salut les filles.
J'ai tel la chambre des métiers de st maur, et c'est fermééééé SNIF !! je dois attendre lundi car le vendredi ça ferme + tôt PFFFF
A vous lire une question me taraude :
1) s'il y a cette obligation de CAP pour pratiquer/se déclarer, comment ça se fait que les écoles de formation disent qu'on peut exercer après, ce n'est pas aussi de leur responsabilité de nous informer ?
vous allez me dire, elles s'en fichent elle veulent vendre leurs formations après ça leur passe au dessus de la tête. oui normalement quoi que beaucoup s'en passe pour avoir un max d "élèves heureusement que c'est pas le cas pour toutes^^
2) ensuite si NOUS, on est obligée d'avoir ce CAP, l'état doit pas non plus exiger de ces écoles d'accepter uniquement des personnes titulaires de ce diplôme ????bien sur également d 'ailleurs ca aurai déjà du commencer par la a mon propre avis...
Ce décrêt va bousculer énormément de choses. Je suis dans le fond d'accord pour que se soit "protégé" et je trouve normal il s'agit de santé même si ce n'est que les ongles.(c'est bien plus dangereux que on le crois j ai eu une dame qui voulais une pose car son ancienne prothesiste la envoyer a l hosto résultat grave infection du sang entre autre) Pour le CAP dans tout les diplômes il y a des matières qu'on aime pas mais on le fait pour l'avoir. Moi en compta j'aimais pas tout ce qui touchait à l'économie, j'ai du le faire, et là j'en fais quasi pas, pour l'épilation c'est pareil.