aide aux candidats libres au cap coiffure 2014

pour le modèle femme il faut lui faire soi une couleur soi une Perm( tirage au sort par votre académie 1 à 2 mois avant épreuves) pour l'instant entrainez vous sur tête maliable.

Pour les couleurs je m'entraine à mon école sur modèle vivant donc ça c'est bon, faut juste que je prenne de la rapidité. Là je viens de me chronométrer pour une permanente classique, j'ai mis 43mn et 35s je vous là montre, ya quelques bigoudis qui sont bancale faut que je revois un peu mes séparation je pense!!! DSC02667.JPGDSC02668.JPGDSC02669.JPGDSC02670.JPG

c'est pas trop mal pour un début le temps c'est bon vous avez raisons pour bigoudis bancales un peu plus de netteté dans les séparation et ce sera mieux aVez vous enroulé avec les gants ou sans à l examen vous ete noté sur le port des Gans.

pour le modèle femme il faut lui faire soi une couleur soi une Perm( tirage au sort par votre académie 1 à 2 mois avant épreuves) pour l'instant entrainez vous sur tête maliable.
C'est ce que je fais mais la patronne du salon dit qu'il faut que je m'entraine sur mon modèle dès maintenant et que je peux l'amener au salon pour qu'elle vérifie mon travail mais je trouve personne :(

merci pr vos conseils la taille des bigoudis pr l'examen?je sais qu'il en faut 30 minimum et la couleur?

c'est pas trop mal pour un début le temps c'est bon vous avez raisons pour bigoudis bancales un peu plus de netteté dans les séparation et ce sera mieux aVez vous enroulé avec les gants ou sans à l examen vous ete noté sur le port des Gans.

Merci beaucoup!! J'ai toujours le même problème pour le premier bigoudis des sections 5 et 6 (celui qu'on prend en triangle) à chaque fois ça me fait pareil. Je pense que je vais travailler maintenant sur les sections qu'elles soient nickel. J'ai fait la perm sans gant, quand je ferais mes séparations super nettes je les mettrais.

Elle est super ta permanente!!! Bon boulot!!!
Aller ce soir j'en refais une avec des gants!!!! C'est galère avec les gants???
oui c'est la galère tu n a pas du tout la meme impression le tactile surtout prends les a ta taille c'est important pr la faire j'ai pris des gants de colo car ceux q j'ai acheté trop grands

oui c'est la galère tu n a pas du tout la meme impression le tactile surtout prends les a ta taille c'est important pr la faire j'ai pris des gants de colo car ceux q j'ai acheté trop grands

merci pour la précision!!! Je vous dirais mes impressions après ma perm de ce soir avec les gants ;)

Coucou à toutes ! un long moment que je suis pas venue sur ce forum. Je passe egalement en juin 2014.
Question sur la couleur si elle tombe à l'exam :

Est ce que qqun l'a dejà passé et pourrait me confirmer ceci, on a 1h pour :

-préparer le modèle (mettre le peignoir + serviette et l'installer à la coiffeuse)
-faire la préparation du mélange
-application en racines
-1er tps de pause (soit 30 minutes en principe)
-application sur les longueurs
-2e tps de pause (soit 10 minutes en principe)
-rincage + shampooing
-réinstallation du modèle à la coiffeuse

A moins d'etre Superwoman, comment arriver à gérer ça en 1 HEURE ?
Ou alors existe t il des produits qui mettent respectivement moins de 30 et 10 minutes de pose ??

Je n'ai pas assez fait de colorations pour réduire mon temps, bcp plus de perm, mais pour l'instant cela me parait impossible.

merci à tous et toutes pour vos réponses par avance.

Retour