attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

celle qui auront de l argent seront tranquille et toute celle qui n en non pas seront mise de coté que ce soit pour le cap ou le cqp car les finencement seront plus bouché qu il ne le sont deja s il y a trop de demande moi pour me lancer j ai attendu 5 ans cé enorme mais kan on a que 50 euro a mettre de coté par mois ben on fait avec le cap reste cher le cqp on ne c est pas sont montant mais ce sera pas moins je pense

je te cite SEULES les nouvelles qui passeront le cap esthé devront passer le cqp po mais alors cé double peine ce qui veut dire que moi qui voudrais passer le cap rentré 2011 pour les cil la dermo ect je devrais quand meme payer un cqp en plus du cap et apres tu me dit que l etat ne s en fou pas plein les poches !!!

nan si tu prends l'option po au cap, ce sera partie intégrante de ton diplome

Bonjour,

Peux-tu me conseiller pour les formalités vis à vis du conseil régional, à qui se renseigner§ §?

Merci.

Alexandra
en haute garonne on peut faire la demande de financé le cap par le conseil régionale !!!!

je me poser une question pour ouvrir un institut le cap esthé suffit t il ou comme pour les coiffeuse le bp et obligatoire ?

je me poser une question pour ouvrir un institut le cap esthé suffit t il ou comme pour les coiffeuse le bp et obligatoire ?

nana sans te dire de bétise, et de part mon expérience pour mon stage en institut, il ne te faut ni l'un ni l'autre. Par contre tu ne dois pas effectuer les soins tu dois embaucher une esthé diplomée du cap minimum bien sur

alors sa pffffiouf je tombe des nue franchement je savais pas du tout merci de ma voir renseigner sur ce terrain cé bon a savoir sa hum hum

alors sa pffffiouf je tombe des nue franchement je savais pas du tout merci de ma voir renseigner sur ce terrain cé bon a savoir sa hum hum

je dis bien sans te dire de bétises heinnnnn, mais là où jai effectué mes stages, la personne qui tenait l'institut n'a aucun diplome par contre a toujours embauché des esthés qualifiées et diplomées. Maintenant pour une conscience pro, il me parait évident d'avoir un minimum, quitte plus tard à faire une vae

Les filles jai appelé madame lamoureux !!!!!!

sms-sucks.gif

Bon j'ai pas lu les 59 pages, mais du coup je comprends pas tout, il est passé ce décret? il est applicable? Je suis le post désormais...

Le CAP esthetique (ou tout autre diplome de niveau superieur) est obligatoire pour pratiquer les soins esthetiques depuis la loi du 5 juillet 1996 et son decret d'application du 2 avril 1998.

On peut ouvrir un institut sans diplome a condition d'engager une estheticienne diplomee du CAP minimum qui sera la seule personne qui pourra faire les soins.

Alors je lui est demander si oui ou non les PO avais besoin d'un cap !
Elle ma répondu tré clairement je cite " NON IL FAUT ARRETER DE CROIRE INTERNET ET TOUT LES ON DIS "
Les prothésiste ongulaire devrons passer un cqp qui serra mis en place d'ici 6mois !
(je dois la rapelé dans 1mois pour en savoir plus sur ce csp)

Pour les esthéticienne je n'est pas demander .

Mais pour les PO aucuns soucis pas de cap esthétique !

Elle ma répondu tré clairement je cite " NON IL FAUT ARRETER DE CROIRE INTERNET ET TOUT LES ON DIS "
Les prothésiste ongulaire devrons passer un cqp qui serra mis en place d'ici 6mois !

c'est quoi un cqp?

si a chaque personne differente qu elle a au tel elle repond jamais la meme chose on sera jamais le mots de la fin avec elle moi elle ma dit le contraire guess debut janvier c est dingue quand meme

:o c'est vrai ?
pourtant elle m'avais l'air sincère !

Elle ma parler aussi que dans le livre " nouvel esthétique" (je ne connais pas)
Il y aurais un article deçu , le mois prochain enfin dans la prochaine edition

chui plier de rire dédoublement de personne ou carotte a l'horizon telle est la question

ok je sort :22-whistling::22-whistling:

:o c'est vrai ?
pourtant elle m'avais l'air sincère !

Elle ma parler aussi que dans le livre " nouvel esthétique" (je ne connais pas)
Il y aurais un article deçu , le mois prochain enfin dans la prochaine edition

vouai c'est comme certain homme en début d'histoire d'amour il paraissent si sincére mdr et pourtant :hammer: :7-angry:

bon les filles, juste en passant, ca fait 15 ans que je suis dans le metier de la prothesie, et ca fait quinze ans que la rumeur circule qu il faut un cap pour etre po!!

mme lamoureux a raison ; il faut arreter de croire ce qui circule sur internet et aux rumeurs!!!

les soins de manucure sont reglementes par un cap OUI

mais la po simple NON

il y aura un cqp OUI pour les po

j ai toutes les semaines des prises en charge du pole emploi pour des simples po et j en ai encore recu vendredi!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour