Allaitement, vos avis

oui mais y'à moyen d'allaiter et que ça passe totalement inaperçu du genre "oh le bébé il dort bien"

et niveau douleurs c'est variable d'une femme à l'autre, pour ma part qu'une seule montée de lait pour mes 2 filles et pas douloureux, juste super génant car l'impression d'avoir des caillous mais bébé au sein un max et hop plus de probléme !!

Bouh lalalalala!!! Toutes vos expériences !!!!!!
Il y a pas mal de pour et pas mal de contre!!!!!!
C'est vrai que le fait de tirer son lait me refroidit un peu....pour faire garder bébé..........
Les douleurs aux montées de l'air aussi.... Ça a vraiment pas l air agréable d après ce que vous dites!!!!
Puis les premières fois... La douleur.....
Déjà que j'ai tjs mal au seins!!!!!!
Mmmm... Et puis d un autre côté... Ce contact avec le bébé.............. Tout simplement!!!!
Mmm... On verra bien quand j y serait!!!!!!!!!!
En tout cas merci bcp à toute d avoir répondu avec tant d envies de faire partager votre expérience!!! Vous êtes adorable!!!!!!

Bouh lalalalala!!! Toutes vos expériences !!!!!!
Il y a pas mal de pour et pas mal de contre!!!!!!
C'est vrai que le fait de tirer son lait me refroidit un peu....pour faire garder bébé..........
Les douleurs aux montées de l'air aussi.... Ça a vraiment pas l air agréable d après ce que vous dites!!!!
Puis les premières fois... La douleur.....
Déjà que j'ai tjs mal au seins!!!!!!
Mmmm... Et puis d un autre côté... Ce contact avec le bébé.............. Tout simplement!!!!
Mmm... On verra bien quand j y serait!!!!!!!!!!
En tout cas merci bcp à toute d avoir répondu avec tant d envies de faire partager votre expérience!!! Vous êtes adorable!!!!!!

les douleurs c'est pas automatique ! la montée de lait ça dure pas longtemps enfin pour ma part c'était rapido !!

alors je sais pas si tu sais mais normalement tu as la possibilité de donner une tétée de "bienvenue" à la naissance ça te permets de voir si tu accroche ou pas, à savoir que la 1ere tétée est assez space quand même loool

sinon tu peux trés bien arrêter à ton retour maison, ou quand tu bosses

à la mater tu lui donne le colostrum c'est déjà énorme !!!

ce qui est le + embêtant c'est les pics de croissance mais ça dure 2-3 jours

Alors moi j'ai allaiter 1mois et demi au sein complet après j'ai alterner jusqu'à ses 3 mois franchement c'est une bonne expérience et je regrette pas sa ma permis de me reposer quand jallaitais car je faisait pas devant tout le monde j'allais dans un coin tranquille et en plus je pouvais profiter de mon bébé à fond mais j'ai vite arrêter j'en avait marre c'était trop contraignant vu que j'aime bien voir du monde faire du shopping etc lol

J'ai eu aucun problème au seins mon fils à très bien pris mais au début sa brûlait un peu mais j'ai mis la crème exprès à chaque tétée et nikel! Par contre j'avait des seins magnifique c'est mon grand regret mdr

Coucou moi j au allaiter 18 mois et je voulais àrreter , j ai eu bcp de mal

Sent from my iPhone using Manucure

Coucou

Pour moi l'allaitement c'est très bien passe aucune douleur sur les début et mon fils va avoir 3 ans au mois de mais et il est toujours accro lol

L'allaitement , j'ai trouve ça génial! J'ai allaite ma fille 13mois et c'est elle qui a décidé d'arrêter. À la maternité je n'ai pas senti la montée de lait, aucune douleur, le rêve.mais les jours suivants, j'ai eu des crevasses et la aie aie aie!! Heureusement les bouts de sein existent et ils ont sauvés mon allaitement!
La seule contrainte est qu'on ne peut pas laisser son enfant à quelqu'un d'autre pour aller faire du shopping, ou aller chez le coiffeur.
Je pense que c'est grâce à ça que ma fille n'est presque jamais malade(elle a du avoir 3 rhumes en 3 ans.)
Si j'ai un deuxième enfant, je l'allaiterais aussi (si je le peux).

L'allaitement , j'ai trouve ça génial! J'ai allaite ma fille 13mois et c'est elle qui a décidé d'arrêter. À la maternité je n'ai pas senti la montée de lait, aucune douleur, le rêve.mais les jours suivants, j'ai eu des crevasses et la aie aie aie!! Heureusement les bouts de sein existent et ils ont sauvés mon allaitement!
La seule contrainte est qu'on ne peut pas laisser son enfant à quelqu'un d'autre pour aller faire du shopping, ou aller chez le coiffeur.
Je pense que c'est grâce à ça que ma fille n'est presque jamais malade(elle a du avoir 3 rhumes en 3 ans.)
Si j'ai un deuxième enfant, je l'allaiterais aussi (si je le peux).

moi aussi ma grande 2 ans et 3 mois bientot et aucun rhume juste 2-3 miniiii gastro et pourtant on à pas de voiture donc c'est transports en commun, ville bondée etc

avant d'avoir ma 2éme fille je savais même pas moucher un nez de bébé lool et pour ma deuxieme j'ai du faire à peine quelques fois et jamais malade m'enfin elle à 3 mois alors je vais pas me porter la poisse

l allaitement tu dois vraiment te sentir à l aise avec sinon ca sera une cata

moi j ai allaité mes 2 loulous et cela a été un bonheur

par contre il faut obligatoirement avoir une pommade spéciale crevasse dans ta valise mater sinon aie aie

Une pommade spéciale crevasse , FAUX , car si le BB prend toute l'auréole , vous n'aurez JAMAIS DE CREVASSE , c'est que vous le mettiez mal au seins ( question poser moi-même à une auxiliaire puéricultrice de nuit ) .

Et oui les filles tout est une question de position, ne jamais tenir le sein l'enfant doit effectivement prendre l'aureol tout en ayant le nez degagé et ne rien toucher, cependant si des crevasses apparaissent il faut tartiner de creme pour crevasses

coucou les filles ! alors j'ai allaiter mes 2 fils jusqu'a ses 14mois le premier en simultané le deuxieme qui est arrivé au 13mois du 1er ! pour le premier j'ai eu des crevasses et beaucoup en ont car on est pas trop experte au début faut le dire lol !

alors jai allaiter partout , bus train , magasin , dans la rue , au resto , et bien d'autre encore , sa ne me deranger pas car avec les soutien d'allaitement ya pas grand chose qui se vois et je mettai un foulard ou bavette au dessus , certaines personnes le voyaient et étaient choqué , dautre non , donc apres faut accepter les regards des autres et c'est pour le bien de votre enfannts apres tout !

moi j'ai adoré sa , et mon premier fils a adoré aussi et sa a pas été super facil de lui enlever quand son frere est arrivé , mais jété épuisé d'allaiter les deux !
du coup pour le 2eme pas de crevasse vu que mes seins etaient sans doute habitué et j'avais la technique ! la position la plus conformtable pour moi cetais coucher face a mon bébé ! et je pouvais me rendormir lol !

donc pour le 3eme je recommencerais volontier ! car c'est magnifique de voir son bébé manger

Coucou à toutes!

Pour ma part,j'ai allaité mes deux filles et c'était super sympa.

Bien sûr au début c'était un peu compliqué mais j'ai pas voulu laisser et j continué...J'allaité que les deux mois et demi du congé maternité,puisque j'ai toute suite repris le travail.

Mais je pense que sa a suffit,puisque mes filles sont rarement malade!

Et je compte allaiter mon 3eme aussi;)

Salut les filles trop belle vos histoires!!!
Jattend mon premier bebe!!
Je compte allaiter mais je me demander si on pouvait moitiesein et moitié bib avec le tire lait!!???
Gros bisous

À éviter au début car le nourisson fera la distinction entre sein et biberon , et choisira le Plus simple ( le biberon ) , les femme de la PMI m'avait conseiller d'attendre 4 semaines ( mon fils à goûter à son 1er bibi et ça été l'horreur , il ne voulais plus prendre le sein sauf la nuit '-- ) .

Cc.

J aimerai un petit renseignement je voudrais allaité mais je suis entrain de craké nivo vergéture a la poitrine est ce ke l allaitement va agravé ca?

salut les filles!
moi je n'ai pas encore d'enfant, et pour le moment aucuuuuune envie d'allaiter!!
Rien ne m'attire dans sa.
En plus, le fait d'etre dépendante de ça me rebute encore plus! (le tire lait, vu l'avis des femmes, c'est franchement pas tentant)
Mon copain ai deg de ma réaction! lol Forcement, toutes les femmes de sa famille allaitent ou ont allaité alors forcement il trouve ca genial. Mais moi, ca me gonfle royal la réaction qu'elles ont avec leurs enfants! hyper protectrices avec leurs enfants, elles ne les lachent pas d'une semelle et vice versa (meme depuis qu'elles n'allaitent plus). Elles peuvent rien faire car faut qu'elles allaitent (et ca empeche le reste de la famille de sortir, gnagnagna! lol bon ok, j'imagine que toutes les femmes allaitantes ne sont pas comme ça hein!) Mais le modèle que j'ai sous les yeux ne me donne aucune envie pour le moment.

Et de mon coté, j'ai le modèle de ma mère qui ne nous a pas allaité, et malgré cela, elle a tjs eu une très bonne relation avec nous (quand on était bb je veux dire, mais maintenant aussi d'ailleurs! lol), on a pas été malade plus que ça.

Bref, il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis, donc peut etre que ma future grossesse va me faire changer d'avis... je verrais bien.

Ah oui dernièrement ma cousine a accouché et voulais allaité mais elle a arreté au bout de 2 ou 3 jours, trop trop dur et douloureux car enormement de creuvasses malgrès les embouts-tetines en plastique.
Mais j'ai compris que ca n'arrivais pas a tout le monde!^^

salut les filles!
moi je n'ai pas encore d'enfant, et pour le moment aucuuuuune envie d'allaiter!!
Rien ne m'attire dans sa.
En plus, le fait d'etre dépendante de ça me rebute encore plus! (le tire lait, vu l'avis des femmes, c'est franchement pas tentant)
Mon copain ai deg de ma réaction! lol Forcement, toutes les femmes de sa famille allaitent ou ont allaité alors forcement il trouve ca genial. Mais moi, ca me gonfle royal la réaction qu'elles ont avec leurs enfants! hyper protectrices avec leurs enfants, elles ne les lachent pas d'une semelle et vice versa (meme depuis qu'elles n'allaitent plus). Elles peuvent rien faire car faut qu'elles allaitent (et ca empeche le reste de la famille de sortir, gnagnagna! lol bon ok, j'imagine que toutes les femmes allaitantes ne sont pas comme ça hein!) Mais le modèle que j'ai sous les yeux ne me donne aucune envie pour le moment.

Et de mon coté, j'ai le modèle de ma mère qui ne nous a pas allaité, et malgré cela, elle a tjs eu une très bonne relation avec nous (quand on était bb je veux dire, mais maintenant aussi d'ailleurs! lol), on a pas été malade plus que ça.

Bref, il n'y a que les c*** qui ne changent pas d'avis, donc peut etre que ma future grossesse va me faire changer d'avis... je verrais bien.

Ah oui dernièrement ma cousine a accouché et voulais allaité mais elle a arreté au bout de 2 ou 3 jours, trop trop dur et douloureux car enormement de creuvasses malgrès les embouts-tetines en plastique.
Mais j'ai compris que ca n'arrivais pas a tout le monde!^^

Ben écoute , je suis une jeune maman qui surkiff sortir non STOP en boîte et pourtant , je me dit que donner mon lait maternel est un GROS PLUS pour mes enfants car je donne mes anticorps , donc forcément mes deux amours sont moins vulnérable . Après je suis amoureuse de mon fils et j'en suis fière mais tu verras , tu n'as pas d'enfants , quant tu le porteras ( je souhaite que t'as grossesse se déroule parfaitement car moi ça n'a pas été le cas , menace d'accouchement d'un bb à 20 sa rester dans un lit pendant plus de 5 mois et demi , c'est pourquoi mes liens avec mon fils sont plus que renforcer ).
L'amour est quelque chose qu'on ne contrôle pas surtout quant on nous coupe du monde et que là seul personne , avec qui ont peu parler , se confier c'est son enfant qui grandit dans son ventre .

Retour