Augmentation mammaire: Partagez votre expérience à CHU de Liège, Belgique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion stelliz
  • Date de début Date de début
Re : Augmentation Mammaire CHU de liège, Belgique

Coucouuu,

Bof bof pour moi. Les prothèses descendent tout doucement et mes seins attrapent une belle forme, mais mon problème au niveau de la base des seins ne part pas. J'en suis à ma 7ème séance de kiné et aucun changement :niet:

C'est très moche et ca donne l'impression que les seins ne sont pas à la même hauteur. je revois le docteur Lemaire mardi après midi. S'il me dit qu'il va falloir réopérer je fais une crise cardiaque :sad2:

Je sais pas comment faire pour poster une photo, sinon je vous aurais montré

Bisous

Voila une photo, je crois que j'ai trouvé

Pièces jointes

• DSC05620.jpg
    DSC05620.jpg
    31.4 KB · Affichages: 1,574

Coucou Bikette,

Quand tu m'avais expliqué je pensais vraiment à voir une super différence, mais là ne te tracasse pas, j'avais la même chose que toi ! Mon sein droit était plus haut et plus gonflé que le gauche, alors j'ai porté plus longtemps mon soutient de contention ...

C'est seulement après 6mois que mes prothèses sont biens descendues toutes les deux.

Tu verras bien ce que Dr Lemaire te diras mardi, tiens nous au courant :)

ps : ils sont déja très beaux

en fait ce n est pas la difference de hauteur de la protgese qui m inkiete, c est la difference qu il y a au niveau de la base des sein :-(

le sein droit fait un bel arrondi en dessous...le sein gouche ne fait meme pas d arrondi en dessous :-( la peau est toute droite, et ca fait paraitre le sein plus bas que l autre. Le dct m avait bien explike que les protheses pouvaient mettre 6 mois pr trouver leur place et descendre completement, donc ca je ne m inkiete pas. C est vrai ke sur le dessu y en a un ki est plus haut ke l autre mais ca je ne me tracasse pas du tout. Regarde bien la difference a la vase du sein... C est ca que tu as eu pareil? :-( parske la ca doit remonter et pas descendre, c est d ailleurs pr ca ke le dct lemaire me fait faire de la kine

Sincèrement je ne pense pas que tu dois t'inquiéter à ca stade.
N'oublie pas qu'on t'a décollé le muscle pour y placer deux corps étrangers ...
Il faut donc le temps pour que tout se place bien et cicatrise.

Je suis sûre que Dr Lemaire va te rassurer mardi.
C'est important que tu masses bien tes seins pour qu'ils deviennent "souples", ca prendra moins de temps pour la cicatrisation. Il faut également bien porter ton soutien de contention jour & nuit pour soutenir ta poitrine :)

Je suis sûre que tu verras déja la différence d'ici quelques mois.

merci, tu es gentille de me rassurer :-)
je prends mon mal enm patience et attend de voir le docteur lemaire mardi.
Je porte bien mon soutien et masse avec une creme tous les soirs en suivant bien les conseils de la kine.
Je suis fort tracassee parsque je ne vois aucune evolution a l endroit ou je t explike.
Sinon je sent bien ke les protheses, descendent :-)

ke de tracas cette operation loll

mais merci pour tes reponses, ca me rassurer

De rien :)
Mais je pense vraiment qu'il faut du temps ...
Tiens nous au courant de ta visite avec Dr Lemaire mardi pour voir ce qu'il en dit !

Bisous et ne te tracasse pas trop

Pour ma part plus que 10 jours ! !ça passe super vite j'irai demain matin acheter l'arnica je la commence lundi et mardi je vois l'anesthesiste jspr que tout va bien ce passer ... je croise les doigts
gros kiss aux filles :)

Super loulou23, tu dois être impatiente !
Tu verras comme ça marche bien l'arnica :)

J'espère que tu nous tiendra au courant ...
Bisous

Bien sur je vous tiens au courant dés que je vois l'anesthesiste et entre temps aussi lol jusqu'au jours J :D
Bisouxxx

Coucou les filles,

Hello Stelliz comment vas tu ?

J'ai regardé ta photo Bikette et je comprends très bien ce que tu cherches à expliquer, patiente je pense, le docteur Lemaire va surement te rassurer. Moi je dois dire que chaque mois qui passe ils sont plus beaux et mieux en place. Le résultat final est obtenu après 1 an je pense du moins pour ma part car cela fait presque 11 mois pour moi et je les trouvent enfin au top :-)

Bonjour Loulou, je te souhaite une super aventure comme l'a été la mienne en tout cas, qui va t'opérer ?

Biz à toutes

Coucou les filles,

Hello Stelliz comment vas tu ?

J'ai regardé ta photo Bikette et je comprends très bien ce que tu cherches à expliquer, patiente je pense, le docteur Lemaire va surement te rassurer. Moi je dois dire que chaque mois qui passe ils sont plus beaux et mieux en place. Le résultat final est obtenu après 1 an je pense du moins pour ma part car cela fait presque 11 mois pour moi et je les trouvent enfin au top :-)

Bonjour Loulou, je te souhaite une super aventure comme l'a été la mienne en tout cas, qui va t'opérer ?

Biz à toutes

C'est docteur Lemaire qui m'opére , avant de prendre mon choix j'ai été en voir trois en tout et franchement c'est celui qui m'a le plus mit en confiance , il explique super bien , il m'a parler des complications qu il pouvait y avoir alors que les deux autres me donner deja rdv pour me faire opérer .
C'est pour bientot suis super contente , mais je pense que la derniere semaine va passer lentement malgré que j'ai eu vite une date d'op (+/- 20 jours d'attente )
Bisous !

Merci pour ton message delizfamily, j'espere que vous dites vrai car je suis très setressée à l'idée que ca ne se remette pas. Ca n'est pas du tout le style de "problème" auquel je m'attendais. Mon sein droit par contre reste fort haut et dur, mais je ne m'inquiète pas étant donné que j'étais prévenue qu'un sein descendrait surement plus vite que l'autre.

Bonne journée,

Bisouss

Coucouuu,

Bof bof pour moi. Les prothèses descendent tout doucement et mes seins attrapent une belle forme, mais mon problème au niveau de la base des seins ne part pas. J'en suis à ma 7ème séance de kiné et aucun changement :niet:

C'est très moche et ca donne l'impression que les seins ne sont pas à la même hauteur. je revois le docteur Lemaire mardi après midi. S'il me dit qu'il va falloir réopérer je fais une crise cardiaque :sad2:

Je sais pas comment faire pour poster une photo, sinon je vous aurais montré

Bisous

Bikette,

J'ai le même soucis au deux seins, on dirait que le bas des seins n'est plus rond mais droit... J'en ai parlé au doc et il m'a expliqué que pour que la poche ne descende pas de trop (parce que je ne suis pas très grosse donc pas de graisse pour maintenir tout en en place...) il a du prendre de la peau pour la tenir en place . Il faut du temps pour la cicatrisation mais il m'a assuré que tout allait être parfait. Tu dois masser tes cicatrices? Si oui, quelle crème utilises-tu ? Moi ce qui m'inquiète le plus c'est que je ne retrouve pas beaucoup de sensibilité et que l'aréole et les mamelons sont assez douloureux...

Ne t'inquiète pas trop et tiens-nous au courant!

C’est la même chose que tu as ? Aux deux seins ça doit choquer moins qu’à un seul comme chez moi L
Je le revois demain moi, j’ai hâte d’entendre ce qu’il va me dire.
Parsque même si ca remonte un peu, je ne pense pas que ca va être identique au droit, pfff
Je prends mon mal en patience en me disant qu’il ne va pas me laisser dans cette situation et que ça finira par se régler. Mais la différence est tellement flagrande que je ne vois plus que ça quand je me déshabille.

Coucouu

J'ai vu le docteur cette apres midi... je peux enfin enlever les soutif de contension!! Je suis trop contente. A peine sortie de la clinique, direction un magasin de lingerie pour m'en trouver un joli :smile:

Le docteur m'a rassurée en disant que dans 3 - 4 mois ca devrait être remonté et que le problème serait résolu. Le mot d'ordre est donc PATIENCE :wink2:

Avec un beau soutien gorge ca change tout, je ne fais déja plus attention à cette petite différence qui m'inkiétait :worshippy:

Je suis trop contente.

Je prendrais une photo pour vous montrer le résultat ;-)

Bisouuus

Super ! Que des bonnes nouvelles et le nouveau soutif ça dit quoi C, D, E?

Petite question : tu as déjà retrouvé de la sensibilité? car moi pas du tout et par moment c'est vraiment désagréable comme sensation?

Biz et bonne journée,

Super Bikette, je t'avais dis de ne pas te stresser, il faut juste du temps :)

Pour répondre à ta question Memeye, après 1 an, je n'ai toujours pas de sensibilité au dessus de mes cicatrices, c'est bizarre comme sensation !

Je passe d'un petit 75B à un 75C, il ne fallait vraiment pas plus, je me sent à l'aise avec ce que j'ai et c'est super joli avec un soutien gorge ou un décolleté.

Au niveau de la sensibilité, ca revient touuuuuuuut doucement. Plus on approche du mammelon plus ca brule. J'ai posé la question au medecin et il me dit que c'est tout à fait normal. Qu'il ne faut pas s'inquiéter et que ca peut mettre un an comme stelliz le dit

Moi j'avais mis des cotons entre le soutif et la peau, mais le docteur m'a dit qu'il valait mieux ne pas faire ca car le fait que ca "brule" ca stimule les terminaisons nerveuses et ca permet à la sensibilté de revenir plus rapidement.

En tout cas merci Stelliz de m'avoir rassurée, je m'étais inquiétée pour pas grand chose :-)

Retour