appareil dentaire

alors moi j'ai versé 150€ pour mes deux premiers RDV et la 520 pour le semestre donc 1040 pour l'année juste pour le haut. Donc bagues transparentes sauf sur la dent a redresser c'est une bague couleur alu....rien dans le palais et rien en bas..
Par contre juste avant j'ai fait enlever 2 dents de sagesse et une prémolaire en bas qui c'était fêlé jusqu'à la racine,merci les grossesses :(

mais je crois que je suis celle qui en à le moins de nous toutes!!! prochain rdv le 29 mars pour moi!!!

Coucou les filles je vous rejoins j en porte un depuis un an j en ai pour 2 ans normalment
En haut en ceramique et en bas des bagues normales j ai un sorte d arc dans le palais je me suis fait arraché 4 premolaires
Demain je vais resserrer je vais pas pouvoir savourer la bouff lol

ben bon courage!!! je sais pas vous mais moi du coup j'ai perdu un peu!!

mimi9301 a dit:
Coucou sajeda13!
Combien as-tu payé pour ton traitement? Bon courage pour le resserrage demain!!

J'ai pris rdv avec 2 autres ortho! Un pour vendredi, j'ai été surprise d'avoir un rdv aussi rapidement. Et un pour le 4 mars! J'espère qu'après ça je vais pouvoir faire un choix!

Coucou mimi
Alors je paye 400 € tt les trimestre et 800 € de contention

J ai une aide financiere tout les 6 mois de 279€ de la secu
Aie comment j ai mal

Miss Staifia a dit:
Trop bien t'en es déjà a la moitié :D
Toi qui parlais de tes lèvres qui sont volumineuses je comprend pourquoi ! Ca ressors toujours un peu plus avec les bagues.
Tu as plus qu'un an a attendre et tu peux faire péter les gloss et RAL flashy loooool

Laisse tomber sa me sool mdr j ose meme pas sourire je cache toujours mes dents
Ouais c est claire que je me ferais plaisir a maquiller ma bouche quand je finirais mes dents

ah oui bon aujourd'hui sa allait mieu mais quand je mange,cette p.... de dent décalé ouilllllllllee :(

celiiia tu appréhendes quoi?

Coucou mimi
Alors je paye 400 € tt les trimestre et 800 € de contention

J ai une aide financiere tout les 6 mois de 279€ de la secu
Aie comment j ai mal
Tu as une aide de ta sécu ou de ta mutuelle?
La douleur dure combien de temps quand tu fais resserrer les bagues? J'ai un peu peur de ça mais je me dis que ça me permettrait de moins manger :D

ah oui bon aujourd'hui sa allait mieu mais quand je mange,cette p.... de dent décalé ouilllllllllee :(

celiiia tu appréhendes quoi?

La douleur de la pose et puis d'avoir l'appareil en gros, quand t adulte c'est pas vu pareil le port d'un appareil lol

mimi9301 a dit:
Tu as une aide de ta sécu ou de ta mutuelle?
La douleur dure combien de temps quand tu fais resserrer les bagues? J'ai un peu peur de ça mais je me dis que ça me permettrait de moins manger :D

Non la secu j ai pas de mutuelle

La douleur sa depend maxi une semaine

ah oui vous la sécu prend un bout en charge??? moi rien!! il y a juste ma mutuelle qui en prend une partie!!! remarque on me passe pas la carte vitale faut peut être que j'essai!!

La douleur de la pose et puis d'avoir l'appareil en gros, quand t adulte c'est pas vu pareil le port d'un appareil lol

je te comprend tout a fait c'est pour sa que j'ai ouvert se poste,mais en même temps je me dit c'est possible de le faire....donc mieux vaut le faire et se sentir bien dans sa peau quand se sera fini ;)
Pour ma part mes sourires ont bien changé car j'avai honte de cette dent décalé donc finalement avec l'appareil c'est pareille (je cherche les bons côtés :) ),ensuite la douleur,c'est clair ce n'est pas agréable,c'est les dents donc c'est ce qui a de pire pour moi et pourtant j'ai eu deux enfants avec des grossesses horribles...mais c'est pas non plus la douleur de la grosse carie qui fait bien mal,c'est une douleur de gêne,tu sent que sa tire... mais avec de l'ibuprofen sa ce gère quand même bien!! Il y a des jours ou l'appareil me gêne et d'autre ou j'y pense un peu moins,toi se sera pareille et se sera pour ton bien..courage!!

lalyly a dit:
ah oui vous la sécu prend un bout en charge??? moi rien!! il y a juste ma mutuelle qui en prend une partie!!! remarque on me passe pas la carte vitale faut peut être que j'essai!!

Oui ça me surprend parce que la sécu prends pas en charge les adultes.
Moi aussi ça aurait été directement avec la mutuelle.

lalyly a dit:

Moi non plus on prend pas la carte vitale faut que tu remplisse un dossier qui est de couleur bleu et blanc qui s appele aide financiere et ta quelque papier a fournir 3 dernieres fiche de paye ect
Apres ta une reponse au bout de maxi 1 mois et ils transmettent le double a ton ortho
Faut le devis du debut

sajeda13 a dit:
Moi non plus on prend pas la carte vitale faut que tu remplisse un dossier qui est de couleur bleu et blanc qui s appele aide financiere et ta quelque papier a fournir 3 dernieres fiche de paye ect
Apres ta une reponse au bout de maxi 1 mois et ils transmettent le double a ton ortho
Faut le devis du debut

Ah c'est bon à savoir. :)

bon j'ai appelé la sécu et donc pas d'aide pour moi car je ne rentre pas dans les critères...Donc c'est pour sa que la secrétaire ne m'a pas demandé ma carte vitale.

Retour