attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

moi en 2006 ce n etais pas une option la prothésie. je vous cache pas qu on en a fais que quelques heures en resine, c etais moche mais au moins on l avais entre vu.

oui ca l es juste depuis l'année derniere en option vega:30-niceeyes:

salut les filles.

J'ai tel la chambre des métiers de st maur, et c'est fermééééé SNIF !! je dois attendre lundi car le vendredi ça ferme + tôt PFFFF

A vous lire une question me taraude :
1) s'il y a cette obligation de CAP pour pratiquer/se déclarer, comment ça se fait que les écoles de formation disent qu'on peut exercer après, ce n'est pas aussi de leur responsabilité de nous informer ?
vous allez me dire, elles s'en fichent elle veulent vendre leurs formations après ça leur passe au dessus de la tête.

2) ensuite si NOUS, on est obligée d'avoir ce CAP, l'état doit pas non plus exiger de ces écoles d'accepter uniquement des personnes titulaires de ce diplôme ????

Ce décrêt va bousculer énormément de choses. Je suis dans le fond d'accord pour que se soit "protégé" et je trouve normal il s'agit de santé même si ce n'est que les ongles. Pour le CAP dans tout les diplômes il y a des matières qu'on aime pas mais on le fait pour l'avoir. Moi en compta j'aimais pas tout ce qui touchait à l'économie, j'ai du le faire, et là j'en fais quasi pas, pour l'épilation c'est pareil.

salut les filles.

J'ai tel la chambre des métiers de st maur, et c'est fermééééé SNIF !! je dois attendre lundi car le vendredi ça ferme + tôt PFFFF

A vous lire une question me taraude :
1) s'il y a cette obligation de CAP pour pratiquer/se déclarer, comment ça se fait que les écoles de formation disent qu'on peut exercer après, ce n'est pas aussi de leur responsabilité de nous informer ?
vous allez me dire, elles s'en fichent elle veulent vendre leurs formations après ça leur passe au dessus de la tête. oui normalement quoi que beaucoup s'en passe pour avoir un max d "élèves heureusement que c'est pas le cas pour toutes^^

2) ensuite si NOUS, on est obligée d'avoir ce CAP, l'état doit pas non plus exiger de ces écoles d'accepter uniquement des personnes titulaires de ce diplôme ????bien sur également d 'ailleurs ca aurai déjà du commencer par la a mon propre avis...

Ce décrêt va bousculer énormément de choses. Je suis dans le fond d'accord pour que se soit "protégé" et je trouve normal il s'agit de santé même si ce n'est que les ongles.(c'est bien plus dangereux que on le crois j ai eu une dame qui voulais une pose car son ancienne prothesiste la envoyer a l hosto résultat grave infection du sang entre autre) Pour le CAP dans tout les diplômes il y a des matières qu'on aime pas mais on le fait pour l'avoir. Moi en compta j'aimais pas tout ce qui touchait à l'économie, j'ai du le faire, et là j'en fais quasi pas, pour l'épilation c'est pareil.

bon courage a toi et bonne continuation

les filles.... tout doux !!! Les "ecoles" comme vous dites, donc les centres de formation, sont tous PRIVES et n'ont été ni consultés ni même INFORMES de quelconques reformes dont il est ici question !!!!!

Nous sommes tout autant mis au pied du mur que vous !!!

Et je vous signale que les formations representent de nombreux emplois et entreprises individuelles et autres, qui peuvent être tout autant outrés et scandalisés que vous puisque effectivement il aurait été logique qu'ils soient tenus informés avant quiconque afin de faire le necessaire pour leurs élèves, ainsi que pour leur entrprise !!!!

CELA DIT ATTENTION : ce projet sera tres certainement MODIFIE, en effet nous nous sommes battues pour faire reconnaitre le metier independamment du CAP ESTHETIQUE, et la bataille a porte ses fruits puisque un syndicat a été créé pour que les PO ( et PO non estheticiennes !!!!! ) puissent être entendues ... Et ce CAP obligatoire a fait partie des contestations entendues justement et abandonné !

Et personnellememnt, sans vouloir froisser personne, être jugée par une estheticienne me ferait rigoler ...

Et personnellememnt, sans vouloir froisser personne, être jugée par une estheticienne me ferait rigoler ...

je ne suis pas (encore ) du métier, mais moi aussi !!
je ressens vraiment ce lien avec ce CAP, que je peux à la limite comprendre car on touche à la santé.
Ce qui est en train de se préparer c'est de séparer esthétique poils-maquillage et esthétique ongles ?
il faudrait comme le CAP/BEP compta et secrétariat avoir un pôle commun et ensuite la spécialité.
Perso avec mes diplomes de compta j'ai été virée d'un poste de secrétaire polyvalente au bout des 15 jours d'essai LOL (ben ouais chui pas une pro des prises de RDV et des plannings!)

les filles.... tout doux !!! Les "ecoles" comme vous dites, donc les centres de formation, sont tous PRIVES et n'ont été ni consultés ni même INFORMES de quelconques reformes dont il est ici question !!!!!

Nous sommes tout autant mis au pied du mur que vous !!!

Et je vous signale que les formations representent de nombreux emplois et entreprises individuelles et autres, qui peuvent être tout autant outrés et scandalisés que vous puisque effectivement il aurait été logique qu'ils soient tenus informés avant quiconque afin de faire le necessaire pour leurs élèves, ainsi que pour leur entrprise !!!!

CELA DIT ATTENTION : ce projet sera tres certainement MODIFIE, en effet nous nous sommes battues pour faire reconnaitre le metier independamment du CAP ESTHETIQUE, et la bataille a porte ses fruits puisque un syndicat a été créé pour que les PO ( et PO non estheticiennes !!!!! ) puissent être entendues ... Et ce CAP obligatoire a fait partie des contestations entendues justement et abandonné !

avoir un syndicat n 'as aucune valeur sans membres tu me contrediras pas cela fait plus d'un an que ca en parle sans que aucun des membres de ce fameux syndicat vienne nous dirent le pourquoi (sans compter les désistements qui ont assister a ces premiers reunions avec la cnaib je parle notamment de veronique flynails )du comment sur ce que ils a vraiment ete demandée avoir un compte rendu detaillée je pense que cela pourrais ce faire non?? pourquoi les centres serait il consulté vu que c'est privée? pis moi perso ca me botte pas de passée un cqp imposée par un syndicat ^^ qui m apportera rien de plus.

pis ...c 'est bien pour ca que une des représentante veux passer le cap esthétique :12-angel: jusqu'à a preuve du contraire il y a un décret qui existe qui est pas nouveau d'ailleurs qui a ete consolidée en novembre 2010 donc tout récent .

après comme cela a été marquée sur un autre post , ils ne peuvent pas obliger les centres de formation donc on retourne encore au même point malheureusement, et pourquoi cela te fera rigoler d "être juger par une esthéticienne? pense tu franchement que toute celles qui on investit x sommes dans multiples formations voudrait repayer notamment un cqp qui coute bien plus chère que autre chose? et qui apportera rien de plus a part ressortir des sous pour un macaron comme j'ai lu ailleurs..

je suis impartiale la dedans vu que j 'exerce les deux métiers donc l'un ou l 'autre peut importe mais faut avouez que tout n 'est pas super claire notamment deux syndicats qui ce battent entre eux etccccc

après c'est sur que ca serait un metier avec un diplome a part ca arrangerai tout le monde

je donne mon point de vu sans agressivités mais j'ai du mal a comprendre pourquoi on veux pas nous donner des réponses claires et nettes alors que ils y a de la place pour tout le monde....

les po veulent pas de cap
les esth veulent pas de cqp

qui tranche? le syndicat de po?

je ne suis pas (encore ) du métier, mais moi aussi !!
je ressens vraiment ce lien avec ce CAP, que je peux à la limite comprendre car on touche à la santé.
Ce qui est en train de se préparer c'est de séparer esthétique poils-maquillage et esthétique ongles ?
il faudrait comme le CAP/BEP compta et secrétariat avoir un pôle commun et ensuite la spécialité.
Perso avec mes diplomes de compta j'ai été virée d'un poste de secrétaire polyvalente au bout des 15 jours d'essai LOL (ben ouais chui pas une pro des prises de RDV et des plannings!)

le soucis c'est que on ne peut dissocier ce qui fait parti d 'un diplome d'etat :(

OK mais je me disais que l'état pourrait le séparer justement ce diplôme, mais à mon avais non vu toutes les restrictions de personnels qu'ils font...

OK mais je me disais que l'état pourrait le séparer justement ce diplôme, mais à mon avais non vu toutes les restrictions de personnels qu'ils font...

je pense même pas que cela sois possible en faite , la j 'avoue :sar:

Et toutes ces franchises comme ongles en délire qui forment eux meme les PO ?? Que va t'il se passer pour toutes celles qui payent tous les mois pour représenter une marque ?!!
Et bien si tout ça est vrai y'en a beaucoup qui vont sauter !!

Et toutes ces franchises comme ongles en délire qui forment eux meme les PO ?? Que va t'il se passer pour toutes celles qui payent tous les mois pour représenter une marque ?!!
Et bien si tout ça est vrai y'en a beaucoup qui vont sauter !!

apparemment d'apres ce que j'ai pu lire sur différents posts existants ils ne peuvent rien faire pour les formations ou centre justement, donc si je part dans ce sens pourquoi les po serait obligées??

c'est la question que je me pose....

apparemment d'apres ce que j'ai pu lire sur differents posts existants ils ne peuvent rien faire pour les formations ou centre justement.

Si je te comprends bien si par exemple je passe par ongles en délires et que j'ouvre ma franchise ils ne peuvent rien faire c'est bien ça ?

Si je te comprends bien si par exemple je passe par ongles en délires et que j'ouvre ma franchise ils ne peuvent rien faire c'est bien ça ?

écoute franchement je ne serais te dire normalement non vu que c'est la libre formation en France si peuvent pas règlementer les centres pourquoi serais tu inquiétée,? c'est ce que une du syndicat po a dit sur un autre post donc..:flowers:que vont ils dirent a polyna , vlada etc?? c'est pour ca aussi que tout est pas claires loollllllllllll

en gros les écoles on y va si on veut, reste à chacune de nous de prendre nos responsabilités de savoir si on peut faire telle ou telle choses sans ce diplome d'etat...

au début j'avais compris pour être travailleur indépendant mais il me semble que toute la profession PO est touchée.

en gros les écoles on y va si on veut, reste à chacune de nous de prendre nos responsabilités de savoir si on peut faire telle ou telle choses sans ce diplome d'etat...

au début j'avais compris pour être travailleur indépendant mais il me semble que toute la profession PO est touchée.

le metier de po , celui des esthe tout ce qui concernent les metiers de la beautée esthetique je dirais :(

apres oui a chacune de voir midi a sa porte

Peut etre que tu peux passer à la trappe si tu n'es pas inscrite à la chambre des metiers. C'est le cas par exemple quand tu t'inscrit sur le site de l'auto entrepreneur.
Ou la grujeuse !! lol

nan mais c'est pas possible ça !!!

comment ne pourrait-on pas pouvoir exercer par la chambre des métiers et être OK en auto-entrepreneur.

j'y crois pas à ça franchement !!

sinon oui oh la gruge !!! (les lois sont pas faites pour être contournées ? hi hi hi)

Peut etre que tu peux passer à la trappe si tu n'es pas inscrite à la chambre des metiers. C'est le cas par exemple quand tu t'inscrit sur le site de l'auto entrepreneur.
Ou la grujeuse !! lol

l inscription est obligatoire malheureusement ils rattrapent vite les gens.
tout comme suspendre ton activité a n'importe quelle moment si ils voient que tu n 'est pas conforme vis a vis de loi:tetine:

nan mais c'est pas possible ça !!!

comment ne pourrait-on pas pouvoir exercer par la chambre des métiers et être OK en auto-entrepreneur.

j'y crois pas à ça franchement !!

sinon oui oh la gruge !!! (les lois sont pas faites pour être contournées ? hi hi hi)

Tu dois payer en plus pour être inscrite à la chambre des métiers :fool:
Ma fois peut etre que ça peut passer...
Et puis si tu reçois un courrier "ah bon j'étais pas au courant moi" lol

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour