ARRETEZ DE CONSEILLER A TORT ET A TRAVERS !!

Mr Patate: t'es fin ouf toi!

D'ailleurs elle est où orangina rouge? On l'a voit plus...

Ori'Jin Nails, ORANGINA ROUGEEEEE POWAAAAAAAAAAA

MDR Qu'est ce que c'est ce bazar ? ? ?

Je croyais moi c'était sifflotin... J'aurais 2 noms ?

Bon, au sujet du post.
Mon avis est que l'on considère de plus en plus ce forum comme un endroit où on peut 'se former'.
Il faut garder en tête que c'est un lieu de partage : on partage nos opinions, nos techniques, notre travail.
Je ne suis pas sûre qu'il faut attendre des "pro" de conseiller systématiquement le maximum de personnes. Je pense que ça va être dur de faire comprendre ma pensée, mais en gros, on ne peut pas 'sauver' tout le monde et ce n'est pas notre responsabilité de reprendre les gens. (Je développerai plus tard ma pensée quand j'aurai les idées plus claires parce que je sens que je vais pas arriver à m'expliquer)

Parmi les conseils donnés, il faut faire la différence entre :
- les conseils donnés par sympathie par des gens sans arrière pensée: on partage ce que l'on sait dans le but d'aider les autres. --> erreurs possibles, mais corrigeables, souvent les gens n'ont pas conscience qu'ils donnent des informations erronées.
- les conseils donnés par orgueil par des gens qui ont peut être tendance à trop surestimer leurs capacités . --> erreurs possibles, mais corrigeables, le problème c'est qu'il faut aussi savoir être humble et se remettre en question, et justifier un minimum ses conseils)
- par chance, des conseils données par les nail master reconnus;

Comme cela a été dit plus haut, sur ce forum il faut savoir faire le tri de ce qu'on lit.
Mais j'aimerais appeler tout le monde à faire attention lorsqu'on donne des conseils :

- on vérifie un minimum ses sources, si on n'est pas sûr de ce que l'on dit, autant le préciser.
- on accepte qu'il existe plusieurs protocoles donc plusieurs façons de faire et que les informations peuvent différer mais qu'elles ne sont pas forcément fausses.

Cela permettrait que les gens dans l'attente des conseils ne prennent pas au pied de la lettre le moindre truc qu'on leur dit et qu'ils puissent aussi réfléchir par eux-mêmes. J'insiste sur ce dernier point : quand on demande des conseils sur quelque chose, il faut éviter de se dire : "le premier truc qui va dans mon sens je le prends comme vérité". Il y aussi tout un travail de recherche, de pratique, un cheminement personnel pour pouvoir sélectionner ce qui nous est utile et ce qui nous est moins utile. Tout conseil s'adapte à sa situation.

Sur ce, je vous laisse et je vous lis, même si j'interviens beaucoup moins qu'avant :)

Y'a pas longtemps, y'a une meuf qui post des poses archi débutante et y'avait 3/4 commentaires "c'est joli" et basta. les poses c'était patte de canard, grosse french, pose pas soignée bref tout à revoir.
donc j'ai écrit qu'elles ne l'aidait pas en mettant des commentaires comme ça puis j'ai mis ce qu'il y avait à corriger.
la personne qui a posté l'a très mal pris et pour elle c'était limite parfait.
Donc même des commentaires qui aide bah ça sert à rien des fois! ^^

Y'a pas longtemps, y'a une meuf qui post des poses archi débutante et y'avait 3/4 commentaires "c'est joli" et basta. les poses c'était patte de canard, grosse french, pose pas soignée bref tout à revoir.
donc j'ai écrit qu'elles ne l'aidait pas en mettant des commentaires comme ça puis j'ai mis ce qu'il y avait à corriger.
la personne qui a posté l'a très mal pris et pour elle c'était limite parfait.
Donc même des commentaires qui aide bah ça sert à rien des fois! ^^
C'est la meme chose dans toutes les rubriques du forum ! On se demene à donner un conseil pour lequel on a ni merci, ni retour. Il faut l'accepter.
Ce que je fais en général c'est que je retiens le pseudo et ne donne plus mon avis a cette personne.

En ce qui concerne les commentaires du genre "c'est joli" c'est ce qu'une personne de passage va dire lorsqu'elle voit quelque chose de joli et que ce n'est pas son domaine. Où est le mal a ça ?

C'est la meme chose dans toutes les rubriques du forum ! On se demene à donner un conseil pour lequel on a ni merci, ni retour. Il faut l'accepter.
Ce que je fais en général c'est que je retiens le pseudo et ne donne plus mon avis a cette personne.

En ce qui concerne les commentaires du genre "c'est joli" c'est ce qu'une personne de passage va dire lorsqu'elle voit quelque chose de joli et que ce n'est pas son domaine. Où est le mal a ça ?

y'a rien de mal mais faut ouvrir les yeux parfois...la fille ne va pas évoluer et continuer à faire des poses qui ne tiennent pas, abîmer les ongles etc...

Malheureusement ce n'est pas possible. C'est un forum public, et pas seulement reservé aux pros donc ouverts aux commentaires du plus idiot au plus constructifs.
Bref, si cela gene tant les POs pourquoi pas demander aux modo de creer une section pros (avec limitation d'acces a cette section si transmission du n° SIRET ou autre) où seuls les pros pourraient poster. Ce genre de chose existe dans d'autres forums

Retour