* Abstrait *

Re : * Abstrait *

J'ai bien lu ton commentaire qui indique que la french disproportionnée et les pattes de canard était le souhait de ta cliente, et je pense que tout a été dit à ce sujet, vais pas en rajouter une couche.
Par contre, à part la déco qui est jolie comme ça a été dit, la construction elle-même est franchement... super bof. Il y des creux et des bosses, certains doigts hyper épais au bout, j'ai vu des bourrelets aussi au niveau de la base de la french sur certains doigt, une french qui sourit, une toute droite, enfin bref, à part la déco... Ca fait très "ma 2ème pose", et ça ne reflète pas vraiment le reste de ta galerie où il y a des poses beaucoup plus sympa (tu as posté au fur et à mesure de ta progression d'ailleurs ou c'est mélangé?).

Je ne dis pas ça du tout pour te casser le moral !
Je me doute que vu la longueur, tu n'as pas dû avoir facile pour la construction. Je dis pas que j'aurais fait mieux parce que j'imagine que travailler sur qqch que tu n'aimes pas, c'est pas très motivant.
Je dis ça juste parce que je rejoins certaines filles, c'est de l'anti-pub à mourir pour toi.
Moi si je la croise, je lui demande chez qui elle a fait ça, juste pour être sûre de ne jamais y mettre les pieds.

"Faut respecter le souhait de la cliente, c'est elle qui paye, blablabla....", ok, c'est mimi, mais je n'hésiterais pas, c'est mon avis juste à moi, à refuser une cinglée, pour ne pas en perdre 10 à côté.

Bonne continuation à toi, j'ai vu de tes poses qui sont très sympas, les "biais" surtout, +1 pour la déco et le courage de l'avoir faite !

Moi je dis "Pourquoi pas" ? Ca change et ce n'est pas si évident de faire des formes différentes !

Non bien sûr, c'est pas évident.
Pour la faire changer d'avis, pas vraiment, puisqu'elle est bien de notre avis, enfin je pense.
Pourquoi pas? Ben... Parce que quand tu vis de ça, tu as intérêt à entretenir ta réputation si tu veux continuer à gagner ta vie. Maintenant si c'est un "à côté"... Oui... Pourquoi pas........... (Ca m'arrache de le dire tiens). Mais en même temps si c'est une passion (juste une passion et pas ton gagne-pain), t'es pas obligée de faire qqch que tu détestes, tu le fais pour le plaisir, pas pour te dévaloriser dans ton truc. Tu comprends?

Merci ma belle !!

Je vais essayer de la travailler au corps au pire sous hypnose :youpi:

Merci miss :)

Oui ça peut être pas mal, mais c'est vrai qu'il va falloir un moment avant de se faire à ce style de formes :hmmm: Biz

:laughing1::laughing1::laughing1:

Merci pour ton com !!! Je vais la rebaptiser du coup Jersey girl ça lui va bien !! :aviaur:

Si ça marche pas à l'hypnose, hop, un bon somnifère dans un bon p'tit café, et tu lui fais une pose à la MaisSalia (celle qu'elle a mis qqpart dans ce poste), et elle va se réveillée métamorphosée ! ^^

Non bien sûr, c'est pas évident.
Pour la faire changer d'avis, pas vraiment, puisqu'elle est bien de notre avis, enfin je pense.
Pourquoi pas? Ben... Parce que quand tu vis de ça, tu as intérêt à entretenir ta réputation si tu veux continuer à gagner ta vie. Maintenant si c'est un "à côté"... Oui... Pourquoi pas........... (Ca m'arrache de le dire tiens). Mais en même temps si c'est une passion (juste une passion et pas ton gagne-pain), t'es pas obligée de faire qqch que tu détestes, tu le fais pour le plaisir, pas pour te dévaloriser dans ton truc. Tu comprends?

Tout dépend la façon de voir les choses Delphine et je respecte ton point de vue mais je ne vois pas les choses de la même manière. Pour moi, maitriser une technique de pose étrangère, c'est une sacrée référence et en aucun cas dévalorisant. Bien au contraire !
Que ce soit forme "bridget", "papatte", "bubble" ou autre, cela implique une sacrée maitrise de la matière et un bon sens de l'observation. Pour moi, le professionnalisme c'est pouvoir répondre à toutes les demandes, même les plus folles, car maitriser un protocole de pose n'est pas donné à tout le monde.

Tout dépend la façon de voir les choses Delphine et je respecte ton point de vue mais je ne vois pas les choses de la même manière. Pour moi, maitriser une technique de pose étrangère, c'est une sacrée référence et en aucun cas dévalorisant. Bien au contraire !
Que ce soit forme "bridget", "papatte", "bubble" ou autre, cela implique une sacrée maitrise de la matière et un bon sens de l'observation. Pour moi, le professionnalisme c'est pouvoir répondre à toutes les demandes, même les plus folles, car maitriser un protocole de pose n'est pas donné à tout le monde.

Entièrement d'accord avec ton raisonnement Paulette !
Seulement, dans nos régions, les "papattes" ne sont pas vraiment considérées comme une "technique", ou une forme originale, mais au contraire comme une manque de maîtrise, et plutôt gage d'un mauvais travail.
L'originalité, ça a du bon, c'est certain, mais quand ça commence à te nuire, ça devient moins bon. Surtout que là, ça n'est pas son choix à elle.

Je ne la blâme pas, c'est pas toujours simple de dire non à une cliente !
On ne peut pas lui en vouloir de vouloir respecter la demande de sa cliente, mais, on sait qu'une réputation peut être vite faite, et comme l'ont dit d'autres également, pourvu qu'elle ne dise pas où elle a été...

jolie peinture.. concernant la demande de la cliente moi j'aurai refuser pr le retour..
bonne continuation ma belle ;)

Entièrement d'accord avec ton raisonnement Paulette !
Seulement, dans nos régions, les "papattes" ne sont pas vraiment considérées comme une "technique", ou une forme originale, mais au contraire comme une manque de maîtrise, et plutôt gage d'un mauvais travail.
L'originalité, ça a du bon, c'est certain, mais quand ça commence à te nuire, ça devient moins bon. Surtout que là, ça n'est pas son choix à elle.

Je ne la blâme pas, c'est pas toujours simple de dire non à une cliente !
On ne peut pas lui en vouloir de vouloir respecter la demande de sa cliente, mais, on sait qu'une réputation peut être vite faite, et comme l'ont dit d'autres également, pourvu qu'elle ne dise pas où elle a été...

Dans le cas présent, oui il vaut éviter car ce n'est pas la forme qui est remis en cause mais le travail qui est baclé et comme tu le dis cela fais très "2ème pose". On voit bien que Floritie n'y a pas mis tout son coeur.. lol Floritie. Dans ce cas autant ne rien faire et dire non à la cliente.
En revanche, si elle ressort avec ce genre de travail ou la technique est maitrisée, quelle référence pour la prothésiste !
La dernière photo appartient à notre Rubis du forum avec laquelle elle a gagné un défi

Pièces jointes

• ongles12.jpg
    ongles12.jpg
    68.7 KB · Affichages: 55
  • 010.jpg
    010.jpg
    27 KB · Affichages: 52
  • p1010010.jpg
    p1010010.jpg
    68.2 KB · Affichages: 55

Dans le cas présent, oui il vaut éviter car ce n'est pas la forme qui est remis en cause mais le travail qui est baclé et comme tu le dis cela fais très "2ème pose". On voit bien que Floritie n'y a pas mis tout son coeur.. lol Floritie. Dans ce cas autant ne rien faire et dire non à la cliente.
En revanche, si elle ressort avec ce genre de travail ou la technique est maitrisée, quelle référence pour la prothésiste !
La dernière photo appartient à notre Rubis du forum avec laquelle elle a gagné un défi

Je ne doute pas que si c'est le résultat désiré, ça demande de la maîtrise, comme pour un edge ou un stillet.
Le fait est que cette forme n'est pas très populaire par ici, au contraire.
Je sais que c'est apprécié ailleurs, divers fournisseurs m'ont également proposé des tips prédécorés "pattes de canard", comme ça, perso je peux pas, ça passe pas. Maintenant c'est mon avis perso (quoique je pense qu'il soit encore assez répandu pour le moment, me trompe peut-être). Alors peut-être que ça se vendrait, mais je ne m'y résout pas...
Suis, comme beaucoup, "victime de la mode", alors peut-être qu'un jour ça passera, mais vraiment pas pour le moment.
Dans le cas de la miss, en effet, c'est sa pose en général qui s'en est ressentie, entre le "half-moon" et les pattes de canard volontaire, il fallait beaucoup de motivation je pense pour réaliser la pose.

Je ne doute pas que si c'est le résultat désiré, ça demande de la maîtrise, comme pour un edge ou un stillet.
Le fait est que cette forme n'est pas très populaire par ici, au contraire.
Je sais que c'est apprécié ailleurs, divers fournisseurs m'ont également proposé des tips prédécorés "pattes de canard", comme ça, perso je peux pas, ça passe pas. Maintenant c'est mon avis perso (quoique je pense qu'il soit encore assez répandu pour le moment, me trompe peut-être). Alors peut-être que ça se vendrait, mais je ne m'y résout pas...
Suis, comme beaucoup, "victime de la mode", alors peut-être qu'un jour ça passera, mais vraiment pas pour le moment.
Dans le cas de la miss, en effet, c'est sa pose en général qui s'en est ressentie, entre le "half-moon" et les pattes de canard volontaire, il fallait beaucoup de motivation je pense pour réaliser la pose.

Je suis d'accord avec toi pour la motivation car pas si évident à réaliser quand même !
En tout cas, merci pour cet échange convivial et professionnel Delphine,

Cordialement,

oui ça se fait les frenchs trés fines et étroites par contre si le sourire est bien dramatic ce n'est pas moche
enfin ça peut le faire à condition que l'architecture de la pose soit parfaite

non non elle ne voulai pas de sourire dutou elle ma demander une french plus que droite et de 1 milimetre avec une grande longeur de pose
un trait blanc koi

non non elle ne voulai pas de sourire dutou elle ma demander une french plus que droite et de 1 milimetre avec une grande longeur de pose
un trait blanc koi

La prochaine fois, tu achètes un pot de peinture, et tu lui fais tremper direct les ongles dedans ;-)
Je plaisante ^^

Bonsoir miss, quelle idée à eu ta cliente, c'est à mon gout pas joli du tout, mais bon!!! heureusement la déco est là, et très belle!:kiss1:

Waouuuu je n'aurais pas cru que cette pose allait nous lancer dans un débat sur les formes venant d'autres planètes !!! lol :)

Merci à vous toutes pour vos coms, je suis entièrement d'accord avec vous et ... oui j'avoue je n'ai pas mis tout mon coeur dans cette pose !!!

Je suis quand même fière de ma déco, on va dire qu'on prend le positif où on peut !! lol

Gros bisous les filles !!

la déco est top.. pis la pose ben ta cliente a vraiment mauvais gout..lol

ouhlaaaaa mais elle a vraiment des goûts de chiottes ta cliente. Sorry mais c'est pas beau du tout, il n'y a rien d'harmonieux là-dedans. Je me demande bien kèsk'elle aime là dedans??

bon ta déco est quand même jolie, heureusement!

essaie d'insister un peu + la prochaine fois, c'est vrai que ça fait pas une pub d'enfer si qqn lui demande où elle va faire ses ongles ;)

Retour