Re : Athée ou agnostique ?
Ce qui m'énerve moi c'est " dieu est miséricordieux " " dieu pardonne vos pêchés"
Mouai ... Comme ça tu peux recommencer apres ... Vu que tu seras pardonné ... Un peu facile je trouve
Euh , faut pas oublier non plus qu'il faut demander SINCEREMENT pardon! Comme tu dis ça sert à rien de demander pardon et de recommencer après. Tout est un état de coeur , et Dieu voit dans notre coeur. Ensuite il faut se repentir de ses péchés et accepter les conséquences de nos actes et aussi ne plus retomber dans le même péché.
Et puis , je lis " pourquoi autant de guerre si Dieu existe , etc " mais vous êtes vous déjà posé la question si Dieu est réellement d'accord avec ça ? Non , si on en croit la Bible.
Et encore une fois , les plus grands malheurs sont arrivés dans le monde parce que les humains ont rejeté la royauté de Dieu. Ils ont voulu se gouverner eux même sans tenir compte de lui , avec toutes les conséquences que nous connaissons maintenant.
Pour moi , nous vivons qu'un temps déterminé à l'avance pour prouver que l'homme ne sait pas se gouverner sans l'aide de Dieu. Mais , toujours selon la Bible , Dieu interviendra dans les affaires humaines pour remettre les choses en ordre.
Et pour répondre à Clochette , je respectes le fait que tu crois à l'évolution ( Big Bang etc ) mais je ne peux m'empêcher de me demander d'ou est venu ce big bang? Ok , tout à commencé par une cellule , mais elle vient d'ou? Comment cette cellulle a su faire en sorte qu'il y a des choses si différentes qui découle de cette même cellule ( plantes vs animaux ? ) , comment a-t-elle su qu'il faut un animal male et femelle pour la procréation , etc etc . Fin , ça me semble beaucoup pour que tout vienne ainsi par un immense hasard quoi.
Mais bon ,chacun croit ce qu'il veut hein , je respecte chacune de vos opinions .
Bisous les cocottes