A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cycykm
  • Date de début Date de début
Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

Ha merde Morgane, franchement il abuse vers chez toi, la en gros tu n'a plus trop de choix alors, moi mon avis perso je te déconseil par correspondance je trouve sa chére et pour apprendre c'est pas le top il faut beaucoup de motivation mais ce n'est pas aussi bien que si tu allait en institut ou a l'école, c'est vrai que pour le cou sur paris tu aurais trouvé ton bonheur

et toi nsk tu en ai ou?

Ha merde Morgane, franchement il abuse vers chez toi, la en gros tu n'a plus trop de choix alors, moi mon avis perso je te déconseil par correspondance je trouve sa chére et pour apprendre c'est pas le top il faut beaucoup de motivation mais ce n'est pas aussi bien que si tu allait en institut ou a l'école, c'est vrai que pour le cou sur paris tu aurais trouvé ton bonheur

et toi nsk tu en ai ou?

et bien je démarche toujours les instituts en espérant qu'on m'appelle pour un jour d'essai et en même temps je cherche un stage de 2semaines non rémunéré avant de commencer le cap , j'ai vu que le pôle emploi font des conventions de stages pour que le stagiaire soit assuré pendant son stage, mais le hic c'est que tu peux le faire 15jours max. voilà

ok moi j'ai rdv a l'anpe le 12 avril, je vais voir avec eux si il ne peuve pas m'aider a financer quelque chose

tu les a mis ou tes cours de cosmeto?

ok moi j'ai rdv a l'anpe le 12 avril, je vais voir avec eux si il ne peuve pas m'aider a financer quelque chose

tu les a mis ou tes cours de cosmeto?

ok , ba moi aussi je vais voir à l'anpe car j'ai entendu dire qu'on pouvait se faire financer le matériel donc à voir ..

oui normalement tu peux te faire financer avec les chéquiers qualifiant, en fait c'est pour les gens qui souhaite faire des formations qui ne sont pas inscrite dans les aides de la région. tu remplis un dossier en disant pk tu ne peux pas aller en cfa .... et 2mois après t'as une réponse. le max c'est 1800euro .la mission local m'avait filé un dossier à remplir ya longtps mais je pouvais pas commencer la formation que je souhaiter pour raison x.

si tu ne veux pas attendre ton rdv à l'anpe je peux te faire parvenir le dossier par courrier si tu le souhaite.

ha ouai je veux bien sa serait sympa au moin je l'aurais rempli d'avance

vous êtes allez voir à la chambre des métiers de votre département ?

pour faire quoi ?? on est déjà toutes presque inscrite sauf morgane.

par contre je voulais savoir où tu as eu ton diplôme? école, cfa, greta?

moi la chambre des métiers m'ont dit de venir quand j'aurai un patron et que sinon il fesait des journées d'informations.
le soucis c'est que je bosse la journée...donc je peux pas y aller.

et toi nsk tu en ai ou?

pourquoi tu dis que sur paris ca aurait différent?

Si je rentre dans une école, je n'ai aucune rentré d'argent donc je peux pas !!

le seul moyen que j'avais c'été l'alternance mais aparemment il ne font pas en CAP 1an.

Je vais me renseigner chez maestri je verrais bien.

pour faire quoi ?? on est déjà toutes presque inscrite sauf morgane.

par contre je voulais savoir où tu as eu ton diplôme? école, cfa, greta?

bah oui ils veulent pas de moi si j'ai pas de patron !!!

le seul moyen que j'avais c'été l'alternance mais aparemment il ne font pas en CAP 1an.

ba parce a paris et en région parisienne il y pas mal de cfa qui font le cap en 1ans donc c'est pour ca qu'on dit ca :)

et cycy envoie ton adresse en mp si tu veux que je te l'envoie par la poste.

demain j'appelerai l'institut de métiers pour voir ce que eux vont me dire.
j'en ai un cfa mais vu qu'il faut que j'aille à leur journée d'information, pour avoir le dossier d'inscription...

demain j'appelerai l'institut de métiers pour voir ce que eux vont me dire.
j'en ai un cfa mais vu qu'il faut que j'aille à leur journée d'information, pour avoir le dossier d'inscription...

essai de prendre rdv en expliquant que tu travailles et que tu ne peux pas venir aux portes ouvertes

essai de prendre rdv en expliquant que tu travailles et que tu ne peux pas venir aux portes ouvertes

oui je peux faire ca exacte. je vais réessayer demain.
vendredi je ne travaille pas l'aprem dc je peux essayer de fixer des rendez vous là. Sachant que je voudrais aller à la mission locale.

je dit que sur paris tu à plus le choix car plusieur école propose le cap en un an et en alternance, par exemple l'école ou je vais il le font

Oui tout à fait, par exemple Marbeuf le fait sur Paris (le CAP en un an et en alternance), mais leur antenne sur Strasbourg ne le fait pas. Comme quoi en province, c'est vraiment plus limité!!! Dommage...

Oui tout à fait, par exemple Marbeuf le fait sur Paris (le CAP en un an et en alternance), mais leur antenne sur Strasbourg ne le fait pas. Comme quoi en province, c'est vraiment plus limité!!! Dommage...

tu fais quoi toi candido? tu en es ou?

Moi ?... Je fais rien!!!! mdr...

Je vais pas bouger sur Strasbourg avant mai pour m'inscrire dans l'école de mes rêves!!! Donc bon...

Je pense visiter l'ECPM et l'Ecole Européenne de la Beauté. Puis m'inscrire par la même occasion. Ce sera pour la Pentecôte.

Ensuite je vais quand même faire une demande d'aide financière au Conseil Régional, c'est ma conseillère anpe qui m'a conseillé de le faire directement à eux, vu que pour moi le transfert de dossier pôle emploi ne sera pas effectif avant juillet, ce qui sera un peu tard pour avoir la réponse avant la rentrée en Septembre d'après elle.

Donc en attendant d'être sur place, je mets mes sous de côté... Je ne cherche pas à faire de l'alternance pour l'instant, juste passer en formation continue le CAP, puis en fonction de comment ça se sera passé, soit je fais leur formation soins du corps en 2 semaines (env. 500 eur) juste après le CAP avant de chercher un emploi, soit je me lance pour un BP en alternance dans la même école.

Voilou!

Moi ?... Je fais rien!!!! mdr...

Je vais pas bouger sur Strasbourg avant mai pour m'inscrire dans l'école de mes rêves!!! Donc bon...

Je pense visiter l'ECPM et l'Ecole Européenne de la Beauté. Puis m'inscrire par la même occasion. Ce sera pour la Pentecôte.

Ensuite je vais quand même faire une demande d'aide financière au Conseil Régional, c'est ma conseillère anpe qui m'a conseillé de le faire directement à eux, vu que pour moi le transfert de dossier pôle emploi ne sera pas effectif avant juillet, ce qui sera un peu tard pour avoir la réponse avant la rentrée en Septembre d'après elle.

Donc en attendant d'être sur place, je mets mes sous de côté... Je ne cherche pas à faire de l'alternance pour l'instant, juste passer en formation continue le CAP, puis en fonction de comment ça se sera passé, soit je fais leur formation soins du corps en 2 semaines (env. 500 eur) juste après le CAP avant de chercher un emploi, soit je me lance pour un BP en alternance dans la même école.

Voilou!

le bp tu sera payée c'est mieux je trouve et tu apprendra bcp plus que lors d'une formation, mais le bp c'est en 2ans on peut pas le fait en 1an d'après ce que j'ai compris . vous confirmez les filles?

Retour