Je viens de lire la réponse que tu m'as donné, et celles que tu as adressé à Vicky et Melifairy...
Je vais te raconter une histoire : mon histoire, c'est pas pour me la jouer "CALIMERO", c'est juste pour t'aider à relativiser, comme tu le veux quand ton moral est mieux...(ah ah ah ces hormones grrrrrrrrrr !!!!!!!!)
Je viens de Belfort. Après avoir perdu son taf de cadre, mon père a décidé d'acheter un tabac-journaux. Son choix s'est arrêté en Alsace. J'avais 12 ans. Cette année-là, on a découvert que j'avais un diabète insulino-dépendant (eh oui je me pique 2 fois par jour, mais moi, c'est pour la bonne cause !!!lol). A 17 ans, ablation complète de la thyroïde : donc médicalisation à vie... (je te passe les régimes parce que prise de poids dûe au diabète et à l'ablation de cette glande à la base du cou....). J'ai rencontré un homme qui avait (et qui a toujours d'ailleurs !!!MDR) 17ans de plus que moi. C'est le père de mon fils (celui qui aura 15ans le 11 juin prochain...). Seulement ce brave homme tout mignon qu'il était, était absent tout le temps : normal routier !! et en plus alcoolique à ses heures... donc je l'ai quitté notre fils avait 5ans. On en a bavé tous les deux, mais on a aujourd'hui une complicité que personne ne pourra détruire ça c'est sûr !!! 2 ans après je rencontre (toujours au boulot c'est fou ça !!) fabrice, et il est venu s'installer rapidement chez moi, s'entendait à merveille avec anthony, et moi, sous pillule, je me suis retrouvée enceinte.... de ma fille, Maëva qui elle aura 8 ans le 15 Août prochain (eh oui y'en a qui bosse pendant les jours fériés !!!!!!!!! MDR). Fabrice est tout le contraire du premier, il est attentionné, prévenant, sachant tout faire (autant repasser, que faire à manger, que faire le ménage, et en plus c'est un papa en or massif !!!!!) et en plus il m'aime, enfin il nous aime tous... On a décidé de se marier le 2 juin 2001, et de baptiser notre fille le même jour. Et 3 ans après, c'est moi qui ai pété un câble : je me sentais étouffée, il ne râlait jamais, ne se plaignait jamais, c'est con mais, je crois que je m'ennuyais de ne rien à avoir à lui reprocher... on a divorcé en mai 2005. Il a toujours été présent dans ma vie, toujours là quand j'avais besoin de lui, et surtout toujours là pour les enfants. Puis le 4 Août 2005, j'ai été victime d'une hypoglycémie au volant de ma voiture. J'ai perdu le contrôle de cette dernière, et je me suis encastrée dans un arbre... J'ai eu 52jours de coma, 16 interventions en 1an1/2, j'ai gardé une trachéotomie pendant plus d'un an. J'ai une perte respiratoire de + de 22%, et ma voix qui maintenant est "rauque" : on dirait que je suis enrouée tout le temps. Soignée à la cortisone durant tout ce temps, je suis montée jusqu'à 90kilos (maintenant je fais à nouveau mes 56kgs de croisière !!).... J'ai eu également une prothèse qui ne me permettait que de chuchoter durant 6mois, et on ne savait pas si je retrouverais ma voix, en tout cas une voix après le retrait de cette prothèse (oui tout ça parce que lorsque qu'à Pasteur à Colmar, ils ont voulu m'intuber, ils m'ont pété 4 anneaux de la trachée, il a fallu les enlever, prendre du cartilage entre les côtes, et les reconstituer, mais ça, c'est à Hautepierre à Strasbourg que ça a été fait). J'ai tenu bon pour mes enfants, je savais que j'y arriverais coûte que coûte !!... et fabrice était toujours là... et il est revenu s'installer ici à chaque intervention pour s'occuper des enfants et il repartait, puis on s'est dit que c'était con finalement qu'il reparte, et il est rester.... ça fait bientôt 2ans qu'on revit ensemble. Donc voilà, c'est juste pour te prouver que RIEN n'est insurmontable !! tu y arriveras sans problèmes j'en suis sûre !! Tu sais, je ne me prends pas pour une sur-femme, non pas du tout, je crois que quand il s'agit de ta vie en jeux, tu fais tout pour la garder !!
Ne broie pas du noir, dis toi qu'il y a toujours une porte de sortie de secours (ton homme peut changer d'équipe à nouveau), ne te sens pas "prise au piège", pense plutôt aux bons petits plats qu'il te fait, à la façon qu'il a d'embarquer votre "loulou" histoire que tu te reposes... il y a des hommes qui ne le font pas surtout après 8h de taf intensif !!!
Fais comme moi, vois le verre à moitié plein et non à moitié vide, et tu verras comme la vie te semblera plus rose d'un seul coup !!!
Je te fais des ENORMES bisous, Val'.