arret de pillule...

Re : arret de pillule...

Ben moi je suis entre 2, Dun cote j'ai hâte et de l'autre j'ai quand même un peu peur, en fait c'est linconnu qui m'angoisse. Mais ça va plus le temps passe moins j'ai peur j'ai l'impression..

ca m'a fait pareil j'ai commencer a stresser le 4ieme mois et puis au fur et a mesure ca se calmer jusqu'a etre zen ! un tout ti peu d'anxieté quand meme norma lmais je gere

Moi j'ai d'autant plus peur car je n'ai toujours pas commencé les cours de prépa...Les sages femmes chez moi sont débordées du coup elles ne prennent plus personne...
Il faut que j'attende mardi prochain pour voir avec les sages femmes de l'hôpital si elles organisent des cours collectifs...
L'angoisse!!!

j'ai fait comme je le sentais, une kiné m'avais vite fait expliqué mais ça m'à pas servi du tout du tout le truc de respiré comme on voit dans les films ! moi j'inspirais tres fort quand la douleur etait là et puis j'expirais lentement pour relacher la tension, et profondemment !

Pour la poussée par contre ce qu'elle m'avait expliquée m'à servi mais c'est enfait qu'il faut penser a pousser avec le ventre et pas la gorge !

elle m'à expliquée qu'il faut inspirer , expirer puis grande inspiration, bloquer la respiration et là pousser ! Mais enfait la poussée rigole pas mais c'est plus comme si t'allais aux toilettes mdr je trouve !

Je connais plusieurs filles qui n'ont pas fait de prépa... Moi perso qui en suit je trouve que c'est bien pour les explications : quoi prendre pour le séjour, comment ça se passe a ton arrivée, a ton départ, réponses aux questions sur lallaitement.. Mais après les existe qu'elle te donne pour quand tu as les contractions j'y crois pas vraiment! Je pense que ya quand même l'instinct qui prend le dessus, idem pour la poussée! Et tu c dana plein de copines mon dit que c'est comme si tu allais a la scelle, et mm les sages femmes le disent!! Mdrrr

enfin bref moi j'aime bien les cours de prépa car tu peux poser les questions que tu veux et que tu rencontre d'autres futures mamans... Et puis je suis en arrêt donc j'ai le temps! LOL

Je voulais écrire les exercices qu'elle donne...

Pour conclure je pense qu'on peut tout a fait se passer de cours...

oui d'ailleurs quand elles me disaient de pousser c'etait pas au moment où je sentais instinctivement qu'il fallait donc j'ai fait quand je le sentais à chaque fois et ça à été mega rapide ! a la fin elles ont laissé tombé elles m'ont laissé faire mdr et m'ont dit que je faisais trés bien ! Pour la respiration je crois qu'elles étaient plus pour l'inspirer expirer car la respiration qu'on nous aprend normalement c'est précisé que c'est en dernier lieu car c'est mega fatiguant !

Oui ça doit etre top la prepa pour les questions et tout ! moi j'avais étée aux reunions de la clinique enfait ! mais pour l'allaitement j'ai rien pu faire pas de reunion ni rien ! La clinique où j'etais était amie des bébés donc soutien pour l'allaitement à fond elles venaient la nuit voir comment ça se passait et tout, si elle prennait bien !

moi j'ai aime rau debut jusqu'a ce qu'il me mettre avec une pete fin qui ma gache tout les cours avec moi je moi je !! greee

Ouais par contre c'est clair qui y en a des pénibles, moi aussi je suis déjà tombée sur une moi je moi je ! Mais ça va jlai pas revu en cours ! LOL

Moi je pense que je vais pas allaiter c'est un choix tout a fait perso. Par contre j'aimerais bien lui donner la tétée de bienvenue afin qu'il ai un peu de colostrum la sage femme la dit que c'était tout a fait possible que j'avais 12h après pour prendre les coupes lait mais ya des filles qui m'ont dit que certaines sages femmes disaient que c'était pas possible .. Hé oui c'est jamais les mêmes! Vous savez vous si c'est faisable?

coucou nissa

Pour ma part, j'ai accouché le 23.05 d'un ptit Teddy au début je souhaitais allaiter je lui ai donné le sein durant 48h puis j'ai arrété car trop stressée (j'ai subi une césarienne) et je ne sais pas j'adhérais pas, j'aimais le contact mais je ne prenais pas de plaisir si tu veux.

Et depuis je prends des cachets jusqu'au 12 juin pour stopper la montée de lait et je continue à lui donner le bib donc c'est possible:flower2:

Moi je pense que je vais pas allaiter c'est un choix tout a fait perso. Par contre j'aimerais bien lui donner la tétée de bienvenue afin qu'il ai un peu de colostrum la sage femme la dit que c'était tout a fait possible que j'avais 12h après pour prendre les coupes lait mais ya des filles qui m'ont dit que certaines sages femmes disaient que c'était pas possible .. Hé oui c'est jamais les mêmes! Vous savez vous si c'est faisable?

merci

Après la différence qu'il y a c'est que pour ma part ce n'était pas prévu, tandis que toi oui donc ne t'inquiète pas les sage femme te diront mais bon l'idéal c'est de l'allaiter mais après comme tu dis c'est un choix :32-ironic:

Ok c'est bien ce qui me semblait!
Félicitations en tout cas c'est tout récent!

je pensais pas le faire pour le plaisir mais pour la santé, plus une obligation mais ça a été tellement magique et pratique moi j'adore ! tu peux faire la tétée de bienvenue il parait oui et puis voir si ça te plait ou pas car y'en à a qui ça plait pas ! je sais pas pour le cachet en tout cas mais la tétée de bienvenue ça existe !

sinon pour l'allaitement y'a pas que l'aspect contact et santé mais aussi pratique, temps, calmant pour bébé

Retour