A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cycykm
  • Date de début Date de début
Re : A Toutes Les Filles De Rentré 2010 Qui Passe Leur Cap En 2011!!!

Coucou les fillles,
J'ai effectué comme prévu ma rentrée Lundi. Aprés recul beucoup de stress et d'appréhension pour pas grand chose. Nous sommes environ 16 filles dont la moitié en section "turbo" (adulte passant le CAP en une année). Désolée si mes informations partent dans tout les sens , mais j'ai tellement de trucs a raconter!!
Il me semble que je n'ai encore rien dit sur mon "école"! L'école s'appelle Claude Saglio cela fait deux années qu'elle est ouverte. Lors de ma toute premiére prise de contact j'étais aux anges. Pas cours le mercredi (sympa pour mes enfants) , les frais de scolarité son de 2890 euros et le trousseau 896 euros, formation U.V 100 euros, le tout à dix minutes de chez moi. Au finale, la formation U.V 250 euros, les consommables (coton, etc..) à ma charge, j'ai cours le mercredi toute la journee, les chaussures 20 euros et j'allais oublier il me faut un modéle pour l'examen (on me l'avais pas précisé). Les fournitures d'art 30 euros, livre CAP 20 euros , plus quelque petites trousses et boites de rangement pour mon matériel 40 euros. Je commence un peu à me sentir comme une vache à lait, ou l'objectif serait de me vider au maximun sur une année.
Je vous épargne le prix des formations (manicure, massage...).Qu'il faudrait selon les dires de l'école éffectuer au cours de l'année.
L'ensemble des cours est pas mal, certains profs semblent pas etre trés à l'aise . C'est la rentrée!!! . Au finale je suis décue peut etre ai-je mis la barre trop haute, ou j'attendais trop de cette école ?
Bref , si vous connaissez une fille qui serait interessé pour une année gratuite de soin, épilation, manucure, faites moi signe.

On est pas de la même école, mais j'ai l'impression de me lire... Franchement la même pensée !!! Ca me rassure, même si ça craint quand même !!! :taz:

Salut les filles! j'ai fait ma pré-rentrée vendredi et je suis un peu "déçue"... je passe le cap en candidate libre mais avec 20 jours de pratique à l'école, le trousseau est fourni, les cours aussi. Le tout pour 2500 Euros, sans oublier le matèriel complémentaire à nos frais. J'ai donc eu mon trousseau et mes cours! Ce sont des petits fasicules noirs et blancs polycopiés (avec le stricte minimum) + un livre de bio (éditions masson), quant aux devoirs et corrigés je ne les aurais qu'en décembre!! je dois acheter le matèriel et livre pour le dessin. Pour la pratique, je ferai un peu de tout (comme on m'a dit). franchement, je suis déçue dans le sens où j'ai choisi l'option "à distance en école" pour me sentir plus guidée et en fait je me rends compte que c'est pareil qu'avec éducatel ou autres!

Coucou les fillles,
J'ai effectué comme prévu ma rentrée Lundi. Aprés recul beucoup de stress et d'appréhension pour pas grand chose. Nous sommes environ 16 filles dont la moitié en section "turbo" (adulte passant le CAP en une année). Désolée si mes informations partent dans tout les sens , mais j'ai tellement de trucs a raconter!!
Il me semble que je n'ai encore rien dit sur mon "école"! L'école s'appelle Claude Saglio cela fait deux années qu'elle est ouverte. Lors de ma toute premiére prise de contact j'étais aux anges. Pas cours le mercredi (sympa pour mes enfants) , les frais de scolarité son de 2890 euros et le trousseau 896 euros, formation U.V 100 euros, le tout à dix minutes de chez moi. Au finale, la formation U.V 250 euros, les consommables (coton, etc..) à ma charge, j'ai cours le mercredi toute la journee, les chaussures 20 euros et j'allais oublier il me faut un modéle pour l'examen (on me l'avais pas précisé). Les fournitures d'art 30 euros, livre CAP 20 euros , plus quelque petites trousses et boites de rangement pour mon matériel 40 euros. Je commence un peu à me sentir comme une vache à lait, ou l'objectif serait de me vider au maximun sur une année.
Je vous épargne le prix des formations (manicure, massage...).Qu'il faudrait selon les dires de l'école éffectuer au cours de l'année.
L'ensemble des cours est pas mal, certains profs semblent pas etre trés à l'aise . C'est la rentrée!!! . Au finale je suis décue peut etre ai-je mis la barre trop haute, ou j'attendais trop de cette école ?
Bref , si vous connaissez une fille qui serait interessé pour une année gratuite de soin, épilation, manucure, faites moi signe.

Je comprend bien votre situation ;
Et si ça peut encourager les personnes en candidat libre, il est parfois mieux si on est très motivée, d'acheter un bon livre à 40 €, que d'aller dans une école qui coûte le sommet du crâne pour entendre des profs qui vous crient dans les oreilles à longueur de la journée sans vous faire avancer d'un iota.
Je trouve en plus que la formation UV à 250 € est très chère (car c'est pratiquement le prix maximum qu'on peut demander si je ne me trompe pas, et compte tenu de ce que j'ai pu lire sur ce même forum) quand on sait que cette formation est normalement gratuite pour les personnes inscrites dans une école. En outre cette formation ne dure que 8 heures, et à ce prix là, le formateur serait payé à plus de 31 € de l'heure (ce qui fait vraiment rêver !).
Par contre ce qui compte, que l'on soit dans une école ou en candidat libre, c'est la motivation et le niveau d'effort que l'on fait. Le seul avantage d'être dans une école, c'est l'observation visuelle et gestuelle, que l'on peut avoir dans les cours de pratique, et encore, on peut discuter car des DVD bien faits peuvent faire l'affaire.

Coucou les filles,
Je tiens à remercier l'ensemble des filles qui mon répondu, cela m'a fait plaisir de savoir que je n'étais pas seule à avoir des doutes.
Je n'ai pas eu cours vendredi et samedi cela m'a permis de me reposer et prendre un peu de recul réffléchir!!. Il en est ressorti que je vais le cassé en deux ce CAP et aprés tout rien n'ai parfait dans la vie et forcément il y a toujours des cotés positifs et négatifs. Alors, j'ai neuf mois devant moi pour tout défoncer!!! Au programme aujourd'hui, je vais m'excercé sur mon chéri d'amour pour la pose de vernis.
Un message à toutes les filles : On étaient toute super motivé avant de commencer nos formations. On a toute du surmonté à un moment des difficultés et aujourd'hui nous sommes là. C'est pas pour rien , n'y par hasard!!

Merci pour vos encouragements les filles.
Je vais continuer de toute facon mes cours au moins pour moi personnelement, et on verra si je passe l'examen ou pas.

Salut les filles! allez on va toutes se soutenir, et école ou pas école, on va l'avoir ce CAP!!
Je vous envoie la liste du trousseau fourni par l'école, si ça peut aider certaines d'entres vous!

MAQUILLAGE

1 kit pinceaux professionnels : n°8, 10, blush, poudre, biseauté, lèvre, eye-liner, goupillon, peigne brosse cils, masque soie
1 trousse pinceaux professionnelle
1 palette 24 fards
1 palette 5 gloss cake pro
1 boîte de faux-cils individuels
1 boîte de faux-cils ville
1 éponge japonnaise goutte latex
1 houppe velours de coton
Tube de colle faux-cils

COUTELLERIE

1 paire de ciseaux bouts ronds
1 pince à envies professionnelle
1 pince à ongles professionnelle avec fermoir
2 pinces à épiler crabe

MANUCURIE

1 gel émollient
1 huile fortifiante
1 base incolore
1 dissolvant sans gras et acétone
4 vernis (rouge garance, rouge carmine, marron glacé, rose nacré)
1 duo french manucure
2 paquets de 8 bâtonnets buis
1 paquet de 10 limes rouges émerisées
1 bol manucurie coquille plastique blanc
1 pierre ponce souris
1 râpe pieds emery double face
1 lime noire émerisée
1 polissoir luxe 4 faces
1 trousse noire

SPATULES

1 spatule inox droite manche bois
1 spatule cuillère extra large buis
1 spatule cuillère 16 cm aisselles buis
1 spatule droite 15 cm visage buis
1 spatule crème acétate cuillère extra
1 spatule crème acétate droite

LINGE

1 paréo blanc coton
2 bandeaux éponge blanc velcro
2 serviettes blanches 50X30
2 serviettes blanches 50X90
1 coussin de manucure blanc déhoussable

DIVERS

8 éponges végétales rondes
6 coupelles pyrex
1 sac organizer noir
1 blouse

Pour le matèriel de dessin

1 pochette canson format 24-32 180 grammes
1 pochette de papier calque A4
3 crayons de bois HB 2H 2B
1 boîte de 24 crayons de couleurs aquarelles STAEDTLER
1 bâton de pastel sec couleur chair
1 boîte de 12 pastels secs
1 bâton à estompe
1 feutre noir fin
1 gomme blanche
1 gomme mie de pain
1 taille crayon avec réserve
1 pinceau fin
1 règle graduée

Pour le livre : Arts appliqués activités notions fondamentales, éditions Casteilla, d'Aurélia Michel

Voilà pour les listes !
Bon courage les filles!!

Bonsoir les filles !!!

Faute d'argent je prepare le cap esthetique en candidat libre et avec des cours que je vais racheter !!! j'avoue que ca va pas etre evident, car je sais pas du tout ce que je dois exactement etudier, et me fournir pour l'examen, et si les stages sont obligatoires

Si vous avez une idee de ou me renseigner je vous en remercie !!!

bonne soiree

renseigne toi a ton académie pour lé stages

sms-sucks.gif

Salut les filles, un petit coucou pour savoir où vous en êtes? Moi, j'ai commencé la biologie... j'ai fait des fiches maintenant il faut que ça rentre!!

Pareil pour les fiches !

Sinon pour la pose de vernis, j'ai encore du chemin pour arriver à un résultat parfait... Pas facile en fait...
Et vous, vous déchirez ?

Merci pour la liste nanouski. Est-ce que c'est celle pour l'année à l'école ou celle pour l'examen?
Sinon moi je rédige mes cours en fonction du référentiel, il y a beaucoup de choses à savoir!
Quant à la manucure Candidou, moi non plus je suis loin d'être une pro même si je suis un peu moins nulle qu'avant!lol

cc a toutes sayais j'ai trouver la solution je commence mardi. je suis inscrite a lecole elysee marbeuf je fais ma premiere annee en contrat scolaire alternance et jai toute lannee pour trouver donc je pe trouver mon employeur au mois de decembre et changer le contrat en contrat pro pendant ce temp jai mais deux jour de cour par semaine et est la possibilite de trvailler a oter la premiere anne et a 3500 euro

Coucou les filles !!
Oui moi aussi j'ai commencé les fiches...surtout en bio, qu'est ce que c'est compliqué cette matière :-( et pareil en pose de vernis j'ai encore du chemin à faire !!!! La semaine proch 1ère évaluation en démaquillage du visage... :-S
Bisou a toutes

bonjour,thétique par corresponce
moi ses virginie j'ai 30 maman au foyer je suis a coter de libourne en 33 et je souhaite passer mon cap esthétique par correspondance ou pas je ses pas trop quoi faire et doit faire vite un choix

Anna pour la liste, c'est pour l'école et l'examen. On laisse à la maison les fards et les gloss, mais tout sera nécéssaire le jour de l'examen!
Bienvenue ninie! pour le choix des cours par correspondance, c'est vrai que ce n'est pas facile, moi, j'ai longuement hésité entre éducatel, karis et autre, pour finalement choisir les cours à distance plus 20 jours de pratique avec une école, je ne sais pas si c'est le meilleur choix car l'école n'est pas trop réputée... moi aussi je suis une maman de 34 ans et j'ai fait au mieux pour ma fille que j'élève seule.
Aujourd'hui, j'ai fait ma première journée de stage... j'ai fait de l'observation... j'ai hâte de commencer à apprendre! j'ai observé des soins corps, visage, manucure, épilation torse, une séance de cellu M6. ça fait bizarre d'étre observatrice de tout ça, tout est nouveau... J'ai un peu d'appréhension car les filles ne m'ont pas dit du bien de l'école, alors, déjà que j'ai peu de pratique... Demain, première journée de pratique à l'école, je vous raconterai...
Bisou à toutes

Ok, merci beaucoup! C'est juste que ta liste est hyper précise contrairement aux autres listes que j'ai! Par contre tu n'as rien pour les soins visages?
Contente que ta première journée de stage se soit bien passée, on attends tes impressions sur l'école.

Retour