A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cycykm
  • Date de début Date de début
Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

Coucou izzmila,

Moi je suis de oye-plage. J'ai fait un BTS compta. Et comme toi tjrs ete attiré pas l'esthetique.

coucou elevation ca va c cool toi tu doit pas etre trop loin de dunkerque moi j ai un ptit bout quand meme
j espere pas me perdre vendredi lol allez biz

Coucou les filles ! ! :wave:

Voilà petite présentation :

Je suis de Caudry (Nord 59), j'ai 25 ans.

J'intégre pour la rentrée de septembre 2010 l'école privée "MAESTRIS" de Cambrai pour un CAP Esthétique en 1 an.

Trop hâte d'y être :Dancing_tongue:

Bon courage à toutes pour votre année qui ne fait que commencer :happy:

Ayé, j'ai fait ma rentrée. Petite rentrée car ça n'a pas duré 2h, alors qu'on était attendues à 8h45, cherchez l'erreur ! A 10h30, on est toutes reparties chez nous...

Bon, on nous a fait lire le règlement de l'école concernant les tenues etc, puis on a eu l'emploi du temps, j'ai cours du lundi au jeudi aprèm inclus.

Nous ne sommes pas beaucoup, mais y'a quand même un garçon, la mixité est sauve!!!

Sinon les choses sérieuses commencent demain, journée entière de TP, j'ai hâte...
Je vous raconterai ça.

Bisous

Ayé, j'ai fait ma rentrée. Petite rentrée car ça n'a pas duré 2h, alors qu'on était attendues à 8h45, cherchez l'erreur ! A 10h30, on est toutes reparties chez nous...

Bon, on nous a fait lire le règlement de l'école concernant les tenues etc, puis on a eu l'emploi du temps, j'ai cours du lundi au jeudi aprèm inclus.

Nous ne sommes pas beaucoup, mais y'a quand même un garçon, la mixité est sauve!!!

Sinon les choses sérieuses commencent demain, journée entière de TP, j'ai hâte...
Je vous raconterai ça.

Bisous

ha bin c'est cool, moi aussi j'ai hate d'etre vendredi pour ma rentré

Contente pr toi candidou que ça se soit bien passé ;)
Moi aussi demain pratique toute la journée (le matin épilation et après midi : maquillage manucurie) jsuis pressée !!!
biz

Pour ceux qui veulent être dans le public de "La France à Un Incroyable Talent" et me soutenir. Contacter-moi, je vous donnerai les infos nécessaire pour assister à la 1ère émission.

Ce sera le samedi 18 septembre (pas d'heure précise pour le moment mais ca sera soit l'après-midi, soit en soirée)

Coucou !

1er session de TP, on s'est mis du vernis à ongles, enfin à nos collègues pour qu'elles (les profs) voient si on allait pas déborder comme des gros cochons !! lol

Bon, moi je suis tombée sur une fille qui avait encore ses grosses capsules en gel avec motif collé, super !!! Ça faisait un écart entre l'ongle le vrai qui avait repoussé et la capsule, pas évident de recouvrir tout ça sans faire de pâté...

Et l'aprèm je me suis portée volontaire pour servir de modele à la prof pour son 1er cours de maquillage, elle m'a fait un maquillage de cocktail, j'adore !!

Très sympa comme journée !

Au fait, je suis étonnée d'avoir à acheter énormément de choses alors qu'on paye quand même 589 euros pour du matériel, et que le coût de la formation s'élève à 3800 euros.

Je dois acheter toutes les fournitures pour le dessin, le TP (tenue/serviettes/cotons etc...) à la dernière minute, alors que j'aurais eu tout l'été pour faire mes petites courses et ne pas avoir toutes les dépenses qui tombent en même temps !

Franchement ça me déçoit quand même, personne n'a encore tout son matériel et en cours du coup les profs nous font comprendre qu'il faut qu'on se dépêche de tout avoir!!! Quel foutage de gueule !!

Je suis un peu remontée quand même, on nous fait beaucoup la leçon, il faut être courtoise, parfaite, jolie etc, ils auraient pu aussi rajouter, vache à lait !!!

Voilà mon coup de gueule !

Et vous ça se passe comment les fournitures pour la rentrée ?

je vous ferai un petit récap ce week end ou demain si j'ai le tps. Mais tt se passe super bien !!! je suis ravie.
Et oui candidou moi c'est pareil. Sauf que je n'ai aucun matériel donc le jour de l'exam je te fais pas de dessin... tt nous est fournie par l'école tt au long de l'année mais on peut rien ramener chez nous... donc pour s'entrainer tu achètes...!!!
c'est pareil ils m'avaient dis qu'on aurait rien à acheter mais idem j'ai du acheter pantalon (enfin un legging c'était bon) chaussures, petite serviette à main car les grandes nous sont fournies par l'école. ensuite un bandeau aussi et le matériel pour le dessins.

J'aurai aussi préféré savoir ca avant car trouvé des affaires blanches...

Ca me rassure, mais ça craint !!!

Dans l'attente d'en lire plus sur ta rentrée...

Bisous !

Ah oui bah dis-donc moi qui pensait que l'école vous fournissait tout, c'est pas cool de pas vous avoir prévenu plus tôt! :-/

Coucou à toutes !! petit résumé de ma semaine !!!
Alors lundi cours de vente et de dessin (ça va c'était sympa), mardi pratique toute la journée :) donc le matin épilation des demi jambes, et l'après midi manucurie et on a reçu notre matériel de maquillage (mais il nous manque encore la palette de fards), mercredi matin bio et cosméto (bio :( mais cosméto j'aime bien, j'ai bien accroché dès le début !!) et l'après midi démaquillage en cours de soin (j'étais le modèle....c'est trop bien !!) et enfin aujourd'hui encore soin mais cette fois ci c'était à moi de faire le démaquillage j'ai adoré aussi !!!) et cet aprem techno (bouhhh l'introduction est vraiment pas top mais quand il va s'agir des machines qu'on va utiliser je pense que ça sera plus intéressant !!) et demain toute la journée conférence sur les parfums...
Pour ma recherche de stage, ça stagne .. :( mon esthéticienne m'avait toujours dit oui oui pour mon stage et quand je me suis pointé avec les convention elle m'a dit non grrrrrrrrrrr du coup moi qui lui faisait confiance, je me retrouve sans rien, donc la je recherche activement ...

j'espère que tout va bien pour vous !!
bisou

Vous avez bien bossé en TP dis donc ! Nous on a fait juste maquillage et manucure.
Ton esthéticienne, elle abuse !!!

J'ai commencé mon stage en institut, et rebellotte demain.
Verdict : j'en peux plus, je suis crevée !!! lol

Tout le monde a fait sa rentrée? Vous en êtes où?

slt les filles
rentree faite egalement...
Tous c bien passer.. Jadore...par contre enormement a apprendre pour la semaine prochaine...
Au niveau materiel lecole a tous achetè pour nous: serviette, materiel, mm une valise et un sac pour letransport. A ce niveaux la ils ont assure pck ca aurait ete trop galere dacheter ca tous seul.
Par contre jai pas de stage et ca commence a stresser, d lundi je fais le tour d institut. Voila bonne journee a tte

Retour