apareil photo canon ! vous l'avez celui ci ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mode+
  • Date de début Date de début
Coucou, je débarque car j'aurais besoin de vos avis...

On m'a offert le canon EOS 550D et je voudrais avoir des conseils quant aux objectifs à racheter... Qui me conseille quoi???
Merci d'avance :)

meme les touts petist ont l'option macro ;)
moi j'en ai un dans le genre, un GE (general electric), genre 150 euros à l'achat, je trouve un bon rapport qualité prix et je suis une bille en photo.

Coucou, je débarque car j'aurais besoin de vos avis...

On m'a offert le canon EOS 550D et je voudrais avoir des conseils quant aux objectifs à racheter... Qui me conseille quoi???
Merci d'avance :)

chaque objectif a une fonction differente et un rendu differents ,des prix differents en fonctions des marques et des option stabilisateur ou non... c un vaste sujet qui ne se ressume pas en 1 phrase il faut aussi voir en fonction de tes competences quand on tape dans le reflex il faut exploitier le boitier :) va voir sur le forum "virus photos" t'aura pleins de super conseil comme ici

bises

meme les touts petist ont l'option macro ;)
moi j'en ai un dans le genre, un GE (general electric), genre 150 euros à l'achat, je trouve un bon rapport qualité prix et je suis une bille en photo.

et oui la quasi totalité des appareil photo a l'option macro il faut juste savoir se servir de son appareil qu'importe le prix investit ;)

chaque objectif a une fonction differente et un rendu differents ,des prix differents en fonctions des marques et des option stabilisateur ou non... c un vaste sujet qui ne se ressume pas en 1 phrase il faut aussi voir en fonction de tes competences quand on tape dans le reflex il faut exploitier le boitier :) va voir sur le forum "virus photos" t'aura pleins de super conseil comme ici

bises

Ok je vais aller voir ça.
Merci pour l'info :)
Bonne journée.
Biz

Bonjour les filles,

Je vois qu'il y a des pro en photo ici !

Justement, j'ai besoin de conseils car je suis complètement perdue dans le choix des appareils !

On m'a conseillé de partir sur un bridge déjà, c'est un début.
Mais au niveau des marques, bon rapport qualité/prix, sur quoi se fier ?
J'ai regardé un peu Canon et Nikon, premières marques auxquelles je pense quand on me dit 'photo', ce sont des appareils quand même cher :D

J'ai regardé un peu tous vos liens, sur pixmania par exemple. Et y'a un truc qui me fait flipper. Quand ils disent 'livré avec piles' , heu ça marche vraiment à piles ??? Parce que j'aimerais éviter, je préfère sur batterie ^^

Combien à votre avis faut il prévoir de budget pour ce type d'appareil pour avoir le minimum de qualité pour un prix tout aussi minimum, sachant que mon utilité sera pour 95% pour du macro (prise de très près avec lumière correcte).

L'appareil que je possède est un sony je sais plus combien, un compact, mais j'ai des soucis, c'est pas spécialement de macro, mais surtout de lumière.

Un grand merci à celles qui auront le temps de répondre ^^

lol oui je crois ca va devenir le post "SAV" appareil photo :)

Ori'Jin Nails : mon bridge est a batterie et m'a couté environ 150€ a noel l'an dernier c un olympus sp800uz ,canon et nikon c cher normal ce sont grande marque comme tu dis mais d'autre marche tout aussi bien comme je disais ca depends de l'utilité, les competences ,le budget de chacun ... mais au final chacun y trouve son compte :)

de rien , pas dit que mon modele te plaira mais perso j'en suis pleinement satisfaite pour faire des photo vite faite sans se prendre la tete , les photos de tout les jours quoi, pour faire des photos plus "creative" je fais mes reglage sur mon reflex ;)

Ah, oui, parce que moi c'est pour faire des photo en macro, je fais quasi que de ça :s
ce genre de modèle suffit?

Je n'aurais pas l'utilité d'un appareil plus complexe, mais je demande juste un super bon mode macro mdr (et pas un apn compact ^^)
Cliente chiante ahah

mode super macro prise a environ 5cm de l'objectif lumiere moyenne vu que je suis dans mon bureau :)

Pièces jointes

• PC090261.jpg
    PC090261.jpg
    40 KB · Affichages: 67
avec le compact que j'ai, en photo macro, j'ai un souci de lumière assez horrible. Et le flash en mode macro ça passe vraiment pas XD

Je trouve que les photos avec les apn classiques ont un rendu "photo maison".
J'aimerais trouver un rendu qui fasse un peu plus pro ^^

Retour