école MIREILLE Nancy en septembre 2011

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sebi88
  • Date de début Date de début
Re : école MIREILLE Nancy en septembre 2011

je crois pas quil y ai des options mais si tu veux apres faire une formation po tu peux...

MARIE qu'est ce que tu entends par "option" ???

comme sabrina l'a dit tu peux faire des formation après ton CAP, c même très conseillé, car au CAP Esthétique, tu n'apprends pas le corps (soins, modelage, traitement minceur...), tu n'apprends pas la pose de faux ongles (capsule, gel, résine, nail art...), tu n'apprends pas les différents type de modelage du corps, pour ce qui est du maquillage tu apprends les bases...donc toutes les formations que vous pouvez faire après votre CAP Esthétique n'hésitez pas à en faire, parceke en sortant de votre CAP 1 an, vous ne pouvez pas dire ke vous êtes esthéticienne, il reste plein d'autre chose à apprendre...vous avez de bonnes bases quand même rassurez vous !!! mais si vous voulez vous perfectionnez et devenir une Esthéticienne complète vous serez obliger de passer par des formations...et ensuite c l'expérience ki vous formera le mieux, c comme dans tous les autres métiers !!!

Mais normalement on à une formation soin corps après le cap Nan ? La directrice me la dit et c ecris dans un doc quelle ma donné ....

Merci pour vos rép!

Option comme des choses qu'on peut choisir à faire en plus des cours généraux...

Par contre quand tu parles de formation après le cap, c'est via l'école ou peu importe? Et je suppose qu'encore une fois le tarif sera ... conséquent!
Je comptais enchainer avec un BP alternance direct après le cap... Du coup j'sais pas ce qui est le plus intéressant pour se perfectionner?

Désolée pour le retard, je bosse bosse bosse et le soir pfiou l'ordi et moi ça fait deux^^

coucou les filles ! je prépare également un cap esthétique en 1 an à l'école mireille. Je viens des vosges et je prendrai le train.
Je suis un peu inquiète, trouve t on du travail facilement avec le cap? faut il déjà trouver un stage en institut? merci de me renseigner

coucou les filles ! je prépare également un cap esthétique en 1 an à l'école mireille. Je viens des vosges et je prendrai le train.
Je suis un peu inquiète, trouve t on du travail facilement avec le cap? faut il déjà trouver un stage en institut? merci de me renseigner

moi aussi je suis des vosges et je prendrai le train tu es de ou?

b moi je commencerai a chercher quand on en saura plus a l rentrée.... sinon pour le boulot ça dépends sil ya de la demande, si on se débrouille bien ...

coucou je suis de vaxoncourt près de chatel sur moselle!!! j'ai 30 ans.
Les filles me disent qu'il faut commencer très tôt à chercher un stage moi aussi je pensais attendre d'avoir plus de renseignement par l'école. je crois que les périodes de stage st pdt les vacances, c'est 8 sem ou 12 sem?
certaines me disent que l'on regarde lors du stage que l'on n a pas le droit de manipuler les clientes!!!

J'ai retrouvé ma pochette d'info!!! Il ya comme "option" ou formations complémentaires... L'esthétique sociale sans frais sup, 1x par semaine - Soin du corps pour les élèves méritantes au mois de juillet sans frais sup - Onglerie en fin d'année scolaire dans leurs locaux (prix non inclus dans la formation)

Par contre Kidbou si tu as des infos/conseils pour les forma après le CAP, je suis preneuse!!!

Salut Carole, contente de te compter parmis nous!
D'après Kidibou, pas besoin de s'affoler maintenant pour les stages, et puis s'il le fallait, l'école nous dirait de chercher maintenant je pense... Donc moi j'attends la rentrée et je tâte qqs instituts (amabilité,... compétences niveau soins,...) pour savoir où postuler de préfèrence pour mes stages^^
Après concernant la manip' sur cliente, c'est normal que tu ne le fasses pas, tout du moins au début, il nous faut un peu de pratique en école au préalable... Nous massacrerons nos camarades avant pour nous faire la main :o

marie : pour les options, la directrice me la dit a l'inscription, pour les ongles la formtion est de 960 euro pour 5 jours... moi je pourrai la faire car jai des heures de dif... apres soin du corps cest pour celles qui ont le cap d'apres la directrice...

oui cest normal qu'on regarde juste car en plus ya des clientes qui n'aimes pas que se soit une stagiaire qui fasse... puis les stages, pareil que marie je m'affole pas car on vien de coins differents dc pas de precipitations surtout quon ne connais pas encore les periodes exact meme si ça doit etre vendredi et vacances scolaires ou samedi (si l'on veux des vac)... puis bon un maitre de stage peut te dire oui et au moment de faire le stage plus rien....

oui vs avez raison pr les stages !!! il faut attendre d'avoir plus de renseignements.
a bientôt A la rentrée les filles le 5 septembre. Bon mois d'août à ttes, reposez vs bien avant l'année de folie qui ns attends....ciao

Merci Sabrina! Ouuuh ça fait quand même une somme pour la forma ongles!!! Je pense que je la ferai plus tard car financièrement l'année va déjà faire mal^^

Merci Carole, passe un bon mois d'août aussi et croisons les doigts pour avoir un peu plus de soleil et de chaleur...

Biz les filles

Profitons bien de ses dernières semaines car après l'année va être sport!

Moi pour la formation po ça va que j'ai du dif sinon ça serai même pas la peine remettre 1000 sûr une année comme ça aille ...

Mais ou est passée kidibou? Lol

Tu entends quoi par "dif" Sabrina?!
( jv avoir l'air cruche je le sens mais jvois pas^^)

Oui profitons... :'( je bosse jusqu'au 26 aout et après il me faut emménager entre le 1 et le 4... Tout régler avant le 1sept... Pfiou, j'espère que tout va bien s'organiser pour ne pas être trop stressée le 5!

Au fait, vous savez si on débute les cours dès le mardi 6?! (A la fac, c'était une semaine après la "journée" d'informations)

Biz les filles et vivement ce long week-end!

J'aimerai faire connaissance les filles .. Avant la rentrée .. :)

alors le dif cest des heures de formation que tu as le droit quand tu as bossé, moi par exemple, j'ai bossé 3 ans et demi dans la meme boite j'ai 70 heures de formation

sinon, pour les cours je pense que on passera aux choses sérieuses le 06, mais j'espere que ça se fera en douceur car dur dur de se remettre aux cours ^^

sinon priscillia, pas de souci on peu faire connaissance, jai un fb ou msn .... pareil pour les autres filles ^^

Merci Sabrina, peux-tu me dire quelles sont les conditions pour obtenir ce "dif"?!

J'ai un msn (ou je vais très très rarement) et un fbk.
marie5554@hotmail.fr et marie dufosse pour fbk (avatar d'un dessin de femme blonde, robe rose, index dans la bouche, légèrement suggestif lol)
J'attends les votres!

Voilà bisous

marie je viens de t'ajouter sur fb et msn, pour ce qui est du dif, je sais que le patron est obligé de t'informer de tes heures lors de ton solde tout compte mais je t'ai trouvé l page ou ils en parlent.... Le droit individuel à la formation

Retour