Athée ou agnostique ?

Re : Athée ou agnostique ?

En faite , je trouve que des "croyances" ou autre, c'est très personnel :)
Quand on voient comme dit plus haut toute les guerres , les combats ect que la religion même à engendrée de part ceux qui l'affirme et la revendique ...
Je garde pour moi mes croyances comme un jardin sercret ;)

donc si l on fait du bien, si tu te sens bien dans ta tete et dans ton corps, si tu partages ton pain chaque jour avec une personne........ on récolte quoi, ou on attire qui ?
si l on est mauvaise, jalouse, gueularde sans coeur, genre une bien mauvaise quoi..... etc etc etc, on attire qui ?

bah justement c'est pas parce qu'on fait le bien qu'on reçoit du bien et pas parce qu'on fait le mal qu'on reçoit du mal , pr ça que pr moi dieu n'existe pas vraiment car si il existait le monde serait juste et les bons n'auraient que du bon, or ce n'est pas toujours le cas

je crois qu'il y a du bien et du mal, certains sont mauvais, d'autres bons, d'autres ont un peu des 2 et , ce sont nos actes qui ont une incidence sur notre vie pas un dieu qui décide qui a droit a quoi,
je crois aussi au destin (ex : les maladies etc qui s'abattent sur des personnes bonnes, ou des heureux hasards)

En faite , je trouve que des "croyances" ou autre, c'est très personnel :)
Quand on voient comme dit plus haut toute les guerres , les combats ect que la religion même à engendrée de part ceux qui l'affirme et la revendique ...
Je garde pour moi mes croyances comme un jardin sercret ;)

je comprend
mais je suis curieuse lol

Rhoooooooooo moi je dirai jusqu'à maintenant choute ma petite piouk a les mêmes pensées que moi alors que l'on n'est pas de la même religion !

Oui il y DIEU mais il y a le diable et franchement plus de personne le suive parce que c'est tellement plus facile de cracher sur une personne que lui faire du bien !

Le seule responsable de la misère dans ce monde c'est l'Homme et le pire on peut le voir c'est de pire en pire !
Quand il y a des guerres de colonisations, des guerres d'interêts, de haine qui y va DIEU ??? NON l'imbècile d'être humain.
L'être humain est guidée comme lui semble bon par le bien ou par le mal, malheureusement il choisit (generalement) le mal. (Bon j'exagere y'a encore des gens bon lol)
Moi oui j'ai vu des miracles et certaines choses on va dire bizzaroide lol autour de moi et je vous jure sur tout ce que j'ai de plus cher que même en étant croyante je ne voulais pas y croire ben la la mouche je l'ai vu lool !
Bref même un foetus il se prenne la tete sur sa conception (certain point ne sont pas encore eclairci) !
C'est tres ambigu les filles je vous l'accorde mais quand je regarde comment le monde est fait !! Pourquoi y'a t'il que l'homme et la femme qui se doit de s'accoupler avec des desirs pour pouvoir procreer !
A la base la terre etait magnifique et l'homme devient de plus en plus egoiste et pourri il suit la facilité : LE DIABLE

Bref on a toute nos convictions, nos religions ou pas, l'essentiel pour moi est le respect d'autrui et la on gagnera du coté du bien et pas du mal !!!!

Sujet interressant ISA mais NON tu n'ouvres pas des postes à la con mdrr !

:group:

donc si l on fait du bien, si tu te sens bien dans ta tete et dans ton corps, si tu partages ton pain chaque jour avec une personne........ on récolte quoi, ou on attire qui ?
si l on est mauvaise, jalouse, gueularde sans coeur, genre une bien mauvaise quoi..... etc etc etc, on attire qui ?[/quote]

En tous cas je peu te dire qu'on vie très vieille , mon arrière grand-mère en est la preuve , bientôt 100 ans t'as cas voir lol.
Donc je dirais qu'on a la longévitée :laughing1: la méchanceté sa concerve

Enfin les filles, chacun ses convictions et ses croyances. Je pense que ça serait sans fin lol Donc je m'arrête là
Moi je crois en Dieu je l'aime et je sais que lui aussi m'aime! Il me le montre tous les jours, et me l'a montré par des miracles.
Je vous laisse je suivrais le post de loin
piouuuuukk je vais manger lol

moi je ne sais pas trop dire ce que je suis niveau religion

mes parents sont catholiques, je suis baptisée

je crois en un dieu mais de façon plus "forces du bien et forces du mal" ce qui expliquerait pourquoi il ya des bonnes choses et des malheurs (pr répondre a la fameuse question "pourquoi dieu ne fait le pas le bonheur de tous?" bah parce que parfois les forces du mal sont + fortes que celles du bien....)

j'envisage de me marier a l'église (qui représente pr moi le coté "du bien") et faire baptiser mes enfants, pas par conviction religieuse envers le catholicisme mais pour avoir le "bien" avec moi, être protégée par ces forces de "bien", être protégée

si je ne le fais pas je redoute d'attirer le mauvais oeil, le mal vers moi

c'est un peu bizarre ma façon de penser mais bon, tout ce qu'on m'a enseigné au cathéchisme ne sont que les rapports d'autres humains et tout le monde sait bien comment tout est déformé, puis ya trop de truc pas crédibles, je ne crois qu'en ce que je vois donc ....

par contre j'aime penser que les spectres, les esprits etc existent , je doute du fait de ne jamais avoir eu la preuve que ça existe mais l'idée que ça existe me plait

fin voilà , je ne sais pas si je me suis faite comprendre lol c'est assez tordu cette histoire de bien et de mal mais je ne sais pas comment expliquer ça autrement ...

Moi aussi j'aime l'idée que les esprits tout ça existe...C'est vrai que c'est assez difficile à comprendre et de s'expliquer aussi. J'aimerais dire d'autre chose que je n'arrive pas à expliquer, je ne sais pas mettre les mots...
Ce que je regrette c'est que cela divise les personnes... mais c'est à la fois compréhensible...

Coucou!
Alors pour ma part, j'ai été élevé par des parents catholiques pratiquants. Ce n'étaient pas des parents qui allaient tous les dimanches à la messe, se confessant tous les mois etc.. Mais ils croient. Donc moi j'ai été baptisé, communié etc.
Forcément, les croyances de mes parents ont influencés les miennes, mais ils ne m'ont jamais obligés à la suivre. Même pour mon copain, il est catholique tant mieux, mais s'il ne l'était pas, ce n'était pas grave, ce sont mes choix lol.

Je crois en Dieu, ce que j'ai appris au catéchisme, et tout au long de ma vie encore.
c'est vrai que certaines personnes pensent que c'est une création de l'homme, libre à elles de penser ça, mais pour moi non :)
J'ai eu bien des preuves et je sais que Dieu m'écoutes et éclaire mon chemin chaque jour

J'ai aussi était baptisé, mais elle m'a laissé le choix pour la communion.
En faite non elle a attendu que je désire la faire sans m'en parler.
Mais je n'est pas ressentit le besoin...
Tu peut nous faire partager tes preuves ?

Evidemment chacun est libre de garder ou pas ses croyances.
Personnellement je n'en n'est pas honte et je ne suis ni frustré, alors ça ne me dérange pas d'en parler.

Le bien le mal existe, mais ne serais t-on pas notre propre diable ?
On choisis je pense notre "clan".

Je ne pense pas faire le mal, mais si on caractérise le bien par Dieu alors je doit me situer où ?
( Je sais pas si vous allez comprendre )

Tu as raison choute, c'est sans fin, mais j'aime bien connaître les ressentis de chacun. Bonne appétit ;)

Et bien comme preuves j'ai eu :
*le papi de mon homme a été guéri lors d'une messe charismatique de son estomac perforé
*le frère de ce même papi a été guéri d'un cancer de la gorge à Lourdes
Les guérisons à Lourdes sont nombreuses, mais difficilement approuvées ( car pour être validé par le vatican, il faut que tout ça reste inexplicable maintenant et dans le temps)

J'ai également eu des preuves que je ne saurai qualifier ( esprits?)
*ma cousine apparaissant sur une photo à l'heure exacte où elle décède
*une orbe apparaissant sur une photo de vacances
*cette même orbe se baladant dans la maison de vacances
*mon père ayant vu des gens sans jambes se balader

Et j'en passe....
Voilà un peu pour les preuves.
Piouk les filles

Rhoooooooooo moi je dirai jusqu'à maintenant choute ma petite piouk a les mêmes pensées que moi alors que l'on n'est pas de la même religion !

Oui il y DIEU mais il y a le diable et franchement plus de personne le suive parce que c'est tellement plus facile de cracher sur une personne que lui faire du bien !

Le seule responsable de la misère dans ce monde c'est l'Homme et le pire on peut le voir c'est de pire en pire !
Quand il y a des guerres de colonisations, des guerres d'interêts, de haine qui y va DIEU ??? NON l'imbècile d'être humain.
L'être humain est guidée comme lui semble bon par le bien ou par le mal, malheureusement il choisit (generalement) le mal. (Bon j'exagere y'a encore des gens bon lol)
Moi oui j'ai vu des miracles et certaines choses on va dire bizzaroide lol autour de moi et je vous jure sur tout ce que j'ai de plus cher que même en étant croyante je ne voulais pas y croire ben la la mouche je l'ai vu lool !
Bref même un foetus il se prenne la tete sur sa conception (certain point ne sont pas encore eclairci) !
C'est tres ambigu les filles je vous l'accorde mais quand je regarde comment le monde est fait !! Pourquoi y'a t'il que l'homme et la femme qui se doit de s'accoupler avec des desirs pour pouvoir procreer !
A la base la terre etait magnifique et l'homme devient de plus en plus egoiste et pourri il suit la facilité : LE DIABLE

Bref on a toute nos convictions, nos religions ou pas, l'essentiel pour moi est le respect d'autrui et la on gagnera du coté du bien et pas du mal !!!!

Sujet interressant ISA mais NON tu n'ouvres pas des postes à la con mdrr !

:group:

Et Oui ma yaya je suis d'accord avec toi , De plus en plus de gens ce tourne vers le diable . Je ne suis pas trop croyante , mais comme toi je pense que le diable influence tout le monde . ert ça ira trop Loin ..

Emmy59139 a dit:
Dieu a soi disant le pouvoir de tout faire donc il peut faite en sorte dembelir le quotidien de ces personnes et les empêcher de se suicider ...
Il ne le fait pas pourtant ...

Je pense qu'il fera rien tant qu'on demande pas son aide et son pardon car le monde moderne est en conflit avec le Dieu.

Emmy59139 a dit:
Dieu a soi disant le pouvoir de tout faire donc il peut faite en sorte dembelir le quotidien de ces personnes et les empêcher de se suicider ...
Il ne le fait pas pourtant ...

Je pense qu'il fera rien tant qu'on demande pas son aide et son pardon car le monde moderne est en conflit avec le Dieu.

Perso je pense que prétendre que c'est le diable qui influence les personnes c'est déresponsabiliser les gens de leurs actes.
Pour moi le diable et dieu sont des inventions des hommes qui ont écrits les livres religieux pour faire peur aux hommes et les "obliger" à bien agir (selon leur convictions) au risque de se retrouver en enfer qui est encore un autre invention.

La geretaion , les choses de la vie font qu'on ce méfie , qu'on est plus méchant, qu'on est sur ses gardes :22-whistling: (...)
& Je pense que ça va aller en empirant .

Clochette1985 a dit:
Perso je pense que prétendre que c'est le diable qui influence les personnes c'est déresponsabiliser les gens de leur acte.

Et pourtant nous sommes "la viande fraiche" pour le diable. Car quand on le suit il se réjoui. Pour lui c'est une preuve de plus que les hommes de Dieu sont la pourriture et que le Dieu ne pourra pas récupérer tous les âmes perdus.
Le diable est en guerre contre le Dieu et chaque âme perdu pour lui est une victoire. N'oubliez pas que le diable a été l'ange dans le passé. Rien n'est acquit, il faut se battre jusqu'au son dernier jour.

On nous demandent pas grande chose, seulement aimer les autres comme soi même et le reste suivra.

On peut faire le bien sans être con. Dieu ne nous demande pas être naïve, mais seulement pardonner.

Pardonner , non . Pas tout le temps pardonner , la vie te la fera toujours à l'envers quoi qu'il arrive , que tu soit bon où mauvais . Moi j'ai pardonner ( trop pardonner ) et au final , y à rien de bien qui m'arrive . Ma devise c'est : Trop bon , trop con . Alors stop le pardon (...) .
Peu être qu'un Jour dieu fera quelque chose pour moi , et ce jour là je pardonnerais ....

Et pourtant nous sommes "la viande fraiche" pour le diable. Car quand on le suit il se réjoui. Pour lui c'est une preuve de plus que les hommes de Dieu sont la pourriture et que le Dieu ne pourra pas récupérer tous les âmes perdus.
Le diable est en guerre contre le Dieu et chaque âme perdu pour lui est une victoire. N'oubliez pas que le diable a été l'ange dans le passé. Rien n'est acquit, il faut se battre jusqu'au son dernier jour.

On nous demandent pas grande chose, seulement aimer les autres comme soi même et le reste suivra.

Je ne crois pas en tout ça mais je comprends ce que tu veux dire, j'ai juste peur qu'en entendant cela, les gens s'imaginent pouvoir tout faire sous couvert d'une mauvaise influence sachant qu'ils seront déresponsabilisés de leurs actions.
Par contre, je suis tout à fait d'accord avec ta dernière phrase.

Retour