appareil dentaire

Salut.

Je m'incruste un peu.
J'étais en train de chercher sur le net pour un petit problème que je viens d'avoir avec mon appareil et je suis tombée ici (ça faisait longtemps que je venais pas d'ailleurs, je savais même plus mes identifiants).
J'ai posé jeudi passé un appareil en céramique en haut et en bas, j'ai un chantier pas possible dans ma bouche, une bouche beaucoup trop petite qui fait que mes dents sortaient toutes tordues. Le mois dernier j'ai commencé à m'extraire des dents avant de me poser l'appareil, 7 dents en tout, dont 2 de sagesse, j'en ai gardé une. (Je n'avais que 3 dents de sagesse en tout)
Comme vendredi passé (il y a une semaine) je me suis fait enlever les deux dernières dents, j'avais encore très très mal et du coup l'appareil ne me fait pas mal du tout, c'est juste dérangeant ce truc dans la bouche. Pour manger, je mange que du liquide depuis 1 mois, donc ça change rien en ce moment T_T (je rêve d'un steak!!)
Mais mon soucis c'est que ce matin au réveil je sentais qu'il y avait moins de pression au niveau de mes dents du haut, quand j'ai regardé l'appareil j'ai remarqué qu'un bracket a perdu le fil, il n'est plus dedans en fait ? Ca vous est déjà arrivé ? Est-ce grave ?
Sachant qu'on est samedi, je dois attendre mardi pour appeler.

Je me disais que mon appareil était cher, mais au vu de ce que j'ai lu dans les pages précédentes je m'en sors plutôt très bien et avec une orthodontiste super adorable.

Courage à toutes !

Bonjour! oui ça m'est déjà arrivé en me brossant les dents de le désactiver, c'est pas grave tu appelles ton ortho, tu passes et il va réappuyer un coup et hop c'est réglé, le mien m'as dis que ca arrivait souvent!

courage a toute, moi ça a durer 2 ans, c'était super chiant mais finalement ça vaut vraiment le coup,
et si jamais vous avez des questions sur le traitement je pourrais vous répondre :)

Ce n'est pas l'élastique que j'ai perdu, c'est en fait le fil (l'arc) qui passe dans les bagues qui est sorti d'une des bagues. J'ai vu que je pouvais le mettre moi même après avoir fait quelques recherches, le problème c'est que quand je le mets dans la petite encoche il tient pas du tout et il ressaute de nouveau.

t'inquiète c'est rien c'est parce que t'as pas " le truc " lol
ton ortho va remettre ca en moins de deux

taninhah a dit:
Ce n'est pas l'élastique que j'ai perdu, c'est en fait le fil (l'arc) qui passe dans les bagues qui est sorti d'une des bagues. J'ai vu que je pouvais le mettre moi même après avoir fait quelques recherches, le problème c'est que quand je le mets dans la petite encoche il tient pas du tout et il ressaute de nouveau.

N'attends pas le prochain rdv appelle lundi pour que l'ortho remette ça en place. Sinon tu perds un mois d'avancement

Salut les filles, alors pour ma part je suis en train de changer d'ortho .. la mienne j'ai abandonné, trop long pour les rdvs, et puis trop pressée, elle enchainait les patients, pas souriante, pas compréhensive, j'avais l'impression de la faire ch** en gros ...
Puis sa secretaire une teigne ! Pourtant cette ortho a une trés bonne réputation.

cc les filles vous allez bien???
bon ici pas le moral,j'ai finalement mis un appareil en bas,sa fait une semaine et j'ai décidé de le retiré,j'en ai raz le bol!!!! j'appelle demain matin pour avoir un rdv pour voir si il est possible de faire autrement!! elle m'a mis des bagues grises en bas,evidemment pendant la pose j'ai rien vu c'est une fois dans ma voiture que j'ai vu le cauchemard!!! je pensais avoir comme en haut des bagues transparentes...bin non des grises,je me sent tellement moche que je sourie plus et mon homme subit ma mauvaise humeur car en plus je douille depuis une semaine!!! Vous moquez pas mais limite larme à l'oeil quand je me regarde dans la glace!! pffff

bon en haut le point positif c'est que ma dent est bien a sa place donc a voir pour la suite....

cc les filles vous allez bien???
bon ici pas le moral,j'ai finalement mis un appareil en bas,sa fait une semaine et j'ai décidé de le retiré,j'en ai raz le bol!!!! j'appelle demain matin pour avoir un rdv pour voir si il est possible de faire autrement!! elle m'a mis des bagues grises en bas,evidemment pendant la pose j'ai rien vu c'est une fois dans ma voiture que j'ai vu le cauchemard!!! je pensais avoir comme en haut des bagues transparentes...bin non des grises,je me sent tellement moche que je sourie plus et mon homme subit ma mauvaise humeur car en plus je douille depuis une semaine!!! Vous moquez pas mais limite larme à l'oeil quand je me regarde dans la glace!! pffff

bon en haut le point positif c'est que ma dent est bien a sa place donc a voir pour la suite....

L'ortho t'avais pas dit que tu allais avoir des bagues grises ?

bin non,et moi je lui est rien demandé donc pour moi c'était comme en haut!! j'ai fait ma blonde :(

et les autres filles vous en êtes ou? et toi yadefa?

Ben moi j'avais un appareil petite jusqu'à mes 19 ans je crois donc c'est fini pour moi lol.

Là c'est mon fils qui va avoir 12 ans qui a un appareil depuis samedi, bon lui c'est les grises mais c'est fin (après il est jeune), il a une bouche c'est un chantier piouuuu lol

ah oui c'est vrai!! et sa il est pas trop gêné?

Ben il me saoule mdrr il me pose 10 000 questions lol, je lui ai dit la prochaine fois tu saouleras l'orthodentiste
Comme les dents vont revenir à sa place ? Comment faut se brosser les dents ? Comment faut manger ? Etc...

bin l'ortho a du lui dire pour le brossage,lol
le pauvre mais bon a cette âge je pense que sa dois être mieux

bin si sa pouvait se virer tous seul je crois que celui du bas serai enlevé depuis un ou deux jours!! je mange pas grand chose,c'est un nid a bouche les trucs la,pfff

oui à son âge c'est du tout nouveau pour lui..

Je lui ai acheté des brosses à dent spécial ortho, et des bains de bouche après le brossage..

Retour