meme des régions a coté, donc on s'empiette pas les unes sur les autres, et tout le monde arrive a trouver son compte au final, moi je vous conseil vraiment de faire la parfumerie en premier et votre stage en institut en deuxième, (appart si vous allez chez YVES ROCHER, là par exemple ca fait parfumerie et institut en meme temps !!! hihi !!!) (et vaut faire en deuxième l'institut parcke comme ca vous serai faire plus de chose au niveau de la pratique et l'institut vous feras alors peut etre pratiquez, parcke au début de l'année on c rien faire, et comme vous aurez a faire votre dossier vente sur votre stage en institut c mieux aussi de le faire vers la fin...et puis pour la periode de noel et des soldes en janvier, les parfumerie recrute plus !!!)...mais c à toi de gérer tes stages, yen a ki on commencer a les faire à partir de noel !!! dautre des mi-septembre...après c celon aussi les entreprises ou tu es prises et selon les dates kils te donnent !!!

des devoirs on en a pas tellement, de temps en temps, ça dépend les matières mais c surtout des lecon kon doit apprendre chaque soir que tu vas avoir, tu vas vite comprendre ke le programme est très chargé en 1 an et tu vas vite comprendre aussi que c pas facile !!! moi je vous conseil de reviser régulièrement et pas seulement avant chaque interro, (malgré que moi je suis un mauvais exemple et ke je suis pas celle du tout ki reviser tous les soirs !!! mdr !!!)et puis comme parfois il nous font 3 interro de différentes matière dans la meme journée c la ke tu comprends ke tu peux pa seulement réviser la veille (bon ca arrive pas tous les jours non plus) !!! mdr !!! mais attendez vous a avoir plusieur interro dans la semaine, et après le mois de janvier vous aurez surment comme nous 1h30 par semaine d'interro programmé 1 jour dans la semaine !!! pour les interros de pratique vous verrez sur place comment ca se passera ca depend de votre prof et de votre matière mais stresser pas surtout !!!

bon c un peu dur à tout comprendre et à visualiser ce que je vous dit je pense, c normal, mais vous verrez au cour de l'année vous allez comprendre tout ce ke je vous dit...

Je ne sais pas encore mais je pense me debrouiller un peu seul sauf qu'il faudra des conventions de stages et pour avoir sa il faut s'inscrire dans un organisme par correspondance.

moi je vais essayer de faire mon stage chez yves rocher comme ça je resterai dans le mm truc et mon estheticienne qui a et aussi a mireille ma dit que c bien car il t'apprenne la rapidité.... dc bon mais encore faut il qu'il veuille de moi avec mon embonpoint lol mais bon je vai leur montrer qui je suis lol

pour la bouffe jai deja ma petite gamelle mais je crois que la salle est pas dispo en septembre il me semble...
moi aussi je penserai prendre mfe car après ça me servira bien ^^ reste plus qu'a attendre les papiers quil vont nous envoyer tres prochainement et on es parée ^^ lol et tu bosses ou alors du coup ?

Sabrina s'il te plait ne parle pas de ton "embonpoint" lol Personne n'est parfait, moi la première^^
Ton physique n'a rien à voir avoir tes qualités et ta performance! Le bien être et l'esthétisme ce n'est pas de ressembler à une poupée barbie mais plutôt de se sentir bien et de montrer ce que l'on veut et ce que l'on vaut!
Et puis celles et ceux qui ne pensent pas comme ça, tu les emm***** LOL

Sinon j'aurai une petite question Kidibou54:
Comment fait-on pour les stages?
On doit commencer à chercher maintenant ou attendre la rentrée?
L'école nous aiguille t-elle?

J'angoisse un peu de m'y prendre trop tard, pour les refus de ne pas être prise par ci ou par là...
Merci!!! Tu nous es d'une aide plus que précieuse!!!

oui je rectifie ce ke tu dis sabrina, je te l'avais dejà dit, moi aussi j'ai des formes et alors ça ne ma pas empecher de faire esthétiques, de trouver des stages et d'etre aprécier par tous mes patrons et mes collègues et des clients, et d'avoir décrocher mon CAP... les abrutis ki disent k'une esthéticienne c "conne" et ke se sont de vrai barbie superficielles ne connaissent vraiment rien à notre métier !!! certes on vit dans un monde superficiel et notre travail y contribue, mais on est surtout là pour donner du bien être au gens, leur redonner une bonne image d'eux même, qu'il se sente en harmonie avec leur corps et le regard kils ont sur lui, les valoriser, servir de confidentes, vendre des produits qu'ils leur convienent car ils nous font confiances, ont est la pour vendre du rève mais leur en donner pdt un petit temps...ils faut ke tes clients sortent contents et confiants à la fin de ta prestation ou de ta vente voilà ce qui est important, la motivation et le souci du travail bien fait c la clé de notre métier, il ne faut pas te focaliser sur tes rondeurs, au contraire fait en un atout, il faut en effet être présentable, coiffée et maquillée quand tu parts travailler, car c le monde de la beauté où tu vas travailler, mais tant que tu te présente bien et que tu es sure de toi on te demande pas de faire une taille 34 !!! enlève vite ca de ta tête...et j'espère que cette année va te redonner confiance en toi, car tu vas devoir dans ton métier conforter les gens pour kil est en eux !!! et ne tkt pas tu vas apprendre à te mettre en valeur niveau maquillage...moi je te trouve mignonne, et surtout tes formes ne doivent pas t'empecher de faire ta passion...

marie alors pour ce qui est des stages, sache que moi j'ai attendu la rentré avant de chercher (parceke de tout de facon tu peux pas les faire avant tant ke tu n'as pas les conventions de l'école !) j'ai commencé chercher début octobre et mi-octobre je commencais déjà !!! donc tu vois n'ai pas peur...et je le répète toutes les filles ont trouvé des employeurs...et au pire si vous trouvez vraiment pas au bout de quelques mois, vous le signaler à la directrice...mais vous verrez ils afficheront dehors à l'entrée dans le tableau de renseignement certains instituts ou parfumerie qui rechercheront des stagiaires...mais surtout quand vous cherchez vos stages il ne faut surtout pas téléphoner ou envoyer seulement un CV ! non ! il faut vous déplacer, les employeurs veulent ke vous y aller directement les voir avec votre CV, ils apprécient bcp plus !!! et dire aux employeurs ke tu viens de l'école Mireille est un plus, ils apprécient, et c plus facile de trouver un stage car il connaisse sa réputation dans le milieu ! même si des refus tu en as, sache ke c normal, on en a toute eu !!! mais ne baisse pas les bras et continue ta recherche !!!

thynda, l'école MIREILLE, fait le CAP par correspondance, et tu viens seulement deux jours à lécole pour la pratique...donc elle peut te servir dorganisme !

ah oui et pour ce ki est pour manger à lécole entre midi, je crois ke la première semaine tu ne peux pas, mais après c bon, il n'y a pas de salle spécifique, enfète tu as des microndes dans plusieurs salles de cours et ainsi que au wc du bas (avec également distributeur de café, de gateaux, et de boissons)...tu peux y réchauffer tes plats, et ensuite tu manges ou tu veux dans les salles de cours du bas, ou bien dehors dans la cours ou même dehors !!! (petit conseil ya un petit parc à coté, avenue de bouffler, qui est simpa quand il fait beau !!! hihi)

moi je n'ai aucun probleme avec mon corps mais disons que c'est chiant quand t'en a qui te regarde de haut en bas quand tu dis que tu veu etre estheticienne (il croivent qu'elles sont toutes "bonnes" comme certains disent) ^^ mais sinon je suis coquette et tout dc la dessus j'ai aucun souci des problemes pour trouver de superbes fringues a ma taille (surtout le bas lol)
j'espère que je n'arriverais pas en retard en cours si l'on prend a 08h30 car mon train arrivera a 08h00 (bon je pense que ça devrai aller lol peut être le 1er jour car je connais pas le chemin ^^)
demain je vais profiter des derniers jours de soldes pour me trouver des chaussures pour la pratique, mais est ce que les chaussettes sont obligatoires en pratique car jaime pas de trop ...

comme on prend preske tous les jours à 8h30, si tu arrives a 8h à la gare c bon tkt pas tu auras largement le tmps d'arriver jusk'à MIREILLE, tu mettras environ moins de 15 minutes à pied, ou sinon ya le bus, donc tkt pas !!! (et pour le chemin à pied c simple, en sortant de la gare, tu passes le pont de la gare et ensuite c toujours tout droit avenue Foch, puis tu tournes à droite rue Saint Lambert, et des ke tu vois le panneau rose Ecole Mireille tu es arrivé !!! hihi !!!)

pour ce qui est des chaussures c comme tu le veux, moi dans mes ballerines je mettais pas de chaussette...yen a ki les garder en hiver avec leur croc, mais parcontre le jour de l'exam pas de chaussette !!!

Retour