attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Les filles je comprends rien là!!! je dois commencer une formation demain que j'auto finance 1200 euros.
Je n'ai pas le cap ni bep donc ca me sert à rien?
Je voulais ouvrir en fin d'année c'est foutu?

Comme te le dit annaelle, il faudra que tu paSes un cqp mais ce sera certainement payant... Tu ne peux pas reporter ta formation?

anaelle désolé j'ai pas compris, je peux ouvrir mais je vais devoir faire un cqp ou je peut pas ouvrir?

d'apres ce que j'ai lu , tu pourras si ta cma le veux bien sans cap car beaucoup ont ete refuser pour cela , et si elle veux bien te laisser ouvrir sans , sois disant tu devras passée un cqp pour l 'instant rien d'obligatoire nulle part.

Les filles je fais quoi je suis dégoutée ca fais un an que je prépare tout ca et la je suis perdue. Vous me conseillez quoi?

Les filles je fais quoi je suis dégoutée ca fais un an que je prépare tout ca et la je suis perdue. Vous me conseillez quoi?

Bah la honnêtement reporter ta formation et passer le cqp quand il sera en place...

dans tout les cas je serai toi je la ferais car personne arrête de ce former ou ce perfectionner dans la vie , ca sera toujours ca de acquis, personne ne sais quant cela sera vraiment mis en place , donc pense tu que tout le monde va stopper ses formations? non

Acquis oui mais je paye 1200 euros quand même de ma poche et pour en faire mon métier , j'ai une fille a nourir je peux pas me permettre de faire la formation si derriere je suis pas sure de pouvoir en vivre, suis dégoutée...

Acquis oui mais je paye 1200 euros quand même de ma poche et pour en faire mon métier , j'ai une fille a nourir je peux pas me permettre de faire la formation si derriere je suis pas sure de pouvoir en vivre, suis dégoutée...

si je te disais ce que j'ai dépenser dans mes diplômes dans mes perfectionnements que je me suis financer moi meme c'est exactement pareille, tout le monde a sa famille a nourrir ma belle c'est loin d 'etre evident , on ne reste jamais sur une seule formation dans ce metier c'est comme dans les autres..apres si tu n 'est pas sur de vivre de ton metier la perso je sais pas quoi te dire :(

fais ta formation, le cqp n'est pas finalisé, ni validé ni mis en place et c'est pas pour tout de suite, si cqp il y a.

Donc suis tes projets et fais ta forma!!!!

si je te disais ce que j'ai dépenser dans mes diplômes dans mes perfectionnements que je me suis financer moi meme c'est exactement pareille, tout le monde a sa famille a nourrir ma belle c'est loin d 'etre evident , on ne reste jamais sur une seule formation dans ce metier c'est comme dans les autres..apres si tu n 'est pas sur de vivre de ton metier la perso je sais quoi te dire :(

Ça c vrai!!!! En 1 an j'en suis déjà a ma 3ème formation... Etmaintenant, il faut mettre de cote pour le cqp :(

Je vais voir si je peux le reporter dans un premier temps puis mieux me renseigner je vois que ca.
Je veux vivre de ce métier mais sans faire de cap je sais pas si c'est encore possible...

Ça c vrai!!!! En 1 an j'en suis déjà a ma 3ème formation... Etmaintenant, il faut mettre de cote pour le cqp :(

imagine entre mes diplomes esthetiques et 6 certificats en po:thumbdown:

Je vais voir si je peux le reporter dans un premier temps puis mieux me renseigner je vois que ca.
Je veux vivre de ce métier mais sans faire de cap je sais pas si c'est encore possible...

tant que c pas finalisée fait ta formation, ne t'arrete pas a ca pour l 'instant et appelle ta chambre des metiers demain a la 1ere heure pour etre fixée .

bon courage et te ne démoralise pas on sait jamais ce que est fait la vie miss

J AI VRAIMENT L IMPRESSION QUE LE TITRE DE CE POST FAIT PANIQUER PLUS D UNE FILLE LA!!!! alors qu a part un cqp, il n y a pas question de cap pour etre po, saufpour faire de la manucurie!!(et la dans les chambres des metiers, beaucoup confondent manucurie et po, et du coup mettent tous dans le meme sac, et c est defendable d avoir un recours pour un refus immatriculation dans ces cas la)

si le titre du post pouvait etre change, il y aurait moins de panique

je pense surtout a la personne qui devait entrer en formation demain et qui voit tous ses reves s effondrer d un coup alors qu il y a rien d instaurer niveau cap!!

J AI VRAIMENT L IMPRESSION QUE LE TITRE DE CE POST FAIT PANIQUER PLUS D UNE FILLE LA!!!! alors qu a part un cqp, il n y a pas question de cap pour etre po, saufpour faire de la manucurie!!

je pense surtout a la personne qui devait entrer en formation demain et qui voit tous ses reves s effondrer d un coup alors qu il y a rien d instaurer niveau cap!!

ni niveau cqp.....sauf que certaines cma refuse leurs dossiers sans cap va comprendre....

malgré que la manucurie fait partie d'un diplome d'etat ..

sabine on ne peux plus s inscrire au chambre de metier en tant que po en auto entrepreneur sans cap c est pas n importe quoi c est la realité sauf si tu contourne en exercent un double emploi je peux pas m y inscrise a toulouse comme la fille du poste

J AI VRAIMENT L IMPRESSION QUE LE TITRE DE CE POST FAIT PANIQUER PLUS D UNE FILLE LA!!!! alors qu a part un cqp, il n y a pas question de cap pour etre po, saufpour faire de la manucurie!!(et la dans les chambres des metiers, beaucoup confondent manucurie et po, et du coup mettent tous dans le meme sac, et c est defendable d avoir un recours pour un refus immatriculation dans ces cas la)

encore moins niveau cqp pour les simples po!! par contre ya un décret pour les esthés et les po en font parties, ainsi que les extensions de cils

comme les cqp sont déjà en place pour les esthés...........

sabine on ne peux plus s inscrire au chambre de metier en tant que po en auto entrepreneur sans cap c est pas n importe quoi c est la realité sauf si tu contourne en exercent un double emploi je peux pas m y inscrise a toulouse comme la fille du poste

tout comme yolena disait pour elle , avec 3 cma differentes

Moi je dépend de la Haute Garonne.
Pour être sûre de l'info j'ai téléphonée à 3 Chbre de Métiers différentes des allentours et toutes m'on dit la mm version !!!!A savoir qu'un décret c'est Nationale !!!

et egalement je ne sais plus quel departement pour les extensions qui disait que vous toucher au cils naturel avec un produit c'est consideree comme soin.....c'est loin d"etre inventée.

Merci sabine mais je sais toujours pas quoi faire je suis flippée .
En gros demain j'appelle la chambre des métiers et je vois si je peux etre immatriculé dans les semaines qui viennent?
Sinon niveau cqp comment ils vont mettre ca en place.
Je pense a toutes celles qui sont po depuis moins de 3 ans ca se passe comment pour elle??

mais c est quoi ce nouveau decret alors? pourquoi je ne suis pas informee alors que je recois tous les jours des dossiers de prises en charge du pole emploi en plus!

ont tils vraiment le droit de refuser en se basant sur le simple decret (qui figure d ailleurs sur mon site internet) et qui concerne uniquement les soins et beautes des mais comme la manucurie?

en plus je suis adherente au cnaib, je serais quand meme informee en tant que centre de formation!

et en plus, l alsace qui a des regles encore plus stricte n interdit rien!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour