Aidez moi SVP pas les moyens pour une formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion coco1708
  • Date de début Date de début

coco1708

Membre Populaire
Bonsoir à toutes voila je m'entraine à la pose d'ongles depuis un long moment mais j'ai l'impression de ne plus m'améliorer et je n'est jamais suivi de formation car je n'en est pas les moyens donc j'ai besoin de vous.
Voila je vous explique ce que j'aimerais . Je ne travail pas et je m'occupe de mon fils de 3 ans et j'aimerais trouver des PO sur montpellier ou ces alentours que je pourrais assister pendant leurs Poses d'ongles pour apprendre et beaucoup observer bien sur je ne toucherais pas aux ongles se serais juste pour observer votre méthode.
Je sais que ce vas peut être en choquer plus d'une mais je n'est pas d'autre solution seule je n'avance plus donc si l'une d'entre vous serez partante je luis en serais très reconnaissant. :)

Coucou cela va être difficile je pense car tu apprendrais tous les trucs des pros alors que elles ont payé des formations ... c'est pas très comment dire ... enfin tu vois ;)

Tu n'aurais pas une copine amie qui fait des poses avec qui tu pourrais échanger les astuces ?

Je suis pas pro et pas les moyens aussi pour une forma mais j'avais pensé un truc : me faire faire juste une pose une fois en institut pour voir comment elles pratiquent .... je suis curieuses en même temps de voir comment elles procèdent ;)

Ce qui est choquant c'est de se former sur youtube et de se prétendre PO! lol
Ta démarche risque d'être critiquée certes mais surtout il ne va pas être évident pour toi de te trouver "un maitre de stage" qui gracieusement te montrera le métier sans contrepartie, d'autant que tu pourra potentiellement être une concurrente... Bonne chance dans tes recherches...

non aucune de mes copines ne fais les Ongles. Personnellement pour les instituts je suis pas trop pour on connais pas trop les résultats alors que les PO à domicile généralement on peux voir leurs poses sur leurs site en plus je sais que ce n'est pas en 1 fois que je vais pouvoir bien observer . Je comprend très bien c'est mon dernier moyen comme on dit qui ne tente rien n' a rien avec un peux d'espoir peut être
J'aimerais tellement m'améliorer

Oui je comprends ; c'est frustrant tu voudrais mieux connaître le métier qui te passionne mais sans réelle formation tu risques les erreurs c'est sûr ; Moi je connais un institut qui fait de jolies poses c'est pour ça qu'une fois j'aimerais tester ^^ mais comme je me les fais moi-même depuis 3 ans c'est aussi surtout par curiosité .... cotoyer une passion en fait que je n'ai jamais vu en vrai lol ( je pose que sur moi )

une solution, c'est que tu postes tes poses ou un doigt, photo face, profil et dessus, assez près et pas floue. A partir de là je suis certaine que tu aura des critiques qui se voudront constructives et qui t'aideront à progresser.;)

j'ai déjà faix ca M'nails mais la je n'arrive plus à progresser je me sens bloquer je sais pas comment faire

je ne sais pas quoi te dire, si tu ne trouves pas à part faire une formation et être corrigée))
mets une de tes dernières poses, ce n'est peut-être pas si catastrophique?

j'en poste tu me dira

Pièces jointes

• 3174_326622267436035_1813252404_n.jpg
    3174_326622267436035_1813252404_n.jpg
    53.3 KB · Affichages: 140
celle la j'ai essayé les capsules french

Pièces jointes

• essai pose d'ongles sur moi.jpg
    essai pose d'ongles sur moi.jpg
    20.6 KB · Affichages: 127
si tu ne travailles qu'aux capsules, tente le chablon et les formes particulières, ça demande plus de technique et du coup ça t'oblige à évoluer, sinon c'est catastrophique lol

Alors déjà oublie les capsules french, le sourire de ta french au-dessus est beaucoup plus beau et mieux placé.
La pose rouge est correcte, un poil épais aux cutis
La french noire est un peu irrégulière et manque de sourire, avant de faire ta french quand tu fais ta forme d'ongle, contrôle déjà tes longueurs, tourne ta main, il faut qu'elles soient identiques, ensuite tu t'appliques à faire des frenchs identiques. Tes bombés sont un peu trop vers l'avant ce qui donne de l'épaisseur à ton ongle. Un poil en arrière et au limage de la mise en forme pense a affiner ton bord libre))
tes poses sont correctes dans l'ensemble, il y a tellement pire, ce sont des détails à paufiner. Cherche des tutos de limage, tu y trouvera les bons gestes, ensuite entrainement et le fait de stagner est normal, comme dans toute discipline, il ne faut pas se décourager et à un moment ça se débloque)) Après il ne faut pas se mentir non plus, une formation de perfectionnement est toujours utile, même les filles bien pro continuent à en faire. C'est important))

La 3 eme photo ou il n'y a qu'un seul doigt c'est au chablons C'est catastrophique ?

Oups :eek: je parlais de la technique sur chablon si tu n'évolues pas.. Mais pas de ton travail hein!!!! non mais sans rire c'est pas mal du tout ce que tu fais, je me permettrais pas de dire des choses pareilles lol

La 3 eme photo ou il n'y a qu'un seul doigt c'est au chablons
C'est catastrophique ? :(
pour moi c'est le plus fin, et le plus abouti))
elle voulait dire que pour progresser il faut travailler sur chablons car si tu ne travailles que sur capsules, tu stagnera, c'est ça qui est catastrophique;)

D'accord merci de prendre du temps pour moi :)
et pour ce qui est des // car j'avais énormément de mal.
J'aimerais tellement une formation mes aucun organismes ne veux financer

ah merci les filles pour le chablons il faut que je change de gel et que j'en trouve des plus epais car ce que j'ai à l'heure actuel sont trop liquide. Vous travaillez uniquement au chablons ?

Retour