Angoisse pour le début du domicile

kazumi08

J'y suis ,j'y reste !
Bonsoir a toutes, voila je me suis mise a mon compte en micro en tant qu'estheticienne et pose de faux ongles . Ma pub va etre distribuer cette semaine, je suis super contente de commencer mais j'angoisse à l'idee de savoir si sa va bien se passer chez les clientes.

Si je vais arriver a gerer le temps, ne pas arriver en retard et tout.
Celle qui sont a domicile, si vous pouvez me donner des petits conseils pour comment s'installer,
faites vous chauffer les cires dans la voiture ?
je fais egalement un enveloppement du corps au gingembre sans douche ( gommage vanille, enveloppement gingembre et massage gingembre) ,faites vous des soin du corps aussi et comment vous gerer ?
pour la pedicure avec spa, prenez vous votre table ou c'est sur chaise avec pied de la cliente sur vos genoux ?
demandez vous de l'aide pour le port de materiel ??

Merci a toutes de m'aiguiller
:flower2:

Re : Angoisse pour le début du domicile

je te souhaite bon courage
tu as vraiment du mérite, mais la je ne peux pas trop t'aider je ne suis pas encore une pro, mais je pense que d'autre personne plus qualifiées que moi vont te répondre.
per contre ce que je veux savoir comme toi c'est comment on présente une pedicure a une cliente . si c'est sur une table (dans ce cas la faux t'il prendre la siénne, ou sur c'est genoux) j'avoue que moi aussi je me suis de jas posée la question!

ben il vende des tables pliante et des ti'ban voire tabouret de ce genre je connais une personne qui là !!!moi pr le moment je regarde pr la table !!!

alors a mon tour je te souhaite bon courage et il faut un début a tout !! ça ira

je suis esthéticienne à domicile
je ne fais que des massages corps pour le moment!
j'emporte ma tale pour les pieds car je trouve que les clients peuvent mieux se reposer.
je fais chauffer ma cire chez moi et une fois dans la voiture j'ai un transformateur pour qu'elle continue de chauffer. j'avais trouvé le transfo chez carrefour.
on moi je suis avec une société pour le moment mais je pense me mettre à mon compte après.
en ce qui concerne le temps je rajoute 1/2 heure par rapport au temps en institut, car il nous faut le temps d'installer et de retirer le matériel, de faire la paperasse au début et aussi on discute plus à domicile!
mais je trouve ça très plaisant.
on courage et tiens nous au courant de l'évolution!!

ok merci bien pour ses informations, des que je vais avoir des clientes, je ferais part de mes impressions .

Bonjour
Je vient de lire ton message.
Je voulait savoir si tu avait déjà un reseau de clientes ou tu compte sur la pub?

Sinon moi je prend ma table pour la pédicure.
Et pour les cires honnetement je les chauffes chez moi avant et ça tient pour la route.

Bon courage a toi!

Ok pour les clientes oui jai eut du bouche a oreille, et je compte aussi sur la pub que je fais dans tout mon departements,

Bonsoir a toutes, voila je me suis mise a mon compte en micro en tant qu'estheticienne et pose de faux ongles . Ma pub va etre distribuer cette semaine, je suis super contente de commencer mais j'angoisse à l'idee de savoir si sa va bien se passer chez les clientes.

Celle qui sont a domicile, si vous pouvez me donner des petits conseils pour comment s'installer,
je fais egalement un enveloppement du corps au gingembre sans douche ( gommage vanille, enveloppement gingembre et massage gingembre) ,faites vous des soin du corps aussi et comment vous gerer ?
pour la pedicure avec spa, prenez vous votre table ou c'est sur chaise avec pied de la cliente sur vos genoux ?

coucou moi aussi je me suis installer a domicile mais bon pas encore commencer car gros pb avec ma banque bref je me pose bien sur les même question que toi c'est normale!!!
par contre chez quel fournisseur tu trouve tes produits car moi j'ai vu chez innov des produits sans rincage mais j'ai pas ceux la a la vanille (ou j'ai peut etre mal vu lol)
merci

:wink:Coucou,

Alors déjà un grand bravo pour l'ouverture de ta micro
je ne suis pas esthéticienne donc je ne vais pas être d'une grande aide mais comme je fais aussi du domicile
certainement moins chargée que toi mais je voulais juste te dire , que souvent mes clientes me proposent de prendre un de mes sac pour m'aider à tout transporter...
si tu as besoin, je pense qu'il ne faut pas hésiter à leur demander.

Aucune raison que cela ne se passe bien,
moi je trouve qu'à domicile , on est beaucoup plus "proche" de la cliente qu'en institut,
le contact est encore différend,
elles vont toujours t'offrir un petit café ou autre
elles vont plus papoter
et en général , elles vont essayer de te mettre à l'aise...

Au départ je "paniquais" un peu aussi,
perdre du temps le temps de s'installer
oublier quelque chose en repartant de chez la cliente....
Arriver en retard...

Tout çà va venir tout seul, une petite organisation que tu te feras très vite,
et le mieux quand tu fais à domicile,
c'est de ne pas prendre non plus trop de clientes dans la journée
surtout bien calculer le temps que tu passeras avec l'une pour ensuite pouvoir en prendre une autre derrière....

Bonne chance pour tout et je te souhaite tout plein de clientes.
tiens nous au courant , à bientôt

Merci pour tous vos conseils, sa ma rassure :) . Pour ce qui est des produits ,je ne l'ai est pas acheter sur innov mais sur mfb provence voila

Bonjour,
Félicitation pour ta création.
Je suis esthéticienne à domicile, je me suis déclarée en Septembre mais je suis en activité depuis Janvier 2008 car je suis passée par la "Couveuse d'entreprise".

J'utilise une table de soin pliante et des appareils à cire avec un transfo pour réchauffer dans la voiture.
J'ai aussi, un GPS pour ne pas arriver en retard, car j'ai un trés mauvais sens de l'orientation :)
Peux tu nous donner le lien de ton fournisseur produits corps sans rinçage?
Je pense aussi, qu'il faut ajouter 1/2 heure de plus pour tout déballer et remballer.
Pour ta publicité, tu as fait des Flyers? et tu les distribues toi même?
Les premiers RDV, j'étais trés angoissée, mais après, c'est plutôt agréable.
BON COURAGE!!!!!

Y a t il une discussion sur les flyers et pour échanger nos photos de flyers??

coucou
je fais egalement du domicile au debut j evitais de prendre beaucoup de rdv car manque de rapidite et c'est vrai qu on discute pas mal avec les clientes, certaines sont vraiment super et me donne meme des petits conseils qui marchent plutot bien.
Chouchoute les un max et surtout essaie de partir de chez tes clientes avec un prochain rdv c'est comme ca que tu te fera une clientèle.
n'oublie jamais de prendre le numero de telephone quand tu prend ton premier rdv tu peux avoir un contre temps ou avoir du mal a trouver le domicile.
en ce qu il concerne la distribution de mes flyes j'ai remarque quand les deposant chez les commerçants ça marche beaucoup et en plus on se fait connaitre contrairement aux boites aux lettres.
Voilà, je te souhaite beaucoup de travail et la reussite et surtout ne t inquiete pas tu auras des periodes calmes c'est normal.

Alors pour l'equipement c'est bon j'ai ma table pliante avec dos reglable, roll on et cuve , sinon pour la pub, je me suis mise dans un urban qu'on a dans mon departements et je fais des distribution dans mon entourage ect ... je m'etais renseigner pour une distribution par une societe avec les autres pub (style cora) mais c'est 400 € HT les 5000 depliants, je n'ai pour le moment pas les moyens donc voila. Je me suis mise aussi sue leboncoin (c'est gratuit) dans mon departement. Sinon j'ai ma premiere cliente qui m'a appeler aujourdui pour une depose en resine et pose french gel ( je ne fais que le gel) .J'espere que sa va bien se passer voilou

Alors pour l'equipement c'est bon j'ai ma table pliante avec dos reglable, roll on et cuve , sinon pour la pub, je me suis mise dans un urban qu'on a dans mon departements et je fais des distribution dans mon entourage ect ... je m'etais renseigner pour une distribution par une societe avec les autres pub (style cora) mais c'est 400 € HT les 5000 depliants, je n'ai pour le moment pas les moyens donc voila. Je me suis mise aussi sue leboncoin (c'est gratuit) dans mon departement. Sinon j'ai ma premiere cliente qui m'a appeler aujourdui pour une depose en resine et pose french gel ( je ne fais que le gel) .J'espere que sa va bien se passer voilou
pour ta première cliente tu me diras comment ce la c'est passé?
Par contre je voudrais savoir si, pour quelqu'un qui n'est que prothésiste ongulaire, ne faire que du gel ne risque pas de restreindre sa clientèle?
Toi, tu est en plus esthéticienne mais dans le cas d'une prothésiste ongulaire n'est il pas mieux de pratiquer le résine et les manucure en plus?
Ce que je voudrais savoir aussi, en ce qui concerne les manucures
il n'est pas conseillé de les faire avant une pose gel ou autre, a cause des crèmes qui ne permettrons pas une mauvaise adhérence des colles sous les capsules ,
donc a quel moment peut on proposé une manucure et sur tout est ce qu'il y a des clientes qui payent encore pour ce type de prestation, sur tout qu'il est très facile de la réalisé sois même?

Oui pas de soucis. Bah moi je suis technicienne en gel et estheticienne, je ne pratique pas la resine deja parce que je n'aime pas et que j'ai mon diplome pour le gel. Je pense que sa ne restrint pas la cliente car bcp de personne font du gel. En ce qui concerne la manucure c'est un prestation a part, il y a la manucure simple et la manucure tiede . Mais t'es pas obligé c'est meme pas interessant de faire une manucure et une pose de fau ongle apres, c'est pluto apres une depose si la cliente ne veux plus de faux ongles qu'a ce moment la on pe lui proposer. Kan jai bosser en institut ,sa marchais bien les manucure et pedicure. Pour une manucure c'est facile a realiser, suffit de limer, faire un trempage avec de l'eau emoliente, enlever les cuticule, et mettre une base et eventuellement un vernis. Voila

Moi j'ai passée un diplôme de visagiste et de manucure en même temps que mon CAP coiffure , mais il y a de ce la 23ans en arrière, mais je nais rien perdue. Ce ne serais pas un problème pour moi, de la pratiquer avec mes connaissances précédemment acquise.
De puis peut être que les manucure on évolués? Je ne sais pas...
par contre puis je savoir la différence entre une manucure simple et une manucure tiède comme tu le cite ci-dessus?
Est ce que tu veux dire par la, qu'il faux faire tremper la main dans de l'eau savonneuse tiède?

Retour