attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

ça me parait logique mispoil
les PO font le CQP de toute façon (pas besoin de + pas des esthé)
et les esthé si elles veulent un perfectionnement en + ben elles le font aussi

c'est ça IDEM ? ou j'ai compris de travers ?? ;)

je pense que le tarif dependera de la duree du cqp aussi, je ne sais meme pas sur combien de temps cela doit se faire, il me semble l avoir lu qq part, mais je ne sais plus ou

c est ce que je dis plus haut oui, ca arrange pas les choses

ce qui m inquiete, c est que beaucoup de personnes ont du mal a caler une semaine de formation, surtout quand elles ont des enfants ou qu elles travaillent, la avec le cqp, il faudra qu elles se liberent au moins un mois complet, et ca c est pas evident

meme celles qui auraient besoin de revenir en formation chez moi (c gratuit en plus) c est rare qu elles y arrivent!

faut esperer que les semaines de cqp ne soient pas obligatoirement a la suite mais puvant etre etalees sur plusieurs mois

ben c claire surtout si faut faire plusieurs cqp

c pour ca que le lien de la carif que je viens de mettre c'est ce que toute les ecoles commencent a faire un tronc commun obligatoire et un ou deux modules aux choix tout réunis dans le même cqp c'est quant même plus simple niveau prix et niveau temps de formation... cela n'est que mon avis bien sur

entre 4 et 5 semaines selon si esthé ou pas...
et on avait aussi parlé de 2 semaines en entreprise mais encore à voir...

83 pages ,pour finalement comprendre ( enfin pour moi :20-sarcastic:) que en fait cela forcera les personnes à se former , ni plus ni moins, et au moins sur 5 semaines

alors qu'aujourdhui la formation n'est pas obligatoire et que meme sans attestation nombreuse se sont mis à leur compte compte

donc je trouve cela très positif ce CQP ( qu'on pourrais aussi nommer formation reglementaire )formation obligatoire = personnes qualifiés sur le terrain

donc que ce soit formation ou Cqp , peut importe comment on le nomme , c'est une étape pour acceder au métier en tant que professionnel

le seul point négatif ,c'est que les filles déjà formées , devraient le passer , çà c'est bien embetant pour elle qui ont déjà financierement assez donné
donc dans ce cas il devrait être financé par l'etat , qui est le seul responsable de ne pas faire appliquer ses propres decret !!!

Oui Sabine je suppose qu'il y aura moyen de faire 1 journée par semaine durant plusieurs semaines.

ce serait mieux pour beaucoup...

bah justement je te répond

si elle pond des cqp comme tu dis, si c'est comme les autres, ils ne sont qu'accessibles qu'aux esthés diplomée voulant se perfectionner, ou justifiant de 3ans d'expérience...................................... qui de plus ne sont pas obligatoire aux esthés, encore moins si elles en prennent l'option au cap.

donc ca revient a une autre question qui est restée en suspens, comment dissocier le cqp du diplome cap esthés, pour qu'il soit accessible aux futurs po C'est à part du CAP esthé....
Dans le projet ( que j'ai en copie ) du CQP PO déposé en CMP , il est précisé et je l'ai déja mis dans ce post bien plus haut :

CONDITIONS D’ACCES – PUBLIC VISE

Le CQP est ouvert aux jeunes et aux adultes, aux salariés et aux demandeurs d’emploi.

Il est accessible :
- 1/Aux titulaires d’un des diplômes de l’esthétique - cosmétique - parfumerie (CAP, BP, Bac professionnel, BM, BTS) obtenus par la formation initiale, la formation continue ou la validation des acquis de l’expérience.
- 2/Aux titulaires d’un des diplômes de la coiffure (CAP, BP et BM) avec un module complémentaire obligatoire
- 3/ Aux personnes en exercice de prothésie ongulaire depuis 2 ans et n’ayant pas de diplôme de la filière esthétique. Dans ce cas, elles devront passer une VAE du CQP
- 4/ Aux personnes non titulaires d’un des diplômes de la filière esthétique ayant exercé moins de 2 ans et les autres?

L’accès au CQP prendra des formes différentes selon la situation des candidats :
- salariés en formation continue (plan de formation, CIF…)
- jeunes complétant leur formation initiale
- personnes ayant une expérience plus ou moins grande du métier avec des niveaux de formations différents
- personnes en contrat de professionnalisation
- VAE – Validation des acquis de l’expérience

ce qui m inquiete, c est que beaucoup de personnes ont du mal a caler une semaine de formation, surtout quand elles ont des enfants ou qu elles travaillent, la avec le cqp, il faudra qu elles se liberent au moins un mois complet, et ca c est pas evident

meme celles qui auraient besoin de revenir en formation chez moi (c gratuit en plus) c est rare qu elles y arrivent!

faut esperer que les semaines de cqp ne soient pas obligatoirement a la suite mais puvant etre etalees sur plusieurs mois
oui faut pouvoir se liberer en effet, arf on est pas sauvé encore
j'ai bien fait d'attendre avant de créer mon auto entrep. ça m'evitera de fermer boutique

ta raison vais aller voir une bonne épileuse missipoil s'y connais apparament en épilage vais la contacté :33-lol: mdr et je reviendrais vers toi pour mon brossage :6-sunglasses::2-big-smile:
'tention je ne brosse JAMAIS dans le sens du poils!!:14-grr:

83 pages ,pour finalement comprendre ( enfin pour moi :20-sarcastic:) que en fait cela forcera les personnes à se former , ni plus ni moins, et au moins sur 5 semaines

alors qu'aujourdhui la formation n'est pas obligatoire et que meme sans attestation nombreuse se sont mis à leur compte compte

donc je trouve cela très positif ce CQP ( qu'on pourrais aussi nommer formation reglementaire )formation obligatoire = personnes qualifiés sur le terrain

donc que ce soit formation ou Cqp , peut importe comment on le nomme , c'est une étape pour acceder au métier en tant que professionnel

le seul point négatif ,c'est que les filles déjà formées , devraient le passer , çà c'est bien embetant pour elle qui ont déjà financierement assez donné
donc dans ce cas il devrait être financé par l'etat , qui est le seul responsable de ne pas faire appliquer ses propres decret !!!

tout à fait d'accord !!

ben c claire surtout si faut faire plusieurs cqp

c pour ca que le lien de la carif que je viens de mettre c'est ce que toute les ecoles commencent a faire un tronc commun obligatoire et un ou deux modules aux choix tout réunis dans le même cqp c'est quant même plus simple niveau prix et niveau temps de formation... cela n'est que mon avis bien sur

Oui mais apparemment la CMP a demandé de modifier cette façon pour bien dissocier les CQP entre eux.....

Oui mais apparemment la CMP a demandé de modifier cette façon pour bien dissocier les CQP entre eux.....

c'est des écoles privées de grande renommée donc bon courage car c'est bien marquée jusqu en 2012 donc a mon avis ...........

Oui cela pourra se faire en formation continue par exemple tous les lundis ...

ba y en auras pu puisque je derais passé chez l'épileuse arf sa y est elle suis plus pff la viellésse :thumbdown::14-grr:
euh la vieille c'est toi si tu n'as plus de poils pkoi voudrais tu que je te brosse??:at war with emo:
tu veux aussi un decapage de l'epiderme:21-crazy:

comment dissocier le cqp du diplome cap esthés, pour qu'il soit accessible aux futurs po C'est à part du CAP esthé....

Dans le projet ( que j'ai en copie ) du CQP PO déposé en CMP , il est précisé et je l'ai déja mis dans ce post bien plus haut :

Le CQP est ouvert aux jeunes et aux adultes, aux salariés et aux demandeurs d’emploi.

Il est accessible :
- 1/Aux titulaires d’un des diplômes de l’esthétique - cosmétique - parfumerie (CAP, BP, Bac professionnel, BM, BTS) obtenus par la formation initiale, la formation continue ou la validation des acquis de l’expérience.
- 2/Aux titulaires d’un des diplômes de la coiffure (CAP, BP et BM) avec un module complémentaire obligatoire
- 3/ Aux personnes en exercice de prothésie ongulaire depuis 2 ans et n’ayant pas de diplôme de la filière esthétique. Dans ce cas, elles devront passer une VAE du CQP
- 4/ Aux personnes non titulaires d’un des diplômes de la filière esthétique ayant exercé moins de 2 ans et les autres?

L’accès au CQP prendra des formes différentes selon la situation des candidats :
- personnes ayant une expérience plus ou moins grande du métier avec des niveaux de formations différents

ca ne répond absolument pas a ma question, comment dissocier un cqp, qui est rattaché à un diplome........... tu dis que celui là est à part, je vois pas comment puisque les po font partie de la convention collective des esthés

donc la en l'occurence vous lui donner le nom de cqp, mais il ne faudrait meme pas puisqu'il n'est rattaché a aucun diplome et surtout pas celui esthé

Il est accessible :
- 4/ Aux personnes non titulaires d’un des diplômes de la filière esthétique ayant exercé moins de 2 ans et les autres? Bah justement et les autres, n'ayant pas de diplome de la filière et n'ayant pas exercé dans la filière ?

??????

je viens d'appeller la Chambre des metiers de Nice, j'ai eu la personne qui gere les decrets lois Etc....
Aucun décret concernant les PO a ce jour, aucunes modifications pour l'instant
je file a la chambre des métiers pour m'enregistrer !!
merci pour la sale nuit que je viens de passer :6-sunglasses:
la journée va être meilleur !!

bye

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour