Re : accouchement dans l'eau video
Beneluna je te racontes vite fait hihi, bon je te mets pas en détail les trois accouchements hein, c'est un condensé, sinon je vais remplir trois pages mdrrrr
déjà il faut savoir que peu de maternité proposent l'accouchement dans l'eau..le travail oui mais pas l'expulsion est c'est grave dommage, car déjà y'a beaucoup moins de complications, épisio quasi 0% et faut être sure de soi car pas de péri quand on veut accoucher dans l'eau

mais bon une bonne prépa à la naissance axée sur la relaxation/respiration et conscience de son corps et travail en synergie avec bb c'est largement faisable sans péri
enfin bref, donc pour l'accouchement dans l'eau, en général c'est quand on est à 7/8 qu'on fait couler l'eau dans la "baignoire" qui ressemble plus à un jaccuzzi d'ailleurs (j'ai des tofs faudrait que je les retrouve), l'eau est à température du corps donc nickel
quand la sf donne le top on se plonge dans l'eau et là c'est trop trop bien, les contractions deviennent plus supportables, bon faut pas se leurrer hein ça fait mal quand même mais moins
ensuite on propose au futur papa de rentrer dans l'eau avec nous, il est en maillot lui, ah oui faut pas avoir peur de sa nudité hein, car l'accouchement dans l'eau dans le genre exhibitionniste on fait pas mieux looool
lumière tamisée, on peut mettre de la musique, ambiance détendue (enfin si on veut mdrrr)
on choisit sa position, bb1 j'ai accouchée les pieds appuyés contre la paroi de la baignoire, papa derrière moi (je lui ai broyé les cuisses le pauvre) la sf face à moi
bb2 j'ai accouché accroupie
bb3 position idem que bb1 en fait j'ai pas eu trop le choix, il est arrivé méga vite, la sf était même pas avec nous car elle était sortie appeler le gygy loooool
bref, donc on est en position, et là ben dès qu'on sent que ça pousse, faut y aller, on cale bien sa respiration et c'est parti
bb arrive dans l'eau, la sf le sort et le met sur mon bidon, il ne faut pas s'inquiéter, tant que bb n'est pas mis à l'air libre, il peut rester sous l'eau car ses poumons ne se sont pas encore déployés, faut pas oublier que dans le bidon il est en milieu aqua

ah oui etpuis le fait que bb naisse dans l'eau, ben il est quasi propre, pas sanguinolent et il sent le chien mouillé mdrrrr
bb reste en peau à peau avec moi le temps que le cordon cesse de battre et qu'il soit coupé
et là on sort de l'eau, papa se sèche et se rhabille (possibilité de se doucher), bb part à la pesée (pas de bain pour lui) et on s'occupe de la partie la moins drole pour moi, expulsion du placenta, la suite de l'accouchement se passe comme un accouchement classique quoin pas très agréable.....
en tout cas moi j'adore, je voulais tenter autre chose pour bb2 mais finalement j'ai pas résisté à l'appel de l'eau hihi et là pour bb4 j'espère pouvoir accoucher dans l'eau, ma mater a fermé, elle a réouvert avec d'autre maternités en "pole" mais pour l'instant la piscine c'est en stand by
enfin en tout cas, rien à voir avec les vidéos lol, j'ai jamais trouvé de vidéos concernant ma maternité c'est dommage, car ça n'a vraiment rien à voir avec ce qu 'on peut trouver sur le net
voili voilou et désolée pour celles qui sont pas intéressées lol