Augmentation mammaire: Partagez votre expérience à CHU de Liège, Belgique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stelliz
  • Date de début Date de début
Re : Augmentation Mammaire CHU de liège, Belgique

Hello,

J'ai relu pas mal de pages, mon dieu quelle mine d'infos! mais on s'y perd un peu, dommage qu'on puisse pas ranger les topics avec differentes sous rubriques pour chaque chirurgien ca serait plus clair, avec ses coordonnées, ses tarifs et les temoignages des filles...

j'ai dit à la secretaire du CHU au tel hier que vous faisiez vrt bien leur pub, et elle a rigolé! ;)

Moi je voulais le faire, suite à deux allaitements et avais envisagé d'abord d'aller en tunisie pour les prix, jai lu des temoignages tres positifs, tu peux verifier le numero d'inscription du chirurgien à l'ordre des medecins, etc, mais cest vrai que si tu as un souci 6 mis après, si faut retourner jusque la bas, cest pas evident! :(

Ca peut encore aller niveau delai, stelliz, jai rdv le 24 octobre au matin, je m'attendai à pire!

Non, je n'ai pas encore d'idée precise sur ce que je veux, pour moi la priorité est de retrouver du galbe, car mnt ca fait un peu gants de toilettes mouillés :p
Genre le galbe qu'à dita von teese, ses seins sont nickel elle !

Au fait, personne n'en parle, mais je pense qu'avant une anesthésie, on ne nous demande pas d'arreter de fumer?...

Coucou,

Haha oui c'est sur qu'on fait la pub du CHU mais bon c'est parce qu'ils sont vraiment sympas et compétants. J'ai crée cette discussion car je voulais être réconfortée dans mon avis avant mon RDV avec Dr Nizet, et ça a très bien marché ! A ton tour maintenant :)

Pour ce qui est de la Tunisie je te le déconseille vraiment, et pour la raison que tu as cité. Pour mon AM je partais d'un 75A et je fais maintenant un 80C (je fais 1m60 et 48kg). Je ne voulais pas du tout que ça fasse "faux" alors j'ai laissé carte blanche à Dr Nizet pour qu'il mette ce qui allait le mieux avec ma silouhette. Résultat : 300 cc par sein, ce qui équivaut à 300 grammes, placés sous le muscle (car je n'ai pas encore eu d'enfant, donc c'est mieux pour allaiter).

J'ai payé 3.500 € dont 2.000 pour les prothèses et 1.500 pour les frais médicaux.
Compte aussi environ 50€ pour la première visite. Après visite chez l'anesthésiste 1 mois avant la date d'opération et là tu as raison, papier avec interdiction de fumer, de prendre certains médicaments etc. une semaine avant la date d'opération. Ils font également un contrôle médical + mammographie (après 30 ans je crois ?). Tu ne paies pas la visite chez l'anesthésiste.

Tu dois payer les 3.500 € au moins une semaine avant la date d'opération. Il s'agit d'un forfait donc j'ai retouché 60 € quelques mois après car je n'avais pas beaucoup consommé de médicaments après l'opération (anti-douleur etc.)

Je te conseille de prendre une photo de ce que tu voudais bien le jour de ton RDV et d'écrire tes questions à poser.

J'ai regardé des photos de Dita von teese et c'est vrai que sa poitrine est top !

y'a du nouveau!
figure toi que jai parlé de nizet à une amie, qui a posé la question a des connaissances qui ont etées chez lui, certaines seraient decues mnt à cause d'un trop grand ecart entre les seins.

autre chose! cette amie m'a cité le docteur devos, je me souvenais bien avoir lu son nom ici, elle ma rappelé qu'une amie à nous l'a fait chez devos ( javais vu la fille en question apres, elle etait contente) et detail interessant que j'ignorai à l'epoque, elle a pu payer en plusieurs fois. je nai pas su joindre la fille en question qui est a l'etranger actuellement en vacances, mais jai sonné à la citadelle pour un rdv avec devos, on ma proposé le 9 nov.

Comme jai nizet le 24 oct et devos le 9nov, jirai au deux, et là je serai fixée :)

je crois que tu as des photos avant/apres, ca m'interesserai au fait! merci.

bisou!

Coucou,

Pour ce qui est de l'écart entre les seins, si tu en as un à la base ce n'est pas possible de l'enlever avec un AM. Il sera un peu réduit grace au soutien de contention que tu dois porter pendant 1 mois après l'opération, mais tu ne sais pas changer la forme naturelle de tes seins (sauf lifting !). Tes seins naturels sont la base pour une augmentation mammaire, donc ils seront pareils mais en plus gros, plus ronds. Pour ma part je n'avais pas d'écart et je n'en ai toujours pas maintenant.

Pour ce qui est des photos je n'en mets pas en ligne (je n'aime pas trop) mais je pense que certaines filles dans cette discussion ont mis des avant/après.

Je connais également Dr Devos qui opère à la Citadelle, j'ai hésité entre elle et Dr Nizet mais j'ai préféré un homme. Tu verras avec qui tu te sentiras le plus à l'aise, ce sera à toi de choisir :)

J'avais plus confiance en Dr Nizet car il m'a été recommandé par des amies (+ par ma gynéco) sur qui j'ai pu voir le résultat alors que je ne connaissais pas Dr Devos. Il a également une clinique privée dans Liège, je te mets le lien si ça t'intéresse (plus cher qu'au CHU évidemment) :
Lien externe : {www.botaclinic.com/team/team_detail.php?id=110}

Coucou les filles,

Pour moi tout va pour le mieux :-) déjà 7 mois, quel bonheur !!!

Je peux constater que tout va pour le mieux pour les anciennes et beaucoup de petites nouvelles qui vont franchir le pas !! Youpieeeeee, vous serez si heureuse après.

Pour celle qui réclamait des photos n'hésitez pas à vous rendre là c'est mon album :-)

Profil - delizfamily - Club Doctissimo

Biz à toutes

Coucou Delizfamily,
Je suis contente de te revoir sur le forum !
Ta photo est vraiment super, je suis heureuse que tout se passe pour le mieux.

Je suis également à J+7mois, je n'en reviens pas comme ça passe vite. Cet été ... Pfiou vraiment génial en maillot de bain :D

N'hésite pas à repasser et à raconter ton expérience car beaucoup de nouvelles sont de passage !

Bisous :)

Bonjour à toutes :)..

Moi tout allait pour le mieux suite à mon AM avec le Dr Lemaire.. Mais un mois après l'opération un liquide s'est écoulé de mon sein droit, le lendemain matin je suis allée au CHU et l'assistant du Dr Lemaire m'a réouverte sous anesthésie locale pour nettoyer à l'intérieur et m'a mise sous antibio.. ça n'avait pas l'air d'une infection car le liquide etait assez transparent et je n'avais aucun signe d'infection (fièvre, douleur, gonflement du sein,..). Une semaine après ça a de nouveau coulé.. Le Dr Lemaire m'a prise dès le lendemain on a refait la meme chose.. Une semaine et demi après ça a de nouveau coulé donc on m'a réopérée dès le lendemain matin (le 30juillet), il a enlevé la prothèse a tout désinfecté et il a trouvé a l'intérieur une zone infectée, il a désinfecté la prothèse et la remise directement. Après analyse et une petite semaine à l'hosto avec drain, on a trouvé la bactérie.. Un enterrobacter (nosocomial), résistant à l'antibio que je prenais.. Donc maintenant on pense avoir trouvé la solution, c'était bien une infection mais légère d'ou l'absence de symptome. Tout ca pour vous dire que les complications existent même si y'a peu de chances mais que le Dr lemaire est HYPER présent.. Je suis sa première complication et il m'a beaucoup aidée, même à 23H je pouvais l'appeler sur son GSM .. Il a vraiment été SUPER..

Maintenant je retourne jeudi pour enlever les fils... J'espère que cette fois c'est la bonne car ma cicatrice a pas mal subi...

Alors les filles, allez-y LE pourcent de malchance est déjà tombé lol..

Bisous à toutes

Coucou Yelena,

Tu as raison, le risque existe toujours, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une opération, certes banale mais il y a tout de même le risque pour l'anesthésie, les infections etc. et ca peut arriver à tout le monde !

Courage à toi, j'espère que ça ne se reproduira plus, tiens nous au courant :)

Bonjour les filles, je me fait opéré début septembre d'une ptose mammaire, j'aurais aimé savoir si d'autre personnes étaient dans le cas et si vous etiez contente du résultat? les cicatrices me font un peu peur :( je me fais opéré par le docteur preudhomme es ce que vous avez eu de bon échos?
merci d'avances pour vos réponses. =)

Coucou les filles,

Pour moi tout va pour le mieux :-) déjà 7 mois, quel bonheur !!!

Je peux constater que tout va pour le mieux pour les anciennes et beaucoup de petites nouvelles qui vont franchir le pas !! Youpieeeeee, vous serez si heureuse après.

Pour celle qui réclamait des photos n'hésitez pas à vous rendre là c'est mon album :-)

Profil - delizfamily - Club Doctissimo

Biz à toutes

Hello !

Je suis nouvelle par ici... Ca fait des années que je complexe sur ma poitrine... Je viens de lire les 63 pages et.... Lundi je téléphone pour prendre rdv avec le Dr Lemaire ! Vous m'avez convaincue ! Pourrais-je savoir quelle est ta taille de soutien gorge maintenant ? Je trouve le résultat magnifique ! En fait je voudrais avoir un D ou un E mais... J'ai du mal à réaliser ce que ça représente ! :)

Merci d'avance !

Bonjour à toutes :clap3:

Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai lu vos témoignages qui parlent du docteur Lemaire :movingtongue:
En effet, j'ai eu un premier rendez vous avec lui début aout et un second rendez vous la semaine passée.
Hier le CHU m'a sonné...et je vais me faire opérer le 13 octobre!! :happydance:

je stress comme pas possible depuis hier matin :eek: car je ne m'attendais pas a passer si vite lol
J'ai un 75B et il me propose de mettre 275cc ou 300cc pour avoir un bon C. Il m'a dit qu'il verrait au moment de l'opération car il savait "essayer" les prothèses et si le 300cc faisait trop "bimbo" alors il mettrait le 275... mais entre nous, je ne vois pas bcp de différence entre les deux...

J'ai peur de mettre 275 et de me dire après "j'aurais du mettre la 300cc"... malgré le chouilla de différence :teehee:

Merci pour vos avis...

Bienvenue !

Super pour la date d'opération, ça a été vite tu as de la chance :)
Ne stress pas tu verras comme tu seras contente après.

Pour ma part j'avais un 75A et avec 300 cc je fais du 80C. Il avait également essayé pendant l'opération avec du 325 cc mais ça "débordait" par les cotés, ce qui n'est pas très joli c'est pour ça qu'il a mis plus petit. Je suis très contente du résultat, ca fait naturel !

Fais lui confiance au niveau de la taille car il mettra ce qui va le mieux à ta silouhette ...

Mercfi beaucoup pour ta réponse :wave:

C'est justement ce qui me fait peur, que ca ne fasse pas naturel... d'avoir des trucs tous ronds. Mais lorsque je lis tous les avis je suis quand même un peu rassurée parsuq'il n'a pas l'air de mettre n'importe quoi sans tenir compte du résultat.
Je suis super impatiente, mais j'essaye d'y penser le moins possible sinon le temps ne passe pas mdrrr

Je sais que la première semaine on en peut pas lever les bras ni forcer. la deuxième semaine on peu quand même conduire ou bouger aisément les bras?

je compte ne prendre qu'une semaine pour me "retaper", je travaille dans un bureau à un ordinateur, donc boulot assez relax... :laughing1:

La première semaine je te conseille vivement de prendre congé car tu ne sais pas lever les bras (pas de douche, pas s'habiller seule,...) donc essaie d'avoir quelqu'un pour t'aider et prend un pull à tirette le jour de l'opération !

Après cette semaine ça commence à aller mieux mais tu ne peux rien soulever de lourd pour les cicatrices et le risque d'hémoragie donc il faut y aller doucement. On t'enlève les bandages tu te sens déja plus libre.

Je te conseille également de prendre de l'Arnica avant, pendant et après l'opération. Ce sont des médicaments homéopathiques contre les coups bleus qui marchent très bien, après mon opération je n'avais RIEN du tout :)

Merci pour ces quelques précisions. J'ai de plus en plus hate, le temps ne passe pas assez vite :gni:

Faut il une ordonnance pour de l'Arnica? Je ne connais pas du tout ce médicament. En quelle quantité faut il en prendre? Et une semaine avant c'est bon?

Beaucoup de questions... :2-big-smile:

je me demandais justement ce qu'il valait mieux que je mette pour me rhabiller après l'opération. Je vais avoir dur de me passer de porter ou lever les bras. Je suis fort active et pour moi rester une journée sans rien faire c'est déja un supplice loll

Mais bon, c'est pour une bonne cause ici :-D je ne vois pas l'interet de mettre un prix pareil pour risquer d'abimer ou me faire mal :hmmm:

Bonjour,

Moi aussi je suis nouvelle sur ce forum. Après avoir lu tous vos commentaires, je me suis décidée de consulter le Dr Antoine. La date de l'opération est fixée pour le 21 octobre et je vais choisir la taille ce lundi... avec photos de ce que je veux et ce que je ne veux vraiment pas ! Je me réjouis mais je suis quand même stressée...

En réalité, j'avais rdv aussi chez le Dr Lemaire et le Dr Nizet mais j'ai annulé ces 2 rdv tellement j'ai été impressionnée par le professionnalisme du Dr Antoine. En plus, je voulais me faire opérer dans une clinique privée!

J'ai reçu la liste des médicaments à prendre et en effet il conseille de l'arnica 1 semaine avant puis des gouttes le jour de l'opération et pendant 2 jours après puis retour aux grannules pendant 1 semaine.

Il me conseille également 15 jours d'incapacité et 3 mois sans faire de sport. Je vais devenir folle mais bon c'est pour la bonne cause!:biggrin:

Bienvenue :wave:

Je n'ai pas voulu voir d'autre medecin que le docteur Lemaire car comme toi j'ai été très rassurée et mise en confiance desuite ;)
Ca c'est un peu un avis personnel le choix du medecin je pense :smile:

Dans quelle clinique te fais tu opérer? Et, si je peux me permettre, combien vas tu payer? Moi 3.300€.

Je vois que tu viens de Heusy? moi je verviers aussi ;);)

Je me fais opérer dans sa clinique CARE à Liège. Le prix est de 3200€ tout compris sauf les médicaments et le soutien gorge de sport.

Tu as dû aussi montrer ce que tu voulais? Moi aussi je veux qqch de naturel et surtout retrouver du galbe:rolleyes:

En effet, j'habite à Heusy et toi à Thimister?

Moi 3300 mais le soutich compris.
Je n'ai pas amené de photo, j'ai essayé les prothèses. je veux quelque chose de naturel et pas un truc ou l'on se retourne sur moi en disant "regarde ce sont des faux" loll

Je fais un petit 75b et je dev rais faire un bon C qu'il m'a dit.
Tiens moi au courant après la visite chez le docteur Antoine pour les essais :cool:

Non, pas du tout Thimister loll je ne sais pas pourquoi il est affiché ca :headbonk: J'habite Stembert... ;-)

Et je vois que ton annif c'est le 18 octobre, moi le 7 loll

Retour