A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cycykm
  • Date de début Date de début
Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

Coucou

Privée de net je pensais retrouver des tonnes de pages à lire mais nan vous avez été plutôt sage lol
Ici ça continue son petit bonhomme de chemin, après le refus du greta 92, j'ai eu 2 réponses pour rdv tests, hier j'étais à ceux de la chambre des métiers du 94, la moyenne d'âge n'était pas très jeune, y avait vraiment un bon mélange. Les tests c'était sur du français, maths et culture générale niveau 3ème, sur 30 points il faut en avoir au moins 16 pour être ensuite reçu en entretien individuel. Perso j'ai pas trouvé ça dur et je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème pour les 16 points.
Et le 25 mai j'ai rdv avec le greta 94 pour une réunion d'infos, quelqu'un y sera ?

Bon long week end aux chanceuses qui bossent pas ! Bisouxx

coucou les filles,

Alors vous avez deserté ou quoi???

il n'y a plus personnes..............

ben moi j ai eu mon rdv hier elle ma soulé la conseillére en plus 1h de retard j etais assé enervé bref elle ma donné mon papier je vais tout envoyé demain je pense au greta sud de marseille et c'est une bonne idée d alle voir la chambre des metier j irais voir demain ou lundi si il ne font pas le pont.

salut les filles

C'est une superbe idée ce blog.....

Alors pour ma part........J'ai passé les tests a la chambre des metiers du val de marne..

Les tests en poche, j 'ai passé l'entretien individuel....Je n'aurais qu'une réponse mi juillet....

Il me reste à contacter le greeta du 93....

Je ne sais pas si tu as eu les mêmes questions Jennails mais mon questionnaire était assez simple :

Français c'était du style, quel est le féminin de "maître" et "tiers", ou encore parmi une proposition de mots quel est celui qui n'est pas féminin ou masculin, ou compléter une phrase soit avec "a" ou "à"..etc

Maths : t'as 43 mm combien ça fait en mètres, en km ? ou quelle est la valeur de PI ? ou encore un ordi coûte 1340 euros comptant, à crédit en 10 fois 140 euros combien vous coûte t-il ...?

Culture générale : Quelques capitales de pays, la valeur de l'euros en francs etc

Bref très simple mais varié y a des questions sur lesquelles j'ai buté parcequ'on fait pas attention par ex, quel est le symbole qu'il y a sur l'holograme des CB visa...?

Jennails, comment s'est passé ton entretien ? Ca se déroule comment ?

Coucou les filles,
Je profite de faire le pont pour poster! :-)
Contente de voir que tout se passe bien pour la plupart de vous et je croise les doigts pour que vos réponses soient positives.
De mon côté rien de neuf si ce n'est que je ne sais pas encore si je vais pouvoir continuer!:sad2:

Parce que tout d'abord je n'ai aucun soutient de mon entourage, déjà qu'en candidat libre ce n'est pas facile. Ensuite parce que j'ai des problèmes de dos et on m'a dit que ce métier ce n'était pas l'idéal. Donc je suis un peu beaucoup dégoutée!:thumbdown:

moi g eu un grave accident donc pb de dos,certe j ai arrete la vente car trop de station de bout c le faite de pietiné toute la journee qui me tue ,je suis devenu tech en info donc casi assise c'est pas mieux apres tu ne fait pas les chose pour les autres mais pour toi je ne sais pas quel age tu as moi j en ai 30 et j ai decidé de faire ce que j avais envie vraiment moi aussi c'est dure financièrement mais des lundi je vais tape a toutes les portes,mais si tu fais ce que tu aime dis toi que tu sera plus epanoui et meme si au debut tu n arrive pas a en vivre prend un petit job et cree toi ton reseau (ca c la commercial qui parle) avec internet plus de porte a porte lol mais le bouche a oreille fonctionne bien bref voila ne te décourage pas!!!! :)

Il est clair que si vous avez des problèmes de dos : abandonnez tout de suite l'idée de ce métier.

On passe notre temps debout et courbé. Que ce soit pour les épilations, les manucures et pires : les modelages.

Ca va moi j'ai un mari kiné, mais il passe son temps à me remettre en état.

lol moi j'aimerais avoir mon kiné aussi mdr, du coup j'ai aussi des problemes de dos via mes 2 grossesses, mais bon mon docteur me fait souvent des ordonnances pour des séances de kiné et j'avou que sa me fait énormément de bien, par contre je ne renoncerais pas au métier que j'ai toujours désiré pour un mal de dos, je me ferais plaisir chez le kiné c'est tout LOL

Sab tu a disparu???

Coucou les filles...

SPERENZA92, oui j'ai eu les mêmes questions que toi, par contre même si je l'ai eu , j'ai trouvé le test dur avec trop de question pièges!!!! (capital du brésil), je l'ai eu de justesse 7/10.

Ensuite j'ai trouvé que 40 min était trop peu, ça m'a mis une pression supplémentaire....

J'ai passé l'entretien individuel, j'ai trouvé mon interlocutrice adorable...

étant donné que nous sommes très nombreux à nous présenter, il faut que je me mette rapidement en relation avec le greeta....

Et toi tu en es ou?

Coucou les filles !!!

Je m'apel Léna et pour la rentrée 2010 je me suis inscrite à l'ecole Epcm a strasbourg. Hate d'y etre !!!!!

Bisous

bienvenue Léa,

tu a qu'elle age?
a tu eu des aides de financement pour rentré dans cette école ou le fait tu en alternance?

Coucou les filles...

SPERENZA92, oui j'ai eu les mêmes questions que toi, par contre même si je l'ai eu , j'ai trouvé le test dur avec trop de question pièges!!!! (capital du brésil), je l'ai eu de justesse 7/10.

Ensuite j'ai trouvé que 40 min était trop peu, ça m'a mis une pression supplémentaire....

J'ai passé l'entretien individuel, j'ai trouvé mon interlocutrice adorable...

étant donné que nous sommes très nombreux à nous présenter, il faut que je me mette rapidement en relation avec le greeta....

Et toi tu en es ou?

C'est vrai que certaines questions demandaient de bien fouiller dans sa mémoire pas parceque c'était dur mais parceque c'est choses qu'on connait qu"on a vu mais dont on ne se rappelle pas forcément style l'hologramme de la CB aussi...c'est tordu comme question de culture générale, je m'attendais plus à des questions sur l'actualité.
7/10 c'est pas mal du tout ceci dit ! J'attends les résultats pour ma part ca va faire 1 semaine seulement que j ai passé les tests à la cjambre des commerces. Pour le reste le Greta 92 sud m'a refusé sans passer les tests; et j'ai rdv le 25 mai à Orly pour le Greta 94, si c'est celui là dont tu parles envoi vite lettre et cv pour avoir le dossier de candidature car moi sur le courrier ils disaient déjà que c'etait urgent marqué en grosses lettres, peut être que le 25 sera la seule réunion d'infos, je sais pas trop donc dans le doute fais vite avant de louper le délai. Et il me reste FD conseil sur paris, j'attend leur réponse.

coucou les filles !! bon ca fais un moment que j'ai pas de donné de nouvelles tout simplement parce qu'il n y avait rien a dire de particulier ! lol mais par contre je suis de pres ce que vous dite !!
donc en ce qui me conserne j'ai trouvé un institut qui me prendrait en apprentissage mais je doit attendre la confirmation dans la semaine donc voila ... je suis contente mais j'attend que les papier soient signé avant de faire YOUHOU ! lol et oui il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !! lol
j espere que pour vous ca va et que vous aurez des reponse positive !!
bisous

moi j ai envoye hier le dossier au greta mais comme une idiote j ai oublié la lettre de motivation j 'essais de les contacter par mail on verra bien :(

coucou les filles !! bon ca fais un moment que j'ai pas de donné de nouvelles tout simplement parce qu'il n y avait rien a dire de particulier ! lol mais par contre je suis de pres ce que vous dite !!
donc en ce qui me conserne j'ai trouvé un institut qui me prendrait en apprentissage mais je doit attendre la confirmation dans la semaine donc voila ... je suis contente mais j'attend que les papier soient signé avant de faire YOUHOU ! lol et oui il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !! lol
j espere que pour vous ca va et que vous aurez des reponse positive !!
bisous

bah c'est cool!! tu as bcp de chance!! j'espère que ca sera bon. tiens nous au courant !!!!

Salut les filles,
mais ou sont passées les filles du post du départ? sab tu en es ou? spicy cherri? candidou? et les autres???

Moi pas mal de changement. cet aprem je retourne dans l'école ou j'étais allé à la porte ouverte en mars.
Je suis toujours indécise dans mon projet car je ne veux pas planter mon couple.
Donc je me renseigne bien et je remodifierai mon dossier cif.

Je vous tiendrai au courant.

byebye

Retour