Athée ou agnostique ?

Emmy59139 a dit:
Je suis d'accord ...mais quelque part ça incite aussi les gens a refaite du mal puisqu'ils seront pardonnés tu crois pas ?

Peut être au début. Mais après "le dialogue"avec Lui s'installe et ça devient idiot de jouer au cache cache. De toute façon il voit ce qui ce passe à l'intérieur de toi.

Re : Athée ou agnostique ?

Si à jour ils comprennent le mal qui ont fait, et si ils pleurent dans leurs cœurs, oui le Dieu les pardonne.

En lisant ça, je me dis que je suis très bien ainsi car je ne pourrais jamais croire en quelqu'un qui peut pardonner ce genre de cruauté et ça me réconforte encore plus dans l'idée de ne pas croire à ce genre de chose.

Is@Nails a dit:
En lisant ça, je me dis que je suis très bien ainsi car je ne pourrais jamais croire en quelqu'un qui peut pardonner ce genre de cruauté et ça me réconforte encore plus dans l'idée de ne pas croire à ce genre de chose.

Isa, c dur ce que je dis. Mais si un jour mon enfant fasse un crime, et quelques années plus tard il vient chez moi pour pleurer et demande de le pardonner... Pense tu que je rejettes mon enfant?

Il aura mon pardon mais je le mettrai a l'épreuve, comme payer sa dette envers les gens à qui il a fait du mal.

Bah le Dieu c pareil, nous sommes ses gosses.

Isa, c dur ce que je dis. Mais si un jour mon enfant fasse un crime, et quelques années plus tard il vient chez moi pour pleurer et demande de le pardonner... Pense tu que je rejettes mon enfant?

C'est différent là... Il s'agit de ton fils, de ton sang, de ta chaire, de ta moitié. Tu l'a porté pendant 9 mois, tu l'a éduquer, tu la nourris, tu as des liens et des échanges affectifs donc pour moi rien de comparable avec un "dieu" qui permet que "son" monde soit peuplés de gens miséreux...

Il aura mon pardon mais je le mettrai a l'épreuve, comme payer sa dette envers les gens à qui il a fait du mal.

Bah le Dieu c pareil, nous sommes ses gosses.

Bah moi mon père, c'est celui qui m'a vu naître, c'est celui qui m'a entouré de ses bras quand j'en avais besoin, c'est celui qui est là à tout moment et un père c'est surtout un homme qui ne fera rien de mal pour vous faire souffrir...

Is@Nails a dit:
C'est différent là... Il s'agit de ton fils, de ton sang, de ta chaire, de ta moitié. Tu l'a porté pendant 9 mois, tu l'a éduquer, tu la nourris, tu as des liens et des échanges affectifs donc pour moi rien de comparable avec un "dieu" qui permet que "son" monde soit peuplés de gens miséreux...

Je pense qu'il nous aime encore plus que nous aimons nos enfants. Il nous a crée avec l'amour que nous ne connaissons pas. Ce n'est un "un bonhomme barbu"... Il est quelque chose que nous ne pouvons pas encore imaginer. Je pense pas que c'est une personne, mais une entité qui regroupe tout amour des parents envers leurs enfants, et encore plus.

Ce qui m'énerve moi c'est " dieu est miséricordieux " " dieu pardonne vos pêchés"

Mouai ... Comme ça tu peux recommencer apres ... Vu que tu seras pardonné ... Un peu facile je trouve

Euh , faut pas oublier non plus qu'il faut demander SINCEREMENT pardon! Comme tu dis ça sert à rien de demander pardon et de recommencer après. Tout est un état de coeur , et Dieu voit dans notre coeur. Ensuite il faut se repentir de ses péchés et accepter les conséquences de nos actes et aussi ne plus retomber dans le même péché.

Et puis , je lis " pourquoi autant de guerre si Dieu existe , etc " mais vous êtes vous déjà posé la question si Dieu est réellement d'accord avec ça ? Non , si on en croit la Bible.

Et encore une fois , les plus grands malheurs sont arrivés dans le monde parce que les humains ont rejeté la royauté de Dieu. Ils ont voulu se gouverner eux même sans tenir compte de lui , avec toutes les conséquences que nous connaissons maintenant.

Pour moi , nous vivons qu'un temps déterminé à l'avance pour prouver que l'homme ne sait pas se gouverner sans l'aide de Dieu. Mais , toujours selon la Bible , Dieu interviendra dans les affaires humaines pour remettre les choses en ordre.

Et pour répondre à Clochette , je respectes le fait que tu crois à l'évolution ( Big Bang etc ) mais je ne peux m'empêcher de me demander d'ou est venu ce big bang? Ok , tout à commencé par une cellule , mais elle vient d'ou? Comment cette cellulle a su faire en sorte qu'il y a des choses si différentes qui découle de cette même cellule ( plantes vs animaux ? ) , comment a-t-elle su qu'il faut un animal male et femelle pour la procréation , etc etc . Fin , ça me semble beaucoup pour que tout vienne ainsi par un immense hasard quoi.

Mais bon ,chacun croit ce qu'il veut hein , je respecte chacune de vos opinions .

Bisous les cocottes

moi je crois au surnaturel pour la création de la terre, de la vie, des esprits etc ...

parce que je ne vois aucune autre explication

pareil pr les miracles de lourdes, même les médecins reconnaissent que c'est inexplicable (et pr qu'un médecin reconnaisse ça c'est vraiment qu'ils ont cherché avant et rien trouvé)

pour moi pas de dieu ou diable mais des forces du mal et du bien comme j'ai dit + haut

je pense que nos actes et nos pensées ont des conséquences sur notre vie
mais je crois aussi au destin heureux comme malheureux

finalement j'aime bien ma façon de penser , c'est un peu un mix de ce que chacune pense en fait =)

Quelques temoignages et arguments d athees

Les mensonges des religions

Les progrès de la science apportent chaque jour une explication plus complète aux phénomènes que l'homme attribuait autrefois aux divinités.
Dieu est repoussé aux confins de l'Univers.
Ainsi, nombreuses sont les erreurs avérées parmi tout ce que les religions ont affirmé par le passé (La Genèse, La Terre est plate, au centre du monde...). Pourquoi les croire dans ce qu'elles affirment aujourd'hui ?
"L'histoire nous montre que l'Eglise s'est souvent trompée, d'ailleurs il suffit de voir tous les discours actuels qui contredisent des encycliques écrites par des papes réputés infaillibles. Et pas la peine de rappeler l'affaire Galilée, ou la liste de l'Index (ah une belle chose que l'Eglise a faite là) qui renferme nombreux savants et écrivains illustres du XVIe au XIXe siècle."
(janus / 30/10/05 - 06h32)

"La science et la logique ne prouvent pas l'existence de Dieu, encore faudrait-il savoir de quoi on parle en parlant de Dieu avec une majuscule. Par contre, la science permet de réfuter facilement de nombreuses affirmations des religions dont certains concernent leur dieu."

"Même si Dieu existe personne ne peut savoir ce qu'il veut, ce qu'il est.
Toute théologie, tout discours concernant Dieu (à part "il existe ou pas quelque chose qui a créé l'univers et qu'on appelle Dieu", chacun son avis là dessus), tout discours sur Dieu donc est incontestablement sans valeur et sans fondement.
Conclusion, la Bible et le Coran ne peuvent être autre chose que des tissus de mensonges.

"Ce qui m'a empêché d'être croyant malgré mon éducation religieuse c'est que la religion n'a pas fait évoluer la croyance de façon à s'adapter aux connaissances de notre siècle, trop empreinte de superstitions et de mythes. Comment puis-je écouter quelqu'un qui dit que la théorie de l'évolution n'est qu'une "hypothèse", pour un scientifique comme moi...?"

en effet tu as pris un texte qui oppose religion et science mais aucun qui les confond : il y a parmi les textes religieux beaucoup de science, et la science nous permet (nous croyants), de mieux comprendre la religion : tout se complète :)

Sciences et religion
Elles ne sont pas incompatibles, mais il vaut mieux les séparer. La science vous dit comment faire les choses, comment cela fonctionne. Par exemple, elle vous donne les recettes pour faire des OGM ou des nanotechnologies, mais elle ne vous dit pas s’il est bon de les utiliser. Les questions de valeurs, du bien ou du pas bien, c’est du domaine de la religion. Celle-ci offre un point de vue hautement subjectif, elle ne peut rien prouver, alors que la science, elle, est objective. Ce sont deux discours différents. Cela n’empêche pas pour autant un très bon scientifique d’être croyant ou athée.

Pour ma part c'est ma religion qui me dit "comment faire les choses, comment cela fonctionne", ainsi que "l'utilisation" des avancées. La science complète cela. :)

Je ne suis pas musulmane mais dans une video qui d'ailleurs je crois a été mise par soetmo (tres bien en plus) en ce qui concerne la religion musulmane,quand un mauvais acte est commit (on prend l'exemple horrible que vous citez) celui ci est pardonné si' l'intention etait bonne au depart A CONDITION l'acte ne soit pas en contradiction avec les preceptes du coran,il faut que ces 2 conditions la soient reunies.Ce qui est pour moi fort en logique et en raison...

C'est assez compliqué d'attribuer une stabilité et une objectivité a la science dans un certain sens je trouve ca meme contradictoire.La religion a pour elle une ligne de conduite qui ,si on en sort les diverses interpretations,fait d'elle un mouvement franc,stable et en quelque sorte honnete.La science a mon avis ne peut pas etre une verité universelle,c'est un peu comme les maths,on trouve toujours un exception à la regle.

Je ne crois pas en moi donc pourquoi je croirai en quelqu'un d'autre ou en quelqu'un de soit disant supérieur.

Retour