attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re : attention cap esthetique obligatoire pour se déclarer po

ecoute davinada, je t ai dit la remarque que tu as faite qui me gene, tu as qu a te relire

maintenant excuse moi, mais il ya des personnes largement plus interessant que toi sur ce post avec qui j ai envie de dialoguer, tu arrives à peine sur ce forum, et tu ne te feras pas des amis, si tu ne te remets pas en question sur ce que tu as ecrit

passe tes examens, et ensuite bienvenue dans notre famille de po, ou estheticienne, et tu sauras de quoi tu parles reèllement
tu sais, je ne suis pas là pour me faire des "amies"! je suis là pour lire, échanger... et désolée si je ne suis pas OK avec toi ou d'autres, mais c'est comme ça! LOL je ne vais pas changer mes opinions pour me faire des "amies" sur un forum! MDR

on peut aussi envisager enseignement de la preparationn de l'ongle sous forme de manucure aux PO.........perso en formation j'ai eu une semaine là dessus. j'ai appris à le faire correctement.
idem j'ai fais aussi une semaine de beauté mains et pieds avec tous ce qu il faut savoir sur les ongle et les maladie donc j'approuve ton com tiphaine et encore ++++++11111111

ecoute davinada, je t ai dit la remarque que tu as faite qui me gene, tu as qu a te relire

maintenant excuse moi, mais il ya des personnes largement plus interessant que toi sur ce post avec qui j ai envie de dialoguer, tu arrives à peine sur ce forum, et tu ne te feras pas des amis, si tu ne te remets pas en question sur ce que tu as ecrit

passe tes examens, et ensuite bienvenue dans notre famille de po, ou estheticienne, et tu sauras de quoi tu parles reèllement

owwwwwwwwwwwww!mdrrr c dinavida pas davina !mdrrr...tu vas avoir une fessée toi na!mdrrr

ya aucun soucis, c est juste ta remarque "
"ce n est pas pour rien que la po doit etre reservée aux esthéticiennes" qui est vraiment deplacée!!!

je suis PO, je suis esthéticienne, je suis formatrice, et je suis aussi secrataire de mon entreprise

donc je suis bien placée pour te dire que tu te trompes en ecrivant cela, que po et esthéticienne sont deux metiers différents, et contrairement à ce que tu crois, les po avec une vraie formation travaillent mieux sur les ongles qu une esthéticienne sans formation, et je sais vraiment de quoi je parle!!!

des esthéticiennes avec deux bras gauches, j en voit tous les jours

tu nes ni po, ni esthéticienne, donc tu ne peux pas vraiment juger

moi aussi j'ai trouvé sa remarqué déplacé quand j'ai lus son com la 1er fois j'y pas répondu car j'estimais que c'etais pas relevable car elle na rien commencé encore et donc ne sais pas de quoi elle parlais mais je savais très bien que sa allais piké au vif certaine dans nous. et c'est bizarre mais j'ai lus les comme suivant je me suis dite a moi même elle ce contredit toute seule. enfin bon l'esthé et la Po c'est 2 métier bien différente.

+++++++++1111111111

Quand j'ai téléphoné à Mme LAMOUREUX pour avoir des infos, elle m'a dit que les personnes non esthéticiennes n'auront pas le droit de pratiquer la manucure même avec le CQP ! Elle m'a dit, elles auront noté sur leur CQP qu'elle ont droit d'effectuer la manucure uniquement dans le cadre de la prépa de l'ongle avant une pose...

Tout à fait....
Pas de manucurie sans pose de gel ou résine ...

ou peut on voire un exemplaire du CQP? je suis curieuse de voir ce qu il y a dedans , car je n'est pas eu de news de sonails aujourd hui mais demain je rappelle lol

pour ne pas que l on passe de cap plus tard (enfin moi je l 'ai)

pour que l on laisse les anciennes formées tranquilles sur ce cqp, qu on leur demande juste une vae, à partir du moment qu elles sont installées

qu on oblige pas le cqp à maitriser deux techniques (ils imposent pas le chablons par contre, alors que c est la seule méthode valable pour gerer les ongles rongés, ca c'est imperatif à mon avis)

Le chablon , Sabine, est noté dans le CQP...

Tout à fait....
.

bah c'est ce que l'on fait toute avant une pose repoussé les cuticule sans les coupé ( du moins pour ma part c'est ce que je fais comme sa sa évite que mon gel touche les cuticules)

Tout à fait....

qu'appelle ton alors réellement manucurie ? pousser les peaux + couper ? dépolir ???
et si suis le vernis et non pas gel résine ... ca va aussi ou interdit dans ce cas .?

ou peut on voire un exemplaire du CQP? je suis curieuse de voir ce qu il y a dedans , car je n'est pas eu de news de sonails aujourd hui mais demain je rappelle lol

J'ai mis sur plusieurs pages des parties du CQP ...
Il sera publier quand la partie administrative sera terminée...

Bonsoir à toutes,

J'ai lu une grosse grosse partie du post.

Grace à vous j'ai tout compris !

D'abord moi je tiens à remercier IDEM pour tout ce qu'elle a fait pour représenter et faire évoluer la situation de notre métier !

Maintenant, je comprend tout à fait que toutes ses nouvelles mesures ne plaisent pas à toutes ! Moi ca ne m'arrange pas j'ai ouvert que le 2 novembre et il va falloir faire le cqp donc du temps mais surtout de l'argent ! Mais on veut toutes que notre métier soit reconnu !

Moi j'ai qq questions qui se posent (en tout cas pour moi) :

- Avant quand nous devons faire le cqp ? (une date limite ?)

- Si par exemple il faut avoir le cqp avant le 31 décembre 2011 (exemple) et que je le passe en octobre je peux continuer à exercer jusqu'a l'obtention du cqp ?

- Une idée de prix ou pas encore ?

- Il y aura des sessions dans toute la France ou uniquement dans une ville ?

Voila en gros, les grosses questions que je me pose.

Merci les filles !

qu'appelle ton alors réellement manucurie ? pousser les peaux + couper ? dépolir ???
et si suis le vernis et non pas gel résine ... ca va aussi ou interdit dans ce cas .?
Oui la pose de vernis nous est interdit....
Manucurie = prépa de l'ongle c'est à dire repousse cuticule et limage...

Je ne me suis pas battue pour récupérer la pose de vernis...Sans aucun intérêt sachant qu'il faut quand même laisser aux esthé de quoi bosser....

Oui la pose de vernis nous est interdit....
Manucurie = prépa de l'ongle c'est à dire repousse cuticule et limage...

Je ne me suis pas battue pour récupérer la pose de vernis...Sans aucun intérêt sachant qu'il faut quand même laisser aux esthé de quoi bosser....

oui bien sur, mais c'était juste pour poser la question.
et mettre du vernis sur du gel ou résine ca on peut, c'est donc juste sur l'ongle naturel que on peut pas.

Bonsoir à toutes,

D'abord moi je tiens à remercier IDEM pour tout ce qu'elle a fait pour représenter et faire évoluer la situation de notre métier !

Maintenant, je comprend tout à fait que toutes ses nouvelles mesures ne plaisent pas à toutes ! Moi ca ne m'arrange pas j'ai ouvert que le 2 novembre et il va falloir faire le cqp donc du temps mais surtout de l'argent ! Mais on veut toutes que notre métier soit reconnu !

- Si par exemple il faut avoir le cqp avant le 31 décembre 2011 (exemple) et que je le passe en octobre je peux continuer à exercer jusqu'a l'obtention du cqp ?

- Une idée de prix ou pas encore ?

Merci les filles !

ca m'intéresse aussi !:2-big-smile::2-big-smile:

Bonsoir à toutes,

normalement dans environ 2 ans...on avait parlé du 1ier janvier 2013 mais rien d'officiel pour l'instant...
Oui il faut simplement être en règle à la date définie...
- Une idée de prix ou pas encore ? Pas encore...

Dans tous les centres de formation ou écoles qui demandent un dossier et respecte un cahier des charges sous le contrôle de la CPNEFP.

Merci les filles !

Merci à toi......
les réponses ont dèja été données plus haut mais je remets tout de même....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour