Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
non Carole je n'ai pas fait le déplacement, la place est tout d'abord à la famille... mais on y était toutes dans la salle d'accouchement tu t'en rappelles plus ?????!!!!!!!!!!!!!!! comme on y était qu'en pensées, il est clair qu'il va falloir que Céline nous fasse un rapport détaillé de ce grand moment !!!lol
Et Vicky, courage à toi, ben pareil, demande une maxi salle d'accouchement car on sera à nouveau toutes à tes côtés promis !!!
J'ai un petit truc à rajouter, car je l'ai sur la patate et ça fait mal de le garder pour soi : Ma mère m'a appelé ce matin vers 10h, ils sont sur la route (ils habitent le sud de la france). Ma soeur étant censé accouché le 30 juin d'une petite éléna, ils voulaient être dans le secteur. résultat de l'appel de ce matin, ma mère m'a annoncé "bien qu'elle n'était pas censé me le dire" (selon ses propres mots...) que ma soeur est en salle d'accouchement depuis ce matin tôt apparemment. Elle vient de retéléphoner, la naissance n'est pas pour tout de suite... Voilà, et moi j'étais pas censé être au courant!!!!! : ma soeur ne voulait pas que je sache ça !!!! cette fois ci c'est plus une petite brouille entre frangines, c'est la guerre déclarée, carrément. Je me sens comme une étrangère dans ma chère tribu... C'est triste mais j'appréhende tellement les réflexions, les remarques désobligeantes, que je n'arrive pas à me réjouir du fait que je vais voir mes parents, que je n'ai pas vu depuis Noël....
Si quelqu'un à un truc pour que je puisse faire le deuil de cette "famille" et passer à autre chose de façon définitive, je suis preneuse !! Faut que je me blinde pour ne pas m'écrouler après leur départ qui est prévu dans une dizaine de jours, car ils montent 3 semaines et sont censés partager le séjour entre chez moi et mulhouse (chez ma soeur), mais je sens déjà qu'ils vont être plus souvent à mulhouse qu'ici, comme dab...
Gros bisous à toutes. Val'
me voila de retour les filles,
me voila de retour les filles,
alors malgré la fatigue je vais vous faire mon ptit résumé..
Donc ce famaux jeudi 19 juin 2008, après la sieste, toujours ces douleurs mais bon rien d'inquiétant, en plus çà ressemblait pas à des contractions, donc on file chez mes parents pour leur laisser le petit comme prévu (car le lendemain je rentrais pour déclenchement) et là bas cette douleur toujours présente et même en m'allongeant elle ne passait plus, donc je dis à mon homme, sans inquiéter personne, hop on rentre..
Il devait être 21h passé et on est vite allé chercher un doner (un grec) en guise de repas du soir devant le foot, en rentrant je dis à mon homme, sérieux je crois que quand même çà doit être des contractions, alors hop on monte, on mange, et çà passe pas, alors je prend un bain chaud et rien toujours mal alors je sors en vitesse, je m'habille et je lui dit çà y est on y va, alors là il tente un : euh je peux faire une douche vite fait??? vous imaginez ma réponse!!!!! :mur: NON!! on prend les valises et lol il oublie de fermer la porte grande ouverte derrière nous sous la panique... arrivé à la mat' 5 min c'est à côté ouf, on me dit de monter, de sonner et une sage femme arrive, elle m'examine, col court mais pas effacé et 2 doigts larges bof car depuis mercredi j'ai çà..
Rendez vous à 23h environ salle d'accouchement toute bleue avec des jolies tableaux (qu'estce que j'ai pu les detesté ces fleurs bleues pendant les contractions!!), monito et tout le tra la la bien sur j'avais hyper mal et c'téait limite très rapproché, j'appelle la SF pour aller faire pipi, puis je reviens et aie ouille tro trop mal j'en peux plus, rien à voir avec mon fils c'était limite du gateau avec lui lol, je lui dit pitité faites moi la péridurale, elle me dit ah non pas de suite, il fut attendre d'être à 4 doigts au moins, elle regarde je suis à3 ahhh, elle me sors allez encore 45 min et on vous la fait, je dit ok mais en vérité j'étais pas d'accord du tout, je la voulais tout de suite!!!!
15 min après j'appelle, je veux la péridurale, je vais mourrir!!! elle voit qu'effectivement j'avais de courtes contractions mais toutes les minutes, donc elle me dit ben je les apelle vous êtes algique (je sais pas exactement ce kel voulait dire bref m'en fichai sà ce moment là) et là oh misère, plus de battemeents de coeur pour bébé et hop 5 personnes direct dans la chambre, elle cherche, rien, moi je panique déjà (mon fils même chose mais à la fin), elle me met unmasque d'oxygène (pour le bébé apparemment) et enfin çà revient, là la péridurale arrive vite (enfin pour moi une éternité), on me prépare pour la césarienne bien entendu comme pour mon fils, et elle nous explique que si çà recommence on sors bébé direct!
Donc, 7 min après la péri, j'étais aux anges, je me suis un peu reposé mais je ne pouvais pas laché le capteur du monito de peur que bébé rechute et que j'entende pas car à la base on avait déjà du mal à entendre le coeur..
j'ai du me mettre sur le coté, pour bien entendre, et pis là tout va vite, je passe de 5 à 7 et de 7 à9 et quand elle part je lui dit je sens que çà pousse, elle me dit je reviens dans20 min ce sera ok! bah non a peine sortie, je la sonne, je lui dit çà pousse!!!!!!!!!!
elle regarde ben oui çà pousse elle est là allez madame cette fois on pousse, lol et là le bonheur, en 4 poussées ma fille était là et malgré la péri ben j'ai tout senti en bas, quand elle est passée, la tête, l'épaule, tout alors à part une sorte de tiraillement ben j'ai pas souffert et j'ai enfin accouché normalement!!! elle me l'a posé sur le ventre elle l'a essuyé et hop elle est partie avec.. papa un peu déçu car il a pas pu coupé le cordon mais nous saurons plus tard qu'elle avait le cordon autour du cou et qu'elle avait fait des selles dans le liquide car souffrance foetale.. donc il fallait vite l'aspiré.. pas grave bébé va bien, elle revient en couveuse mais sous mes yeux pendant une heure et gigote tellemnt qu'elle s'est carrément retourné dans la couveuse et a enlevé sa couche!!!
Voila Donc à 2h40 le 20 juin 2008 May-Linh est née! elle pèse 3kg320 et mesure 48 cm et bien sur est à terme + 9 jours!!
Nous sommes des parents comblés et le grand frère (un peu pertubé en ce moment) est super heureux et il l'aime sa ptite soeur d'amour qu'il dit!
Donc je devais juste rentré demain mais j'ai eu le droit de partir cette aprèm ouf!
May-Linh n'a pas perdu de poids, elle en a pris (3kg350), elle va très bien et moi aussi, pas de déchirure ni d'épisiotomie, rien de rien!!! trop du bonheur cet accouchement..
vala!! je met quelque photo et je m'en vais m'occuper de ma puce!