aide aux candidats libres au cap coiffure 2014

Je vend du matériel pour CAP coiffure et des cours à petit prix .........
Intéresser ?

ce matin petite coupe de cheveux !
J'ai pu faire la coupe 4 du gb vega ! Par contre elle ne souhaitait pas de brushing mais seulement un lissage (elle a les cheveux ondulés) :

DSC09769.JPG
DSC09770.JPG

comme elle souhaitait également un dégradé sur le devant, donc j'ai repris les zones temporales avec des partitions ascendantes.
Avec les cheveux lissés on ne voit pas trop le dégradé...ralalalaa je l'aurais bien vu avec les cheveux juste séchés naturellement avec ses jolies boucles !!! ^^

coucou!!!
j aimerai moi aussi passer le cap coiffure en juin 2014, j ai reussi a trouver plein d infos sur le forum tres utiles, mais j aimerai savoir si pour le meme priX il ne fallait pas plutot acheteR tous les bouquins complets directe au lieu de passer par un organisme de formation?

Bonjour,
je passe le CAP en 2014 comme vous. Qui a commencé la "practique" (autrement dit à toucher autre chose que des bouquins :p) et par quoi avez-vous commencé ? Je n'ai pas encore de matériel mais j'ai une paire de ciseaux à poisson et une fille aux cheveux longs !! (je tenterais bien un truc tout de suiteo_O) Sérieusement... jsuis un peu paumée là...

n'hésite pas a nous posté chacune de tes coupes !!! ça donne une idée du rendu final :D et puis c'est sympa de voir les versions de chacun !!
peepshine voici la coupe 5 .
En faisant cette coupe je pense comprendre d'où vient ce trou et je te confirmerai ou infirmerai quand je ferai la coupe 6 et la 7.
Donc en faisant la 5 j'ai entrevue légèrement le même défaut que toi (mais je l'ai caché au coiffage) : je pense que ça vient de la coupe3, à mon avis on a trop vidé au rasoir les cheveux, on trop effilé et enlevé trop de cheveux. Je pense que c'est ça car moi ça me le fait que d'un côté, celui où j'ai trop effilé.
Je te redirai ça.
Sion pour la coupe5 je n'ai aps fait le même coiffage car je voulais voir ce que ça donnait vraiment et je préfère mon coiffage, il fait mieux ressortir la coupe je trouve .
Désolée pour la qualité des photos, je ne peux pas faire mieux pour le moment.

Pièces jointes

• Picture 35.jpg
    Picture 35.jpg
    24.3 KB · Affichages: 279
  • Picture 40.jpg
    Picture 40.jpg
    35 KB · Affichages: 156
  • Picture 38.jpg
    Picture 38.jpg
    30.8 KB · Affichages: 129
  • Picture 42.jpg
    Picture 42.jpg
    27.3 KB · Affichages: 104
Sinon la partie antérieure inférieur n'est pas effilé (j'ai as réussis en fait j'ai commencé par cette partie et j'ai pas capté que le ciseau n'enlevait rien du coup j'ai laissé comme ça et et j'ai pas assez projeté cette partie aussi, c'est pour ça qu'on dirai que la coupe n'est pas finit en bas.

Bonjour,
je passe le CAP en 2014 comme vous. Qui a commencé la "practique" (autrement dit à toucher autre chose que des bouquins :p) et par quoi avez-vous commencé ? Je n'ai pas encore de matériel mais j'ai une paire de ciseaux à poisson et une fille aux cheveux longs !! (je tenterais bien un truc tout de suiteo_O) Sérieusement... jsuis un peu paumée là...

bienvenu a toi ! on est quelques unes a avoir commencé a couper, pour commencer le mieux c'est de suivre des "pas à pas" de coiffure simple. Qu'as-tu comme livre support ?

peepshine voici la coupe 5 .
En faisant cette coupe je pense comprendre d'où vient ce trou et je te confirmerai ou infirmerai quand je ferai la coupe 6 et la 7.
Donc en faisant la 5 j'ai entrevue légèrement le même défaut que toi (mais je l'ai caché au coiffage) : je pense que ça vient de la coupe3, à mon avis on a trop vidé au rasoir les cheveux, on trop effilé et enlevé trop de cheveux. Je pense que c'est ça car moi ça me le fait que d'un côté, celui où j'ai trop effilé.
Je te redirai ça.
Sion pour la coupe5 je n'ai aps fait le même coiffage car je voulais voir ce que ça donnait vraiment et je préfère mon coiffage, il fait mieux ressortir la coupe je trouve .
Désolée pour la qualité des photos, je ne peux pas faire mieux pour le moment.

Effectivement avec un coiffage souple plutôt que bouclé on se rend mieux compte des volume de la coupe ! pour le trou je suis entraint de me demandé si ça ne venais pas de la tête malléable...j'ai remarquer qu'il y avait un grand espace entre l'implantation des cheveux a l'arrière des oreilles et des oreilles elles-même...que si on rapproche tout ça le trou disparaît...

sinon je suis un peu perdu dans des explications, quand tu dis "antérieur" tu veux bien dire "devant" ?
car antérieur = devant et postérieur = derrière

en tout cas j'aime bien le rendu de la coupe ! et puis ils disent eux-même qu'on peut varié la projection selon les goûts ;)

de mon coté je me suis tenté un coupe a 90° partout histoire d'égalisé les longueurs pour préparé ma tête a coiffé pour la permanente :( mais j'ai du pas mal coupé pour rattrapé toutes les zones dégradées... je vous posterais les photos dans l'après midi !

bienvenu a toi ! on est quelques unes a avoir commencé a couper, pour commencer le mieux c'est de suivre des "pas à pas" de coiffure simple. Qu'as-tu comme livre support ?

Hey peepshine ! merci pour ta réponse !
Et bien je pense investir dans la méthode gb vega qui a eu l'air de porter ses fruits ici, qu'en penses-tu ?
Sinon, je veux bien quelques conseils sur les bouquins indispensables !
Merci !

effectivement le live/DVD GB vega pour la coupe est super ! bien illustré et expliquer simplement ! après Mounda avait posté des liens sur les bouquins a avoir pour compléter le programme d'espace concours...si je le retrouve je te file le lien ;)

Très sympa ça !! dommage que tu n'habites pas près de chez moi, t'aurais pu t'entrainer sur ma tête sans problème !

Retour