A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cycykm
  • Date de début Date de début
Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

C'est super pour toi, Petite Fleur !
Veinarde !! :D

merci leelyth c est gentil !! j ai pas mal galerer quand meme pour le coté administratif mais bon maintenant tout est reglé ! je suis contente et j'ai hate d etre en septembre de commencé les cours!!! et toi tu en ai ou ?

coucou,

aujourd'hui premiere journée de stage chez Juventhera, j'ai appris le modelage californien c'est vraiment très sympa à pratiquer... ainsi que de se faire masser :) ..

bon sinon les locaux ont l'air sympa, le prof est terrible ( meme s'il parle bcp) !!

ensuite on verra bien comment se passe le reste des cours ainsi que l'organisation chez eux! en tout cas premiere journée convaincue! on verra demain en "épilation"

bisous les filles!

Pour ma part, j'ai trouvé mon école. Je vais y faire une formation qualifiante en maquillage Pro, et en parallèle, quelques modules du CAP Esthétique (je ne passe pas les matières générales car j'ai un bac, et je ne suivrais pas les cours d'arts appliqué, maquillage... car déjà dans ma formation de maquillage pro).

Pour l'instant, j'en suis à prendre rendez-vous dans différentes banque afin de comparer les taux pour les prêts étudiant.

Sinon, j'ai la garantie de toucher les Allocations de Retour à l'emploi le temps de ma formation... Bref, je suis sur mon petit nuage !!

coucou,

aujourd'hui premiere journée de stage chez Juventhera, j'ai appris le modelage californien c'est vraiment très sympa à pratiquer... ainsi que de se faire masser :) ..

bon sinon les locaux ont l'air sympa, le prof est terrible ( meme s'il parle bcp) !!

ensuite on verra bien comment se passe le reste des cours ainsi que l'organisation chez eux! en tout cas premiere journée convaincue! on verra demain en "épilation"

bisous les filles!

Coucou,

Sayé tu à comencer le stage pour te préparer a l'alternance???
moi j'ai hate d'y etre aussi vivement le 2 septembre, mais je suis un peu en galére car le 2 septembre c'est aussi la 1er rentré de mon fils

salut cycyk

demain je depose mon dossier à juventhera j'ai choisi le cap en 1 an avec une journée de cours par semaine, en revanche je n'ai que la pratique en cours rien d'autre. Tu pense qu'on peut rester en contact afin de compléter nos formation et peut-etre qu'on arrivera à se capter en cours:meeting: si tu est d'accord biensur!!!!

Salut les filles !

Je suis de passage rapide pour vous faire un coucou, et vous donner un peu de news, je suis toujours le forum même si j'ai été souvent absente à cause du déménagement, (ça c'est fait ouf), et puis l'attente de la ligne internet, (c'est fait aussi) !!!

Je suis vraiment désolée pour toi Sab, j'espère que ça marchera au Canada alors... Car là c'est vrai qu'ici ça craint pour les cas comme nous !

Bon sinon je profite des vacances de mon homme pour rester avec lui, mais dès le mois d'août je pense prospecter les instituts pour les 12 semaines de stage.

Et vous les filles qui commencez une école en septembre, vous avez déjà toutes vos stages? Je suis à la traine ou ça va je suis dans les temps?...

Bisous

Kikou les filles,
Aidez moi svp, je suis un peu perdue. J'ai obtenue mon BAC, il y a 2jours, maintenant je dois choisir ma formation.
J'ai le choix entre:
-Entrer en école privée (SLA Fashion de la réunion), et passer mon CAP d'esthétique sur 1 an (je ne passe pas les épreuves généraux acr g mn bac) mais ici, je dois chercher des aides pour payer ma formation qui s'éléve à 6300euro environ.
-Ou entrer en formation en alternance avec la CMA mais ici, sa se passe sur 2ans et je dois repasser toutes les matières. Je dois aussi me chercher un employeur mais ici je serais payer en tant que salariée.

Qu'en penser vous? Quel formation est la mieux pour moi? A la CMA, j'aurais beuacoup plus de pratiques, mais devrait passer en 2ans et en école privée je le passe en 1an avec dispense de certaines matières mais je dois payer.
Je ne sais pas quel choix faire!! Conseiller moi svp. Besoin d'aide d'urgence!!!

Coucou !

Je te conseille si tu peux te trouver un employeur, l'alternance. Je ne sais pas si tu as lu les posts du début, mais tu y trouveras toutes les raisons qui font que c'est mieux pour ton insertion professionnelle d'avoir plus d'expérience. Peu importe que ce soit sur deux ans, si ensuite tu es sûre de ne pas autant galérer pour trouver du taff, vaut mieux un an de formation que un de chômage crois moi !

Pour ma part finalement j'ai demandé au spa à côté de chez moi s'ils pouvaient me prendre en stage, on m'a dit oui, bon j'attends de signer les conventions de stage demain pour crier victoire lol !

Salut Candidou, donc tu me conseiller en alternance. Toi, tu suit quelle formation?

salut à toutes! je vais valider mon inscription mi aout à l'espace-concours ! et prospecter pour trouver un institut de beauté pour la pratique ! j'ai imprimé le référentiel et acheté le precis ! je vais commencer à bosser avec pendant mes 15 jours de vacances à partir de vendredi ! par contre, je voudrais savoir comment vous vous organisez pour bosser. Combien de leçons par semaine ? Combien de temps par jour ? Enfin, vous voyez les trucs bêtes mais pour mon organisation avec le boulot c'est vital pour moi d'être organiser sinon je vais pas y arriver !
Allez je compte sur vous pour les astuces !
Bisous

Moi c'est une formation initiale CAP en un an en école. Mais si j'avais pu j'aurais fait de l'alternance, mais je ne rentre pas dans les critères, comme presque nous toutes ici : trop "âgée"...

Ben je te dirai ça quand j'aurai fait ma rentrée !!!!

cf le titre du post : à toutes les filles de la rentrée 2010 qui passent le CAP en 2011...

bonjour à toutes !

je suis actuellement sur l'académie de Grenoble,en haute Savoie, proche d'Annecy, et je recherche la meilleure opportunité pour pouvoir faire un cap esthétique.

j'aimerais savoir si certaines pourraient m'aiguiller par rapport à leur vécu dans la formation a distance ?

j'ai 24 ans et je suis aide a domicile en CDI et vu la conjoncture actuelle, je n'ai pas envie de me retrouver dans une situation financière critique.

merci d'avance pour votre aide !

Hanna74

bonjour à toutes !

je suis actuellement sur l'académie de Grenoble,en haute Savoie, proche d'Annecy, et je recherche la meilleure opportunité pour pouvoir faire un cap esthétique.

j'aimerais savoir si certaines pourraient m'aiguiller par rapport à leur vécu dans la formation a distance ?

j'ai 24 ans et je suis aide a domicile en CDI et vu la conjoncture actuelle, je n'ai pas envie de me retrouver dans une situation financière critique.

merci d'avance pour votre aide !

Hanna74

Coucou,

Pas de vécu pour ma part, je rentre en formation en école en septembre. J'ai 30 ans et en reconversion professionnelle.

Juste quelques pistes sur la formation à distance, notamment Espace-Concours. Formation pas chere et aussi bien que Karis et compagnie.

Sinon, as-tu pensé au formation pour les adultes en reconversion. Je crois que c'est 1 ou 2 journée dans la semaine, en école. Ce qui permet de cumuler avec un emploi.

Ou encore, tu as aussi l'option du Congé Individuel de Formation si tu es salariée dans le privé.

Bon courage en tout cas !

Coucou !

Je te conseille si tu peux te trouver un employeur, l'alternance. Je ne sais pas si tu as lu les posts du début, mais tu y trouveras toutes les raisons qui font que c'est mieux pour ton insertion professionnelle d'avoir plus d'expérience. Peu importe que ce soit sur deux ans, si ensuite tu es sûre de ne pas autant galérer pour trouver du taff, vaut mieux un an de formation que un de chômage crois moi !

C'est clair, va en alternance !
Tu auras de l'expérience.

Et de plus, tu n'aura pas la problématique du financement des études. Et ça, tu peux me croire que c'est un véritable luxe !

merci,
oui je me suis déjà un peu renseignée... 5000 euros pour une école privé pour 1 an.
après, une esthéticienne m'a deconseillé Karis car ce n'était pas une formation qualifiée...
elle m'a dit plutôt educatel,
espace concours ?

Retour