A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Anna92
  • Date de début Date de début
Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

Génial !! J'ai une propo à vous faire les filles: lors de mon stage en institut j'ai sympatisé avec une des estheticiennes, elle est prete à se joindre à nous pour nous faire avancer et rectifier nos erreurs !! étant donné qu'elle habite en plien milieu de paris et qu'on lui prend du temps, ce serait sympas de lui donner un p'tit quelque chose, genre 10 euros par personne, qu'en pensez-vous ?? si les frais de participations vous déranges, n'hesitez pas à me le dire, je ne lui en ai pas encore parler ...

Re : A toutes celles qui passent le cap esthétique en 2011 en candidat libre en idf!

Ben moi perso, j'ai pas les moyens,je suis maman au foyer et avec les fetes de fin d'année ça va etre chaud pour moi...je serais pour avoir se genre d'intervention vers Mars Avril...et puis j'ai fait une école d'esthetique et de ce qui est pratique tout est encore frais dans ma tite tête donc je pourrais mettre ma matiere grise dans ma malette aussi mdr...:)

Ok, pas de soucis, on oublie l'estheticienne !!! je ne savais pas vanilys que tu avais fait une école ... du coup, plus besoin d'aide exterieur, que du bonheur !!!

Bonjour les filles,
J'ai chercher dans la discussion mais je n'ai pas trouvé : est ce que pour celles qui sont à l'académie de Versaille le stage est obligatoire ?
Merci

Les stages ne sont pas obligatoires lorsque l'on passe en candidat libre mais c'est un gros plus, pour toi et ca montre ta motivation au examinateur car ça fait parti de ton dossier si je ne me trompe pas...
rectifiez moi si je me trompe les filles

Ok, pas de soucis, on oublie l'estheticienne !!! je ne savais pas vanilys que tu avais fait une école ... du coup, plus besoin d'aide exterieur, que du bonheur !!!

Oui j'ai fait une année à Pigier Creation...mais j'ai dû arrêter ça revenez beaucoup trop cher sur 2 ans,c'est pourquoi il m'ont fait passé l'examen précocement en 2008...et maintenant après tant d'épreuve je suis prête a me retenter mon diplôme:thumbup:!!
J'ai les cours de VSP(Vie Sociale et Professionelle de mon année à l'école si ca interesse quelqu'un!!! je l'emmènerai lors de la réunion si ca vous intéresse!!

Bonjour les filles,
J'ai chercher dans la discussion mais je n'ai pas trouvé : est ce que pour celles qui sont à l'académie de Versaille le stage est obligatoire ?
Merci
Pour celle qui passe en école ou candidat libre en école à distance c'est obligatoire pour l'académie de Versailles (12 semaines).
Si tu n'as pas tes attestations de stage pour l'académie de Versailles t'as pas le droit de passer l'épreuve pratique.
Pour les autres je n'ai pas d'info.

Les stages ne sont pas obligatoires lorsque l'on passe en candidat libre mais c'est un gros plus, pour toi et ca montre ta motivation au examinateur car ça fait parti de ton dossier si je ne me trompe pas...
rectifiez moi si je me trompe les filles
Pour le dossier à l'académie de Versailles j'ai pu le présenter le jour de l'examen de vente, mais fallait rendre les attestations à l'académie avant.

ok c'est bon a savoir à l'academie de rennes c'etait pas obligatoire, ben ca me met une pression en plus....
ton institut prend des stagiaire :biggrin:?
Pour le dossier à l'académie de Versailles j'ai pu le présenter le jour de l'examen de vente, mais fallait rendre les attestations à l'académie avant.

Pour celle qui passe en école ou candidat libre en école à distance c'est obligatoire pour l'académie de Versailles (12 semaines).
Si tu n'as pas tes attestations de stage pour l'académie de Versailles t'as pas le droit de passer l'épreuve pratique.
Pour les autres je n'ai pas d'info.

D'accord donc si j'ai bien compris (parce que c'est le soir hein pardon si je me trompe^^) moi je suis inscrite en candidat libre en me débrouillant toute seule avec mes livres et pour la pratique, je n'ai donc pas de stage obligatoire à faire. c'est ça ?
Désolée hein Vush si je te parait bebête mais bon la fatigue me gagne un peu aujourd'hui j'ai un peu de mal à réfléchire^^

D'accord donc si j'ai bien compris (parce que c'est le soir hein pardon si je me trompe^^) moi je suis inscrite en candidat libre en me débrouillant toute seule avec mes livres et pour la pratique, je n'ai donc pas de stage obligatoire à faire. c'est ça ?
Désolée hein Vush si je te parait bebête mais bon la fatigue me gagne un peu aujourd'hui j'ai un peu de mal à réfléchire^^
Pour les candidate libres sans école, je n'ai pas de précision, car je n'ai pas cherché. Mais il semblerait que les stages ne soient pas obligatoire car en idf c'est impossible d'avoir des stages sans convention de stage (sauf si c'est ta famille ou des ami(e)s). Mais je ne m'engage pas sur cette affirmation car comme je t'ai dit je ne me suis pas renseigner à ce sujet, pour l'académie de Versailles du moins. Donc à confirmer en appelant toi-même l'académie. (J'ai déjà appelé ils sont plutôt joignable en ce moment, c'est sûr en mai les ligne sont blindées)

Attention d'une académie à l'autre ya des points plus ou moins différent, exemple certaine académie demande de fournir le dossier bien avant les examens, ce n'est pas le cas de l'académie de Versailles. Ce qui ma bien arranger car j'avais toujours pas fait le fameux dossier 48h avant mon épreuve de vente, du coup j'ai pris 24h pour faire mon dossier et 24h pour apprendre les trucs qu'il fallait réviser.

Je pense pas que ça soit obligatoire quand tu te débrouille toute seule... je vais appelé l'academie lundi et je vous tiens au courant de tout ca...;)

J'ai mon dossier d'Hist-Géo de l'exam aussi si quelqu'un veu voir un exemple faite moi signe:youpi:...par contre je n'ai pas de scanner encore donc se sera remis en main propre et le retour sera de même...:ayalou:

Pour les candidate libres sans école, je n'ai pas de précision, car je n'ai pas cherché. Mais il semblerait que les stages ne soient pas obligatoire car en idf c'est impossible d'avoir des stages sans convention de stage (sauf si c'est ta famille ou des ami(e)s). Mais je ne m'engage pas sur cette affirmation car comme je t'ai dit je ne me suis pas renseigner à ce sujet, pour l'académie de Versailles du moins. Donc à confirmer en appelant toi-même l'académie. (J'ai déjà appelé ils sont plutôt joignable en ce moment, c'est sûr en mai les ligne sont blindées)

Attention d'une académie à l'autre ya des points plus ou moins différent, exemple certaine académie demande de fournir le dossier bien avant les examens, ce n'est pas le cas de l'académie de Versailles. Ce qui ma bien arranger car j'avais toujours pas fait le fameux dossier 48h avant mon épreuve de vente, du coup j'ai pris 24h pour faire mon dossier et 24h pour apprendre les trucs qu'il fallait réviser.

Bonjour Vush et merci
Dis moi j'ai encore une question j'ai demandé à ma soeur d'être modèle pour les examens et elle me demande la date, tu pense bien que je suis incapable de lui dire, peux tu me dire toi quand tu les as reçu les tiennes quand tu a passé ton cap. parce qu'elle doit poser une journée et à son taff faut si prendre bien à l'avance :(
et pour les poils il faut une repousse de combien de semaines ou jours pour l'examen ?
bonne journée

hum il me semble que les convocs on les reçoit 2 mois max avant les examens.
Genre en fin janvier, t'as la confirmation d'inscription et fin mars t'as les convocs. Enfin moi j'ai reçu plusieurs convocs car sur le 1er envoie ils m'avaient mis des dates en 2011 pour l'exam de 2010.
Pour les poils en gros faut qu'elle se traine ses pattes de yéti pendant un mois avant les exams. Autant dire que le moi de mai, c'est fini les débardeurs, les mini-jupes et les shortys. Genre elle fait sa dernière épil le 1 mai et c'est bon.

hum il me semble que les convocs on les reçoit 2 mois max avant les examens.
Genre en fin janvier, t'as la confirmation d'inscription et fin mars t'as les convocs. Enfin moi j'ai reçu plusieurs convocs car sur le 1er envoie ils m'avaient mis des dates en 2011 pour l'exam de 2010.
Pour les poils en gros faut qu'elle se traine ses pattes de yéti pendant un mois avant les exams. Autant dire que le moi de mai, c'est fini les débardeurs, les mini-jupes et les shortys. Genre elle fait sa dernière épil le 1 mai et c'est bon.

Merci, 1 mois :eek: elle va être folle la frangine :ayalou:

Hello tout le monde !!

Concernant les stages, ils ne sont pas obligatoire, j'ai appelé à 2 reprises l'academie de versailles ... ils ne m'ont pas demandé si j'etais incrite en ecole à distance ou pas !!! ils m'ont bien sur conseillé d'en faire, surtout pour en vente et parfumerie pour pouvoir présenter le dossier vente. du coup, je vous avoue que je suis un peu perdue !! je l'ai rapellerai demain ... ils vont finir par connaitre !! lol

Normalement les stages ne sont pas obligatoire pour les candidats libre sans organisme, j'avais appelé en juin. Mais c'est fortement conseillé ne serait-ce que pour le dossier de vente. Même si moi je ne pourrais pas! :-/
Sinon moi c'est toujours ok pour le 12!

Retour