Re : école MIREILLE Nancy en septembre 2011
oulala bah ca s'agite ici !!! vous vous posez plein de kestions avant le jour J !!! lol !!! mais c normal...
alors tout d'abord la gare se trouve a moins de 15 min de l'école à pied...voir meme 10 min...et c toujours tout droit donc vous inkiétez pas pour ça...et sinon ya le bus également...
ensuite pour la tenue pour aller a lécole, donc c tenue noirs...pour le bas c noir (donc pantalon, jupe, robe, leggings, short, collants, enfin tout ce ke vous voulez mais noir et surtout pas de jeans)...et ensuite chaussures noire (talon, botte, converse, balerine...)...et le haut on sen fou (enfin pas rose non plus) !!! le manteau, le sac c vous ki decidez c au choix...et vous devez toujours avoir avec vous votre blouse blanche pour tous les cours, même ceux de théorie, et pour la pratique vous devez avoir en plus toujours votre pantalon blanc de pratique, et vos chaussures blanches de pratique...(mais le premier mois vous allez pas encore recevoir vos tenues, donc pas d'affolement, il faut dabord ke vous les essayez et ke vous choisissez vos tailles avant de les avoir en double exemplaire, parcontre d'ailleur a se sujet, je vous conseil de garder 1 tenue pour toute l'année, et la deuxième tenue pour le jour du CAP final, parcke il faut ke votre tenue soit impécable sans tache le jour de l'éxamen...et puis petit conseil prenez une blouse avec une taille pas trop serré pour ke vous puissiez faire les mouvements en pratique convenablement, bon parcontre javoue les tenues elles sont pas sexe du tout !!! lol !!! et si c les meme model ke nous on a eu l'année dernière je vous previens l'élastique du pantalon il sert a fond !!! donc bonjour les marque, mais un conseil "rebouler" le haut du pantalon...)
pour le jour de la rentrée, vous venez comme vous voulez, ils diront rien, mais après ils vous louperont pas !!! sabrina (dailleur félicitation pour ton stage !!!), si tu veux amenez ton cadenas fait le, ya aucun soucis si tu veux pas te trimbalez le soir dans le train ton matos...et le matériel vous allez pas vous en servir toute de suite enfin du moins la première semaine minimum, et surement la deuxième, ca dépend des profs...
donc le jour de la rentrée pas besoin de ramener tout se kil ya sur la liste du matériel, vous serez assez chargé comme ca en repartant...venez avec vos papier kils vous demande un stylo et une feuille et c bon !!! hihi
pour ce ki est du repas entre midi...nous on mangez preske toute a l'école le midi...on ramener notre nourriture et on la chauffez au micro-onde (d'ou la raison quil yavait la grande queue entre midi pour réchauffez sa gamelle...) et on mangez dans les salles en hiver, et en été on mangez soit dans la cour, soit devant lecole, soit au parc pas loin dans l'avenue de boufler (et je vous conseil se superbe petit parc)...pas loin de lécole ya en allant vers le "chat noir", bureau de tabac, boulangerie, kebab, snack, pizzeria... et de l'autre coté vers avenue de boufler bureau de tabac ou vous pouvez mangez,café...et si vous remontez toute l'avenue de boufler, mais la parcontre en voiture, parcke sinon c impossible, a laxou sapinière, pres du auchan, vous avez le mac do et le kfc, et plein de restau...voila voila...
je croise les doigts pour vous et je vous souhaite une bonne rentrée a toute !!!
bonne année à MIREILLE, plein de bonnes choses à vous...
moi aussi je vais faire ma rentrée finalement, en BP parcontre cette année, je c pas encore la date, mais je suis pas préssée je vous avouerai !!! mdr !!! jpréfere bossez à l'institut plutot ke me retapez les cours !!! mdr !!!
allez stressez pas trop les filles, tout va bien se passer !!!