20 jours de formation suffisent-ils??

dallas

Membre Actif
kikou,
je suis nouvelle et je voulais savoir si une formation de 20 jours suffisent pour apprendre a savoir poser les ongles??
je rappelle que je n'ai aucunes connaissances:lol:
mais je veux apprendre,
merci de vos reponses:arwenalia:

Re : 20 jours de formation suffisent-ils??

Tout dépend de ta formation, de ta "dexterité"... après si on t'a apprix correctement c'est plus que de l'entrainement

c'est une fille qui a les diplomes et qui compte se mette a son compte et former des filles,alors je me suis dit pourquoi pas moi!
elle me demande juste 10 modeles,de mes connaissances a moi

tu crois que c'est possible ,meme si je n'y connais rien??
qu'appelles tu dexterite???non non ne te moques pas de moi hein,lol!

Parait que oui c'est suffisant mais après cela depend de ton entrainement.Je suis dans le mm cas et j'attends quelle formation et centre choisir

c'est une fille qui a les diplomes et qui compte se mette a son compte et former des filles,alors je me suis dit pourquoi pas moi!
elle me demande juste 10 modeles,de mes connaissances a moi

tu crois que c'est possible ,meme si je n'y connais rien??
qu'appelles tu dexterite???non non ne te moques pas de moi hein,lol!

dextérité équivaut à savoir si tu es à l'aise, douée avec tes 10 doigts :d

Pour ce qui est de ta formatrice, je ne juge rien, mais elle peut etre hyper performante en pose et pas du tout pédaguogue... Donc là seule toi peut juger ;)

20 jours ? complets ?
Si oui, tu dois sortir de là experte ! :dlaugh:
Moi j'ai eu 6 demi jours et me v'la !
et Julie_gui vient de faire une formation à Bruxelles, ce w-e, c'était le w-e...
http://forum.manucure.info/formatio...-des-mains/170023-contente-et-impatiente.html

Alors, moi 20 jours ça me semble extra :tongue:

et elle demande combien pour une telle formation ? si ce n'est pas trop indiscret ?
tu as le programme du cours ?

Parait que oui c'est suffisant mais après cela depend de ton entrainement.Je suis dans le mm cas et j'attends quelle formation et centre choisir
une fois qu'elle m'aura appris les bases je pense que les copines je ne les auraient jamais autant vu de ma vie!!!!:meeting:

merci sandra!:51-rainbow:

pour la formation 20 demi journée ,pour le tarif c'est assez compliquer car elle se monte ,et cherche des auto entrepreneur,donc il y aura participation financiere au minimum!!
et un engagement sur un pourcentage de chiffres d'affaires realiser sur une durée de 3 ans!
c'est assez complexe,
il faut que je la revoie pour me faire expliquer clairement en details,car on cest vue mais trop vite!!
je la revoie debut d'année
c'est pour ca que je me suis inscrite sur ce fofo afin d'avoir differents avis,pour ou contre je veux les entendre:+1:
:infosactualite:

un pourcentage pour rembourser ta formation ? J'ai jamais entendu que çà se pratiquait... soit prudente :)

La théorie est une chose la protique une autre, il faut qu'on t'apprene, comment tenir ta lime, ton pinceau, les ratios, le pinchage, la zone de stress, le bombé, le rallongement, les capsules comme le chablon... ta formatrice doit être derrière toi pour rectifier chacun de tes gestes car une fois les mauvaises habitudes prises c'est très dur de s'en débarrasser.
Certaines formatrices montre les gestes et laissent leur stagiaire se débrouiller toute seule... à ce rythme là c'est de l'argent jetté par les fenêtre.

La théorie tu peux l'apprendre toute seule grace au fofo maintenant les gestes on doit te les montrer pour que tu ne fasses pas n'importe quoi et ne perde ni ton temps ni ton argent.

Une formation à 3 stagiaires en débutante c'est déjà bien à plus je pense que c'est trop... maintenant c'est un avis personnel

Celle qui m'a formée m'a dit pour me rassurer car je ne pouvait me payer qu'une semaine, que certaines avec des mois de formation n'y arriverait toujours pas et que çà se voyait dès les premiers jours :)

10 semaines dis tu?????
whouaaaaaaaa ca peut arriver????:calimero:

bien sur que ça peut arriver déjà il faut être mannuelle et minutieuse, un peu perfectionniste.... certaines qui se disent pro et exerce depuis 10 ans ne maitrise absolument pas la pose d'ongles!

La théorie est une chose la protique une autre, il faut qu'on t'apprene, comment tenir ta lime, ton pinceau, les ratios, le pinchage, la zone de stress, le bombé, le rallongement, les capsules comme le chablon... ta formatrice doit être derrière toi pour rectifier chacun de tes gestes car une fois les mauvaises habitudes prises c'est très dur de s'en débarrasser.
Certaines formatrices montre les gestes et laissent leur stagiaire se débrouiller toute seule... à ce rythme là c'est de l'argent jetté par les fenêtre.

La théorie tu peux l'apprendre toute seule grace au fofo maintenant les gestes on doit te les montrer pour que tu ne fasses pas n'importe quoi et ne perde ni ton temps ni ton argent.

Une formation à 3 stagiaires en débutante c'est déjà bien à plus je pense que c'est trop... maintenant c'est un avis personnel

c'est clair moins il y a de stagiare, meilleure sera l'accompagnement :)

Moi y a un truc qui m'a dégoutée !! j'ai essayé de me faire financer 4 semaines par le fongécif, vu que je cotisais depuis + de 10 ans au sein de la même entreprise... Le hic c'est que le fongécif venait d'accorder une prise en charge totale de 4 mois à une nénette qui avait une promesse d'embauche dans un institut... Elle a bossé 15 jours et est retournée en coiffure son métier d'origine !!! cout de la formation 8000 euros !! et moi nada :/

oulala merci beaucoup,lorsque je commencerai ma formation avec elle ,je serais toute seule,elle m'a dit que je me debrouillerai pas de suite toute seule et m'a deja mise en garde sur la tenue du materiel"lever legerement le coude pour poncer" ca je m'en souviens!!!
pour le coté minucieuse ,je le suis mais j'attends de voir sur des ongles,apres je pourrais confirmer ou pas,
merci de votre soutien les fifilles!!

Si je comprends bien tu rembourse petit à petit ta formation alors et c'est elle qui couvre les frais

Moi y a un truc qui m'a dégoutée !! j'ai essayé de me faire financer 4 semaines par le fongécif, vu que je cotisais depuis + de 10 ans au sein de la même entreprise... Le hic c'est que le fongécif venait d'accorder une prise en charge totale de 4 mois à une nénette qui avait une promesse d'embauche dans un institut... Elle a bossé 15 jours et est retournée en coiffure son métier d'origine !!! cout de la formation 8000 euros !! et moi nada :/
alors ca je comprends que cela puisse te degouter!!!
purée 8000euros ce n'est pas rien!!!!
et ce n'est pas demain qu'une tel proposition va repointer le bout de son nez!:confused:

Retour