accompte de 90€

Re : accompte de 90€

Du moment que c'est stipuler dans le contrat il n'y aurait pas de problemes par contre dans un cas comme celui ci garde bien les preuves des sommes que tu as donner, et tu ne lui devras uniquement la somme que tu devras donner

ouai paye la en chèque (garde la copie du chèque pr toi) au moins tu as une trace ....

Quand est ta formation ?

T'sais moi j'ai juste envoyé mon inscription avec le chèque de réservation. C'est tout.
Je n'ai signer qu'un contrat le jour J de la formation.

Si tu as un contrat qui le précise c'est son droit sur le contrat il doit y avoir un délai de rétractation avant d'encaisser l'accompte et ne doit pas dépasser 30% du coup de la formation

Perso je prévois des modèles je ne prend que 3 stagiaires en meme temps le planning est fait en avance alors je trouve normal qu'il y ai cette close après il y a des motifs de désistements je suis pas non plus a cheval sur le règlement si la stagiaire a un soucis qu'elle me prévient je n'encaisse pas

ta pas signée de contrat ?

normalement cela est obligatoire avec tout preciser dedans comme l'acompte de 30% a renvoyer avec et la formatrice est en droit de l'encaisser si tu ne fais pas la formation , tout ces petits détails sont stipuler dans ton contrat que elle aurait du te faire parvenir.

Je confirme tout ça... vous ne devez JAMAIS sans contrat versée quoi que ce sois car sinon c'est du black et donc aucune preuve ...

ça ne me choque pas, j'aurais fait pareil.....elle avance de son temps et le bloque pour te trouver des modéles, et ne prevois rien d'autre à ce moment, si tu la plante , c'est une perte seche pour elle. ainsi, elle teste ta motivation aussi; ça lui permet de faire le btri entre les "mitos" et les filles qui veulent vraiement faire leur formation.

ça ne me choque pas, j'aurais fait pareil.....elle avance de son temps et le bloque pour te trouver des modéles, et ne prevois rien d'autre à ce moment, si tu la plante , c'est une perte seche pour elle. ainsi, elle teste ta motivation aussi; ça lui permet de faire le btri entre les "mitos" et les filles qui veulent vraiement faire leur formation.

Oui mais dans ces cas la le marquer dans le contrat...pas sur un post it

tu dis que c'est la formatrice qui doit trouver nos modèle c bien sa?? car lors de ma formation elle ma demander de ramené 4 modèles ( on eétait 2 pdt la formation), sauf que le premier jour on a travaillé sur 1 modèle pour 2 personnes c'est a dire une main chacune pour la journée tout en sachan que le programme na pa été respecté!! j'ai essayé de a recontacter pour voir se qu'on avait pas vu qui été écris sur le contrat , en 20!!!

Quelques fois oui, par exemple dans le cas d'une formatrice qui se deplace a domicile...ce n'est pas une obligation a la formatrice de trouver les modeles

tu dis que c'est la formatrice qui doit trouver nos modèle c bien sa?? car lors de ma formation elle ma demander de ramené 4 modèles ( on eétait 2 pdt la formation), sauf que le premier jour on a travaillé sur 1 modèle pour 2 personnes c'est a dire une main chacune pour la journée tout en sachan que le programme na pa été respecté!! j'ai essayé de a recontacter pour voir se qu'on avait pas vu qui été écris sur le contrat , en 20!!!

en general oui. moi à chaque fois que j'ai formé, j'ai trouvé les modèles. normalement elle doit te fournir le materiel, aucune obligation d'achat, à part pour les pinceaux (surtout en resine). et si le programme n'est pas bouclé, elle doit te reprendre pour finir. en general les formatrices "sympa" te repondent au tel après pour te renseigner, voire même te laisse repasser revoir un point ou deux que tu n'as pas saisi si vraiment tu bloque. si elle te zappe c'est pas correct. maintenant les modèles qui plantent, ça arrive aussi, on y est toutes passées.

et bien ma formation était chez ma formatrice, elle nous demandé d'acheter le materiel, et d'apporter les modèles et quand on en avait pas on devai travailler sur un modèle pour 2!!! et les 90€ écris sur un post it et pas sur l contrat!! pas de réponse quand je veux un renseignement
en gros elle travail non pas par passion mais pour l'argent

En tout cas elle donne super envie d'aller en formation avec elle...

une jeune fille de mon age qui est du fofo mais je ne dirai pas qui car elle a deja eu quelques critique en fesan sa pub

En mp c'est possible d'avoir son nom? Que je ne la conseille pas

ba vu comment la fille est serieuse moi j'estime qu'il vaut mieu prevenir tout le monde que d'autres filles ne se fassent pas avoir

Retour