attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

comme on disait precedament les cma commencent a faire le tri , apres on ne sait pas tout non plus malheureusement , regarde ce que il ont dit a nana et ce que lui a dit madame lamoureux presidente de la cnaib et a celle qui a ouvert le post elle en a appeler 3 différentes , comme je disais la cma peut tres bien dire oui et appliquer a ce que vous vous mettiez en conformités nous ne sommes pas dans leur tete ;):(

j'ai tout compris !!

merci ;)

petite question vu que je ne suis pas du métier je m'intéresse : pourquoi ça bouge maintenant ? c'est qui qui a mis le doigt dans l'engrenage si je puis dire ? l'état ou les travailleurs ?

et pourquoi ils y auraient plus personne ? Y A toujours du monde faut pas croire :eek3:

Bin oui , mais si plus personne peut s'instaler sans cap , qui va déboursé 600€ pour un certificat de stage qui ne vaut rien ?
Puis plus la peine d'aller dans un centre de formation de PO puisqu'on apprends tout au Cap :clap:

j'ai tout compris !!

merci ;)

petite question vu que je ne suis pas du métier je m'intéresse : pourquoi ça bouge maintenant ? c'est qui qui a mis le doigt dans l'engrenage si je puis dire ? l'état ou les travailleurs ?

non des personnes ont voulu une reconnaissance du metier et voila ou on en est .

Mais NANA je suis OK mais quand tu vois certaines réponses ben dsl mais je suis obligée de m'emportée

lamisspoils elle me dit que je ferait mieux de me renseigner sur des sigles de syndicat
mais moi à ce jour je ne suis pas dans cette démarche
je ne suis pas sur un post qui concerne les syndicat
je veux savoir si c'est OK de se déclarer PO sans le CAP c tt
je ne suis pas dans le métier, je me renseigne sur un site spé mais on me traite de mauvaise conscience pro si je me lance apres une formation de 10 jrs !!
alors que ailleurs sur le site j'ai vu un pro dire 5 jrs ça suffit après c entrainement intensif avt de se lancer
alors à elle, on va la lyncher aussi ? je ne crois pas...

comme dire à une caissière qui rame, purée mais elle pouvait pas faire maths supp avant de faire son premier jour ? elle en met du temps à compter sa monnaie GRR
bref
tout le monde à droit à un début
quand on commence on connait pas on pose des questions
on se fout pas dans un syndicat avant mm de commencer
ya des gens qui ont bossé 40 ans dans leur vie sans jamais etre syndiqué

mais c tellement facile de critiquer
on me dit dme taire ou d'aller boire une tisane et d'aller dormir
mais on me demande pas ce que je fais, ce que je veux faire, pourquoi je m'intéresse à tout ça ?

arretes d'agresser les gens et relis tes propos pour comprendre mes réponses, tu verras ca ira beaucoup mieux!!! Te positionnes pas en victime c'est toi qui agresse les autres!!!

dommage que tu ne t'interresses pas plus aux syndicats justement ce sont eux qui se battent pour ton futur métier, on ne t'a jamais dit de te syndiquer!!

et la misspoils comme tu dis, elle répond gentiment aux questions à partir du moment où on la prend pour une c**** faut pas se sentir offusquer après

Bin oui , mais si plus personne peut s'instaler sans cap , qui va déboursé 600€ pour un certificat de stage qui ne vaut rien ?
Puis plus la peine d'aller dans un centre de formation de PO puisqu'on apprends tout au Cap :clap:

ben les perfectionnement le nail art etc dans tout corps de metiers on ce perfectionnes missont reste jamais sur ses acquis, dans n 'importe quels centre de formations en 5 jours tu apprend pas la resine le gel le nail art qui comprend beaucoup de chose comme le one stroke, la peinture , la 3d etc les techniques et produits evolue donc toujours obliger de ce former .

moi aussi je me dis ca
ca va faire du mal à trop de monde !!

pourquoi ils fermerait? combien de formatrice sont estheticienne? comme bibichoune ............

sa voudrai dire que sa ne serait pas compris dans ton cap alors si tu fais une formation po,tu vois?(ou en plus mais sa fait une some en plus du cap)
et franchement il en aura plus d'un qui fermera car sa marche pourquoi?pour les pos rien quelles

ben les perfectionnement le nail art etc dans tout corps de metiers on ce perfectionnes missont reste jamais sur ses acquis, dans n 'importe quels centre de formations en 5 jours tu apprend pas la resine le gel le nail art qui comprend beaucoup de chose comme le one stroke, la peinture , la 3d etc

Oui , mais enfin je pense que sa va en faire croulé plus d'une !
Mais So nails academy , le nombre de personne qui apprénent la ba !
bah sava fermé osi --'

Maintenant avec ce genre de forum les perfectionement ce font seul

Heureusement que je viens de lire le post, ça m'évitera de débourser de l'argent pour une fomation. pfffffiouuu

sa voudrai dire que sa ne serait pas compris dans ton cap alors si tu fais une formation po,tu vois?(ou en plus mais sa fait une some en plus du cap)
et franchement il en aura plus d'un qui fermera car sa marche pourquoi?pour les pos rien quelles

le nouveau cap la po est en option libre a chacun de la prendre ou pas

apres quant tu veux te perfectionner tu retournes pas en ecole esthetique

je suis estheticienne je vais dans des centres pour me former a de nouvelles techniques esthetiques je repart pas a l 'ecole tu comprend ce que je veux dire? et pis ca fera pas de mal que certains centres clos leurs portent ...

Mais NANA je suis OK mais quand tu vois certaines réponses ben dsl mais je suis obligée de m'emportée

lamisspoils elle me dit que je ferait mieux de me renseigner sur des sigles de syndicat
mais moi à ce jour je ne suis pas dans cette démarche
je ne suis pas sur un post qui concerne les syndicat
je veux savoir si c'est OK de se déclarer PO sans le CAP c tt
je ne suis pas dans le métier, je me renseigne sur un site spé mais on me traite de mauvaise conscience pro si je me lance apres une formation de 10 jrs !! Perso oui je trouve ca limite!! Ce n'est pas anodin ce métier!! Il comporte des risques, faut pas croire!! Entrainement pendant plusieurs mois, c'est plus raisonnable!!
alors que ailleurs sur le site j'ai vu un pro dire 5 jrs ça suffit après c entrainement intensif avt de se lancer C'est ce que je viens de dire juste au-dessus
alors à elle, on va la lyncher aussi ? je ne crois pas...

comme dire à une caissière qui rame, purée mais elle pouvait pas faire maths supp avant de faire son premier jour ? elle en met du temps à compter sa monnaie GRR Tu rigoles, c'est la machine qui donne la réponse!! mmmouuuahhh Et puis tu ne mets pas en danger ta cliente si tu te trompes!!
bref
tout le monde à droit à un début
quand on commence on connait pas on pose des questions
on se fout pas dans un syndicat avant mm de commencer
ya des gens qui ont bossé 40 ans dans leur vie sans jamais etre syndiqué

mais c tellement facile de critiquer
on me dit dme taire ou d'aller boire une tisane et d'aller dormir Ca peut faire du bien tu sais!! lol Faut pas lui en vouloir c'est les hormones!! mmmdddrrrr
mais on me demande pas ce que je fais, ce que je veux faire, pourquoi je m'intéresse à tout ça ?

Réponses en roouge! lol

Oui , mais enfin je pense que sa va en faire croulé plus d'une !
Mais So nails academy , le nombre de personne qui apprénent la ba !
bah sava fermé osi --'

Maintenant avec ce genre de forum les perfectionement ce font seul

rien ne remplace une formation apres comme je disais les centres qui forment a la chaine ca sera pas un mal vu ce que ils en ressort souvent sont obligees de refaire une formation ailleurs donc argent depensée aussi en plus :ien-ien la palourde

oui je comprends ce que tu veux dire...
mais touts va fermer...avec cette histoire...meme de bons centre de formation car la plus part qui y vont ne son pas esthés

Ok ya des gens qui ont demandé la reconnaissance du métier

mais à l'heure actuelle si ya des chambres des metiers ki disent ok et d'autres faut le cap c'est pas normal

imagine t'habite a paris tu as le droit , tu déménages a maseille stop tu as plus le droit !!
ça va poser problème !!

oui je comprends ce que tu veux dire...
mais touts va fermer...avec cette histoire...meme de bons centre de formation car la plus part qui y vont ne son pas esthés

leur suffit d "en embaucher une tu sais rien n 'est plus compliquer que ca

apres on part loin aussi on en sera surement plus le mois prochain :32-ironic:

trois petits chat je te comprend aussi va pas croire que je suis contre toi non plus hein lol pour repondre a la question qui a demander une reglementation je te dirais

il le fallais trop de po non consiencieuse qui font de la mer** qui bousille les doigts des clientes trop de derive trop de formatrice qui pousse de partout sans savoir poser elle meme quand tu vois les galeries de certaine ici tu prend peur quand tu a l oeil a force tu t en rend vite compte mais quand tu debute non tu veux un exemple concret

ma boulangere me dis y a peux 2 jours je veux changer de metiers marre de vendre des petits pain ect elle a trouver une formation a 500 euro 3 jours une po de toulouse installer depuis peu sans scrupule qui plus es ne lui apprend pas le chablon car elle ne sais pas le faire le rallongement de plaque pareil et j en passe quand j entend sa j ai envie d aller lui faire manger ces dents resultat elle fera de la merd ** si de son coté elle n est pas consienceuse voila pourquoi une reglementation etais plus que n eccessaire

moi perso je laisserai pas mes sourcil a une fille qui debute qui na pas de cap je ne laisserais pas non plus mes cheveux a une coiffeuse sans cap cé malheureux mais cé comme sa je suis pas un cobbaye je paye pour une prestations digne de ce nom

rien ne remplace une formation apres comme je disais les centres qui forment a la chaine ca sera pas un mal vu ce que ils en ressort souvent sont obligees de refaire une formation ailleurs donc argent depensée aussi en plus :ien-ien la palourde

ha ha ha ta penser a moi au moins quant t'a dit sa ptdr :laughing1:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour