épilation au sucre...ça faisait longtemps

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lina
  • Date de début Date de début
Re : épilation au sucre...ça faisait longtemps

bon alors première tentative ratée : une belle couleur, une consistante bien. Je laisse refroidir, je rechauffe un peu au micro-onde, je prend une petite boule, je trempe mon index dans l'eau, je commence à travailler la boule qui prend une belle couleur claire, je me dis SUPer enfin.......et la.......................... ca devient tout dur, impossible de continuer on aurait dit une sucette au caramel.grrrrrr Au secours !!!!

coucou sophie,

en effet, j'ai dû supprimer la vidéo car youtube m'a envoyé un mail en me demandant de remplacer les vidéos par d'autres d'une meilleur qualité ou de supprimer...elles étaient de mauvaise qualité car mon appareil photo m'avait lâché...
en ce qui concerne ta cire, si elle est toute dure, fais-la refondre et rajoute un peu d'eau, elle n'est pas perdue; sinon, sâche que tu n'est pas obligé de travailler ta cire en trempant le doigt dans l'eau, si elle a la bonne consistance.

bonsoir à tout le monde
je viens de lire ce post très intéressant et en fait je suis très tentée d'essayer. mon problème c'est que je suis obèse et j'ai bien peur de grossir encore ... de désespoir de ne pas y arriver et de mettre mon nez dedans !!! mais tant pis, j'essaierais quand même au moins pour rigoler un peu avec ça sur les jambes. pas de problème pour 2009 ça commence bien avec ça !!!

darkangel +1, chrystelle +1, c_pas_claudia +1, sylviedurand +1, babylove +1, lylou1977 +1, sophiem15 +1, cerise45000 +1, durandz +1, ptit biboun +1, lannoune +1, toietmoiforeverX +1, skorpion.girl +1, inexia +1

Merci beaucoup les filles pour vos +1; je suis râvie que ce post vous aie plu quoique je déplore avoir dû enlever les vidéos de youtube...

Bonjour à toutes!
Je suis nouvelle et j'ai découvert votre post sur l'épilation au sucre et je me suis vite empressée de tester la fameuse recette.
Je me suis donc inscrite pour pouvoir vous faire partager mon expérience!
Donc j'ai bien fait attention à la préparation de cette fameuse cire au caramel car toute la difficulté et là lol.
Donc la cuisson s'est bien déroulée mais au moment du refroidissement et bien c'était dur de chez dur donc j'ai remis à chauffer et j'ai rajouté 2 cuillères à soupe d'eau comme Lina a dit et j'ai pris quelques gouttes que j'ai mis à refroidir sur ma table de cuisine qui est en marbre pour voir la consistance et là miracle c'était impéccable donc j'ai arrêté la cuisson et attendu que le mélange refroidisse.
Donc je suis contente car j'ai presque réussi du premier coup car j'ai rattraper ma première cire au caramel.
Je l'ai donc utilisée cet après-midi donc 30 secondes au micro onde avant utilisation et hop c'est parti la guerre aux poils surtout qu'il y avait du boulot ( eh oui en hiver il y a un peu de laissé-allé) Donc avec 2 boules de cire au sucre je me suis épilée les 2 mi-jambes, les aisselles et la lèvre ( moustache lol)! Donc c'est vraiment génial! c'est économique!ça ne fait pas plus mal que la cire classique même moins surtout pour les aisselles(pas de saignements comme avec la cire chaude classique).Pratique pour enlever les résidus qui restent une douche et hop plus rien ça fond tout seul et la peau est super douce.Donc que du positf pour moi!
Le seul inconvénient c'est qu'il faut cacher le pot de cire au sucre car mon mari et mes enfants me mangent tout (-trop bon maman,ton caramel!) .Oui mais à la base c'est pour enlever mes poils et non pour le manger à la cuillère!!!
Voilà donc il ne me reste plus que le maillot à faire donc je verrai ça demain.
En tout cas maintenant que j'ai découvert et apprécié cette méthode d'épilation, je ne suis pas prête d'en changer.Merci beaucoup de me l'avoir fait découvrir grâce à votre discussion.
A bientôt et bonne soirée à toutes!

Bonjour à toutes!
Je suis nouvelle et j'ai découvert votre post sur l'épilation au sucre et je me suis vite empressée de tester la fameuse recette.
Je me suis donc inscrite pour pouvoir vous faire partager mon expérience!
Donc j'ai bien fait attention à la préparation de cette fameuse cire au caramel car toute la difficulté et là lol.
Donc la cuisson s'est bien déroulée mais au moment du refroidissement et bien c'était dur de chez dur donc j'ai remis à chauffer et j'ai rajouté 2 cuillères à soupe d'eau comme Lina a dit et j'ai pris quelques gouttes que j'ai mis à refroidir sur ma table de cuisine qui est en marbre pour voir la consistance et là miracle c'était impéccable donc j'ai arrêté la cuisson et attendu que le mélange refroidisse.
Donc je suis contente car j'ai presque réussi du premier coup car j'ai rattraper ma première cire au caramel.
Je l'ai donc utilisée cet après-midi donc 30 secondes au micro onde avant utilisation et hop c'est parti la guerre aux poils surtout qu'il y avait du boulot ( eh oui en hiver il y a un peu de laissé-allé) Donc avec 2 boules de cire au sucre je me suis épilée les 2 mi-jambes, les aisselles et la lèvre ( moustache lol)! Donc c'est vraiment génial! c'est économique!ça ne fait pas plus mal que la cire classique même moins surtout pour les aisselles(pas de saignements comme avec la cire chaude classique).Pratique pour enlever les résidus qui restent une douche et hop plus rien ça fond tout seul et la peau est super douce.Donc que du positf pour moi!
Le seul inconvénient c'est qu'il faut cacher le pot de cire au sucre car mon mari et mes enfants me mangent tout (-trop bon maman,ton caramel!) .Oui mais à la base c'est pour enlever mes poils et non pour le manger à la cuillère!!!
Voilà donc il ne me reste plus que le maillot à faire donc je verrai ça demain.
En tout cas maintenant que j'ai découvert et apprécié cette méthode d'épilation, je ne suis pas prête d'en changer.Merci beaucoup de me l'avoir fait découvrir grâce à votre discussion.
A bientôt et bonne soirée à toutes!

râvie que ça te convienne et te plaise!! :welcome:

Coucou tout le monde, j'ai envie d'essayer cette cire fait maison, par contre il n'y a plus de video... Quelqu'un en aurait une ou ils montrent de la preparation à l'utilisation ?
Merci

je viens de tester la recette de la cire orientale qui est en page 1 mais j'ai du louper qq chose:boulet:
c'est dur comme du beton mdr

coucou,
je suis nouvelle, je me suis inscrite surtout pour ce qui concerne la coiffure, et là je tombe sur ce post.... Waouh !!! Très intéressant!!!!!
J'ai bien envie de me mettre au fourneau demain matin, pour essayer cette fameuse recette de cire....
Mais là je me dis:
"mais pourquoi j'ai pris mon rasoir ce matin .... après plusieurs semaines de repousses.... grrrrrhhhhh!!!!! "
et oui, il me reste que le maillot à faire, mais ouïlle ouïlle ouïlle..... je sens que ça va faire mal....
Du moins si j'y arrive, car apparement, il faut etre très bonne cuisinière lol!!!!

en tout cas, c'est un post qui a retenu toute mon attention, et je pense le tester un jour ou l'autre...!

Bonjour lina,

je suis nouvelle sur le forum et je tenais à te remercier pour ton pas-à-pas! En effet, j'ai testé ta recette et... je l'ai réussi du premier coup! En revanche, j'ai eu l'occasion d'en refaire et cela n'a pas été une réussite à chaque fois mais je finis toujours par y arriver!
Je suis très contente d'y être parvenue avec ton aide car j'ai toujours épilé avec du caramel à l'institut où je travaillais mais on n'a jamais voulu me dévoiler la recette... :(
Grâce à toi et ton pas-à-pas qui s'est avéré plus qu'utile, je sais enfin le faire! ;)
merci encore!

coucou les filles, j'ai trouvé une autre recette d"épilation au sucre, moi qui avait bien galéré la derniere fois la ça a marché du premier coup. Je vous fais un copié collé

Faire chauffer dans une petite casserole à feu doux un mélange de 1 verre de sucre en poudre, 1/2 verre d'eau, 1/2 verre de miel et le jus d'un citron.
Dés que le mélange change de couleur, retirer du feu et disposer sur une plaque pour laisser tièdir.
Travailler cette drôle de pâte jusqu'à former une boule.
Roulez cette boule sur la peau, elle va arracher les poils à la racine !

coucou les filles, j'ai trouvé une autre recette d"épilation au sucre, moi qui avait bien galéré la derniere fois la ça a marché du premier coup. Je vous fais un copié collé

Faire chauffer dans une petite casserole à feu doux un mélange de 1 verre de sucre en poudre, 1/2 verre d'eau, 1/2 verre de miel et le jus d'un citron.
Dés que le mélange change de couleur, retirer du feu et disposer sur une plaque pour laisser tièdir.
Travailler cette drôle de pâte jusqu'à former une boule.
Roulez cette boule sur la peau, elle va arracher les poils à la racine !

bonjour sinda83,

si tu as du mal avec la technique d'arrachage, regarde sur youtube, tu tapes épilation orientale et tu cliques sur "epilation orientale 2"

:wavetowel2:

Salut les filles, je suis nouvelle, et j'ai un soucis =/ tout à l'heur j'ai éssayé de faire de fair la recette de l'épilation orientale qui est indiquée au début du forum de cette discution et après avoir tout bien fait comme ça m'était expliquée ( les deux verres de sucre + le demi verre d'eau + le demi citron et le miel. J'ai mélangé tout ça a feux doux dans une casserole jusqu'à ce que ça se caramélise et que ca blondisse) jai eu dans ma casserole un espece de caramel vraiment liquide en me disant que en refroidissant ca deviendrai moin liquide mais j'ai fais ca en début d'aprèm et il est 19h, le tout a refroidis mais est toujours aussi liquide, impossible de faire des boules avec .. (entre temps j'ai verssé la "composition" ds un saladié) j'ai donc décidé de rajouté du sucre directement dans le saladié mais ca n'a rien changé O_o et la je désespere.. c'est ratrapable ou je jette? Si vous avez des conseils pour que je réussisse .. Merci d'avance pour vos réponses

essaie ma recette:
1 verre de sucre
1/2 verre d'eau
1/2 verre de miel
le jus d'un citron
moi qui suis une catastrophe je l'ai réussi du premier coup :)

Lol =) Bn j'éssairai demain du coup merci bcp

ha ui c super ma belle soeur m a faite cette methode d epilation avant mon mariage du 9 mai ... et mes jambes sont encores toutes douces ... J ai halluciner comment elle m a fait ca ... pas besoin de bandes. Elle étale et tire, etale et tire ainsi de suite .. et ca fait moins mal que l epilateur je trouve ;)

Euh sinda83 avant de me lancer je voudrai encore te poser 2-3 questions =$
il faut que je laisse le tous jusqu'à que ça bou ou il faut que je retire avant?
une fois que c'est pret je versse le contenu de la casserole ailleur ou je peux laisser refroidire dedans? Et à peu pré cmb dois-je laisser refroidire enfin comment savoir quand c'est pret ??
(dsl ça fait un peu la fille chiante .. =S)

Retour