Allaitement : vos experiences !

bah je trouve pas ca choquant meme si je ne l'ai jamais fais surtout par soucis de confort !je veux dire quand on sort on le sait et meme au pire si y'a une sortie d'imprevu j'avais toujours un bibi tiré au frais que je mettais dans mon sac à langer directement en partant...je me suis jamais posé la question de "merde comment je vais faire?" ca a jamais été un problème

bah je trouve pas ca choquant meme si je ne l'ai jamais fais surtout par soucis de confort !je veux dire quand on sort on le sait et meme au pire si y'a une sortie d'imprevu j'avais toujours un bibi tiré au frais que je mettais dans mon sac à langer directement en partant...je me suis jamais posé la question de "merde comment je vais faire?" ca a jamais été un problème

Oui comme toi ça a été, mais si je vois une femme allaitée dehors, ça me choque pas du tout (elle va pas laisser bb crever de faim), et puis j'ai pas qu'à regarder lol...

Mais vous trouvez ça bizarre une personne qui allaiterai dans la rue ?? bon je l'ai jamais fait dehors.....mais ça me choque pas du tout, à la plage on voit des tonnes de seins nus, les filles se mettent bien avec des décolletés super pigeonnant en soirée, ou en été, on voit presque la culotte de certaines et pour certaines on voit même la culotte sortir du pantalon et donner à manger à son bb ce qui est naturel est choquant...je comprends pas lol
Moi qui suis "originaires" de pays pudiques, ben l'allaitement se fait normalement devant un homme, on ne voit plus le sein comme un élément sexuel mais un bon repas pour bb....lool

de là à dire que ça choque non mais pour moi c'est un moment intime que personne n'a à regarder. et les gens neuneu qui te regardent en souriant comme des niais ça m'énerve.
après si ça c'est pas mon truc, c'est logique que le cul et les nibars à l'air non plus...

de là à dire que ça choque non mais pour moi c'est un moment intime que personne n'a à regarder. et les gens neuneu qui te regardent en souriant comme des niais ça m'énerve.
après si ça c'est pas mon truc, c'est logique que le cul et les nibars à l'air non plus...

Oui je suis d'accord mais c'est malheureusement la mentalité en France des gens abrutis qui te regardent pour une chose qu'il n'a même pas lieu de regarder NOURRIR son enfant lol, pour ça que je l'ai jamais fait non plus d'allaiter dehors (enfin je pense à mon souvenir, sinon bien cachée lol), mais si une femme allaite dehors son enfant parce que le pauvre il hurle, ben elle a raison, si elle a plein de chose à faire dehors et que ça a pris plus de temps, elle va pas laisser le petit s'égosiller lol.
Mais quand tu vois en Afrique, en Asie, dans pas mal de culture où la poitrine reste un élément plus maternelle qu'autre, ben les femmes peuvent faire ça n'importe où ça choque personne...
Et je me souviens que y'a plus de 20 ans en France les femmes le faisaient plus facilement dehors, j'en voyais dans le train (rer lol) en allant à l'université; c'est vrai que j'en vois plus.
Bref après en France ils sont choqués sur des trucs où ils ne devraient pas l'être, et restent trop libertin sur d'autres choses et ça ça choque pas lol (là c'est mon point de vue, y'a des choses que je comprends pas).

et ouai yaya on refera pas le monde!y'en a que ca attendrie d'autres que ca choc comme si c'etait dans un but d'exhibition.C'est comme ca faut laisser faire! ;)

Oui je suis d'accord mais c'est malheureusement la mentalité en France des gens abrutis qui te regardent pour une chose qu'il n'a même pas lieu de regarder NOURRIR son enfant lol, pour ça que je l'ai jamais fait non plus d'allaiter dehors (enfin je pense à mon souvenir, sinon bien cachée lol), mais si une femme allaite dehors son enfant parce que le pauvre il hurle, ben elle a raison, si elle a plein de chose à faire dehors et que ça a pris plus de temps, elle va pas laisser le petit s'égosiller lol.
Mais quand tu vois en Afrique, en Asie, dans pas mal de culture où la poitrine reste un élément plus maternelle qu'autre, ben les femmes peuvent faire ça n'importe où ça choque personne...
Et je me souviens que y'a plus de 20 ans en France les femmes le faisaient plus facilement dehors, j'en voyais dans le train (rer lol) en allant à l'université; c'est vrai que j'en vois plus.
Bref après en France ils sont choqués sur des trucs où ils ne devraient pas l'être, et restent trop libertin sur d'autres choses et ça ça choque pas lol (là c'est mon point de vue, y'a des choses que je comprends pas).

entièrement d'accord! ;)
une fois aux infos ils ont parlé d'une femme qui s'est fait virer d'un café car elle allaitait car ça gênait les autres clients! ça, ça m'avait choqué par contre. je suis vraiment pas pour l'allaitement en public mais là faut pas abuser, on m'a toujours appris c'est celui qui et gêné qui s'en va! ^^

Coucou alors pour apporter un autre témoignage j'ai allaité 13 mois ma fille et ça reste un super souvenir je suis enceinte de bébé 2 et j'ai hâte de reconnaître ça. Pour moi ça a été d'une simplicité et puis je pense qu'il faut surtout être bien entourée niveau personnel médical, sage femme et surtour ne pas écouter les personnes qui n'ont pas allaité. Moi je pensais qu'en allaitant je l'avais encore plus dur que mes copines qui nallaitaient pas et au final on galerer pareil même voir pire pour elle . Il faut juste pas le faire si tu le sent pas . Et le papa s'investit autrement qu'en donnant le biberon. Il peut changer couche , donner le bain l'habiller tout ça. Un conseil va sur le site de la Lèche League les conseils sont tops et tu as les coordonnées de conseillère en lactation dans toutes la France.

Coucou les filles

Dsl pas de reponses, je recevais pas les notifs :-(

Merci a vous pour vos conseils, que je vais relire tranquillement !

Je me dit je vais me preparer au mieux, vais acheter tt ce qu'il faut et on verra bien !
Tte facon pourrais savoir si ca va que le moment venu ;-)

Bisouxxxx

yadefa a dit:
Oui comme toi ça a été, mais si je vois une femme allaitée dehors, ça me choque pas du tout (elle va pas laisser bb crever de faim), et puis j'ai pas qu'à regarder lol...

Moi aussi jvois rien de choquant, au contraire c'est naturel ;-)
Puis comme tu dis on a qu'a pas regarder lol!

Coucou les filles, me revoilà !
J'ai eu la bonne surprise d'accoucher jeudi a 14h d'un petit Jaden <3 trop Mimi <3

Alors pour l'allaitement c'est la cata...
A la mater on a pas voulu que je lui donne tout de suite après l'accouchement car on attendait des résultats sanguins. Mais au final ils ont oublié de les envoyer et du coup le temps de les recevoir bébé s'était endormi, premiere tétée ratée donc...
Le soir l'auxiliaire vient me montrer mais elle ne me donne aucune indication et l'attrape le sein, appuie sur le bout et enfonce la tête de mon fils dessus ! C'est même pas moi qui le portait et j'ai même pas eu le choix de la position, c'est elle qui m'a installée comme elle l'entendait...
Quelques heures après bébé ne mange pas donc l'auxiliaire juge utile de lui donner un biberon...nul y a à peine touche !
La nuit je suis inquiète car bébé mange pas et pour l'allaitement des que j'appelle on vient on me tire le sein et on force mon fils. Rien n'y fait pourtant bebou ne mange pas. Et puis à la fin de la nuit une autre auxiliaire m'explique enfin que c'est normal si il mange pas, on l'a mal aspiré et il reste plein de glaires dans son estomac qui lui coupent l'appétit.
Les heures qui suivent on me propose le bout de sein physiologique Medela et un peu de sucre pour appâter bébé, et je me débrouille quand y'a personne pour le mettre d moi même au sein sans qu'on nous torture tout les deux. Ça marche enfin !
La 2ème nuit mon pti cœur la passe sur mon sein, je comprends pas pourquoi il hurle autant ! L'auxiliaire me dit qu'il a des coliques... Il tête pour se rassurer..
Épuisée, je demande un bibi pour le calmer et je le cale dans mon lit pour l'apaiser. Après le bibi il a tenu 3h sans soucis.

Je suis rentrée dimanche et mon chéri est parti acheter du lait quand même, pas le choix si ça le calme.. Et du coup je prends ses pleures pour des coliques...
Et hier la sage femme qui suit à domicile m'explique enfin les raisons de ses pleures : comme ma montée de lait est trop tardive, il a pas réussi à se nourrir au sein, c'est pour ça qu'il s'est calmé après un bibi. Mais du coup il a pris goût à la tétine, évidemment c'est plus facile le lait vient tout seul !

Mais voilà du coup maintenant il a bibi et le sein avec bout de sein parce que sans c'est pas possible.
Du coup il se débat pour prendre le sein et il met un temps avant de tirer dessus. Évidemment un bibi c'est plus facile ! Je dois compléter les tétées de nuit par des biberons. A long terme il va être sevré tout seul :( à moins qu'il arrive enfin à téter au sein naturellement sans se débattre...

félicitations!

quelles connasses! moi c'était pareil que toi :(
si tu veux continuer à l'allaiter dirige toi vers de meilleures personnes.

bonne continuation à vous ;)

moi aussi j'étais inquiète car elle mangeait pas et rien ne sortait du sein même pas une goutte.
mais si au calme ça marche alors tant mieux, continues.

après je peux pas t'aider plus.

Gwenaa a dit:
Coucou les filles, me revoilà ! J'ai eu la bonne surprise d'accoucher jeudi a 14h d'un petit Jaden <3 trop Mimi <3 Alors pour l'allaitement c'est la cata... A la mater on a pas voulu que je lui donne tout de suite après l'accouchement car on attendait des résultats sanguins. Mais au final ils ont oublié de les envoyer et du coup le temps de les recevoir bébé s'était endormi, premiere tétée ratée donc... Le soir l'auxiliaire vient me montrer mais elle ne me donne aucune indication et l'attrape le sein, appuie sur le bout et enfonce la tête de mon fils dessus ! C'est même pas moi qui le portait et j'ai même pas eu le choix de la position, c'est elle qui m'a installée comme elle l'entendait... Quelques heures après bébé ne mange pas donc l'auxiliaire juge utile de lui donner un biberon...nul y a à peine touche ! La nuit je suis inquiète car bébé mange pas et pour l'allaitement des que j'appelle on vient on me tire le sein et on force mon fils. Rien n'y fait pourtant bebou ne mange pas. Et puis à la fin de la nuit une autre auxiliaire m'explique enfin que c'est normal si il mange pas, on l'a mal aspiré et il reste plein de glaires dans son estomac qui lui coupent l'appétit. Les heures qui suivent on me propose le bout de sein physiologique Medela et un peu de sucre pour appâter bébé, et je me débrouille quand y'a personne pour le mettre d moi même au sein sans qu'on nous torture tout les deux. Ça marche enfin ! La 2ème nuit mon pti cœur la passe sur mon sein, je comprends pas pourquoi il hurle autant ! L'auxiliaire me dit qu'il a des coliques... Il tête pour se rassurer.. Épuisée, je demande un bibi pour le calmer et je le cale dans mon lit pour l'apaiser. Après le bibi il a tenu 3h sans soucis. Je suis rentrée dimanche et mon chéri est parti acheter du lait quand même, pas le choix si ça le calme.. Et du coup je prends ses pleures pour des coliques... Et hier la sage femme qui suit à domicile m'explique enfin les raisons de ses pleures : comme ma montée de lait est trop tardive, il a pas réussi à se nourrir au sein, c'est pour ça qu'il s'est calmé après un bibi. Mais du coup il a pris goût à la tétine, évidemment c'est plus facile le lait vient tout seul ! Mais voilà du coup maintenant il a bibi et le sein avec bout de sein parce que sans c'est pas possible. Du coup il se débat pour prendre le sein et il met un temps avant de tirer dessus. Évidemment un bibi c'est plus facile ! Je dois compléter les tétées de nuit par des biberons. A long terme il va être sevré tout seul :( à moins qu'il arrive enfin à téter au sein naturellement sans se débattre...[/QUOTE

Félicitation ma belle!!!!!!

Malheureusement l'hôpital t'ont donner de très mauvais conseil, je te conseille d'aller sur le site de la lèche league. Si tu n'arrêtes pas les compléments ton allaitement est foutu la il a pris goût a la tétine ça coule tout seul. Et les bouts de sein pour en avoir fait l'expérience ça va pas améliorer ton allaitement . C'est pas facile ça dépend ce que toi tu souhaite en fait. C'est le début t'as juste envie que bebe mange et c'est normal mais si tu veux allaiter lgts il te faut une conseillère en lactation

Félicitation moi c'était sa a la mater sauf que j'ai refuser le complément car ma sf qui ma suivi ma vait dit m'était le le plus souvent possible au sein pour faire monter le lait ... J'espère que sa va mieux se passer. Courage !

félicitation @Gwenaa ;))))

pfffffff tu es tombée sur de grosses biiiiiiiiiip à la mater :/
je n'ai pas de conseils a te donner puisque pour bb2 c'était a peu près pareil, m'en suis sortie qu'avec des bobos , résultat arret au bout de 8 jours :((

J'espère que tu vas y arrivé et réussir a te faire aider le mieux possible ;)
Bizzzzzz

@fleurdeneige59 j'ai regardé le site de la leche league et suis degu y'a pas de conseillères ds mon département :(

Retour