Allaitement, vos avis

Miss Staifia a dit:
Est ce que tu travailles ? Si oui comment est ce que tu t'es organisée ?:)

Oui j'ai repris a ses 6 mois ça a été une organisation mais j'y suis arrive! Tête le matin avant boulot , tirage le midi, tête le soir au retrouvailles et tête au dodo + les têtes câlins! Avec de la volonté et un bon employeur on y arrive!

Miss Staifia a dit:
Est ce que tu travailles ? Si oui comment est ce que tu t'es organisée ?:)

Oui j'ai repris a ses 6 mois ça a été une organisation mais j'y suis arrive! Tête le matin avant boulot , tirage le midi, tête le soir au retrouvailles et tête au dodo + les têtes câlins! Avec de la volonté et un bon employeur on y arrive!

Orchydea59 a dit:

Oui il faut un bon employeur comme tu dis. Tu as de la chance :)

Attention au fenugrec faire des cures d'une semaine maxi normalement c'est le temps qu'il faut pour finir la boite, 3 gelules 3 fois par jour car moi j'ai continué et j'ai fait une mechante reactions mes mains et mes pieds etaient devenus tout secs et ça me faisait des traces rouges et comme des sensation de picotements et de brulures trés douloureuses donc molo sur le fenugrec ^^

Juste pour dire qu'il faut faire attention à ne pas trop complémenter bébé en lait artificiel car, du coup, il tête moins et la montée de lait est retardée (ou alors le bébé se mettra à préférer le bib car plus facile, pas besoin d'amorcer la montée de lait). Mais c'est vrai qu'il fait du soutien. Moi, c'est la douleur quyi a été difficile. Chaque début de tétée, je serrais les dents :p et ça a duré un bon mois.
Je parle du complement à la seringue pendant que bébé est au sein pardon je l'avais pas précisé ? comme ça bébé tete et crois que le lait arrive donc il tete plus et stimule la lactation ^^ comme ça bébé creve pas de faim et la montée se fait dans une plus grande tranquilité ! Parce que moi sérieusement vu que la montée s'est faite tard ces jours on été durs ! Deja le 1er soir j'estime qu'on aurait pu me laisser faire une nuit complete je venais juste d'accoucher avec 24h de travail il me l'on pris que 4h !! Je pense que mon enorme fatigue etait la responsable de ma montée tardive parce que parfois je l'avais pendant 3H au sein !!! En tout cas c'est clair la prochaine fois c'est clinique ! Meme si il faut payer la peridurale tant pis mais la ma semaine à l'hopital je l'ai vraiment trés mal vecue, déja etant en chambre double mon mari ne pouvait pas rester j'avais besoin de lui ! Ils se rendent pas compte de l'etat psycologique d'une femme qui vient d'accoucher, moi j'avais besoin d'etre avec mon mari, chez moi, la SF m'avais dit que je sortirais au bout de 3 jours et la une semaine !! Du coup j'ai fait un babyblues ...

Aïe, c'est vrai que moi, j'ai eu des accouchements "faciles" (le 2ème est arrivé au bout de 3/4 d'heure :confused: , et la dernière a été déclenchée) donc pas trop de fatigue. Et pour la dernière qui ne faisait que dormir et ne tétait pas, j'ai été très bien accompagnée. Mes montées de lait sont toujours arrivées vers le 4ème jour (pour mon grand, je l'ai eu à la maison, aïe, aïe, aïe et aucun suivi à la sortie à J3, c'était très moyen). Sinon, moi, j'appréciais d'être seule avec mon bébé :p même si je m'ennuyais un peu...

Je suis la discutions car j accouche en juin. Je l ai attendue 9 ans cette grossesse alors moi j idéalise carrément l allaitement. La fusion avec mon fils, mais j ai super peur que justement ça de passe Mal et d avoir des Sf qui ne m aident pas a la maternité. Je me connais, j ai besoin de soytien, qu on me comprenne. Si elles me parlent mechemment ou quoi ça le feras pas ...

claudy03 a dit:
Je suis la discutions car j accouche en juin. Je l ai attendue 9 ans cette grossesse alors moi j idéalise carrément l allaitement. La fusion avec mon fils, mais j ai super peur que justement ça de passe Mal et d avoir des Sf qui ne m aident pas a la maternité. Je me connais, j ai besoin de soytien, qu on me comprenne. Si elles me parlent mechemment ou quoi ça le feras pas ...

Je suis comme toi j'idealise tellement cet allaitement que j'ai peur de ne pas y arriver.
Je te conseille 2 choses :
- en parler activement quand tu vas a la maternité pour tes rendez vous
- prendre conseil auprès de la leche league. Tu as peux être une personne près de chez toi qui pourrait venir te rencontrer avant et après ton accouchement. Ça te ferait au moins un conseil de sur !
Anticipe ça réduira tes angoisses :)

Aucunes consultante en Auvergne pour la lèche league ... Et pas de sage femme " pro allaitement" ds mon secteur :-((

Salut les filles ! je vous rejoins pour vous donner mon experience. alors moi jai allaité ma fille pendant 6mois .c'est vrai les premieres montée de lait font un peu mal, les seins sont tres lourds lol mais je regrette pas du tout ! car elle est presque jamais malade (maintenant elle a 6ans) par exemple cet hiver avec le froid qu'on a elle a seulement eu un rhume c'est tout. Quand j'ai arreté d'allaiter j'etais triste donc pour moi aucun doute pour mon deuxieme enfant j'allaiterai encore ;-) (dsl pour ce long texte lol)

En tout cas, les filles, pour l'allaitement, faut pas non plus vous mettre trop la pression. Chaque allaitement est différent (comme chaque grossesse et chaque accouchement ;)). Pour mon 1er, pas facile, douloureux, angoissée (un gros bébé de 4,120Kg) et aucun conseil, il tétait toutes les 2 heures la nuit, j'ai arrêté à 6 mois (ayant repris le boulot quand il avait 4 mois, j'étais épuisée). Pour le 2ème, c'est moi qui décidais d'attendre 2 heures entre chaque tétée le premier mois, puis ça s'est espacé naturellement (arrêt à 3 mois à la reprise du boulot car je bossais en cancéro et préparais des chimios). Pour la 3ème, je la réveillais la nuit pour qu'elle tête. Elle a fait ses nuits à 1mois1/2 (gros bébé de 4,460Kg). Je n'ai eu aucun accompagnement pour mes 2 premiers loulous et une très bonne aide pour la 3ème à la maternité (sortie à J4 car elle ne reprenais pas de poids). Pour la dernière, les gens me faisaient un peu peur car comme c'était un gros bébé, on me disait que l'allaitement maternel ne suffirait peut-être pas...
Faut tenir le coup et croire en soi et son ressenti. Chaque bébé est différent ;). Pour moi, j'avais besoin de cet allaitement qui me séparait en douceur de mes bébés (encore une petite impression d'être indispensable

Lol allier du côté de vichy. Y en as pas. Bon je me documente beaucoup mais ça ne vaux pas les conseils de quelqu un qui nous comprend et connais les bons conseils a montrer

claudy03 a dit:
Lol allier du côté de vichy. Y en as pas. Bon je me documente beaucoup mais ça ne vaux pas les conseils de quelqu un qui nous comprend et connais les bons conseils a montrer

Oui c'est sur qu'il y a théorie et pratique. :)
Tu devrais en parler a la maternité pour voir si une SF pourrait te conseiller.

Je suis ce post car je veut également allaiter mon petit dernier qui arrive dans 2 mois ! j'ai une fille de 7 ans que je n'ai pas allaitée.
Je me pose énormément de questions, peur de ne pas y arriver, peur de ne pas avoir assez de lait.. de ne pas être suffisamment aider par le personnel de la maternité
j'aimerai l'allaiter jusqu’à ses 3 mois.
Comment sait-on que bébé est rassasié ? comme on ne voit pas la quantité de lait bu..

Retour