Attention Changement Au 1/04/10 Pour Auto-entrepreneur

Re : Attention Changement Au 1/04/10 Pour Auto-entrepreneur

Toujours la guéguerre diplomées contre non diplômées...alors que c'est avant tout un savoir-faire personnel et artistique. Des prothésiste sans diplôme font vraiment du bon boulot, parole d'esthéticienne diplomée et admiratitive (et non jalouse!)

Toujours la guéguerre diplomées contre non diplômées...alors que c'est avant tout un savoir-faire personnel et artistique. Des prothésiste sans diplôme font vraiment du bon boulot, parole d'esthéticienne diplomée et admiratitive (et non jalouse!)

ben ya pas de gueguerre :)

nous discutons entre personnes civilisées voili voila :)

je suis de ton avis c'est avant tout un savoir faire personnel et artistique, parole d'une ultra debutante sans "diplome" et affreusement envieuse et jalouse a mort du talent de certaines ! :2-big-smile:

pour ma part, j'etais en micro avant, je me suis mise en auto et en fait c'est pareil, on paye presque pareil les cotisations :s

ah ben voila j avais bien raison, j avais avrtie certains d entres vous sur ce changement.

Javais tel a la chambre des metiers car je m tais tromper de date d entré n vigur de cette nouvelle directive, une fois recu les documents, bn on me demander un diplome et un cheque de 125 euros......comme quoi c est pas au point ...

De plus j aimerais bien sa voir comment cela va se passer pour celle qui comme moi ont pas de diplome( absurde car c est meme pas un diplom mais une attestation nonreconnue par l état=mais pour encaisser ils nous connaissent!)...
Devrais- je arreter d exercer???ou devrais payer une formation pour quelque chose que je fais deja depuis 4 ans et demie.....cela devient du n importe quoi car certaines avec attestation mais faisant n imoirte quoi auront l droit d exercer t clle comme moi devront mettr cles sous la porte!!!!

Je pense pour celles qui ont déjà le statut auto-entrepreneur, rien ne sera demandé.

Mais par contre ce qui est sur à 99% c'est que pour celle qui se déclareront auto-entrepreneur pour une activité principale de protésiste ongulaire, devront fournir leur attestion de formations. Donc désormais toutes les filles qui vondront exercer ce métier devront avoir leur attestation...

A faire confirmer pour celle qui sont déjà auto-entrepreneur pr savoir si oui ou non ce nouveu décret sera appliqué...

ben je téléphonerais demain pour etre sur et je vous dirais cela

Merci pour les infos
J suis impatiente de connaitre la reponse meme si je vais faire ma formation dans un centre agrée mais bon on ne sait jamais...

de plus je pense qu il devrait nous en tenir informer eux avec des courriers , comme pour le droit a la formation professionnel continue , nous ne sommes pas tnue de payr la cotisation qui ouvre des droits mais nous y avons droit quand meme en auto...je le tiens de l urssaff , qui m a dit que cournt fevrier nous allions recevoir une notification, d ailleurs j attends impatiement afin de pouvoir aller faire une formation chez magnetic

moi j'ai une question !! :)

un centre de formation agrée ok mais agreé de quoi a qui enfin la c'est le flou totale.

est ce que tout les centres de formations ont les memes programmes? et ces dit programmes ( ou protocoles ) sont ils validés par un quelconque organisme officiel qui controlerait tout ca d'ici le premier avril . ( un peu l'education national )?

car si ce n'est pas le cas il est impossible que l'on demande une attestion de formation.

ce que la lois precise pour le changement au 1er avril, s'appliquer deja pour les micro entreprises et beaucoup de metiers ( dont prothesiste ongulaires) n'ont pas besoin de " diplome" pour s'intaller.

source : chambres des metiers de ma region. :)

mais bon a confirmer peut etre par d'autres :)

De koi Nini, c'est koi cette formation pro continue à laquelle on aurait droit?

sms-sucks.gif

ben oui avant d exiger de nous des soits disants diplomes faudrait déja qu ils nous reconnaissent tout court......

mais à cette vitesse là il n'y aura plus davantage à se mettre en auto entreprise par rapport à une micro, là il rajoute l'inscription à la chambre des metiers avec au bout de 3 ans la taxe à payer et apres ce sera quoi?
en ce qui concerne le fait de devoir justifier d'une formation la dessus pas de soucis pour moi j'en ai 2 en gel ;)
et une question est ce que les formations exercées avec des formateurs non etablit en France auront les memes valeurs?

De koi Nini, c'est koi cette formation pro continue à laquelle on aurait droit?

sms-sucks.gif
toutes prsonnes cotisant a l ursaff st n droit de reclamr un formation continue comme tout salarié, d apres ce que ma dit la dame,ceux qui y ont droit c'est ceux qui payent la cotisation,mais la encore ils pataugent avec le statut autoentrepreneur

merci Nini.

Tout à fait d'accord avec Creativ Nails. Car si chaque année il rajout des trucs à payer c'est plus la peine! car entre tout on va pas se sortir un gros salaire.

Au fait les filles qui sont déjà auto-entrepreneur, une nanA m'a dit que la 1ère année on en avait pour 2000€ d'impot c'est vrai??? Car moi j'avais compris que dans les 23% qu'on payé chaque mois ben que l'impot était compris et qu'à la fin de l'année il y avait une régul non?

Personne pour me répondre svp?

Et Nini est-ce que tu as tél pour avoir l'info sur le changement au 01/04?

Merci

je me trompe peux être mais l histoire de qualifications c est pour : une coiffeuse qui n a qu un cap n a pas le droit d ouvrir un salon donc il faut prouver ses qualifs
par exemple je suis esthéticienne au debut ne faisant pas moi même les ongles j ai pris qq un, depuis on travaille plus ensemble et j ai appris la semaine dernière par la commercial de la marque soins avec laquelle je bosse qu elle les avait contacté pour ouvrir une cabine esthétique chez elle, elle est juste po elle n as pas le droit de faire de l esthétique n étant pas diplômé

je découvre ce post je vais tout relire car il y a beaucoup d'infos!!!!

merci Nini.

Tout à fait d'accord avec Creativ Nails. Car si chaque année il rajout des trucs à payer c'est plus la peine! car entre tout on va pas se sortir un gros salaire.

Au fait les filles qui sont déjà auto-entrepreneur, une nanA m'a dit que la 1ère année on en avait pour 2000€ d'impot c'est vrai??? Car moi j'avais compris que dans les 23% qu'on payé chaque mois ben que l'impot était compris et qu'à la fin de l'année il y avait une régul non?

ça m'intrigue ça....

Retour